AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 assistante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




assistante Empty
MessageSujet: assistante   assistante EmptyMer 24 Mai - 11:42

Bonjour
Je voudrais savoir si c'est vrai qu'une assistante n'a pas le droit d'avoir son enfant avec elle dans un service de garde régi 😕
Ça voudrait dire qu'elle doit travailler dans un service et mettre son enfant dans une autre garderie!!!! je trouve stupide :toilette:
Merci à celles qui pourront me renseigner. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante EmptyMer 24 Mai - 20:21

C'est la première fois que j'entend ca ou a tu pris cette information si l' assistante ne demeure pas a l'endroit ou ce trouve le service de garde elle a le droit d'avoir son enfant dans le service puis la rsg a droit a la subvention aussi, a moins qu'il y ai un nouveaux reglement de sortie . :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante EmptyMer 24 Mai - 20:54

Une assistante est en droit d'apporter son enfant au service de garde où elle travaille au même titre qu'une éducatrice peut le faire dans son installation, elles ont le même statut de travailleuse salarié! À moins que l'assistante ne demeure chez toi... Nous n'avons pas le droit de recevoir de subvention pour un enfant demeurant sous notre toit.

Je connais quelques personnes qui ont des assistantes et que leurs enfants fréquentent le service de garde.

Demeure à voir si la nouvelle réglementation nous le permettra.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante EmptyMer 24 Mai - 21:39

Même s' il n'y a pas de réglementation en ce sens.

C'est vrai qu'une assistante devrait avoir le droit d'amener son enfant dans le milieu où elle travaille mais est-ce idéal. On sait combien ça peut être difficile parfois de travailler dans nos milieux avec nos enfants. Je pense que c'est à la responsable d'en discuter ouvertement avec son assistante. La possibilité est là mais parfois ça peut occasionner bien des problème. C'est pour cette raison que dans les inatallations où j'ai travaillé, la régie interne ne permet pas aux éducatrices de travailler dans le même groupe que leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante EmptyMer 24 Mai - 22:38

Selon la nouvelle loi, elle peut avoir son enfant dans le service de garde mais la rsg n'a pas droit à la subvention. Avant elle pouvait l'avoir mais plus maintenant... (faudrait vérifier comme il faut, je n'ai pas la loi sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante EmptyMer 24 Mai - 22:56

Méchant recul....
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante EmptyJeu 25 Mai - 11:30

Voici ce que j'ai trouvé dans la loi, ça me laisse croire que les enfants de l'assistante sont maintenant considéré comme ceux de la RSG

Article 1
«service de garde en milieu familial»;

«service de garde en milieu familial»: un service de garde fourni par une personne physique, contre rémunération, pour des périodes qui peuvent excéder 24 heures consécutives, dans une résidence privée où elle reçoit:

1° en incluant ses enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elle, au plus six enfants parmi lesquels au plus deux enfants peuvent être âgés de moins de 18 mois; ou

2° si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles, au plus neuf enfants parmi lesquels au plus quatre enfants peuvent être âgés de moins de 18 mois.


SECTION 1
Article 3

Nombre maximum.

Si ce service est fourni par une personne physique, celle-ci doit, pour les fins du calcul du nombre d'enfants, inclure ses enfants et ceux de toute personne qui l'assiste s'ils sont âgés de moins de neuf ans ainsi que les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante EmptyJeu 25 Mai - 11:49

merci beaucoup pour vos reponses rapides lol!

Mais si l'assistante n'a pas le droit à la subvention combien est ce qu'elle doit payer.....

Merci encore :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante EmptyJeu 25 Mai - 20:00

Oui l'enfant de l'assistante compte dans le ratio mais il est pas dit qu'elle n'a pas droit a la subvention.Il faut ne pas oublié que pour avoir droit a la subvention l'assistante doit payé le 7.00$ comme tous les autres parents. :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante EmptyVen 26 Mai - 4:54

J'étais un peu dans un gros questionnement face à la loi citée plus haut lorsque je l'ai écrit, je me suis informée au ministère pour ne pas t'induire en erreur.

L'assistante a le droit de recevoir la subvention pour son enfant en autant que le service de garde en soit pas offert chez elle.

L'agente avec qui j'ai parlé se nomme Annie Boulianne dans la région de Québec. Elle a pris le temps de prendre en note toutes les questions et de bien vérifier, j'ai reçu un retour d'appel rapidement.

Je me suis informée sur :

Les périodes de paie, ils ne sont pas supposé retenir une semaine d'arriérage, un mémo est en train de ce préparer à cet effet et le ministère est en pouparler avec certain bureau.
Les fiches d'assiduité: ce sont NOS fiches
Les ententes de service: Ce sont NOS ententes
et les enfants de l'assistante: Elle a la subvention pour ces enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante EmptyVen 26 Mai - 6:06

Vraiment merci beaucoup
Ca fait vraiment plaisir d'avoir de l'aide si rapidement
:merci: :bravo2: :bravo3: :fleurs 3: :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante Empty
MessageSujet: Re: assistante   assistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante
» assistante
» assistante
» ASSISTANTE
» qui a une assistante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: