AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Reglementation

Aller en bas 
+8
Fleurette
lulu1
L@m@jilou
didiane
cathrin
Bachata
A/S
verlave
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 11:22

Ahhhhhhhhhh on pourra donc appliquer, sans prescription, la creme qui aide contre le gel des tites joues !!! ????
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 13:11

Searose a écrit:
Ahhhhhhhhhh on pourra donc appliquer, sans prescription, la creme qui aide contre le gel des tites joues !!! ????
La creme hydratante .. J'avais même pas fait le lien.. c'est cool!!!....
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 3:42

lulu1 a écrit:

De même, les solutions nasales salines, la crème pour
érythème fessier, le gel lubrifiant, la crème hydratante, le
baume à lèvres ainsi que la crème solaire n’ont pas à être
entreposés sous clé.


Notre ministere evolue a pas de geant  lol! 
Si ca continue  a cette vitesse, dans 20 ans ils devraient etre capables de faire bouillir de l'eau sans la faire coller.      danse
vague
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 3:43

A/S a écrit:
lulu1 a écrit:

De même, les solutions nasales salines, la crème pour
érythème fessier, le gel lubrifiant, la crème hydratante, le
baume à lèvres ainsi que la crème solaire n’ont pas à être
entreposés sous clé.


Notre ministere evolue a pas de geant  lol! 
Si ca continue  a cette vitesse dans 20 ans ils devraient etre capables de faire bouillir de l'eau sans la faire coller.      danse
vague


Parlant de vitesse quand j'ai commencé en garderie en 1984 il parlait que bientôt en installation on devrait toutes être formée c'est a dire 3/3.

 tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 3:47

Oups! Alors je corrige tout de suite pour ne pas partir de fausses rumeurs : pour l'eau bouillie sans coller ça sera plutôt dans 30 ans... Je ne voudrais pas entretenir de faux espoirs  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 3:54

Meme la tortue gagnant la course sans effort..
tordu de rire  tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 10:17

en tk ca ne sera pas de la soupe a la tortue ... lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 23:39

L@m@jilou a écrit:
je viens de recevoir un mémo du BC... oui c'est passé.  VIVE LE SYNDICAT.....QUI DORT AU GAZ


mais il parait qu'il avait déposé un moratoire que le Ministere a refusé
c'est écrit noir sur blanc dans la 51

le syndicat n'a aucun pouvoir sur les lois et reglements

33. Une entente collective ne peut porter:


sur une règle, une norme ou une mesure établie dans la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance (chapitre S-4.1.1) et ses règlements;


2° sur l'entente de services devant être conclue entre le parent et la personne responsable, notamment en ce qui a trait aux modalités de paiement de la contribution du parent, à la description de l'offre de services de la personne responsable ainsi qu'aux services requis par le parent.

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 23:53

didiane, je pense que le problème c'est qu'ils n'ont pas le contrôle même sur ce qu'ils devraient
à part nos cotisations évidemment  café 

et de toutes évidences le ministère n'a aucunement l'intention de tenir compte de leur avis ou expertise en matière de milieu familial
le ministère aurait pu se montrer ouvert à discuter, minimalement, de ce qui est en lien avec les formations des RSG, remplaçantes, assistantes ou candidates-RSG
mais tu vois leur ouverture? ils mettent un moratoire puis... ils passent le projet presque intégralement
la seule différence entre le projet déposé en juillet et ce qui entre en vigueur en avril prochain c'est la formation sur les allergies sévères
mais attendez vous à ce que ça revienne! tôt ou tard ils vont remettre ça sur le tapis
c'est probablement juste qu'ils veulent laisser le temps aux formateurs de mettre sur pied des formations de 3 ou 6 heures sur le sujet - comme pour la formation sur l'hygiène alimentaire (j'ai oublié le titre exact  questionnement )
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 0:15

la formation de la MAPAQ???

un moment donné ,il faut faire de notre mieux...avec toute l'expertise acquise avec les années

du moment que nous avons un BC compréhansif!!!


mais perso, je trouve que le MFA resserre de plus en plus l'étau aux RSG
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 2:40

Resserre l'étau... je veux bien mais il y a des trucs bien niaiseux la dedans, sans fondement.
en plus, c'est de nous empecher de travailler... avec les modifications sur la remplacante !

J'ai imprimé les modifications, je les ai donné aux parents et je les ai averti qu'a partir d'avril, si j'avais une gastro ou autre un matin,c'était la fin des remplacement de mon chum donc ils devront se débrouiller.
C'est plate, c'est "supposé" etre pour les parents et ils vont leur nuire...
J'ai prit la peine de leur écrire le no de tel du ministere s'ils veulent se plaindre, j'espère qu'ils le feront...
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 3:29

Merci d'avoir mis le lien Bachata.

Je suis avec vous mes consoeurs. Si sous clés veut juste dire barrer (child proof) par de problèmes mais si sous clés veux dire avec un cadenas ou serrure avec clé, no way!!!! Il n,est pas question que je fasse des trous dans mes armoires de cuisine pour un règlement que je considère niaiseux. Mes produits, médicaments et autres ont depuis toujours eu un child lock contre l'accès au enfants. Je suis toujours bien dans MA maison, il n'est pas question que je barre avec des clés. Faut pas venir fou, un child lock suffit dans ces cas me semble.

Au sujet de laisser un code ou les clés de notre maison aux parents afin qu'ils puissent avoir accès à la garderie durant les heures de prestation, je crois que vous comprenez mal. Dans la charte des droits et libertés de la personne, il est stipulé clairement que la résidence est un lieu inviolable et que Nul ne peut pénétrer chez autrui ni y prendre quoi que ce soit sans son consentement exprès ou tacite. Il y a aussi mention que tous on droit au respect de leur vie privée. Ces lois nous protège. PERSONNE, pas mène le MFA pourrait faire en sorte qu'un client aie accès à votre demeure comme ça. Je crois qu'Il disent que les locaux utilisés par les enfants de la garderie doivent être accessible aux parents utilisateur ou inspecteur etc... durant les heures de prestation. Vous DEVEZ les laisser rentrer et circuler dans ceux-ci s'ils le demandent. Ce serait complètement abhorrant sinon. Mon mari et moi  serions les premiers à se prendre un avocat pour défendre cette cause. Je suis certaine que vous en feriez autant, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
cericher
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/12/2008

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 4:19

Je trouve que nous ne sommes plus à la maison, nous allons être comme des installations. Je crois que les parents nous choissient car ils veulent que la garderie soit un milieu familiale. Jamais que j'aurais une serrure avec des codes accès comme dans les installations. Je veux une maison privée. Avant, de faire des lois, ils devraient venir nous et discuter nos fonctionnements. Ils pourront nous comprendre mais ils n'ont pas le temps car ils doivent sortir des lois stupides.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 5:13

J'ai une question: est-ce que je suis dans le champs en me disant que les filles qui sont reconnues par le ministère devront recommencer à faire les 6hrs de formation par année. Depuis plusieurs années, on n'avait plus a faire ses formations dû à nos études.

Ma copine a reçu une visite surprise hier. La CR lui a dit que le gouvernement a enlever ce droit ar on est maintenant reconnu et on a les augmentations qui vont avec. WOW....
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 12:20

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire....

70. Malgré les dispositions de l’article 15 du
Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance
tel que modifi é par l’article 9 du présent règlement, un
droit de 88 $ est exigé lors de la production d’une demande
de renouvellement d’un permis entre le 1er avril 2013 et
le 31 mars 2014. Ce droit passe à 225 $ pour la demande
produite entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015 et à 365 $
pour celle produite entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 22:33

Ça concerne les installations Trudel
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 22:40

ahhhhh fiou!!!! Merci A/S
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 3:40

soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Reglementation   Nouvelle Reglementation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Reglementation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» en plus de la nouvelle reglementation..
» la nouvelle reglementation
» nouvelle reglementation a venir...
» Voici la nouvelle réglementation...
» article de loi ou règlementation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: