AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 futur petit nouveau

Aller en bas 
+2
didiane
Petite Coquine
6 participants
AuteurMessage
Petite Coquine
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2013

futur petit nouveau Empty
MessageSujet: futur petit nouveau   futur petit nouveau EmptyMer 4 Sep - 10:34

Salut, demain j'ai une maman qui vient visité ma garderie pour une place pour sept 2014. Je voulais savoir comment vous procédez?
Je lui montre la garderie
Je lui parle de mon fonctionnement
Dois-je lui faire signé une entente?
Dois-je lui laisser une copie de ma régie interne?

Je n'ai pas eu de nouveau parent a ma garderie depuis plus de 4 ans, de plus cela fait 8 ans que j'ai mon service de garde et j'ai eu la chance d'avoir des familles nombreuse ( 4 enfants de la meme famille) Donc j'ai jamais eu a réserver une place si longtemps d'avance pour quelqu'un qui n'était déjà pas ici.
Avez-vous des sugestions?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: futur petit nouveau   futur petit nouveau EmptyMer 4 Sep - 10:56

c'est tres loin septembre 2014...
moi, je fais visiter et ils repartent juste avec ma régie interne..et je leur dit que si cela fait leur affaire... de me rappeller 4 a 5 mois avant sept 14 pour signer tous les autres papiers
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: futur petit nouveau   futur petit nouveau EmptyMer 4 Sep - 11:03

didiane a écrit:
c'est tres loin septembre 2014...
moi, je fais visiter et ils repartent juste avec ma régie interne..et je leur dit que si cela fait leur affaire... de me rappeller 4 a 5 mois avant sept 14 pour signer tous les autres papiers
Même chose pour moi et je leur mentionne que je leur offre la place lorsqu'elle se libère. Si l'autre enfant part plus tôt, je dois combler ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Coquine
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2013

futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: futur petit nouveau   futur petit nouveau EmptyMer 4 Sep - 19:43

Super!
C'est bien comme cela j'avais pensé fonctionner.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: futur petit nouveau   futur petit nouveau EmptyMer 4 Sep - 23:55

Moi je prends les coordonnées, et je leur dit que je les contacterai en juillet et si ils ont toujours besoin d'une place , je rencontre chaque futurs parents et enfants et parmis tous ce beaux monde, je choisis un enfant pour le 1 er septembre. Je prends toujours un poupon entre 6 et 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: futur petit nouveau   futur petit nouveau EmptyJeu 5 Sep - 1:58

Je ne rencontre pas de futur parent !!! non non et non... :(
Je l'ai déjà fait et c'est fini !faché2 

C'est ben trop long un an !!!
T'as place peut se liberer bien avant et meme apres.
Puis en un an, ils ont le temps d'aller voir ailleurs, de signer ailleurs et ils ne t'avertissent pas...
sans parler de ceux qui changent d'idée, qui finalement veulent commencer plus tard et la t'es prise si tu as signé ou tu leur réserve !

Je ne leur fais meme pas visiter a 1 ans d'avance.
Je leur dit que je les mets sur ma liste d'attente. Si c'est une réference, je peux meme leur dire que c'est le premier sur ma liste, que je les rappel au début de l'été.

Si le mois prochain, un super bon parent de ton service de garde tombe enceinte et veut entrer sont no2 en sept ?? tu fais quoi ??

Si la maman change d'idée, te reserve la place mais en sept, elle te dit que finalement, elle veut du 2 ou 3 jours ? tu fais quoi ?
Si elle se trouve un travail donc les heures ne te conviennent pas, tu fais quoi ??
Au encore que toi, a cause de X raisons, tu dois changer tes heures d'ouverture ??


Vous payez toutes les deux...
Toi tu te retrouve avec un place libre et un delai court
et le parent est en *&?%?(& contre toi car il n'avait pas comprit cela et pensait la place pour lui.
Personne n'est gagnant quand ca va pas comme prévue et des imprévus en 1 ans... il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: futur petit nouveau   futur petit nouveau EmptyJeu 5 Sep - 3:12

moi je ne fais pas visiter aussi tôt

moi j'ai 4 départs pour sept 2014

j'ai la sœur d'un coco qui va prendre une place

j'ai des triplés (cousines d'une cocotte qui part pour la mat l'an prochain) qui prendront les 3 autres places.....on s'est téléphoné, je leur ai réservé les 3 places, mais je ne la rencontrerai qu'au printemps...pas avant!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: futur petit nouveau   futur petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cpe futur coordonnateur
» Du nouveau CSN
» y-a-t-il du nouveau???
» Du nouveau à la CSN
» nouveau..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: