AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 optimiser les places subventionnées

Aller en bas 
+3
Moi_forum
A/S
Gazouille
7 participants
AuteurMessage
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptyJeu 20 Fév - 21:02

Hier nous avons reçu du bc une note que le ministère veut optimiser les places subventionées
Pour cela nous devons tenir en considération le besoin réel des parents..etc
cela veut dire quoi au juste...que je dois refuser les enfants qui ne viennent pas 5 jours semaines..
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptyJeu 20 Fév - 23:01

non...
que tu dois combler par du temps partiel si par exemple un parent te demande un 3 ou un 4 jours
tu devrais trouver des enfants à 1 jour ou à 2 jours
vous en connaissez beaucoup des parents qui ne veulent qu'un jour ou deux?

dans les 10 dernières années je n'en ai eu que deux de ça
une famille voulait un 2 jours et l'autre un trois jours
et on peut dire que c'était un hasard et que ça tombait bien pour eux parce qu'ils ont complété la même place
mais c'est bien la seule fois où j'ai eu ce genre de demande

et je peux te dire ce que ça donne : les deux enfants avaient de la difficulté à s'adapter
mon deux ans n'était pas là assez souvent (à deux jours) et il pleurait pour un oui ou un non
et l'autre.... l'autre c'était à peine mieux
4 ans; elle faisait mal aux tout-petits; brisait des jouets; pleurnichait le matin quand les parents l'amenait mais ne voulait pas partir le soir; ne voulait pas participer aux activités mais décider de ce qu'on faisait et pour elle c'était principalement écouter la télé - alors qu'ici on l'écoute 15 minutes par jour max...

heureusement le deux ans a obtenu une place à 5 jours en installation à 2 pas de chez eux au bout de 2 mois
et l'autre... pour une fois dans ma vie j'ai mis fin à un contrat en expliquant aux parents que leur fille ne s'adaptait pas et faisait mal aux autres enfants.

Et la place à 5 jours a fait le bonheur d'un autre parent
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptyVen 21 Fév - 3:32

J'ai présentement un client qui nécessite 3 ou 4 jours semaine de garde. Par contre les journées ne sont pas fixe, et son horaire varie. Dans un tel cas, tu dois avoir une lettre de l'employeur du parent stipulant un horaire variable. Avec ce document, tu n'as pas besoin de remplacer les journées inoccupés par l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptyVen 21 Fév - 6:09

tsé comme moi j'ai une maman coiffeuse....sa fille ne vient que 3 fois par an le lundi

je me vois offrir une place de UN jour par semaine d'abord!

pissss

l'enfant inscrit a priorité....donc s'il change d'idée en cour de journée il doit avoir sa place....eille voyons donc!
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptyVen 21 Fév - 8:15

Je suis contente que vous pensez comme moi
peut être le ministère veut aussi impliquer les parents ...oyé..fini le magasinage..emmener vos enfants avec vous...optimisez les places en garderie... tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptyVen 21 Fév - 8:19

lol! lol! je veux pas te péter ta balloune mais j'ai bien peur que non

en plus...
écoutez le dépôt du budget ce soir
les places vont être augmentées à 8$ puis à 9$

alors les parents vont vouloir en avoir encore plus pour leur argent


Dernière édition par A/S le Ven 21 Fév - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptyVen 21 Fév - 8:21

tu reve!!!!!!

ca veut juste dire: malade pas malade, vacances pas vacances, vos enfants vont a la gardo 10h de temps, vous payer pour vous y avez droit!!!

OPTIMISEZ!!!

cé deja ce que j'entendt les parents dire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptySam 22 Fév - 1:57

c'est beau ca ! on a déjà de la misere a trouver de la clientèle pour du 5 jours, on va faire quoi avec des temps partiel a trouver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptySam 22 Fév - 4:32

ça me rappelle à chaque fois les halte-garderie cette façon de penser
ils ne s'arrêtent jamais au fait qu'il y a plus de difficultés d'intégration, plus de risque d'accidents/incidents avec une clientèle en mouvance constante
un enfant fréquentant à temps partiel ne tire pas grands bénéfices de ça
c'est bien beau optimiser les places mais faut voir l'impact sur l'être humain aussi  fâché 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptySam 22 Fév - 6:01

et on fait quoi avec les parents style comme les infirmieres avec un horaire atypique???
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées EmptySam 22 Fév - 6:31

on les laisse aux installations?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimiser les places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: optimiser les places subventionnées   optimiser les places subventionnées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
optimiser les places subventionnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion et optimisations des places subventionnées
» question pour les subventionnées...
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !
» 4 places a 20$ et 25$
» Les places vacantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: