AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mauvaise situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madamaude
Je m'intègre doucement...


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: mauvaise situation   Lun 29 Juil - 7:53

bonjour, j'aimerais votre avis concernant un problème que j'ai présentement avec un parent, vendredi dernier, j'ai un copain de 2 ans qui a fait pipi dans ses pantalons, comme je n'avais aucun rechange pour lui, les parents ont oublier le sac, j'ai appelé le père pour qu'il arrive rapidement, il est a environ 10 minutes de chez moi afin qu'on nettoie et change son enfant, le problème c'est que lorsqu'il est arrivé chez moi, il était en furie, il m'a dit que j'aurais dû donner un bain a son enfant, l'enrouler dans une serviette et le faire attendre au lieu de faire ce qui me semblait ok, attendre le parent et changer l'enfant directement a son arrivé, il est arrivé 15 minutes plus tard.....
j'ai réécrit un message a ce parent dans la soirée afin de lui expliquer que je n'appréciais pas son attitude, que c'est dans sa responsabilité de prévoir des rechanges a son enfant et qu'il m'était impossible de donner un bain vu le groupe, que j'ai préféré l'attendre afin que nous nettoyons et changions l'enfant......
et bien durant la fin de semaine, j'ai recu un gros message d'insulte de ce parent, me traitant de non débrouillarde, me disant qu'il doutait de mes services et que finalement, j'étais presque une moins que rien........
que faire avec cette situation, demain je téléphone directement au bc pour les aviser, il me reste cependant 3 semaines a faire avec ce parent avant la fin du contrat et je ne suis nullement intéressé a les faire, je ne peux continuer dans un climat d'insulte et de non confiance du parent, j'aurais au moins apprécié que le parent prenne ses responsabilités au lieu de jeter tout le blame sur moi, j'ai souvent toléré les oublis du sac, le père est très lunatique et oublie souvent mais là.......
j'ai besoin de vos conseils
merci!
madamaude
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice


Nombre de messages : 10922
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Lun 29 Juil - 8:21

pour insulte, tu peux briser le contrat immédiatement !

C'est ce que je ferais pour ma part....
En plus, tu as une preuve écrite (merci monsieur pas respectueux)

Si tu as une entente avec la mère, tu peux lui dire que tu ne veux plus fort le père et que tu fini son contrat et fin après.

Les oublient, ca arrive souventtttttttttt
C'est pas un probleme en soit, c'est plate, mais bon.
Les insultes par contre, NON, intolérable !

Perso, quand un enfant fait pipi et que j'ai pas de rechange, j'appel le parent qu'il en apporte, et je met l'enfant nu. Mais pas de bain... impossible de faire prendre un bain a un enfant quand tu as ton groupe.
Je l'ai déjà fait a un enfant, pendant les dodos (enleve sa couche et en met partout en se faisant un bobypaint du coup.. beurk) Mais c'est exceptionnel.

_________________
Searose
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Lun 29 Juil - 8:31

Je comprend que les mots soient énormes de la part de ce parent, mais personnellement en cas de dégât du genre , je lave et j'emprunte du linge a un ami ou je passe du linge plutôt que de déranger le parent. Ceci dit je crois qu'une discussion s'impose avec le parent et qu'un réajustement est nécessaire autant de ta part que de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice


Nombre de messages : 10922
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Lun 29 Juil - 9:36

lulu, je comprend qu'on doit comprendre les parents, ne pas les "déranger" pour rien (ce n'est que leur enfant apres tout...)
Mais il y a des limites.

Je dirais pas a un parent le matin de revenir immédiatement, mais oui, je vais l’appeler au cas ou il pourrait sur l'heure du diner passer chercher des rechanges. Sinon le soir en finissant.

Mais perso, j'ai un gros sac pour les enfants, mais pas de pantalon, ni chandail, encore moins de petite culotte, ni bas.
J'ai des pantalons d,hivers, de printemps, des cache cou, des mitaines, des chapeaux des tuques, mais il y a des limites a avoir des vetements. Je fais ma part, aux parents a faire la leur.

Il y a des limites a déresponsabiliser les parents. Je comprend que les oublient ca arrive, ok.
Mais si je donne un vetement d'un autre enfant (je l'ai fait une fois) et que le parent du dit enfant oublie de le ramener (c'est arrivé...) même après plusieurs demande... c'est moi qui doit payer pour ca !!! Et c'est moi qui doit assumer le mécontentement de l'autre parent ! Alors fini, merci.
Pas le choix, tu "déranges" le parent.

Et non, pas de bain. Je ne suis pas en installation ou quelqu'une peut le faire ou surveiller mon groupe pendant ce temps. Je lave vite avec une débarbouillette mouillé. Je mets les vetements dans un sac que je remets aux parents.

Et je peux accepter les oublies des parents, tenter d'y palier le plus possible, mais non merci pour les insultes, c'est NON négociable.

J'ai vécu la situation une fois, j'en ai pleuré, et je me suis bien promise que PLUS jamais je n'accepterai cela. Si ton patron t'insulte, tu peux le poursuivre pour violence psychologique !
Mais parce que tu es RSG, tu devrais t'excuser pour avoir recu des insultes ??

Non je ne comprend vraiment pas la.

_________________
Searose
Revenir en haut Aller en bas
madamaude
Je m'intègre doucement...


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Lun 29 Juil - 10:12

Dis moi searose, est-ce que je devrais avoir peur des recours avec l'opc et les petites créançes?

On parle ici d'une resiliation de 14 jours de gardes avant le temps...pour les insultes c'est carrement innaçeptable, je ne peux endurer ca , surtout que la maman se plaint que sa laveuse est brisée, c'est donc pour ca qu'elle a pas de rechanges, sauf que c'est juste une defaite, le parent oublie le sac minimum une fois par semaine et s'en va en disant, j'espere qu'il arriveras rien....

Malheureusement, le degat est arrivé et tout les reproches aussi, aucun sentiment de vouloir prendre ses responsabilités, juste des reproches que son fils a été humilié de devoir attendre dans son pipi, c'est parce que ca a pas pris 2h, ils sont arrivés en dedans de 15 minutes....
bref, j'ai hate de voir çe que diras mon bc et je compte bien prendre le risque de resilier le contrat. Mais si le parent ne signe rien, je remplis quoi?
Merci
Madamaude
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice


Nombre de messages : 10922
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Lun 29 Juil - 13:23

Demande a ton BC ils vont te dire comment fonctionner.
J'imagine que tu dois quand même leur remettre une feuille de résiliation de contrat, qu'ils signent ou pas.
Ensuite toute la paperasse comme s'il partait pour une autre raison.
n'oublie pas l'attestations de service de garde reçu

C'est sur qu'il peut y avoir un risque, mais pour 15 jours ?? je doute fort et il y a eu insulte.
Insulte est une des raisons même indiqué et accepté par le MFA.

Bon oublier son sac une fois par semaine, par contre, c'pas la fin du monde, comme je disais, ca arrive souvent. Pourquoi ne pas demander aux parents de laisser des vetements de rechange dans un casier ?
Remarque, je le fais et ca arrive que les parents oublient d'apporter du rechange apres que je me sois servi des vetements du panier. Mais j'ai un premier pas.

_________________
Searose
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Mar 30 Juil - 3:18

Article 9. Résiliation de l’entente par le Prestataire

Voici l'article 9 de notre Entente de service

9.1 Le Prestataire peut mettre fin à l’entente dans les cas suivants :

1) Lorsque le Parent, malgré qu’il en ait été avisé par écrit par le Prestataire, refuse ou néglige de payer la contribution que le Prestataire est en droit d’exiger.
2) Lorsque le Parent, de façon répétée, ne respecte pas les règles de fonctionnement du service de garde inscrites au document décrivant l’organisation du service de garde qui a été remis au Parent et qui est annexé à la présente entente.
3) Lorsque, à la suite d’un plan d’intervention établi en collaboration avec le Parent pour répondre aux besoins particuliers de l’Enfant, il devient manifeste que les ressources du Prestataire ne peuvent répondre, de façon adéquate, à ces besoins particuliers ou que le Parent ne collabore pas à l’application du plan d’intervention.

9.2 Le Prestataire, avant de mettre fin à l’entente, doit donner un avis préalable de deux semaines au Parent. Cependant, le Prestataire peut mettre fin à la présente entente en tout temps et sans avis préalable lorsque la santé ou la sécurité des enfants reçus ou du personnel du service de garde est menacée.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
avatar

Nombre de messages : 4774
Age : 46
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Mar 30 Juil - 4:42

Désolé, mais pas de rechange parce que la laveuse est briser!!!! A-til seulement que 5 paires de pantalon le petit? Je ne sait pas mais si ta laveuse est briser, tu peux laver à la main ce qui est à usage fréquent. Donc pour moi ce n'est pas une excuse.

LE fait que tu es appeler le parent je suis tout à fait d'accord avec toi et ces même écrit dans mon contrat. Je me suis fait jouer le tour trop souvent.

Pour ce qui est des insultes, ces la même chose. C'est écrit dans mon contrat que celui -ci sera résilier sur le champ si insulte de la personnes concerner par l'enfant. Soit maman, papa, grand-parent ou tout autres personnes venant chercher l'enfant. L'a aussi je me suis fait jouer le tour une fois, mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
madamaude
Je m'intègre doucement...


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Mar 30 Juil - 9:46

J'ai contacter le bc ce matin et je leur ai même montrer le email d'insulte, ils ont trouvé ca assez special... Ce qui m'as été suggéré c'est de lui écrire un email pour l'aviser du non renouvellement de contrat, chose que j'ai fait et je lui ai fortement suggéré de résilier le contrat, de toute facon, il n'est pas question que je refasse affaire avec çe type de parent avec les propos qui ont été tenu, je ne lui fait plus confiance.... Pour le moment le email est envoyer et j'attends des nouvelles mais tout est clair que ca achève, les insultes, ca va faire, ca fait maintenant 12 ans que je fais ce métier et aucun parent ne m avais traiter de la sorte.....
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Lun 12 Aoû - 4:06

et puis comment ca ses terminer l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
madamaude
Je m'intègre doucement...


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Mer 14 Aoû - 11:22

Finalement, la mère est allé au bc pour signer la resiliation de contrat cette semaine, alors tout est réglé, j'en suis bien soulagé, disons que je l'avais aculé au pied du mur en lui disant que sans reponse de sa part, je considérait qu'elle resiliait le contrat et que je lui posterais son attestation.....une histoire de clos
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: mauvaise situation   Mer 14 Aoû - 22:03

super ca bon débarat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mauvaise situation   

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise situation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai été mauvaise langue !
» Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !
» la situation économique de la vallée de l'Andelle
» Mauvaise couleur de FDT ou pas?
» transports : humour (volontaire ou pas) et mauvaise foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: