AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je cherche le lien

Aller en bas 
+5
verlave
Moi_forum
didiane
Searose
A/S
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 4:10

quelqu'un aurait le lien vers le simulateur permettant aux parents de calculer combien ils paieraient et/ou combien ils recevraient pour le remboursement anticipé?

et un lien où il y a toutes les explications nécessaires sur ce qu'on doit savoir si on fonctionne avec le remboursement anticipé
 merci à l'avance!! ange 
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 4:28

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 4:36

Merci Searose!
J'avais la bonne page de départ mais je ne voyais pas le calculateur
je vais faire changer mes lunettes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 4:37

y a-t-il un moment dans l'année où le timing est meilleur pour s'en aller vers le remboursement anticipé?
ou bien l'attente est la même peu importe le moment?

les $$ sont envoyés directement aux parents et ils paient le mf eux-mêmes?
je n'ai jamais porté tellement attention sur comment ça fonctionnait  parapluie 
alors j'ai quelques questions.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 4:40

Oui, l'argent est versé en dépot direct aux parents et eux te paient.

Ensuite évidemment, idéalement c'est en debut janvier. Mais peut importe SI et le si est important... les frais totaux de l'année imposable sont plus élever que 1000 $ Si moins, c'est non admissible.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 4:41

les frais totaux?
c'est le calcul du nombre d'enfants X le nombre de jours X le tarif?
jusqu'au 31 décembre?

genre 2 enfants X 35$ X 200 jours = 14 000$
ou bien faut que ça fasse 1 000$ une fois établi leur tarif net?
par exemple 2 enfants X 13.77$ X 200 jours = 5508.00$

ou 1 enfant X 6.94 X 140 jours = 971.60$ pour l'année alors pas admissible?

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 5:03

Un enfant a ton tarif par jour X par le nombre de jours du debut jusqu'au 31 dec = + de 1000$ de frais

Si deux enfants, c'est 2000$ !! etc.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 5:05

alors pour que ça tombe à moins de 1 000$ faut faire la demande vraiment tard dans l'année non?

donc si je décidais de faire le switch avant le 1er avril ça serait ok?

il y a autre chose d'important à savoir?



tu chargeais tes vacances Searose à l'époque où tu étais au privé? ou juste tes fériés?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 5:14

Que ca prend environ 2-3 mois de traitement avant d'avoir le premier versement ! a calculer...
Mais tu peux faire la demande d'avance.

Disons que tu veux commencer en avril, le parent peut faire la demande en janv-fevrier.

Parce que si demande en avril, ca fait juillet... pas sur que tu le recois.

Et oui, je chargeais 2 semaines de vacances (mais que 2, meme si j'en prenais 4 en réalité) et les fériers reconnus
qui arrivaient les journées d,ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 5:28

donc si le parent fait la demande maintenant, il y a des chances qu'il ait sa réponse avant le 30 avril?
et je pourrais donner mon préavis de 30 jours dès que le parent reçoit sa réponse et fixer ma date de début au privé ensuite?
ou bien le parent doit donner une date de début en remplissant le formulaire?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 5:40

mais pour les parents ..les inscriptions au remboursement anticipé..c'est pas septembre et janvier???
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 6:38

Il doit donner une date de début en remplissant le formulaire.

Et non, il n'y a pas de date "Fixe" pour faire la demande didiane.

Citation :
Pour recevoir la somme en 12 versements, vous devez nous faire parvenir votre demande au plus tard le 1er décembre de l'année qui précède l'année pour laquelle vous faites la demande. Si elle nous parvient après cette date, la somme sera répartie sur le nombre de mois qui restent dans l'année après le traitement de votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 7:05

Merci Searose!!  fleur1 fleur1

me reste à réfléchir et à parler avec les parents
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 23:30

A/S...cela fait longtemps que tu y penses??

car moi, présentement, j'attend la prochaine négo, j'en ai déja parlé aux parents,,,pour l'instant ils disent que se serait correct

car s'il faut que je paie de la CSST pour faire diminuer ma paie...je vais y réfléchir sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyMer 12 Fév - 23:54

j'y pensais déjà il y a 5 ans et j'y pense de plus en plus depuis que les résultats du cahier de négo sont connus et encore plus depuis la publication des modifications sortie en juillet dernier
j'en ai vraiment ras-le-bol de mon BC qui ne me sert à rien sauf à me tartiner des règles de plus sur le dos sans offrir AUCUN avantage

là j'ai la réponse de 4 sur 6 qui sont prêts à faire le changement
j'attends la réponse des 2 derniers ce matin
me reste à décider si je fais ça maintenant ou si j'attends les résultats de la prochaine convention
si la CSST passe c'est sûr que je fais le move
déjà que j'en ai plein mon casque des nouvelles exigences vis à vis les remplaçantes et de tout le taponnage qu'amèneront les nouvelles règles en avril prochain

donc c'est à plus ou moins court terme que ça va se faire parce que je suis convaincue que la CSST va passer

ça me donne des douleurs dans le dos juste de penser à eux.... hier soir en parler aux parents ça me stressais mais ce matin je me suis sentie plus légère en recevant leur réponse
mais les 2 réponses qui me manquent sont celles que je redoute le plus. J'ai vu la maman changer d'air quand je lui ai parlé de ça... pas que ça la dérange que je ne sois plus accréditée! non non!! ce qui la dérange c'est d'avoir à payer autre chose que le 7$ pas compliqué chaque semaine. Faire la démarche pour demander le remboursement anticipé, ça d'l'air d'être tellement compliqué pour elle!!
Alors j'ai suggéré aux parents ce matin qu'on fasse ça tout le monde ensemble quand viendra le moment



Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyJeu 13 Fév - 0:03

Quand j'étais au privé, j'imprimais les papier, je les remplissais, je signais ce que j'avais a signer et je mettais dans une enveloppe avec l'adresse pour l'expédition...
Ils ne leur restait qu'a finir de remplir, signer et mettre un timbre.
Pis y en a qui trouvait encore ca compliqué...  lol! 

Moi aussi, je suis tannée de instructions qui n'en finissent plus, du syndicat qui n'y peux rien et cherche quand même moyen de nous enfoncer avec la *?&$%(*)&) de CSST. Ca c'est la goutte d'eau coté syndicat pour moi.
C'est pour ca que j'avais les liens pas loin, j'ai tout revisé et imprimer et j'y pense fort aussi.
Si je perd des parents.. tant pis, c'est pas ca qui me fait peur. J'en profite présentement pour me ramasser un "bon coussin" pour combler le vide si départ, pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyJeu 13 Fév - 0:17

tu as déjà une idée du moment où tu feras le switch?
tu attends les résultats de la convention aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyJeu 13 Fév - 0:50

Je suis également en réflexion. Le privée me tente de plus en plus ou bien je change de job carrément Il ne reste aucun avantage à être avec un BC. ET si en plus la CSST passe, bien de la shnoutte je lâche tout!!! Avez vous pensez à être famille d'accueil? C'est gratifiant, très payant et en plus aucun d'impôt à payer sur les revenus... Ils cherchent des familles dans mon secteur. Je connais quelques personnes qui ont choisi ceci comme gagne pain, et ils gagnent bien leurs vies tout en redonnant aux jeunes qui en ont grandement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyJeu 13 Fév - 1:26

la demande doit être refaite à chaque année
avant le 15 octobre tout le temps Searose pour être dans les délais et qu'il n'y ait pas d'interruption de paiements?
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyJeu 13 Fév - 3:14

A/S a écrit:
la demande doit être refaite à chaque année
avant le 15 octobre tout le temps Searose pour être dans les délais et qu'il n'y ait pas d'interruption de paiements?

La demande peut-être fait à n'importe quel moment dans l'année, c'est le formulaire qui change en octobre. Le 15 octobre une nouvelle version est mise en ligne pour l'année qui suit.





Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyJeu 13 Fév - 3:22

ah oui! j'avais lu que le formulaire changeait...
je suis restée accrochée sur la date  lol! 
mais je me demandais quel était le délai raisonnable pour présenter la demande pour l'année suivante si on ne veut pas que le remboursement soit interrompu entre 2 années?

j'imagine qu'à la mi-novembre ça doit faire la job  soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyJeu 13 Fév - 3:37

Pour recevoir la somme en 12 versements, vous devez nous faire parvenir votre demande au plus tard le 1er décembre de l'année qui précède l'année pour laquelle vous faites la demande.

Donc oui, tu attends que la nouvelle version sorte au mois d'octobre, et tu l'envoies au mois de novembre !! (meme début nov) car ils doivent l'avoir recu AVANT le 1 decembre.
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyJeu 13 Fév - 3:54

A/S a écrit:
j'y pensais déjà il y a 5 ans et j'y pense de plus en plus depuis que les résultats du cahier de négo sont connus et encore plus depuis la publication des modifications sortie en juillet dernier
j'en ai vraiment ras-le-bol de mon BC qui ne me sert à rien sauf à me tartiner des règles de plus sur le dos sans offrir AUCUN avantage

là j'ai la réponse de 4 sur 6 qui sont prêts à faire le changement
j'attends la réponse des 2 derniers ce matin
me reste à décider si je fais ça maintenant ou si j'attends les résultats de la prochaine convention
si la CSST passe c'est sûr que je fais le move
déjà que j'en ai plein mon casque des nouvelles exigences vis à vis les remplaçantes et de tout le taponnage qu'amèneront les nouvelles règles en avril prochain

donc c'est à plus ou moins court terme que ça va se faire parce que je suis convaincue que la CSST va passer


ça me donne des douleurs dans le dos juste de penser à eux.... hier soir en parler aux parents ça me stressais mais ce matin je me suis sentie plus légère en recevant leur réponse
mais les 2 réponses qui me manquent sont celles que je redoute le plus. J'ai vu la maman changer d'air quand je lui ai parlé de ça... pas que ça la dérange que je ne sois plus accréditée! non non!! ce qui la dérange c'est d'avoir à payer autre chose que le 7$ pas compliqué chaque semaine. Faire la démarche pour demander le remboursement anticipé, ça d'l'air d'être tellement compliqué pour elle!!

Alors j'ai suggéré aux parents ce matin qu'on fasse ça tout le monde ensemble quand viendra le moment

Beaucoup de rsg pensent comme toi et désirent laisser tomber leur accréditation avec le bc.
Avec la nouvelle réglementation en avril ça va frustrer plusieurs rsg qui ne sont pas renseigné car elles disaient " le syndicat s'en occupe je les payent pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyJeu 13 Fév - 4:14

Searose a écrit:
Pour recevoir la somme en 12 versements, vous devez nous faire parvenir votre demande au plus tard le 1er décembre de l'année qui précède l'année pour laquelle vous faites la demande.

Donc oui, tu attends que la nouvelle version sorte au mois d'octobre, et tu l'envoies au mois de novembre !! (meme début nov) car ils doivent l'avoir recu AVANT le 1 decembre.


ok! merci encore Searose!

je me suis réveillée à 3h45 cette nuit et je ne me suis pas rendormie
le tit écureuil dans ma tête flyait pas mal  endormi 

je me demande même si ça vaut la peine d'attendre la fin des négo  parapluie 
il y a un poste intéressant qui s'est affiché la semaine passée et j'ai hésité pendant 3 jours : applique, applique pas  questionnement 
mais ça me ferait une grosse baisse de salaire et je ne peux pas me le permettre avant la fin des études de ma tite dernière
sinon... sinon je pense que je n'aurais pas hésité

je patine encore jusqu'à la fin de la journée car la maman qui devait me rendre réponse ce matin n'avait pas eu le temps de se rendre sur le calculateur
j'espère qu'elle prendra 2 minutes ce soir  tapetête 
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien EmptyJeu 13 Fév - 5:02

ici, le move s'en vient pas mal certain.....surtout que a matin, j'ai du callé la CSST pour mon relevé d'impot de retrait préventif et tant qu'a y etre, j'ai posé qq question:

en sept (sté en saison de maraudage) on a eu mémo qu'un reglement etait fait entre csq et CSST pour les recours collectifs de retrait préventif (pi sté j'ai appellé ma délégué: oui oui reste juste a comptabilisé pi vous allez avoir votre du...) mais euhhhhhhhhhhhhhh ni la ''commis'' ni son superviseur avait entendu parler d'un reglement, faque (sont fins a matin) sont allé plus haut...pi euhhhhhh.....y'a aucune entente encore juste des pourparler!

bon ben cool...qqun m'a délibérément menti!!! heuuu pi la CSST obligatoire qqun en a entendu parler???
ah la cé rapide (la ''commis'') oui oui ca cé en calcul, y'aura pas de probleme toutes les rsg vont l'avoir!!! (elle a pas compris mon mécontentement, elle croyais me donner une bonne nouvelle...ahhh cé vrai ON L'A DEMANDÉ DANS LE CAHIER DE DEMANDE!!)

faque aujourd'hui chus fru..................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche le lien Empty
MessageSujet: Re: je cherche le lien   je cherche le lien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche le lien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche le lien
» je cherche un lien
» le lien
» un lien
» lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: