AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Calcul des revenus pour l'année

Aller en bas 
+2
Searose
ally
6 participants
AuteurMessage
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyJeu 7 Mar - 3:26

J'aimerais savoir comment sont calculés nos revenus pour l'année 2012 par le BC...

Quand j'additionne les montants brut des subventions de chaque feuille de paye, j'arrive à un montant légèrement supérieur à celui de mon relevé 27.

Est-ce qu'on doit calculer les subventions bruts entre le 1er janvier et le 31 décembre?

Merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyJeu 7 Mar - 4:22

c'est calculé selon ton groupe de paie. Soit le A ou le B. Alors il est possible qu'il te manque une semaine voir une paie complete.
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyJeu 7 Mar - 5:51

Merci beaucoup Searose! Je vais vérifier ça!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyJeu 7 Mar - 7:16

le BC fait une comptabilité de caisse

mais nous ..nous devons faire une comptabilité d'exercice
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyJeu 7 Mar - 22:45

Mais nous devons transmettre le relevé 27 aux gouvernements...donc se fier au montant que le BC a inscrit?
Quand je remet mes documents à ma comptable, je ne refais pas le calcul et je lui donne ce que j'ai reçu du BC.... pas vous?

(j'ai refais le calcul seulement pour voir s'il n'y avait pas d'erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyJeu 7 Mar - 22:48

Hey, c'est-tu pas assez compliqué les %$#%#@ d'impôts? Tout ça pour qu'on doive payer un comptable en plus des impôts....scusez, je suis un peu à bout! boudeur
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyJeu 7 Mar - 23:08

tu n'as qu'à suivre la comptabilité d'exercice. Les 2 palliers de gouv le savent que les BC suivent une comptabilité de caisse, ils vont comprendre la différence entre les montants.
Si tu trouves ça moins compliqué tu peux aussi bien suivre la comptabilité de caisse aussi. Ils s'en foutent finalement. Du moment que tu déclares tout ce que tu as gagné.
Beaucoup de RSG choisissent de suivre les chiffres du BC pour ne pas se compliquer la vie.
Si tu as un comptable vérifier avec lui. C'est juste que si tu changes de comptable à chaque année tu vas devoir t'assurer de garder la même technique.

Pour ma part je fais moi-même mes rapports d'impôts (celui de mon conjoint et de mes 2 derniers enfants aussi) et je suis la comptabilité d'exercice. Je mets une note dans ma comptabilité pour expliquer la différence entre le total de ma comptabilité et le total du BC. C'est tout! Si je suis vérifiée j'aurai pas à expliquer. Juste à sortir mon état des résultats avec la note là-dessus.

flower
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyVen 8 Mar - 6:39

A/S
Citation :
tu n'as qu'à suivre la comptabilité d'exercice. Les 2 palliers de gouv le savent que les BC suivent une comptabilité de caisse, ils vont comprendre la différence entre les montants.



Exact...
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyVen 8 Mar - 11:47

À moins que mes calculs ne soit pas bon, ces la première années, en 8 ans, que j'arrive vraiment aux même chiffre. .

Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptySam 9 Mar - 3:41

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyDim 10 Mar - 5:02

Il faut également tenir compte qu'en 2012 nous avons recu nos vacances mais ont nous enlevé les apss.

Il faut donc calculer nos subvention recu en oubliant pas les versement pour chaque férié et pour le montant des vacances rajouté en juin. ET enlever les APSS qui nous ont été retiré en 2012 sur chacune de nos payes, ces dernier ne figure pas sur le relevé 27 :)

Avec ca vous devriez avoir le meme montant que le BC.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année EmptyLun 11 Mar - 22:47

en fin de compte pour une garderie on doit calculer tous les revenus gagnés en

2012....meme si recu en 2013......et aussi ceux recu en Janvier 2012 appartenait a 2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des revenus pour l'année Empty
MessageSujet: Re: Calcul des revenus pour l'année   Calcul des revenus pour l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des revenus pour l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le calcul de la rétro , le .38 et .48 cumulatif?
» Quoi exclure de la facture pour le calcul des repas?
» question revenus
» Les revenus de 2011?
» Votre BC a inscrit vos revenus à la case 28 ou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: