AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 question AEMFQ

Aller en bas 
+13
cossinelle062
Searose
mamanTP
bambins
karène
Sarahjane
Daly
L@m@jilou
Delphine
copci
A/S
didiane
cathrin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 7:04

Une assurance à la carte fait en sorte que beaucoup de RSG qui voudrait de l'assurance ne serait plus admissible...

Il aura aussi du personnel qui devra être engager pour travailler pour les RSG, même chose pour les ADIM qui nous avons une expertise pour défendre les RSG car nous sommes des RSG.

Désolé Didianne nous étions là aussi l'ADIM lors du 20% de remplacement nous on voulait du financement pour que le remplacement soit un vrai remplacement pour l'AEMFQ c'était pas important.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 10:30

Non Bambin, va consulter leur nouveau site. On dit des assurances sans questions médicales.


Sarahjane, facebook est excellent pour communiquer entre-nous. !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahjane
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/01/2013

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 10:53

flower 


Dernière édition par Sarahjane le Sam 23 Nov - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 11:43

Sarahjane....mais de l'intimidation!!!! c'est criminel!!! non??
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 20:08

Intimidation??? Faudrait dénoncer cette façon de faire !!! Et surtout ne pas se laisser intimider par qui que ce soit!! Mais je ne suis pas vraiment surprise de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
mamanTP
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Age : 41
Ville : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 21/06/2013

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 22:56

Pour ma part,  j'ai dûe aller à mon BC et une RSG de mon ADIM m'a épauler, suivit, aider et accompagnée, j'ai été très satisfaite du service que j'ai eue, je n'ai aucun reproche à leur faire.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptySam 22 Juin - 4:32

on ne dit pas qu'il ne sont pas présents pour les RSG

on dit que plus ca va plus on paie.....tannée de faire vivre tant de monde avec mes cotisations
et en plus de payer a meme ma subvention.....

3 paliers syndicals

la CSST(bientot)

Hausse des Assurances

et les Primes de départ pour les CE de la FIPEQ ET ADIM
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptySam 22 Juin - 4:54

moi c'est la csst qui passe pas...
Je ne comprend meme pas comment ils osent tenter de nous faire adhérer a cela en dormant la nuit.


Tenter de calmer les filles qui trouvent que l'assurance coutent trop cher, en leur faisant payer plus cher avec la csst ??
Essayer de faire croire qu'on sera alors doublement mieux proteger ??? Non mais ca, ils savent parfaitement qu'on n'y aura jamais droit...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptySam 22 Juin - 7:34

c'est que Desjardins a demandé une augmentation de $150/mois de plus

mais le Syndicat savait bien que les RSG crieraient

alors il a négocié 70$/mois de plus et notre adhésion a la CSST
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptySam 22 Juin - 8:20

C'est bien joli.. on va payer moins d'assurance, mais payer de la csst qui coute la peau des fesses pour rien, donc au finale, on va payer plus.. pour rien... ???

Parce que la csst la, c'est quoi... au minimum 1000$ par année soit au mini 85$ par mois, si j'additionne le 70$ négocié, ca fait... tadam!! 155$ par mois.. au minimum la !
Et on est supposé dire bravo, on paie moins ???

Et la, je ne parle meme pas des problemes qu'on va avoir apres avec les assurances.
La csst et desjardins vont se lancer la balle. C'est a lui a payer, non c'est a lui...
Au final, personne ne ne paiera...

Alors la, je dis bravo pour leur solution... c'est fort... fâchéfâchéordinateurdifficulté
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptySam 22 Juin - 23:05

Bien d'accord avec toi Searose!
On est là pour les enrichir, pas pour obtenir du service ou + de protection

et moi, oui! j'ose le dire : ils sont absents pour les RSG
pour la majorité en tout cas
Ils ont obtenu ce qu'ils désiraient : nos cotisations.
Qu'on ait obtenu un gain monétaire OK!
mais je pense que la majorité attendait plus que ça : D'avoir un peu prise sur ce que les BC et le MFA s'apprêtaient à nous imposer
et pour l'instant tout ce que je vois des obligations de + avec eux (BC MFA) et des obligations de plus avec la CSQ (CSST et assurances en hausse)
Ils ont fait passer l'assurance collective pour un certain montant en disant qu'il y aurait un ajustement
mais ils devaient bien savoir que ça prendrait de telles proportions

Pour ma part l'assurance collective n'a AUCUNE utilité
Je la paie pour les autres
Mon assurance avec la Croix bleue couvrait mieux et + pour un moindre coût
et je n'aurai jamais à m'obstiner le jour où j'aurai à faire une réclamation
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 2:57

Searose a écrit:
moi c'est la csst qui passe pas...
Je ne comprend meme pas comment ils osent tenter de nous faire adhérer a cela en dormant la nuit.


Tenter de calmer les filles qui trouvent que l'assurance coutent trop cher, en leur faisant payer plus cher avec la csst ??
Essayer de faire croire qu'on sera alors doublement mieux proteger ??? Non mais ca, ils savent parfaitement qu'on n'y aura jamais droit...

Amen Searose! 
Mais si vous leurs parlez à  l'Adim, ils disent déjà que la majorité des RSG présentent à leurs AG étaient favorable à l'idée de la CSST obligatoire. Je ne crois pas! allons nous devoir demander un re-vote sur cette question car je n'ai parler avec AUCUNE rsg (forum, Facebook, en personne) qui étaient d'accord avec cette idée, bizarre. 

Parlez avec vos consoeurs, demandez leurs s'ils sont d'accord avec l'adhésion obligatoire. Je suis vraiment curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 2:59

didiane a écrit:
c'est que Desjardins a demandé une augmentation de $150/mois de plus

mais le Syndicat savait bien que les RSG crieraient

alors il a négocié 70$/mois de plus et notre adhésion a la CSST
tu es certaine de ce que tu avances. Je suis contre certaines décisions de notre syndicat mais de dire que la chose est faite sans toutefois avoir consulter TOUS leurs membres, j'en suis pas certaine. Jespère vraiment que tu te trompe...
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 4:59

Ben non... c'est pas vrai... l'augmentation de Desjardins est négocier. Desjardins arrive avec un montant et on regarde avec eux si c'est justifier. Heureusement qu'il a des gens à la CSQ pour veillez que le montant que nous payons reflète la réalité du régime. Oui les RSG se servent de l'assurance c'est tout a fait normal alors il faut que nous payons ce que nous nous servons collectivement.

Pour la CSST ça sera voter ... mais pour l'instant ce n'est pas obligatoire et rien n'est dis présentement que ça le sera c'étais une question dans le cahier de consultation sur la prochaine entente collective.

Desjardins ne peut pas demander une adhésion obligatoire à la CSST.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 7:46

Mais si Desjardins ne peut pas demander une adhésion obligatoire, le syndicat le peut-il??

Et une autre question, si Desjardins ne peut obliger l'adhésion, il peut ne plus payer pour les accidents qu'ils jugent "de travail" ?

Ma peur présentement avec tout ca, c'est de payer pour rien.
Je veux bien payer des assurances si elles peuvent m'être utile un jour, ca j'ai rien contre.
Mais avec tout ce qu'on entend, ca m'inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 10:27

Le syndicat ne peut pas non plus obliger ça sera un vote

et Desjardins ne peut pas ''tasser'' les accidents du travail, si tu as une réclamation Desjardins vas payer indépendamment de la nature (accident ou maladie). Nous sommes là et on a des conseillers à la centrale qui travail pour vous afin que vos droits soient protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 23:24

Mais oui c'est vrai que Desjardins voulait augmenter de $150 par mois!! Et seulement quelques ADIM se sont farouchement opposées. Ils se sont entendus pour couper en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 23:28

A/S a écrit:
Bien d'accord avec toi Searose!
On est là pour les enrichir, pas pour obtenir du service ou + de protection

et moi, oui! j'ose le dire : ils sont absents pour les RSG
pour la majorité en tout cas
Ils ont obtenu ce qu'ils désiraient : nos cotisations.
Qu'on ait obtenu un gain monétaire OK!
mais je pense que la majorité attendait plus que ça : D'avoir un peu prise sur ce que les BC et le MFA s'apprêtaient à nous imposer
et pour l'instant tout ce que je vois des obligations de + avec eux (BC MFA) et des obligations de plus avec la CSQ (CSST et assurances en hausse)
Ils ont fait passer l'assurance collective pour un certain montant en disant qu'il y aurait un ajustement
mais ils devaient bien savoir que ça prendrait de telles proportions

Pour ma part l'assurance collective n'a AUCUNE utilité
Je la paie pour les autres
Mon assurance avec la Croix bleue couvrait mieux et + pour un moindre coût
et je n'aurai jamais à m'obstiner le jour où j'aurai à faire une réclamation

Je suis tellement d'accord avec toi ! Une augmentation oui mais dans la poche de qui ? Imagine un peu si toute l'augmentation restait dans NOS poches !! Et que nous seules décidions ce qu'on en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 23:38

Et pour la CSST , avez-vous remarqué que la question était posée 2 fois dans le cahier ? Première avec un choix de réponse oui ou non et deuxième avec le choix, important, moins important... laquelle des 2 questions a fait office de réponse officielle ? Moins important c'est pas dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 23:41

Presqu'aucune RSG n'a adhéré à la CSST et on tente de nous faire croire que toutes ont dit oui on veut être obligées à adhérer?
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 6:06

Jamais Desjardins ne voulait augmenter de 150$.... c'est sûr qu'il demande ce qu'eux pense que c'est une augmentation qui fait leur affaire... et la CSQ est là pour veiller à nos intérêts et valide les augmentations..
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 6:21

sur Facebook CSQ il a été clairement dit que la CSST sera obligatoire car dans le cahier de consultation cela a été choisi a la majorité par les RSG...il parait!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 6:24

pourtant une représentante présente a la derniere instance l'a pourtant bien entendu

que Desjardins voulait augmentet de $150 et que la CSQ a négocié
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 6:07

Didiane tu dis n'importe quoi c'Est le cas de le dire....

Toujours bonne pour interpréter
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 EmptySam 29 Juin - 2:17

Je ne vois qu'une seule solution à cette histoire de la CSST. il faudra refuser toute offre de nouvelle entente collective jusqu'à temps qu'ils laissent tomber cette clause. La CSST obligatoire va surement faire parti de "package deal" avec comme carotte une légère augmentation de salaire ainsi qu'une journée de congé en plus, qu'on mettra encore de côté à même nos propre subventions. Non pour moi la CSST c'est non. Je préfère prendre le 900$/an et le mettre de côté pour moi. L'assurance collective baissera lorsqu'il refuseront les gens qui abusent d'eux. C'est pas à moi de débourser plus pour compenser ce que Desjardins considère qu'il paie en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question AEMFQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question AEMFQ   question AEMFQ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question AEMFQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AEMFQ
» AEMFQ??
» aemfq
» Bye Bye AEMFQ à la table de concertation
» a l'AEMFQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: