AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Si on veut fermer son sdg accrédité

Aller en bas 
+3
mandyflower
didiane
Fleurette
7 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyLun 3 Mar - 4:06

Allo,

Je suis responsable en milieu familial accrédité par un b.c., je commence à faire des recherches d'emploi car ça peut prendre des mois voir peut-être plus d'un an avant d'en trouvé un à notre goût.

Ma question est : Y'a t-il une réglementation concernant la façon de faire. Ils disent qu'on doit aviser le b.c. un mois d'avance mais si demain on m'appelle pour une job, puis-je fermer avant ce délais d'un mois?

Puis-je me faire poursuivre par les parents si je ferme et que mes contrats ne sont pas rendus à échéance?

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyLun 3 Mar - 5:26

tes contrats finissent quand?...et quand ils finissent ..fais a chaque mois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyLun 3 Mar - 7:53

didiane a écrit:
tes contrats finissent quand?...et quand ils finissent ..fais  a chaque mois

Didiane c'est ce que je compte faire mais

si mettons mon contrat fini le 30 avril et qu'on m'appelle cette semaine pour me dire que je commence le 15 mars. Ça me donne presque deux semaines pour aviser tout le monde que je ferme.

Mes contrats ne seront pas terminés et je n'aurai pas donné un mois d'avis à mon b.c. Est-ce que je vais avoir des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
mandyflower
Je prends mes aises!
mandyflower


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyLun 3 Mar - 12:32

Oui, une contravention! Une vraie joke, car tu fermes, non? C'est vraiment n'importe quoi, car il m'est arrivé la même chose, je fermais le 10 janvier et je les avais avertis le 12 décembre alors ça ne fessait pas 30 jours, donc j'ai dû dire que je fermais le 12 janvier qui étais un dimanche. J'ai trouvé que c'était vraiment n'importe quoi! Quand on ferme, ça ne change plus rien leur contravention ; )
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyLun 3 Mar - 20:40

J'ai une amie qui a du fermer avant ses 30 jours. Le Bc lui a dit qu'elle devait prendre ses jours de vacances obligatoires avant... ca peut t'aider à combler tes 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyMar 4 Mar - 4:10

mandyflower a écrit:
Oui, une contravention!  Une vraie joke, car tu fermes, non?  C'est vraiment n'importe quoi, car il m'est arrivé la même chose, je fermais le 10 janvier et je les avais avertis le 12 décembre alors ça ne fessait pas 30 jours, donc j'ai dû dire que je fermais le 12 janvier qui étais un dimanche.  J'ai trouvé que c'était vraiment n'importe quoi!  Quand on ferme, ça ne change plus rien leur contravention ; )

La loi est drôlement faite. Mais toi, c'étais uniquement deux jours...moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyMar 4 Mar - 4:15

L@m@jilou a écrit:
J'ai une amie qui a du fermer avant ses 30 jours.  Le Bc lui a dit qu'elle devait prendre ses jours de vacances obligatoires avant... ca peut t'aider à combler tes 30 jours.

C'est une bonne idée sauf que mes contrats sont faits et les congés ne sont pas inscrits.  Faut aviser minimum 15 jours d'avance avant de prendre nos congés.  J'édite en rajoutant que si l'emploi est avant le 24 juins ...c'est certain qu'on ne peut pas prendre les 10 jours obligatoires. POur les 6 autres jours, on est ok.

Encore une fois, les lois sont drôlement faite pour nous...On ne peut jamais prévoir l'imprévu.  Je vais me croiser les doigts pour que je débute passé la date de mes contrats. Les prochains seront aux mois.  En recherche d'emploi, on ne sait jamais c'est pour quand. On le sait toujours à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyMer 5 Mar - 5:56

Pour les APSS, le 15 jours est valide uniquement si ces journées de congées sont prévues.. .en cas de maladieou d'urgence, tu as droit de fermer sans préavis et que ce soit des APSS! Une fermeture, ça ressemble à une ''urgence de les prendres'' !!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyMer 5 Mar - 6:09

Fleurette a écrit:
L@m@jilou a écrit:
J'ai une amie qui a du fermer avant ses 30 jours.  Le Bc lui a dit qu'elle devait prendre ses jours de vacances obligatoires avant... ca peut t'aider à combler tes 30 jours.

C'est une bonne idée sauf que mes contrats sont faits et les congés ne sont pas inscrits.  Faut aviser minimum 15 jours d'avance avant de prendre nos congés.  J'édite en rajoutant que si l'emploi est avant le 24 juins ...c'est certain qu'on ne peut pas prendre les 10 jours obligatoires.  POur les 6 autres jours, on est ok.

Encore une fois, les lois sont drôlement faite pour nous...On ne peut jamais prévoir l'imprévu.  Je vais me croiser les doigts pour que je débute passé la date de mes contrats. Les prochains seront aux mois.  En recherche d'emploi, on ne sait jamais c'est pour quand. On le sait toujours à la dernière minute.

de toutes façons à partir du moment où tu vas te mettre à faire des contrats aux mois, il y aura sans doute des parents qui quitteront le plus rapidement possible
ils ne voudront pas se ramasser le bec à l'eau d'un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyMer 5 Mar - 15:23

allo j'aurais un conseil a te donner ,si tu pouvais te faire remplacer dans ton milieu juste pour voir si tu aime ca etre dans une installation car ce n'est vraiment pas la meme chose. j'ai fermé en decembre 2013 et je n'ai vraiment pas aimé la garderie et donner ma demission pour aller dans une autre installation le 24 fevrier pour me faire dire que je faisais pas l'affaire apres une journée seulement,sans avertissement ,j'ai tombé sur une folle je me retrouve devant rien ,tu peut pas savoir comment j'aimerais reculer en arriere et retrouver mon milieu .si tu as un conjoint pour te soutenir financierement ca sera plus facile. je te souhaite sincerement de trouver une belle installation .bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité EmptyJeu 6 Mar - 8:33

Merci d'avoir pris la peine de partager ton expérience amitié. C'est vraiment décevant pour toi.

Mais de mon côté, j'aime encore mon métier à la maison mais c'est pour d'autres raisons que je vais peut-être aller travailler à l'extérieur. Mais je ne suis pas pressée. Comme on dit je vais attendre le bon deal.
C'est certain que l'inconnu me fait peur comme tout le monde mais je suis prête à prendre le risque. De toute façon y'a jamais rien de certain dans la vie. Regardez toutes les cies qui ferment...encore une autre avec plus de 400 employés. Ça pas de bon sens.

Merci aussi aux autres copinautes pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on veut fermer son sdg accrédité Empty
MessageSujet: Re: Si on veut fermer son sdg accrédité   Si on veut fermer son sdg accrédité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on veut fermer son sdg accrédité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour fermer milieu accrédité, préavis au B.C. ?
» Fermer ou pas
» accrédité....
» bientot accredite, YE!
» Bientôt accrédité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: