AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rien sur la journée de grève???

Aller en bas 
+13
clochette123
A/S
sunshine
Jenken
Daly
didiane
lalou
crunchie2
Searose
Arinou
ladouce112
bledina
Moi_forum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 1:56

hier j'ai imprimé les feuilles à remettre aux parents

je pensais fermer et au pire enlever un de mes vendredi de congé (pour pas perte de salaire mais au moins être solidaire)

mais constatant que le CSN n'embarque pas dans le mouvement, ben moi non plus

pis moi je ne digère pas 3 choses:

-les assurances obligatoires qui me coûte plus de 3600$ par an (comparativement à 600$ avant)

-le fait qu'on avait voté oui pour les assurances dentaires (Outaouais) pis qu'on nous a quasiment traité de nouilles pis qu'ils ont refait un vote en appelant le plus de filles possible pour le non....le syndicat nous à fait comprendre qu'on avait pas de bon sens d'avoir dit oui.....

-pis la stiffi de CSST qui s'en vient que je ne veux ABSOLUMENT PAS

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 1:59

Attention les filles qui reste ouverte vous ne serait pas payer...
Vous êtes bonne de faire du bénévolat.

Ca l'aire que c'est compliquer de savoir qui ouverte et pas ouvert...donc pas de paie.
je ferme
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 2:07

pas du tout....c'est juste une rumeur pour que toute embarque dans le mouvement, confirmé par M. Jobin sur le FB de la CSQ

la directive du gouv n'est même pas sortie pour les BC

car je ne suis pas nouille non plus....si je ne suis pas payé je ferme hein.....mais ce ne sera pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 2:16

ben c'est mon Bc qui l'a confirmé
ca ne vient pas du syndicat mais bien de celui qui fait mon cheque de paie!
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 2:36

Il est important de respecter le choix de chacune de faire ce qui la rejoint. Certaines sont désabusées du syndicat pour des raisons propre à eux, tandis que d'autres préfèrent militer en solidarités.

Pour celles qui désirent rester ouvertes, ne tombez pas dans la rumeur que votre rétribution sera coupé. Ce n'est pas le cas! Comme cité plus haut, le VP de la CSQ à confirmé que ce n'était pas vrai. Faites selon vos convictions.

J'ai voté non pour la grève et j'explique pourquoi. J'ai trois familles de deux enfants chacuns dans ma garderie actuellement. De ces trois familles, 2 familles se sont fait appelé pour une place par un des mille CPE de mon coin. Les deux familles ont jongler leurs décision (en m'en parlant). Leurs seuls soucis? Mes fermetures. Évidement ils comprennent tous que je dois fermer pour me ressourcer mais c'est vrai que c'est pas toujours évident pour eux quant il existe un autre mode de garde qui règle ce problème entièrement. Lorsqu'ils ont pesé tous les avantages de ce que j'offre dans ma garderie vs un CPE qui finalement ne fait que fermer rarement, les deux familles ont passés leurs tour et sont restés avec moi. Avoir perdu ses 4 enfants, j'aurais dû fermer car les places dans mon secteur demeurent vacantes très longtemps. Je me suis souvenu de cet immense confiance que les parent m'ont fait.

Aujourd'hui on me demande de fermer pour une journée complète. Ok, je me questionne à savoir ce que mon syndicat peut faire de plus sur cette entente. Plus de sous, ok. Le MFA m'en donnait plus à chaque année de toute manière. Plus de journées de fermeture. Ok, ça ne change rien puisque je paie moi même à même ma paie mes APSS. Je peux donc prendre autant de journées que je veux. Rien qu'à mettre des sous additionnelle de côté dans un compte. Les assurance collective? Je remercie le bon Dieu chaque jour que mon conjoint bénéficie d'une assurance beaucoup plus compétitive à celle qui vous êtes forcé de payer. La CSST obligatoire? Là je vous avoue, que je tombe sur le cul. Obliger 13 600 RSG à payer approx 800$/an pour une protection qui ne couvera jamais!!!!! Je comprends rien. Ah oui, certaines RSG l'a veux. Ben allo!!!!! Celles qui l'a veulent peuvent déjà la prendre au moment même ou je vous écrit ceci. Alors pourquoi le forcer sur toutes les RSG? Qu'est ce que ça change au juste? Est ce une sorte de magouille? Est- ce un montant promis au gouvernement en échange d'autre chose? Je spécule là car je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que ça ne fait pas de sens.

Moi, je suis tanné qu'on me prenne d'une main pour donner de l'autre. Je n'aime pas en tant que TA me faire forcer. Si je voulais me faire forcer, je deviendrais employé! Donc pour moi, le syndicat c'est fini! Je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait d'avancé. J'étais à leurs côtés avant. J'ai milité auprès des autres. J'ai mis des fanions à 5hr du matin, fait du piquetage en gueulant mes droits. Aujourd'hui pu capable. Finalement je dis que selon moi, les avancés qu'a fait le syndicat pèse pas dans la balance comparé au pas arrière que le syndicat nous a fait faire. J'étais mieux avant! Donc milité si vous le voulez. Je respecte votre choix et je vous lève mon chapeau. Mais moi j'ai voté non à la grève à cause de ce que je sais. De ce que j'ai vu et entendu. Je vais respecter mon vote. Si ça écoeure des gens, ben désolé et tanpis. Vous seriez pas là pour me payer un salaire si je ferme car mes clients en on ras le bol de trouver des plans B et décaline leurs camps.
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 2:38

Arniou,

Selon mon bc nous serions payé. La directrice à confirmée avec le ministère. Logiquement, puisqu'aucune loi existe pour forcer les RSG à grevé. Elles sont donc dans leurs droits de poursuivrent leurs travail comme bon leurs semble sans être pénalisé
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Je prends mes aises!
sunshine


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2009

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 2:44

Bravo Moi_forum, tout ce que tu as écrit je le pense ..... A chacune de gérer ses fermetures dites obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 2:56

les parents signeront les fiches d'assiduité ce qui confirmera si vous avez ouvert ou non.
le BC devra payer selon ce qui y est inscrit et c'est tout
si ça leur chante ils peuvent bien demander aux parents de confirmer une deuxième fois mais ça serait de l'ingérance et ils créeraient un lien employeur/employé entre eux et nous
donc.... en principe, la signature de la fiche confirmant si ouverte ou non devrait suffire à recevoir ou pas la contribution selon que vous grèverez ou pas

ouvert = payées
fermé = pas payées

alors vous pouvez fermer et ne pas participer à une manifestation ce jour-là
c'est la signature du parent au final qui comptera
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 3:12

Moi-Forum

tu as soulevé un autre point important pour moi

ici aussi j'ai des parents qui ont mis leur noms partout. Ici aussi mes parents ont refusés les places (au moins 4 ou 5 couples de parents différents) en CPE

OUI je prends 5 semaines de vacances qui ne tombent pas nécessairement dans leur calendrier. MAIS, ''je me donne une tape sur l'épaule'' car chaque fois que j'ai une visite (et après le parent constate par lui même), je me vante de leur donner mon calendrier sur 12 mois avec TOUTES mes fermetures. OUI il est inscrit que je me réserve le droit de prendre jusqu'à 5 jours de maladie. MAIS sur mon calendrier 2012-2013 j'ai pris 4 fois ½ journées sur 12 mois, et mon calendrier 2013-2014 ZÉRO...niet rien nada. Même avec mon conjoint (assistant) qui a eu une hernie discale causant une sciatalgie sévère (en gros extrêmement mal indescriptible de la fesse au bout des orteils à n'en plus dormir) pendant 4 mois. Toutes les fois qu'il a dû consulter le médecin/physio on s'est arrangé que ce soit de soir/nuit sinon avec une remplaçante.

MAIS

par contre si j'y aurais cru aux demandes syndicales j'aurais fait la grève...car je pense que même si ça n'arrange pas les parents, ils sont en mesure de comprendre qu'eux même ça peut arriver (j'ai des parents construction/professeur entre autre)

mais moi plusieurs choses me chicotte

eille revoter (pour le dentaire)..ça passe encore ben de travers

pis la foutu CSST qu'on peut prendre si on veut....non mais quelle gamique!!!!

pis ils disent ben ce qu'ils veulent aux chiffres

90% veulent la grève

heuuuu c'est qu'on a voté sur QUELS moyens de pressions on voulait si nécéssaire

pas

QUI veut faire la grève!

esti de menteurs!
Revenir en haut Aller en bas
clochette123
Je suis une hyperactive!
clochette123


Nombre de messages : 191
Age : 48
Ville : cantons de l'est
Date d'inscription : 19/09/2008

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 3:17

A/S a écrit:
les parents signeront les fiches d'assiduité ce qui confirmera si vous avez ouvert ou non.
le BC devra payer selon ce qui y est inscrit et c'est tout
si ça leur chante ils peuvent bien demander aux parents de confirmer une deuxième fois mais ça serait de l'ingérance et ils créeraient un lien employeur/employé entre eux et nous
donc....

Ici, notre BC vérifie déjà par téléphone auprès des parents pour voir si nous disons la vérité sur nos fiches; je trouve ça ridicule, mais bon...  affraid 

Merci à toutes pour les précisions! Mon BC refuse de donner quelconque réponse, mais nous réfère plutôt au MFA... Qui ne répond pas parce qu'il est dans le jus!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 3:42

clochette123 a écrit:

Ici, notre BC vérifie déjà par téléphone auprès des parents pour voir si nous disons la vérité sur nos fiches; je trouve ça ridicule, mais bon...  affraid 

Merci à toutes pour les précisions! Mon BC refuse de donner quelconque réponse, mais nous réfère plutôt au MFA... Qui ne répond pas parce qu'il est dans le jus!

à ma connaissance - mais je me trompe peut-être - ils n'ont pas le droit de faire ça... à moins d'une plainte d'un parent
me semble que j'avais déjà lu là-dessus mais  questionnement  je ne me rappelle pas où
tu devrais communiquer avec ton syndicat là-dessus  tordu de rire tordu de rire s'cuse!! je me trouve ben drôle!!! mais c'est parce que les 3 fois où je leurs ai posé des questions ils m'ont dit "qu'ils ne pouvaient RIEN y faire!" trois situations différentes, trois questions différentes mais la MÊME MAUDITE RÉPONSE fâché fâché donc je me demande encore et encore et encore à quoi ils servent sinon à compiler les cotisations syndicales dans leurs revenus et à changer leurs paies....

bon... quand même.... tu devrais leur signaler cette situation là... on ne sait jamais!!!

et pour ce qui est du MFA qui est dans le jus
il finira bien par pondre - d'ici le 7 juillet - des directives aux BC à ce sujet
BC qui s'empresseront de les interpréter toutes croches et de les appliquer pas très brillamment  fâché 
on va toutes recevoir des avis de contraventions
et APRÈS avoir dépensé l'argent des contribuables en salaire pour faire ces envois, en papier, enveloppes et timbres; APRÈS elles vont compiler nos fiches et dire OK, celle-là tu la paies, celle-là tu la paies pas....
mais bon.... ça va faire des heureux chez Postes Canada qui vont avoir un peu plus de courrier à distribuer pendant cette semaine-là
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 4:15

Arinou a écrit:
Attention les filles qui reste ouverte vous ne serait pas payer...
Vous êtes bonne de faire du bénévolat.

Ca l'aire que c'est compliquer de savoir qui ouverte et pas ouvert...donc pas de paie.
je ferme


j'ai appeller au ministere et c'est faux..
1-855-336-8568
c'est facile de savoir qui est fermé ..les parents doivent signer la feuilles deprésence
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptySam 21 Juin - 4:16

didiane a écrit:
Arinou a écrit:
Attention les filles qui reste ouverte vous ne serait pas payer...
Vous êtes bonne de faire du bénévolat.

Ca l'aire que c'est compliquer de savoir qui ouverte et pas ouvert...donc pas de paie.
je ferme


j'ai appeller au ministere  et c'est faux..
1-855-336-8568
c'est facile de savoir qui est fermé  ..les parents doivent signer la feuilles deprésence

 peace 
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 8:17

@Lalou
J'entend ce que tu dis. Moi aussi j'y tiens à mon autonomie proffessionelle. Seulement qu'est ce que tu penses que le symdicat peut y faire de notre autonomie proffessionelle? Je suis certaine que tu sais déjà que notre syndicat n'a AUCUN pouvoir sur les lois et règlements que pond notre ministère. Bien entendu, les Adims peuvent se lever et crier tout haut leurs désaccord mais la réalité c'est qu'elles ne peuvemt rien faire. Donc, se mobiliser pour montrer que nous sommes un groupe de RSG unies, OK. Mais pour protéger notre titre de TA, foutaise...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 9:31

tu sais à la longue, depuis le temps que ça se discute, autonome, salariée, hybride...
j'ai fini par me dire que j'étais sous-traitant en sdg...

et par me dire que si je veux être totalement autonome ben... faudra que je change de job... même le privé finira par être régi je crois
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 4:14

Moi_Forum, je suis très conciente que le syndicat n'a aucun pouvoir sur la règlementation imposée par le MFA. Mais moi, ça m'écoeure pareil.
Je vais aller manifester le 7 juillet prochain pour les raisons que je citais dans mon précédent message. J'ai la chance d'avoir personne à déranger cette journée-là (maternité et vacances). Mes parents ne seront pas pénalisés. Je sais bien que ce n'est pas le cas de plusieurs RSG qui l'ont moins facile (clientèle qui ne tient qu'à 1 cheveux, situation financière difficile...)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 4:20

mais c'est ton choix lalou.....

mais avoue que a cause de ta situation...tu ne représenteras la majorité des rsg....
qui ne veulent rien savoir de perdre des $$$...qui ne veulent pas de la CSST.....
qui ont de la difficulté a remplir leur milieu....par ce fait ne mettront pas leur clientele dans la schnout
??????
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 4:52

Didiane, Mr Jobin a dit que la CSST restera volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 4:57

Foody a écrit:
Didiane, Mr Jobin a dit que la CSST restera volontaire.

il a dit ca oû??

si c'est dans le groupe facebook privée...et non accessible a toutes les RSG

ce n'est pas une affirmation officielle

où c'est écrit ????
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 5:00

J'ai cherché sur FB les déclarations de M. Jobin a la CSQ et je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un peut me mettre le lien svp?
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 5:12


C'est sur le facebook privé. Une personne a posé la question et Mr Jobin lui a répondu que la CSST demeurerait volontaire. Le gouvernement ne veut pas prélever sur nos rétributions. Pourquoi chercher des poux partout. Je suis contente, j'en voulais pas de CSST et vous devriez être contente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 5:27

Vous voulez l'info sur la CSST ou qu'on peut rester ouverte"...

J'ai trouvé ceci écrit par M. Jobin sur le site de Facebook:

Madame, j'ai donné l'heure juste à plusieurs reprises sur cette page. Il n'y a pas d'obligation légale de fermer. Les mesures anti briseur de grève ne s'appliquent pas aux RSG. C'est une question de solidarité et non de loi. Certaines vont faire la grève, mais toutes vont bénéficier des gains éventuels. À chaque RSG de prendre sa décision et de l'assumer.

et j'ai aussi ceci sur cette même page:

comme il n'y a pas de mesure anti briseur de grève dans la Loi 51, les RSG qui restent ouvertes seront payées. Ce n'est pas le cas dans les autres syndicats où le Code du travail s,applique. Lors d'une grève, personne n'est payé.

Et au sujet de la CSST qui que nous sommes dans le message concernant la grève. il a écrit ceci:

Effectivement, le MFA semble ne vouloir rien savoir de faire des prélèvements tant pour la CSST que pour les assurances. Tant mieux si cela fait plaisir à certaines RSG. Je pense que le ministère a très bien compris où était son propre intérêt. Dernière remarque : que vous soyez en désaccord avec le prélèvement de la CSST, c'est bien correct. Mais il faudrait éviter de dire n'importe quoi pour défendre votre point de vue. À la CSQ, je suis le responsable politique du dossier de la santé et sécurité au travail. Je connais assez bien les lacunes de la CSST, tant de la loi sur la prévention que sur celle concernant la réparation des accidents de travail et des maladies professionnelles. Nous avons même travailler dernièrement à un certains nombres de recommandations pour bonifier ces deux lois. Mais il ne faut pas exagérer dans l'autre sens et dire que la CSST ne paie jamais et qu'il est impossible de se faire indemniser lorsqu'on travail seul. Je trouve parfois paradoxale de lire certaines choses sur cette page et en même temps d'être solliciter par des associations comme celle des travailleuses domestiques ou de personnes immigrantes afin de faire des pression auprès du gouvernement pour qu'elles aient accès à la CSST. Désolé, mais une assurance invalidité et la protection contre les accidents de travail et les maladies professionnelles, ce n'est pas la même chose.

Et ceci

Madame Hancock, s'il est vrai que parmi les lésions professionnelles susceptibles de vous toucher le plus, il y a les problèmes de dos ou plus largement les problèmes musculo squelettiques, mais cela ne se limite pas à cela : coupure ou brûlure en faisant la cuisine, maladie contagieuse, etc.... De plus, une forte partie des contestations viennent de l'employeur. Or vous n'avez pas d'employeur au sens de la loi. Donc pas de possibilité de contestation de ce côté. Ensuite, ce n'est pas parce que la CSST conteste qu'elle a automatiquement gain de cause à la commission des lésions professionnelles. Ceci dit, comme je l'ai dit dans mon premier message, le MFA ne veut pas accepter la demande des RSG sur le prélèvement automatique de la CSST. Donc cela va rester volontaire pour chaque RSG


Vous pouvez lire vous même les récits des RSG et la CSQ en demandant d'être membre. Bien entendu vous devez être membre de la CSQ pour avoir accès à cette page. Recherchez simplement RSG CSQ dans l'onglet recherche de votre Facebook
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 7:19

Foody a écrit:

C'est sur le facebook privé. Une personne a posé la question et Mr Jobin lui a répondu que la CSST demeurerait volontaire. Le gouvernement ne veut pas prélever sur nos rétributions.  Pourquoi chercher des poux partout. Je suis contente, j'en voulais pas de CSST et vous devriez être contente aussi.

Foody...tu ne m'as pas bien compris.


si cela est vrai...tant mieux...et je suis tres contente
sauf que le facebook csq privé n'est pas un endroit pour faire cette décalaration

car pas accesssible a toutes les rsg...donc ce n'est pas une annonce officielle
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 7:22

merci moi-forum
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 7:27

J'imagine que la CSQ va l'annoncer en même temps que le résultat des négociations. Il y a tellement de personnes qui n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien sur la journée de grève???   Rien sur la journée de grève??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien sur la journée de grève???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
» Journée de grève...
» Une autre journée de grève!
» comment ça se passe une journée de grève?
» il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: