AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 rapport d'impot fait nous-mêmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

rapport d'impot fait nous-mêmes Empty
MessageSujet: rapport d'impot fait nous-mêmes   rapport d'impot fait nous-mêmes EmptyMar 5 Mar - 4:29

bonjour,
je suis en train de lire vos suggestion de logiciel pour la comptabilité mais je ne suis pas certaine que c'est bien ce que je recherche...

Moi, je veux faire mon rapport d'impot moi meme, ne plus avoir de comptable. Seulement, je crains d'oublier des choses et de payer plus d'impot...et que finalement, j'économiserais plus en prenant un comptable... y'en a tu qui le font elle même et si oui, vous me conseilleriez quoi?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

rapport d'impot fait nous-mêmes Empty
MessageSujet: Re: rapport d'impot fait nous-mêmes   rapport d'impot fait nous-mêmes EmptyMar 5 Mar - 4:53

Impot rapide
depuis 1999 ou 2000
ils te guident tout au long de la production de tes rapports d'impôts
tu peux faire le tien et celui de ton conjoint en même temps (en parallèle)
et tu peux aussi faire ceux de tes enfants
environ 45$ pour 8 rapports d'impôts (8 personnes X les 2 palliers de gouvernement)

Si tu as tes rapports d'impôts des années précédentes en format papier tu as la possibilité de vérifier si tu as mis la même chose que ton comptable
Tu as des boîtes de dialogues qui s'affichent ou des liens sur lesquels tu peux cliquer pour des explications supplémentaires quand tu n'es pas certaine de ton coup
mais c'est hyper facile!!!
Tu coches les petites cases qui se rapportent à ta situation au début de chaque volet et ils te donnent les formulaires que tu as à remplir selon ça.

Par exemple si tu as des enfants à charge, si tu as été aux études cette année, si tu as fait des dons de charité, etc etc
ce ne sont que quelques exemples.

Il y a plusieurs logiciels de ce genre. Pour ma part c'est celui-là que j'utilise mais je crois qu'il y a aussi ImpotNet
Tu peux les trouver au bureau de poste ou chez Bureau plus, Gyva, et en ligne aussi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

rapport d'impot fait nous-mêmes Empty
MessageSujet: Re: rapport d'impot fait nous-mêmes   rapport d'impot fait nous-mêmes EmptyMar 5 Mar - 5:18

ok, super. je vais aller voir ca, et surtout que maintenant je n'ai plus d'enfant a charge, seule avec mon conjoint... ca devrait pas etre sorcier! merci beaucoup de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

rapport d'impot fait nous-mêmes Empty
MessageSujet: Re: rapport d'impot fait nous-mêmes   rapport d'impot fait nous-mêmes EmptyMar 5 Mar - 5:25

effectivement quand tu retombes ou que tu es seule avec ton conjoint c'est pas très difficile. C'est moins long aussi!
Il y aura pour tes REER maintenant si tu es dans la même tranche d'âge que moi mais c'est pas sorcier non plus flower
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

rapport d'impot fait nous-mêmes Empty
MessageSujet: Re: rapport d'impot fait nous-mêmes   rapport d'impot fait nous-mêmes EmptyMar 5 Mar - 7:10

45 ans madame! et oui, le temps passe! :)
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

rapport d'impot fait nous-mêmes Empty
MessageSujet: Re: rapport d'impot fait nous-mêmes   rapport d'impot fait nous-mêmes EmptyMar 5 Mar - 10:57

clin d\'oeil tu l'dis!!!

la souffleuse est en panne
je viens de déneiger l'entrée à la pelle
je sens CHACUNE de mes années passées tordu de rire
ouille!!! je pense déjà à demain
la levée du corps va être pénible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport d'impot fait nous-mêmes Empty
MessageSujet: Re: rapport d'impot fait nous-mêmes   rapport d'impot fait nous-mêmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport d'impot fait nous-mêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles qui font leurs impôts elles-mêmes (bilan)
» on fait rire de nous
» voici se que mon bc nous a fait parvenir
» Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: