AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Transition parc versus petit matelas

Aller en bas 
+3
Daly
Searose
Doucerose
7 participants
AuteurMessage
Doucerose
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2012

Transition parc versus petit matelas Empty
MessageSujet: Transition parc versus petit matelas   Transition parc versus petit matelas EmptyVen 8 Nov - 3:04

Etant nouvelle sur ce site, je voulais vous demander votre opinion concernant la transition du parc vers le matelas. Est ce que votre cpe est rigide la-dessus. Avez vous de la difficulé. Merci de bien vouloir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Transition parc versus petit matelas Empty
MessageSujet: Re: Transition parc versus petit matelas   Transition parc versus petit matelas EmptyVen 8 Nov - 5:45

oui, a les entendre, la journée même de leur 18 mois, c'est le grand jour du changement
Pas avant, ni apres
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Transition parc versus petit matelas Empty
MessageSujet: Re: Transition parc versus petit matelas   Transition parc versus petit matelas EmptyVen 8 Nov - 7:50

Doucerose a écrit:
Etant nouvelle sur ce site, je voulais vous demander votre opinion concernant la transition du parc vers le matelas.  Est ce que votre cpe est rigide la-dessus. Avez vous de la difficulé. Merci de bien vouloir répondre.
Mon BC est flexible à ce sujet. Il tolère jusqu'à 2 ans si on essaie régulièrement de coucher l'enfant sur un matelas (environ 1 fois par mois). On doit cependant respecter les directives du fabriquant du parc concernant le poids et la taille maximum recommandé. Il est aussi préférable de faire signer un document au parent à l'effet qu'il accepte que son enfant reste dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Transition parc versus petit matelas Empty
MessageSujet: Re: Transition parc versus petit matelas   Transition parc versus petit matelas EmptyVen 8 Nov - 8:10

le mieux est de demander à ton BC

car le mien était souple avant (jusqu'à 23 mois) mais maintenant il est by the book! 18 mois out le parc, in le matelas!

habituellement la transition se fait bien c'est juste que je trouve dommage que mes tout petits (18 mois) ne dorment pas autant qu'avant....car dans un parc ils sont dans une chambre tout seul la porte fermée et je peux les coucher avant et les lever plus tard (s'ils en ont besoin) mais sur un matelas sont tous au même endroit et quand j'ouvre la lumière ils se font réveiller soit par la lumière ou par les autres amis qui se lèvent.

mais ça le BC ne le comprend pas

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Transition parc versus petit matelas Empty
MessageSujet: Re: Transition parc versus petit matelas   Transition parc versus petit matelas EmptySam 9 Nov - 0:04

pareil comme crunchie2..ici
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Transition parc versus petit matelas Empty
MessageSujet: Re: Transition parc versus petit matelas   Transition parc versus petit matelas EmptyLun 11 Nov - 10:41

Moi, si je voit que l'enfant est près avant 18 mois, je fait la transisition. Ont s'entend là pas à 12 ou 14 mois. À moins que l'enfant ne dorment pas ou qui débarque du parc. J'Avais une mini qui à 1 an réussisait à débarquer du parc. OUFFf combine de débarque elle à pris, ces fou. Donc j'ai commencer à la mettre sur un matelas et ces à partir de là qu'elle a fait ses dodo.

Vers les 18 mois je les met sur un matelas et je reste à côté d'eux pour 2-3 jours et en général tout ce passe surper bien.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Transition parc versus petit matelas Empty
MessageSujet: Re: Transition parc versus petit matelas   Transition parc versus petit matelas EmptyLun 11 Nov - 22:56

ma deux ans que j'ai mis dans une tente me fait encore des crises et ne resterait pas couchée
c'est moins pire depuis qu'elle est dans cette tente que lorsqu'elle était dans le parc

l'autre mini que j'ai transféré sur un matelas juste avant, placotait et chantait avant de s'endormir et en se réveillant
mais ma dernière tapetête c'est une péteuse de coche même éveillée
c'est son mode de communication même si elle parle très bien
avec elle c'est "on va au plus urgent" : un mini lui enlève une bébelle = hurlement
c'est sûr qu'elle a compris moqueur  que ce truc paralyse l'autre et qu'elle peut lui reprendre son jouet tapetête 
à la maison c'est pire : elle crie et elle tape que ce soit frère, soeur ou parents

ça diminue tranquillement mais, après un essai de 4 semaines dans la même chambre que les grands, je l'ai remise dans une chambre seule
ça commençait à me jouer sur le système qu'elle réveille tout le monde plusieurs fois par semaine
pourtant les premiers jours dans la tente et avec les grands avaient super bien été
je referai un essai dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition parc versus petit matelas Empty
MessageSujet: Re: Transition parc versus petit matelas   Transition parc versus petit matelas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition parc versus petit matelas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: