AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 reunion syndical

Aller en bas 
+7
didiane
cathrin
L@m@jilou
Searose
A/S
Sarahjane
carouloup
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptySam 16 Nov - 3:59

cathrin a écrit:
sans farces.....j'ai lues les demandes et qu'est-ce qu'on va avoir la dedans????

une augmentation: je crois bien oui...qq sous pour payer les extras et la primes synd qui va surement augmenter
et la CSST..pk la demande c'est bien : de rendre obligatoire l'adhésion a la CSST

comme dit a/s....je veux la corde pour me pendre pi faite moi le nœud svp!!!!!

le gouv est pas con...il va accepter cela la CSST obligatoire...cé comme demander a mon boss de faire de l'over-time gratuit...yé pas con hein!! ;)

faque pour vrai...vous aller faire la greve pour des chose qu'on aura pas et pour avoir ce que vous voulez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas moi cé sur...y'a une limite a tout! je vais pas me tirer dans le pied tout seul pi remercier celui qui m'a fourni la balle!!! ;)
Tes propos me rejoignent tellement. Pourquoi j'irai faire des moyens de pression quand je suis en désaccord total avec les points que mon syndicat veux négocier. Je crois que les ADIMs en sont à leur dernier mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptySam 16 Nov - 4:05

Sarahjane a écrit:
Oui la CSST est ouverte au travailleurs autonomes mais de façon volontaire.... on est autonome aux yeux du GOUV donc la CSST devrait aussi demeurer volontaire pour nous....
Tu sais bien Didiane que le seul motif de nous forcer la CSST est de stabiliser le cout de l'assurance collective avec Desjardins. Depuis le début les RSG expriment leurs mécontentement avec ces assurances ridiculement cher. Eh bien les ADIM/CSQ ont trouvé le moyen de corriger ce problème et ce même si cette solution, tout aussi ridicule, nous coutera un 1000$ annuel de plus de nos poches. Pour moi, c'est la preuve qu'ils s'en foutent totalement de nous... J'ai perdu toute confiance en eux
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptySam 16 Nov - 4:10

Moi_forum, ils te diront que ça ne sort pas de nos poches puisqu'on reçoit déjà 800 ou 900$ pour payer la CSST

pas que je sois d'accord, je l'ai déjà dit la Croix bleue correspond beaucoup mieux au genre de protection dont nous avons besoin
Drette comme le dit bella :

bella a écrit:
on a besoin d'être assurer en tout temps et pas seulement lorsque l'on travaille, c'est pas utile du tout...juste une surcharge financière de plus Grrr
et j'aurai préféré que la CSQ nous laisse libre de cotiser à la CSST ou de choisir une assurance comme la Croix bleue

mais bon... ils ne travaillent pas pour nous! Ils travaillent pour Desjardins fâché 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptySam 16 Nov - 5:57

mais A/S ma subvention..j'en ai besoin pour vivre et faire rouler mon service de garde

et ce montant est compris dans ma subvention


car les RSG Non Syndiquées...elles l'ont au complet la subvention...et n'ont aucune obligation de payer quoi que ce soit ou du moins ce qu'elle décide de faire avec.....Injustice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptySam 16 Nov - 6:04

didiane a écrit:
mais A/S   ma subvention..j'en ai besoin pour vivre et faire rouler mon service de garde

et ce montant est compris dans ma subvention


car les RSG Non Syndiquées...elles l'ont au complet la subvention...et n'ont aucune obligation de payer quoi que ce soit ou du moins  ce qu'elle décide de faire avec.....Injustice!!!
C'est vrai que les RSG non syndiquées n'ont pas à débourser $$$ pour CSST, assurance collective Desjardins, Cotisation syndicale, retenu APSS etc. etc... Elles gagnent plus d'argent en bout de ligne que nous. Elle peuvent faire des choix quant au couverture qu'elles désirent, contrairement à nous. Ma croix bleu coutait moins cher, je ne crois pas à la CSST, et je sais comment gérer mon argent pour mes congés...J'ai pas besoin qu'on m'oblige ou qu'on me retienne mes sous.

Alors, si encore une fois les RSG non syndiquées obtiennent la clause remorque sans toutefois avoir les obligations de dépenses que les accréditées ont, ce sera le dernier mandat de notre syndicat. Quelle RSG voudra d'un syndicat qui négocie notre salaire à la baisse?
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptySam 16 Nov - 7:58

didiane a écrit:
mais A/S   ma subvention..j'en ai besoin pour vivre et faire rouler mon service de garde

et ce montant est compris dans ma subvention


car les RSG Non Syndiquées...elles l'ont au complet la subvention...et n'ont aucune obligation de payer quoi que ce soit ou du moins  ce qu'elle décide de faire avec.....Injustice!!!
regarde ce que j'ai reçu dernièrement du syndicat :


À partir du 30 novembre 2013, la subvention de 27,57 $ par jour se répartit comme suit : 21,43 $ d’allocation pour les enfants de 59 mois ou moins ; 2,16 $ pour les journées d'APSS (une journée de plus à partir du 1er avril 2014, soit un total de 25 jours) ; 3,98 $ pour les protections sociales.



ce n'est pas là, dans le 3.98$ que se situe le montant pour la CSST?
tu vois bien que pour eux ça ne fait pas partie de la subvention, ils séparent les montants
donc pour faire vivre ton sdg tu prends le 21.43$ qui représente l'allocation pour chaque enfant
pour tes vacances tu prends le 2.16$
pour les assurances desjardins, la CSST, etc tu prends le 3.98$


je ne suis pas d'accord pantoute avec cette façon de faire non plus
et je trouve aussi très injuste que les RSG non-syndiquées reçoivent la même chose que nous sans avoir les charges à payer : syndicat et le reste
c'est une incohérence du MFA ou du système tout simplement
et c'est une autre raison pour laquelle je ne grèverai pas : si les non-syndiquées obtiennent les avantages négociés par le syndicat que JE paie, et bien je vais obtenir les mêmes avantages et laisser aux mordues de la syndicalisation le plaisir d'aller brasser des pancartes et se faire couper leur revenu.
Et vous me direz que ça n'aidera pas pour obtenir une augmentation?
Ben j'en suis rendue depuis longtemps à JE M'EN FOUS!!
je vis très bien avec ce que j'ai et je ne vais pas démordre de mes convictions pour une poignée de cennes noires qu'on me donnerait éventuellement

je vais continuer à prendre la Croix Bleue même si on m'oblige à payer la CSST
je la payais avant la venue du syndicat - dont je n'ai jamais vu l'utilité et dont je ne la vois toujours pas après 3 ans -
je vais faire comme dans le passé et me fier à mes choix
car le jour où j'aurai à faire une réclamation pour maladie ou accident
c'est sûr que la CSST ne sera pas là pour moi et l'assurance Desjardins ne vaut rien tant qu'à moi comparativement à la Croix Bleue


et je vais espérer que le syndicat débarquera de mon dos aux prochaines négos
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptySam 16 Nov - 8:15

A/S c'est le syndicat qui a décidé de diviser ca comme ca, pas le MFA.
C'est ses montants a lui... et rien qu'a lui...

Le MFA ca qu'il dit: On vous augmente a 27,57 $ pour le salaire et pour vous aider a payer des assurances. DOnc oui, syndiqué ou pas, elles peuvent prendre les assurances de leur choix, le MFA a bien voulu nous augmenter en considérant cela, mais ne mets aucunement un montant
la dessus. Pour le MFA c'est 27,57 $, un TOUT. point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptySam 16 Nov - 11:08

oui c'est ce que je dis : reçu du syndicat la répartition comme ça : 3.98$ pour etc etc etc

mais incohérence du MFA de verser même chose aux syndiquées qu'aux non-syndiquées

tu y vois une logique toi?

mais je vais me faire pitcher des tomates par les féministes-syndicalistes lol! 

ce n'est pas que je veuille que certaines RSG aient moins
c'est que je veux garder mon autonomie tout comme elles! y ont droit!

bien prête à verser mes cotisations syndicales puisque la majorité voulaient se syndiquer
mais pas prête à engraisser tout le monde pendant que d'autres RSG se prennent des REER fâché 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptySam 16 Nov - 23:18

Searose a écrit:
A/S c'est le syndicat qui a décidé de diviser ca comme ca, pas le MFA.
C'est ses montants a lui... et rien qu'a lui...

Le MFA ca qu'il dit: On vous augmente a 27,57 $ pour le salaire et pour vous aider a payer des assurances. DOnc oui, syndiqué ou pas, elles peuvent prendre les assurances de leur choix, le MFA a bien voulu nous augmenter en considérant cela, mais ne mets aucunement un montant
la dessus. Pour le MFA c'est 27,57 $, un TOUT. point à la ligne.

exact....c'est le syndicat qui a décicé que des montants étaient compris pour payer certaines choses pas le MFA

et là le syndicat q décidé(pour nous) qu'on devrait adhérer a la CSST...snif 
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 23:58

ESt-ce qu'on peut trouver une liste des BC non-syndiqués quelquepart? Tout d'un coup que j'aurais envie de déménager...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 2:40

A/S a écrit:
oui c'est ce que je dis : reçu du syndicat la répartition comme ça :  3.98$ pour  etc etc etc

mais incohérence du MFA de verser même chose aux syndiquées qu'aux non-syndiquées

tu y vois une logique toi?

mais je vais me faire pitcher des tomates par les féministes-syndicalistes lol! 

ce n'est pas que je veuille que certaines RSG aient moins
c'est que je veux garder mon autonomie tout comme elles! y ont droit!

bien prête à verser mes cotisations syndicales puisque la majorité voulaient se syndiquer
mais pas prête à engraisser tout le monde pendant que d'autres RSG se prennent des REER fâché 
Le MFA devait absolument nous augmenter avec la mauvaise presse qu'il avait eux, le fait qu'on était sous payé, qu'ils doivent depuis longtemps l'équité salarial homme-femme, le fait qu'on ne soit pas vraiment TA, qu'on avait pas eu d'augmentation depuis un bon moment, ect

Ajoute a cela qu'on est TA et qu'ils ne veulent pas être employeur!
Et... que pour eux, le syndicat, c'est que des emmerdes, des raleurs.
Donc oui, c'est logique que l'augmentation soit global pour tous.
Ils s'en fou qu'on soit syndiqué ou non. Eux ont augmenté, en dit que dans l'augmentation, ils prennaient en considération
qu'on devait payer des assurances, pis c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 5:03

searose a écrit:
Le MFA devait absolument nous augmenter avec la mauvaise presse qu'il avait eux, le fait qu'on était sous payé, qu'ils doivent depuis longtemps l'équité salarial homme-femme, le fait qu'on ne soit pas vraiment TA, qu'on avait pas eu d'augmentation depuis un bon moment, ect

Ajoute a cela qu'on est TA et qu'ils ne veulent pas être employeur!
Et... que pour eux, le syndicat, c'est que des emmerdes, des raleurs.
Donc oui, c'est logique que l'augmentation soit global pour tous.
Ils s'en fou qu'on soit syndiqué ou non. Eux ont augmenté, en dit que dans l'augmentation, ils prennaient en considération
qu'on devait payer des assurances, pis c'est tout
searose:



on es tu assez de bonnes vaches à lait??? pour le BC et maintenant pour le Syndicat...on paie...on paie...et on paie encore...
Revenir en haut Aller en bas
la petite lulu
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2007

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 23:40

Le problème c'est qu'on est toutes isolées dans nos milieux.....à ruminer et à se décourager, parce que oui, plus ça va, plus il n'y a aucun avantage à être syndiquée. Et je pense comme toi didiane: nous sommes devenues de bonnes vaches à lait pour le syndicat, bc, etc.... mais du lait, y'en a plus pour nous??? Je crois qu'il serait temps de penser à se dé-syndicaliser (je sais pas si ça se dit)...mais ça veut dire ce que ça veut dire......
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 23:49

la petite lulu a écrit:
Le problème c'est qu'on est toutes isolées dans nos milieux.....à ruminer et à se décourager, parce que oui, plus ça va, plus il n'y a aucun avantage à être syndiquée. Et je pense comme toi didiane: nous sommes devenues de bonnes vaches à lait pour le syndicat, bc, etc.... mais du lait, y'en a plus pour nous???  Je crois qu'il serait temps de penser à se dé-syndicaliser (je sais pas si ça se dit)...mais ça veut dire ce que ça veut dire......
j'ai essayée dans mon BC...et nous avons déposer 36 noms au CRT (nous sommes plus de 130 rSG)

mais il en faut 50% +1

Personne ne peut nous fournir les noms des RSG
et cela change souvent
et je peux te dire (avis d'un avocat) que la CSQ s'est organisé pour que nous soyons presque
syndiquée a vie.....

a moins que le MFA s'en mêle...
Revenir en haut Aller en bas
la petite lulu
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2007

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 23:54

Il nous faut donc trouver un moyen pour adresser notre demande directement au MFA: je crois qu'une lettre uniforme et signée individuellement par chacune des intéressées pourrait avoir un impact positif en ce sens....
Revenir en haut Aller en bas
Sarahjane
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2013

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 23:54

Le problème c'est que le syndicat, quand on a signé ne nous a jamais dit qu'il y avait une clause, dans le droit d'être représenté, qui dit que si un BC se syndicalise, il ne peut malheureusement plus jamais, se défaire d'être représenter par une association quelconque (CSN, CSQ, ou AEMFQ).... Ce qui veut dire qu'on ne peut tout simplement plus  se retrouver non-syndiquer.... Personne du syndicat à oser ns dire cette clause, avant qu'on signe.... pourquoi pensez-vous??????  Vous êtes septique, faite comme plusieurs de mon BC on fait dont moi même...poser des questions au gouv, et à la commission des droits du travail.... C'est ben plate mais on s'est fait embarquer sans savoir vraiment ds quoi on embarquait...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 0:18

je ne sais pas !!!....si on faisait une pétition provinciale a déposer au Gouvernement

une pétition demandant le choix de se syndiquer ou se désyndiquer individuellement comme tout travailleur autonome...questionnement 
Revenir en haut Aller en bas
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2013

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 3:19

Bonjour,
Je signerais une telle pétition Didiane. Je ne vois plus la raison d'être du syndicat. Je paie et je paie et l'excuse que la défense des membres est important ne suffit pas pour tout ce que ça me coute. De plus, j'ai jamais eu besoin de me faire défendre pour quoi que ce soit dans ma longue carrière. Bref, avec la CSST obligatoire, je suis convaincu que c'est le dernier mandat de ce syndicat. Parlez à vos consoeur vous verrez que le pouls des filles est loin d'être bon
Revenir en haut Aller en bas
Sarahjane
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2013

reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 23:23

Moi aussi je signerais une telle pétition.... poignée 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reunion syndical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reunion syndical   reunion syndical - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reunion syndical
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS CPE mère schtroumf
» Rencontres syndicales (compilation et annonces)
» dépôt des demande syndical...
» Bousculade au portillon syndical
» Contestation du dépôt syndical par le BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: