AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fermer ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verlave
Je suis une hyperactive!


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Jeu 10 Juil - 10:26

A/S a écrit:
J'ai fait le calcul...
ce sont 3128 RSG approx qui ont décidé pour nous toutes....

disons : 13 600 RSG à travers le Québec-CSQ
multiplié par ¼ (car selon ce que j'ai lu à date c'est à peu près ça qu'il y a eu comme RSG présentes aux manif)
= 3 400

X 92%

=

3128


WOW!!! comment avoir la majorité lors de votes?

organisez-vous pour en avoir le minimum présentes

La majorité ça devrait être en tout temps 50 % + 1 de toutes les RSG qui paient leurs cotisations
pas les présences...
c'est un truc à faire modifier dans les règlements généraux de toutes les ADIM  lol! donc... oublions ça!  parapluie on est sous le contrôle de celles qui y croient et qui se déplacent...
donc c'est pas demain la veille qu'on entendra dire du bien des RSG au téléjournal  café 

Moi je me demande si c'est légal de faire voter un vote de grève lors d'une Manif! Quand on sait très bien que ceux qui sont contre la grève sont rester ouverte?

J'ai jamais vu être obligé de manque une journée de travail pour aller voter un mandat de grève dans un autre syndicat en tout cas. C'est légalement très questionnable!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Jeu 10 Juil - 13:09

J'en reviens pas! Je suis tellement fâchée et déçue d'entendre la ministre parler de nous de cette façon... Je suis éducatrice en garderie depuis bientôt 18 ans... J'ai travaillé 8 ans en installation, j'ai un DEC en service de garde + un autre en sciences humaines + un certificat universitaire... Je me sens discréditée aux yeux de la société... Ses paroles ne reflètent en rien la réalité... Nos 50 heures (et plus) on les travaille! Ces paroles sont mensongères! J'offre un service professionnel et vraiment de qualité! Ça nous rabaisse vraiment, je me sens comme une petite fille qui se fait intimider à l'école devant ses petits amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 4792
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Jeu 10 Juil - 20:29

On est beaucoup à avoir beaucoup plus que le 45 heures de base et les 6 heures obligatoires par année.

Je n'ai pas parlé de ma première formation. Un bac en enseignement n'est pas plus reconnu qu'une formation en service de garde.... Les éducatrices spécialisées, toutes celles qui ont une formation (attestation, certificat) dans un domaine connexe, les cours en psychologie; et, tant qu'à moi, n'importe quelle formation complétée - ou pas - qui donne une base à ce qu'on fait. Je dirais même une formation en informatique - tellement essentiel de nos jours -, en comptabilité, en secrétariat, en cuisine.... Il y a tellement de domaines de viennent appuyer notre travail. Tout ça ce sont des formations qui font qu'on peut se consacrer à d'autres formations de 6 heures obligatoires en ayant moins à mettre sur le domaine qu'on connait déjà.

Mais de toutes façons... pour moi le mf c'est plus ++++ que la formation. C'est l'intérêt qu'on a pour les enfants qui est le plus important à la base. Si tu n'as pas ça, tu peux bien avoir un doctorat en psychologie. Si tu n'as pas la patience et l'amour pour ces petits bouts d'choux tu n'as RIEN!

Pour moi le mf c'est cela : des femmes qui ont choisi d'offrir des services de garde chez elles. Qui ont pris des formations et de l'expérience au fil du temps.
C'est ÇA! le milieu familial.
Il existait AVANT que tous ces politiciens s'en préoccupent. Avant qu'ils y voient une vache à lait (comme le syndicat d'ailleurs!!!)

Le milieu familial a permis à plusieurs générations de femmes de rejoindre le marché du travail ou de retourner aux études pour le faire ensuite.
Si ça n'avait pas existé, ce ne sont pas les quelques installations - pas si éducatives que ça au départ - qui leurs auraient permis de le faire ce pas vers le travail.

Quand moi j'ai commencé en mf, il y avait UNE installation dans ma ville. Et elle n'était pas éducative croyez-moi!
Par la suite elle est devenue à 5$ et les employées qui y travaillaient ont complété leurs formations de? de 45heures!! par une attestation de quelques cours. Pas TROIS ans de cours! quelques COURS... La majorité de ces éducatrices sont encore en fonction - à l'exception de 2 qui ont maintenant pris leur retraite.
Pas de place pour les jeunes éducatrices qui sortent formées dans cette installation! Les vieilles de la vieille sont syndiquées et ont les postes à temps complet. Les autres? Elles attendent.... elles font des heures de remplacement dans les deux CPE.

Nenon!! le mf ce n'est pas ça! Pas des éducatrices formées. C'est sûr! Ce n'est pas ce que les parents recherchaient au départ. Ce qu'ils recherchaient c'était des femmes qui avaient le coeur sur la main, qui étaient disponibles de longues heures pour s'occuper de leurs enfants.

Dès le départ ça représentait souvent 10 heures et même plus de travail par jours. À 5 jours semaine et sans fériés bien souvent. Sans vacances payées. Et à peu près RIEN comme vacances à Noël et pas de relâche non plus....

J'ai commencé en 1984. C'est loin!!! et c'était MAL PAYÉ!! 12$ par jour pour un enfant (sur quoi l'agence prenait 1$ par jour) et 18$ pour deux enfants de la même famille; 27$ pour trois enfants de la même famille (c'était plus fréquent à l'époque qu'aujourd'hui). La subvention poupon? 3.25$ par jour

Un beau matin la ministre Marois a décidé de faire des garderies ÉDUCATIVES avec les installations subventionnées. Parce qu'un programme informatique mis en place au gouvernement a fait planté tout le programme qui servait à calculer les subventions des parents... ces subventions étaient calculées à partir du REVENU NET FAMILIAL. Et chaque famille payait un montant différent en fonction de ça. Les riches - médecins et autres - payaient le montant complet (12$) et les familles à revenu modeste payaient en fonction de leurs revenus.

Regardez bien Couillard.... c'est là que ça va mener ce que la ministre Charbonneau expliquait à propos d'étudier la gestion du programme de garderie. Ils ne vont pas couper les BC. Ils vont faire payer les parents selon leurs revenus.
Je trouve ça bien CORRECT! mais ce qui me fâche c'est qu'ils vont encore oublier de REGARDER LE NOMBRIL DES BC et des CPE évidemment.

Fâchant ce qu'elle dit à propos de nous?
AH OUI!!! mais en même temps ce qui me fâche le plus c'est que c'est la syndicalisation qui a dénaturé l'essence même du mf.
Le mf ce sont des femmes qui ont différentes formations de base mais qui ont décidé d'offrir leurs compétences diverses à des enfants et des familles. Elles ont choisi aussi de bonifier leurs formations de base en suivant d'autres formations - on s'entend qu'en mf privé elles ont le CHOIX et pas nous - et cela sur leurs heures personnelles.

Le syndicat est venu TOUT pourrir. Et en bout de ligne on reçoit à peine plus que le .50 cent par année d'augmentation qu'on avait. Je ne vois AUCUNE amélioration dans les relations avec le BC. Et la Croix bleue offrait DÉJÀ la partie assurance collective qui me couvre en cas de pépin.
Elle est OÙ l'amélioration depuis la venue du syndicat????
Je n'en vois AUCUNE!


Alors ce que la ministre dit.... c'est juste de pour nous casser du sucre sur le dos et bien paraître aux yeux des parents... Pas SA FAUTE la tite madame si on n'est ÇA!!! Si ca grève... c'est parce qu'on est pas assez formées.... pourtant les éducatrices en installation sont formées; et elles grèvent elles aussi à l'occasion.
Elle nous dénigre mais est-ce que ça change ce que nous sommes en réalité?
On garde la tête HAUTE les filles!!!

Vous pouvez lui écrire et lui dire votre façon de penser...
C'est tout ce qui reste à faire. Et elle vous répondra : Va raconter ça à ton syndicat...

Mais elle oublie que ce ne sont pas que les abus de certaines RSG qui ont mené à la syndicalisation.
Ce sont aussi les abus des BC.

La foutue médaille n'a pas qu'un seul côté. Bien d'accord que d'un bord il y a les RSG qui voulaient la syndicalisation à tout prix. Mais de l'autre côté il y a les gaffes du gouvernement qui n'ont pas UNIFORMISÉ les BC au moment opportun.


Dernière édition par A/S le Jeu 10 Juil - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
avatar

Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Jeu 10 Juil - 21:00

fleur1 applaudissement applaudissement applaudissement fleur1 
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 4774
Age : 46
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Jeu 10 Juil - 21:18

BRAVO A/S.

Je pense, et je dénigre personne, en MF ont a choisis de faire ce métier pour les bonnes raisons. Comme tu dit, Les parents nous ont choisis car, justement, nous sommes un milieu FAMILIAL. Ce que le gouvernement oublier trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?


Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Lun 14 Juil - 3:35

niny a écrit:
Je suis d'accord avec toi. J'veux pas me faire lancer des tomates par les "syndicalistes" car ces leurs choix.

Mais quand je suis partie en garderie, je savais que je n'avais pas de vacances ni de fériés payer, je savais que je faisait partie d'un CPE (dans le temps) que j'avais des normes à suivre, etc... Si je ne voulais pas de ça, c'est à moi de ne pas en faire partie et de me partir au privé.

Oui je suis bien contente de recevoir une "paye de vacances", d'Avoir des augmentation tout les années. Mais depuis que nous sommes syndiqué, tout sorte de lois, comme celle du 1 er avril nous sortes de partout. Que ce soit d'en n'importe quoi, ce que le Gouv. nous donne sur un côté, il est certain qu'il va venir nous le rechercher sur l'autre. C'est comme ça dans tout les métiers.

Comme tu dit cathrin, il y a des demandes exagérer je trouve. Oui je comprend qu'il faut demander plus pour avoir le minimum, mais un moment donner.... Y'a de quoi des fois ce faire rire de nous.

Mais encore là ces chacun nos opinions, je ne veux surtout pas partir de débats. Mais je suis tout de même contente de ne pas être toute seule à penser comme ça.

Niny je suis d'accord avec tout ce que tu dis, cependant il ne faut pas oublier une chose : le ministère nous aurait emmenné toutes ces lois même si nous ne étions pas syndiqué. Même qu'on aurait eu beaucoup plus de lois en étant pas syndiqué....
Rappelons nous que le ministère voulait nous enchainer avec un contrat uniforme a utilisé par toutes les RSG et qui nous obligait entre autre, à choisir les meme dates de vacances pour le reste de notre vie, nous obliger a ne pas chargé plus de que X$(je ne me souviens plus du montant) pour les retards et les repas supplémentaires etc et que c'est grâce au syndicat que ce contrat pondu par le ministère n'a jamais vu le jour...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 4792
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Lun 14 Juil - 3:44

c'est à cause des abus dans certains sdg que le MFA a voulu mettre en place ces contrats uniformes

et beaucoup des RSG qui avaient c'est sdg voulaient la syndicalisation

je n'avais pas de problème avec les parents ni avec le BC (pas plus intelligent avant mais moins contrôlant) avant que certaines modes voient le jour avec des contrats abusifs

mais bon... c'est comme de se poser la question "c'est la poulet ou l'oeuf qui est venu en premier"
ça n'aura jamais de réponse ni de fin d'essayer de savoir qui a fait quoi dans l'histoire des sdg éducatifs

alors moi j'ai décidé que l'escalade a commencé avec les places à 5$
j'étais là avant déjà, avec les agences, et c'était très différent au niveau du contrôle
donc.... c'est la faute à Pauline  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?


Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Lun 14 Juil - 5:11

Comme l'explique souvent mon chum à nos amis qui s'interroge sur ce qui se passe en garderie versus le ministère, je vous résume ses propos que je trouve pleins de sens ;

Avant la venu du système a 5$, des milliers de femmes de bonnes foi faisait de la garde dans leur maisons. Elles avaient, avant tout, a cœur le bien-être des enfants dont elles avaient la charge et exerçait leur métier, pour la majorité, de façon honnête et honorables. Le gouvernement Marois est arrivé avec le service a 5$ et a charmé les RSG, toutes en privé à cette époque, avec ce nouveau projet (et comme le dit AS, au début ca devait être calculé selon le revenu familial et non un 5$ pour tous, mais le logiciel n'était pas prêt a temps et il a planté et tout a été fait tout croche comme tout ce qui se fait au gouv, or très peu de gens connaissent la vérité a ce propos). Ensuite le gouv a voulu encadré de plus en plus les RSG avec des lois et règlements. Comme on dit ''Ne réveillez pas le gros chat qui dort'' mais cest ce qui est finalement arrivé. Avant les RSG ne demandait rien d'autre que d'avoir la paix dans leur maison, mais le gouv a mis son gros nez sale dans nos vie et s'est mis a nous faire ''khier'' avec de plus en plus de lois et règlements étouffant, il s'est ingéré de plus en plus dans le lieux privé des RSG ce qui a donc ''réveillé le chat'' c'est a dire les RSG qui en ont eu marre de se faire contrôler de la sorte. Et, à juste titre, un groupe d'RSG organisé ont demandé l'aide de syndicats pour trouver des solutions. La suite ont la connais, mais ce que nous n'avions peut etre pas prévu cependant, c'est que le syndicat prendrait aussi le contrôle sur nos vie presqu'autant que le gouv !!!!
Finalement notre situation est pire qu'elle ne l'a jamais été par le passé. Aujourd'hui la très vaste majorité d'entre nous sommes devenu siniste fasse a tout cela et on est complètement désabusé.

Je serai curieuse de voir le résultat d'un sondage auprès de TOUTES les RSG qui aurait comme simple unique question ''êtes vous satisfaite de votre syndicat'' M'est avis que ca tournerait autour de 90% des RSG ne sont pas satisfaite, alors qu'on tente de nous faire accroire que 90% des RSG veulent un mandat de grève !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 6733
Age : 64
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Lun 14 Juil - 7:19

Sahra a écrit:
e serai curieuse de voir le résultat d'un sondage auprès de TOUTES les RSG qui aurait comme simple unique question ''êtes vous satisfaite de votre syndicat'' M'est avis que ca tournerait autour de 90% des RSG ne sont pas satisfaite, alors qu'on tente de nous faire accroire que 90% des RSG veulent un mandat de grève !


le gouvernement va le savoir combien de rsg ne sont pas satisfaites du Syndicat!!!

car il va devoir nous payer notre subvention...pour le 7 juillet.....

d'apres moi....le gouv. va payer quelques 10,000 rsg
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?


Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Lun 14 Juil - 12:03

oui cest vrai ca, jy avais pas pensé. hhahaha oui oui au minimum 10mille
ca va peser dans la balance quand ils vont etre a la table de négo.....et cest pas bon pour nous ca cest sur
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Mar 15 Juil - 3:06

peut être... mais pour le court terme le monde pense aux sous$$$$ qui va manquer sur la paye. j'trouve que le métier de RSG est un métier d'individualiste au départ. La plupart ne connaissent pas ça de travailler en groupe on est chacune dans notre maison à faire notre petite affaire c'est pas un métier de groupe, avec les lois et les us et coutumes du marché du travail. j'me souviens que les premières fois du 5,00$ les filles étaient en compétions très fortes avec d'autres RSG un relent du privé ou ça jouait dur pour la clientèle du chacun pour soi maintenant les fille envoient des courriels pour des demandes de places...ça changé hein! Comme on dit un métier de filles c,est long à changé de mentalité on est comme ça on se donne sans conditions juste pur l'amour des enfants

qui aura raison ou qui se trompe j'en sais rien mais si 3000 ont fermé on suppose que 10,000 filles auront pleines payes donc j'espère que les conséquences ne seront pas trop drastiques si le ministère décide que les 3,000 filles lui font pas peur et que les 10,000 autres sont avec lui parce que tu appuies ton syndicat ou tu appuies ton gouvernement pour ce cas-là c'est ce qui va être interprété

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 4792
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Mar 15 Juil - 3:43

tout dépend de ce qu'on a comme attentes

je n'en avais pas au départ
je ne voulais pas de syndicat
et je n'en veux toujours pas
mes conditions de travail me satisfaisaient
ça n'est plus le cas depuis que la mxxxx a été mis dedans avec des restrictions +++ ministérielles et syndicales

la fameuse entente à signer avec le BC n'était pas nécessairement inquiétante
certaines ont crier au loup pour influencer les votes lors des rencontres visant la syndicalisation

on a chacune nos façons de voir
je pense qu'être syndiquée n'était pas essentiel

et ce n'est pas parce que j'ai un SUPER BC. Eh shit non!!!!
mais tu as raison sur une chose - que je formule différemment de toi - j'ai toujours eu l'esprit indépendant. J'ai toujours été autonome. Je n'ai jamais voulu de béquille - qu'elle vienne du gouvernement ou du syndicat.
Je n'étais pas handicapée... j'étais AUTONOME!!!
et je voulais le rester...
et je ne suis pas un mouton... ce qui justifie en bonne partie mon choix professionnel
Je suis capable de me gérer seule, le BC n'est là que pour constater que je le fais.

depuis 2008/2009 je vis avec les choix des autres
je fais "avec" car on m'a habitué dès l'enfance à être raisonnable
je viens d'une famille nombreuse et je suis habituée à ne pas TOUT avoir
donc, je disais... je vis avec les choix des autres
et je ne me fais AUCUNE illusion : ça va continuer comme ça jusqu'à ma retraite
le syndicat ne disparaîtra pas, le ministère ne changera pas

alors peu importe ce que fera le ministère
peu importe ce que fera le syndicat
je sais bien que je suis capable faire "avec"
oui, je vais râler sur certaines décisions, restrictions
je vais requestionner les façons de faire autant de l'un que de l'autre
mais je vais être comme le roseau : je vais plier, je ne vais pas casser
c'est ce que disait mon père quand j'étais jeune...
le roseau en pliant RÉSISTE!!! il ne casse pas!

celles qui sont trop rigides et qui ne veulent pas changer vont disparaître
elles ne seront pas capables de s'adapter aux nouvelles règles
elles ne seront pas capables de survivre avec ou sans la protection du syndicat
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 4792
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Mar 15 Juil - 3:48

ladouce112 a écrit:

qui aura raison ou  qui se trompe j'en sais rien mais si 3000 ont fermé on suppose que 10,000 filles auront pleines payes donc j'espère que les conséquences ne seront pas trop drastiques si le ministère décide que les 3,000 filles lui font pas peur et que les 10,000 autres sont avec lui parce que tu appuies ton syndicat ou tu appuies ton gouvernement pour ce cas-là c'est ce qui va être interprété

Ladouce

le ministère a sûrement des choses à comprendre des demandes qui lui sont présentées et des journées de grève supplémentaires qui ont été votées
mais le syndicat a, lui aussi des choses à comprendre dans le nombre de participantes à ces rencontres et aux moyens de pression
et ÇA! je trouve que c'est très important pour un "organisme" qui est sensé représenter des travailleuses
si elles ne participent pas, c'est clair que c'est parce qu'elles ne se sentent pas concernées, pas représentées dans les demandes

mais vont-ils s'arrêter à ça?
vont-ils faire un sondage et demander ce qui ne va pas?

ben nooooonnnn!! vont continuer comme d'hab'
la tête à quel endroit donc?
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
avatar

Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Mar 15 Juil - 4:50

A/S a écrit:
ladouce112 a écrit:

qui aura raison ou  qui se trompe j'en sais rien mais si 3000 ont fermé on suppose que 10,000 filles auront pleines payes donc j'espère que les conséquences ne seront pas trop drastiques si le ministère décide que les 3,000 filles lui font pas peur et que les 10,000 autres sont avec lui parce que tu appuies ton syndicat ou tu appuies ton gouvernement pour ce cas-là c'est ce qui va être interprété

Ladouce

le ministère a sûrement des choses à comprendre des demandes qui lui sont présentées et des journées de grève supplémentaires qui ont été votées
mais le syndicat a, lui aussi des choses à comprendre dans le nombre de participantes à ces rencontres et aux moyens de pression
et ÇA! je trouve que c'est très important pour un "organisme" qui est sensé représenter des travailleuses
si elles ne participent pas, c'est clair que c'est parce qu'elles ne se sentent pas concernées, pas représentées dans les demandes

mais vont-ils s'arrêter à ça?
vont-ils faire un sondage et demander ce qui ne va pas?

ben nooooonnnn!! vont continuer comme d'hab'
la tête à quel endroit donc?






tu as bien raison, jamais le syndicat va faire un sondage ... mais ils devraient regarder ceux fait par les autres. Ils pourraient peut-être mieux comprendre et changer leur manière de faire en analysant le sondage fait par Canoé:

8 juillet 2014
Avez-vous été affecté par la grève des garderies en milieu familial ?

Oui
6%

Non
94%


Nombre de votes: 3400


pas besoin d'une grosse analyse pour comprendre que des journées de grève.... c'est pas la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 6733
Age : 64
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Mar 15 Juil - 5:10

L@m@jilou a écrit:
A/S a écrit:
ladouce112 a écrit:

qui aura raison ou  qui se trompe j'en sais rien mais si 3000 ont fermé on suppose que 10,000 filles auront pleines payes donc j'espère que les conséquences ne seront pas trop drastiques si le ministère décide que les 3,000 filles lui font pas peur et que les 10,000 autres sont avec lui parce que tu appuies ton syndicat ou tu appuies ton gouvernement pour ce cas-là c'est ce qui va être interprété

Ladouce

le ministère a sûrement des choses à comprendre des demandes qui lui sont présentées et des journées de grève supplémentaires qui ont été votées
mais le syndicat a, lui aussi des choses à comprendre dans le nombre de participantes à ces rencontres et aux moyens de pression
et ÇA! je trouve que c'est très important pour un "organisme" qui est sensé représenter des travailleuses
si elles ne participent pas, c'est clair que c'est parce qu'elles ne se sentent pas concernées, pas représentées dans les demandes

mais vont-ils s'arrêter à ça?
vont-ils faire un sondage et demander ce qui ne va pas?

ben nooooonnnn!! vont continuer comme d'hab'
la tête à quel endroit donc?






tu as bien raison, jamais le syndicat va faire un sondage ... mais ils devraient regarder ceux fait par les autres. Ils pourraient peut-être mieux comprendre et changer leur manière de faire en analysant le sondage fait par Canoé:  

8 juillet 2014
Avez-vous été affecté par la grève des garderies en milieu familial ?

   Oui
   6%
   
   Non
   94%
 

Nombre de votes: 3400


pas besoin d'une grosse analyse pour comprendre que des journées de grève.... c'est pas la meilleure solution



 applaudissement applaudissement applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Mar 15 Juil - 5:29

L@m@jilou a écrit:


8 juillet 2014
Avez-vous été affecté par la grève des garderies en milieu familial ?

   Oui
   6%
   
   Non
   94%
 

Nombre de votes: 3400


pas besoin d'une grosse analyse pour comprendre que des journées de grève.... c'est pas la meilleure solution

C'est n'importe quoi, ce sondage.... Plusieurs parents étaient en vacances, alors, en théorie, ça n'a pas dû les affecter! Et s'il y a une majorité qui a ouvert quand même, c'est clair qu'il reste pu grand monde que ça a dérangé!

Ben déçue de voir le taux de participation... mais bon, c'est pareil comme les élections! Le monde se déplacent pas pour aller voter, mais ils chialent sur les élus! Quand c'est le temps de bouger, on s'éfouare!

T'as ben raison Ladouce...c'est un métier individualiste.... je retiens la leçon!

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 6733
Age : 64
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Mar 15 Juil - 5:39

Il ne faut pas oublier que même si le Syndicat fait des belles demandes au ministere.........le Syndicat n'a ..aucun..pouvoir sur les lois et reglements..donc sur nos conditions de travail......c est ecrit dans la loi 51......

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Mar 15 Juil - 7:07

faire la greve l'été c'est pas fort non plus!!!
Les parents on des vacances...les petites gardienne ne sont pas a l'école, des membre de la famille sont en vacances....

en pleins mois de septembre là ca ferait mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 4792
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Mar 15 Juil - 7:35

D'accord avec toi Ally!
Les sondages en été c'est du GRAND n'importe quoi
Pas juste ceux faits auprès des parents
Celui-là aussi :


A/S a écrit:
J'ai fait le calcul...
ce sont 3128 RSG approx qui ont décidé pour nous toutes....

disons : 13 600 RSG à travers le Québec-CSQ
multiplié par ¼ (car selon ce que j'ai lu à date c'est à peu près ça qu'il y a eu comme RSG présentes aux manif)
= 3 400

X 92%

=

3128


WOW!!! comment avoir la majorité lors de votes?
organisez-vous pour en avoir le minimum présentes

La majorité ça devrait être en tout temps 50 % + 1 de toutes les RSG qui paient leurs cotisations
pas les présences...
c'est un truc à faire modifier dans les règlements généraux de toutes les ADIM  lol! donc... oublions ça!  parapluie on est sous le contrôle de celles qui y croient et qui se déplacent...
donc c'est pas demain la veille qu'on entendra dire du bien des RSG au téléjournal  café 

Si tu regardes bien l'info qu'a mis L@m@jilou
il y a eu 3400 répondants au sondage sur canoe
et si on se fie aux chiffres sortis dans certaines régions c'est à peu près ça aussi qu'il y a eu comme participantes à la manif du 7 juillet

Tu vas me dire que Montréal a déplacé +++ de monde?
Je vais te dire qu'on ne le saura jamais réellement combien il y a eu de manifestantes en TOUT sur les 13 600 RSG
car le syndicat ne sera pas très chaud à l'idée de dévoiler combien représente le fameux 92% en faveur du vote de grèves supplémentaires.

Comme je le disais plus haut, et comme le dit Arinou : Septembre aurait été plus stratégique pour grever

Pourquoi en 3 ans y a-t-il eu autant de RSG qui sont passées de "impliquées et convaincues" à "individualistes et pas motivées du tout pour la grève"?
La question se pose...

mais faut VOULOIR VOIR le comment on en est arrivées là
pas juste vouloir grever pour grever....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 6733
Age : 64
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Mer 16 Juil - 2:14

la CSQ veut signer au plus vite pour ne pas retourner en maraudage


c est leur peur!!!

au dernier maraudage ,ils ont perdu 3 ou 4 BC.....

ils se foutent de se que les RSG veulent
il ne veut pas perdre d'autres BC fâché 
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?


Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Jeu 17 Juil - 4:57

ally a écrit:
L@m@jilou a écrit:


8 juillet 2014
Avez-vous été affecté par la grève des garderies en milieu familial ?

   Oui
   6%
   
   Non
   94%
 

Nombre de votes: 3400


pas besoin d'une grosse analyse pour comprendre que des journées de grève.... c'est pas la meilleure solution

C'est n'importe quoi, ce sondage.... Plusieurs parents étaient en vacances, alors, en théorie, ça n'a pas dû les affecter! Et s'il y a une majorité qui a ouvert quand même, c'est clair qu'il reste pu grand monde que ça a dérangé!

Ben déçue de voir le taux de participation... mais bon, c'est pareil comme les élections! Le monde se déplacent pas pour aller voter, mais ils chialent sur les élus! Quand c'est le temps de bouger, on s'éfouare!

T'as ben raison Ladouce...c'est un métier individualiste.... je retiens la leçon!


Le faible taux de participation à la dernière grève a, selon moi, beaucoup plus à voir avec la déception générale ressentie dans la communauté des RSG à l'égard de leur syndicat que de la culture individualiste du ''chacun pour soi''. Bien sur il y a surement beaucoup d'individualisme dans notre métier car les RSG sont chacune cantonnées dans leur maison et peuvent certainement développer ce sentiment d'isolement propice à penser a soi avant les autres, mais le bon taux de participation aux précédentes grèves montrent qu'on peux, quand on a confiance en notre syndicat, faire front commun avec force dans une même direction, or là est tout le problème, une grande proportion des RSG du Québec n'ont plus autant confiance a leur syndicat. La tournure qu'à pris leurs revendications versus les réponses servi par le syndicat à de quoi décevoir. On croyait que le syndicat pouvait faire arrêter l'ingérence du ministère dans nos maisons or notre syndicat nous l'a dit plus d'une fois qu'il ne pouvait pas faire grand chose contre les sabots trop lourd du ministère. On a beau souhaiter un meilleur salaire, plus de vacances payé etc, le plus important, en tout cas pour moi, c'est que le ministère arrête de se croire roi et maître dans ma maison et qu'il arrête de me presser le citron. Or il semble qu'il n'y a rien a faire pour l'arrêter de nous pondre de nouvelles lois et règlements pour nous embêter toujours un peu plus, de plus en plus de nouvelles paperasse à remplir comme si on avait encore du temps à donner après nos 50hrs/enfs !

Lors de la syndicalisation, il y avait un enthousiasme contagieux parmi les RSG. On la sentait partout, j'étais de celle qui a donner du temps dans la cause syndical. Lors des appels téléphoniques qu'on faisait pour regrouper les RSG, sur les forums, etc on sentait l'effervescence, l'ESPOIR !! On y croyait, on était convaincu que de se regrouper, d'embarqué dans la vague, de suivre notre syndicat, nous amènerait quelque chose de bon et qu'ensemble, avec la force du nombre, on aurait du poids face au gouvernement. Mais la force du nombre a granduellement baisé a mesure que les déceptions grandissait

C'est bien dommage, mais plusieurs, comme moi, on lâchés prise non pas par manque de solidarité ou par individualisme mais plutôt par manque de conviction et d'écoeurantite aigue de voir les games du syndicat et du ministère...
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?


Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Jeu 17 Juil - 5:07

Aussi le problème en ce qui nous concerne, cest quon est pas les employés d'une compagnie X qui part en lockout avec un fond de grève. On est pris avec une lourde responsabilité, celle de gérer nos clients/parents.
Moi si je ferme ma garo pour faire la greve 4 jours en tout (celle du 7 juill et les 3 journées de greve a venir) et bien je perd mes clients !!!! C'est aussi simple que ca. Les clients que j'ai je les chouchoutte car je me sens très privilégié qu'ils m'ai CHOISI, pcq avec le nombre de gardo privées et le nombre de places vacantes dans mon coin, ils peuvent aller ailleurs n'importe quand. Je ne peux donc pas, même si je le voudrais bin fort, fermer pour faire la grève pcq ce n'est pas juste ma paie qui va etre couper mais je vais perdre mon gagne pain. Alors il faut aussi penser a toutes ces RSG qui voudrait bien faire la grève mais qui ont des considération majeur pour ne pas la faire.
Si on pouvait trouver d'autres moyens que la grève pour faire bouger le gouv ca serait génial
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 6733
Age : 64
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Jeu 17 Juil - 10:51

Sahra a écrit:
Le faible taux de participation à la dernière grève a, selon moi, beaucoup plus à voir avec la déception générale ressentie dans la communauté des RSG à l'égard de leur syndicat que de la culture individualiste du ''chacun pour soi''.

Tres bien dit!!!

Citation :
une grande proportion des RSG du Québec n'ont plus autant confiance a leur syndicat.

tous les jours de plus en plus de RSG sont déçues...et ca va continuer

Citation :
C'est bien dommage, mais plusieurs, comme moi, on lâchés prise non pas par manque de solidarité ou par individualisme mais plutôt par manque de conviction et d'écoeurantite aigue de voir les games du syndicat et du ministère...


et certaines petites nouvelles vont s'en apercevoir un jour ou l'autre que la loi 51 est blindée et que le Syndicat n'a aucun pouvoir sur nos conditions de travail
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 6733
Age : 64
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Jeu 17 Juil - 10:55

Sahra a écrit:
Les clients que j'ai je les chouchoutte car je me sens très privilégié qu'ils m'ai CHOISI, pcq avec le nombre de gardo privées et le nombre de places vacantes dans mon coin, ils peuvent aller ailleurs n'importe quand.

en plein ca..et on appelle ca le Service a la Clientele!!!

il faudrait que les Syndicats inventent des nouveaux moyens de pression...se modernisent pour des votes électroniques...qu'ils évoluent avec notre statut un peu spécial (hydride)
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?


Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Fermer ou pas   Jeu 17 Juil - 11:36

tout a fait didiane, des vote electronique, il serait grand temps quils arrivent en 2014 !!!
ils nous envoient des sondages électroniques alors ils peuvent le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fermer ou pas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermer ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toujours fermer la porte !!!!!!
» Ou comment faire fermer sa gueule à une conne
» fermer hermetiquement un sachet plastique
» Photos Streety Bébé Confort
» Quelle barrière pour un escalier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: