AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Heures d'arriver

Aller en bas 
+7
niny
winter_minnie
Francinette
lalou
coccinelle36
Searose
parfumdelune
11 participants
AuteurMessage
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyLun 28 Mai - 23:57

Allo

on peux tu aubliger un heures arriver aux parents?
j'ai deux soeur de las meme familles quil arrive a la garderie le matin a 11h00/11h30
le parents me telephone jamais pour me dire l'heures arriver le matin

elle va porter les petit cher les grand parents a tout les matin
et les grand parents arrive a cette heures la le matin
j'ai envoier un meme a tout mes parents pour les avertire

que j'accepte plus les enfants appret 10h30 le matin
je commence a trouvee ca bien plate
d'attendre toujours appret eux

les filles arrive diner et oups la sieste appret la collation
et maman arrive a 15h45 wow tout qune belle journee a la garderie
oui je comprent quel paye mes la les fille vient

ici pour mamger et dormire et jouet 30 minutes elle commence a trouvee
ca pas mal plate la garderie il on jamais de bricolage ou dactiviter avec
nous, dabitude il son au parc avec les grand parents le matin

mes a matin il fait pas tres chaux pour sortire
je me demander comment elle va reagire a mot petit mot

merci

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMar 29 Mai - 0:46

Tu peux "demander", mais pas exigé si tu es accréditée.
Le parent paie, il a droit de prendre les heures qu'il veut.
Mais si ca ne te convient pas, tu peux ne pas renouveler.
Mais avant d'en arriver la, une discussion pourrait bien tout arranger.
C'est loin d'être un gros probleme.

Au lieu d'écrire un memo pour exigé une heure d'arrivé, pourquoi
ne pas expliquer aux parents ce que tu viens de dire, soit que c'est plate pour
l'enfant la garderie, jamais d'activité, ni bricolage ?
Peut etre s'organiser pour que l'enfant soit présent au moins quelques matinées par
semaine ? Je sais pas, doit y avoir un moyen de s'organiser quelque chose.

Pourquoi le parent va mener ses enfants chez les grands parents le matin ?
Ton heure d'ouverture ne lui convient pas ?
Ca pourrait être tout le probleme. Alors elle n'a que moyennement de controle, c'est le
grand parent qui a le controle, leur parler a eux, leur expliquer a eux peut etre, puisque si j'ai bien compris, c'est eux qui viennent porter l'enfant.

Je n'oblige pas d'heure d'arriver, par contre, je demande d'avoir un tel si l'enfant vient ou pas, et une heure X s'il vient pour planifier mes sorties. Si j'ai un tel, ben j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMar 29 Mai - 1:09

salut

non les heures d'ouverture de ma garderie est ok pour elle est prof elle commence les cours a 8h30 la garderie ouvre a 7h00....j'ai aucune idee pourquoi quel fait ca jai penser
que setait pour passee du temps avec les grand parents

les enfants son la a tout les matin meme quand quil fait pas beaux pa ce que elle va aux parc avec les filles ou fait du spa du velo des activiter, elle ma dejas dit que setait pa ce que les fille pouvais se lever plus tard le matin

bieb jai dejas envoier le memo je veux pas passee mon ete a attendre
appret les deux petite il les attendre chiale appret moi pa ce quil on pas fait
de bricolage comme les amies ou on pas jouet aux jeux, meme a la fete des meres il on meme pas

fait le cadeaux pour la fete des meres, tout la semaine il etait ici a 11h35 /11h45 et quiter
pour 15h00/15h15 jai pas eux 2 minutes pour le faire, jai dejas tout expliquer
ca a la mere et a la grand mere elle ma repondu si les petit sont

pas present je telephone si non il va etre a la garderie a 1130/11h45
bien oui mont diner est a 11h30 est les activiter eux
meme la elle est meme pas capable de me telephonais

pour me dir quil va etre ici plus tard il a des matins quil sont ici a 7h45/8h00
bien la sa fait 3 semaines quil arrve a 11h45 est on mange
cette ete je veux faire des pique nique et des activiters aux parc ou autre, jai pas envie de devoir telephonais a

chaque fois que je veux faire quel que chose ou attendre appret eux, ca va etre beaux quand quel va etre en congee scolaire
jai bien hate de voir ca, si elle serais en cpe il voudrais surment pas que les enfants arrive a cette heures la
la plus grand va etre en cpe en septembre jai pas hate de voir heures que lautre va etre ici
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMar 29 Mai - 1:26

les fille vient darriver il on ete aux centre des rivieres jouet dans les modul
je comprrent pas le pourquoi .... la grand mere veux passee du temps avec eux
les enfants sont toujours avec elle a tout les jours,

il on plein dactiviter avec les amies a la garderie das la journee on fait des theme et des bricolage aux deux jours je comprent pas sont idee est je lui demande elle me repont toujours la meme chose elle veux passee du temps avec eux
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMar 29 Mai - 3:16

Si tu veu faire des pic nic au parc fait les!!! Laisse une note dans la porte et la grand mere devra venir te les porter ou tu sera!!!!! Hors de question pour toi de t'empecher de faire des activité a cause de ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMar 29 Mai - 3:17

je trouve correct que la grand-mère veuille passer du temps avec les enfants, elles sont chanceuses ces petites.

Mais je crois que tu pourrais expliquer à la maman que ses filles sont vraiment choyée de passer autant de temps avec grand-maman, mais qu' elles aimeraient sûrement de temps en temps faire des activités avec les amis de la garderie le matin.

Tu lui explique ce que tu nous dis là...que les filles ne viennent que pour manger et dormir, qu'elles ne semblent pas apprécier manquer les activités.

Vous pourriez avoir une entente. Si ta relation est bonne avec le parent, c'est facile à discuter.

J'ai une cocote comme ça qui arrive parfois juste avant le dîner. Oui elle veut avoir la routine comme d'habitude (collation AM, sortie, jeux avec les amis) mais elle arrive trop tard et je dois lui expliquer pourquoi c'est pas possible¸en ce moment de la journée de faire ça. Mais je suis au courrant de l'heure d,arriver par exemple. Je ne tolère pas qu'un parent m'emmène sont enfant juste avant le dîner sans me prévenir. C'est impoli, et je lui explique, et ça passe très bien.

Faque je te suggère une bonne discution avec les parents, qui eux s'ajusteront avec grand-maman.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMar 29 Mai - 3:30

Mais qu'est ce qui te dérange tant que ca la dedans? Les enfants eux ils sont content de ca ou bien il y a une problématique derriere le probleme? Parce que la comme je vois ca , ca semble faire l'affaire de tout le monde non? Si les enfants sont a l,aise avec ca on s'en fou qu'il fasse pas de brico et d'activité, c'est le choix de la mere et de la grand mere toi tu fais tes affaires et si tu décides de partir ben tu met une note dans la porte, partie marcher, partie au parc, partie a X adresse. Il vont te trouver ou bien ils vont rammener les enfants chez eux c'est tout.

Si ca fait l'affaire des parents pourquoi toi tu te casserais la tete qu'il n'ont pas de brico ni d'activité?
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMar 29 Mai - 22:23

salut

bien les filles me dit souvent moi j'ai pas de bricolage cette semaines a donnee a maman je lui dit quel sont arriver trop tard a la garderie est lactiviter et fini :( nous on connait pas votre chanson on a pas fait ca nous pourquoi,

et j'ai de la difficuter avec le diner (on jamais fin ou aime pas ca, pourtant il on toujours tres bien manger a la garderie) et la sieste d''appret diner ( bien le fun pour des petite puce de savoir que tu vient a la garderie pour manger et dormire)

les filles veux pas dormire il sont pas fatiquer a 12h45 :( la grand mere me dit quel les garde pas l'appret midi pa ce quel est pas capable de coucher les filles l'appret midi il veux pas dormire est sont trop fatiquer le soir, maman aime pas ca

pourquoi envoier des enfants a la garderie pour diner et faire la sieste je trouve ca stupide et tres plate pour eux les petit aime passee du temps avec grans mere
mes pleure quil on pas fait de bricolage avec nous. jai beau lui expliquer elle comprent

pas, hier jai dit a la plus grande de demander a sa maman pourquoi quel pouvais pas faire d'activiter avec nous....la mere est special les enfants doit toujours etre en
activiter si non ca marche pas d'appret moi elle trouve quil a pas assai

d'activiter quil bouge a la garderie les activiter de bricolage ou autre ca bouge pas
cest juste ca que je peux voir....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMer 30 Mai - 2:58

okkkk ouain j'aimerais pas ca du tout et je tolererais pas ca non plus. Je pense bien que t'es rendu au point de donner un ultimatum, soit elle viennent a temps plein soit tu ne renouvelle pas le contrat. Tu expliques a la maman que tu ne peu pas continuer comme ca parce que c'est trop compliqué et pour toi et pour les enfants et tu lui expliques toutes les raisons que tu viens de me donner, si ca dérange pas la maman ca dérange SES ENFANTS et elle devra le prendre en considération. Dans la vie ont peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre faut des choix et la elle aura un choix a faire.

C'est vraiment l'impression que ca me donne venant de cette maman et de cette grand maman elles veulent avoir le beurre et l,argent du beurre, a toi de ne pas te laisser ammener vers une route que tu n'as pas le gout de prendre.

Je veux bien croire qu'on doit faire des concession des fois, j'en fais parfois mais une situation comme ca ca deviens vite invivable quand les cocottes ne sont pas a l'aise la dedans, quand les enfants aiment ca ok pas de trouble mais quand elles aiment pas ca ben c'est toi qui paye pour .
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMer 30 Mai - 3:08

Tu fais comme j'ai déjà fais...

Moi j'avais un papa et je ne savais jamais quand il arravait. Moi c'est inscrit dans ma régie que si je ne suis pas avertie et que l'enfant n'est pas là à 9h30, je le considère comme abscent. J'ai avertis le parent et il a continuer. Un jour bien on voulait aller aux pommes, chezz un de mes amis qui a un pommier sur son terrain. Bien on y est allé sans X qui n'était pas arrive et donc je ne savais pas à quel heure il arriverait. Le papa nous a trouvé il devait être autour de 10h45 et il m'a dit ca fait 45 minutes que je vous cherche. Moi j'ai répondu que je l'avais averti et qeu j'attendais plus après lui pour faire nos activités. Bien après ca j'peux te dire qu'il appellait pour prévenir de son retard.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMer 30 Mai - 3:10

ET puis tu sais qu'elle sont limite pour etre a temps plein? Ca aussi c'est une chose que tu peux leur faire valoir, quand un enfant ne vient pas assez longtemps durant la journée il pert sont statut de temps plein pour avoir un statut temps partiel demi journée et je suis certaine que ca t,Intéresse pas du tout que le BC se mettent les yeux la dessus hen héhé.

Un enfant doit obligatoirement faire au minimum 4 heures pour etre admissible a la subvention temps plein elle est limite en maususse quand elle arrive a 11h30 et part a 15h30 c'est pile pile sur la limite.
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMer 30 Mai - 3:11

Bien appret le message hier les enfants sont arriver avec grand maman a 10h30
jai ecrir que jaccepter plus enfants appret 10h30
on a pas peux faire dactiviter a matin les activiter de la gardrie sont de 9h30 a 10h30

mes cest un bon debut... jai donnee mont haraire a la mere hier
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMer 30 Mai - 3:16

oui la grand mere etait pas trop de bohumeur a matin quand que est venue porter les filles a 10h30, les enfants etait en periode libre de 10h30 a 11h00.

les bricolage etait fini rendu a 10h30 jai pas le temps de commencer dautre bricolage quand je doit tout ranger et laver les main, la prochaine fois elle va surment arriver
plutot bien jespere,


Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMer 30 Mai - 4:55

Je ne sait pas si tu as le droit, masi moi ce que j'ai fait, j'Ai écrit un mémo, et ces aussi écrit dans mon contrat, que si à 9:00 am j'ai pas reçu d'appel ces comme si votre enfant serais absent toute la journée. Pour moi, ça me donne la chance de préparer le diner en conséquences ainsi que les activités de l'avant-midi. Nous pouvons être partie au parc et si vos enfants sont absent, il ne pourront participer aux activités et bricolage.

MErci de votre collaboration.

J'ai un parent qui n'A pas pris au sérieux ce mémo jusqu'au jours où il a ¸dû nous chercher dans le cartier car nous étions partie au parc. Donc maintenant, il appel.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMer 30 Mai - 5:07

je suis de lavis de francinette (comme toujours)
je crois que tu es choyé davoir des parents qui passent autant de temps avec leurs enfants. en plus elles quittent de bonne heure apres la sieste ! my god quoi demander de mieux !
pour les bricos tu nas qua expliquer aux enfants que tu en fera de temps en temps et peut etre prendre entente avec les parents ou grand parents pour quils viennent te porter les enfants un peu plus tot de temps a autre.
mon doudou moi jaimerais ca avoir tous des parents comme ca !!! quand on sest que la plupart des parents daujourdhui parkent leurs enfants all ower a la gardo !
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMer 30 Mai - 5:10

Sahra, je comrpend votre avis, mais en même temps tsé ici je privais le groupe de sortie (on va assez loin parfois avec le pouponbus, on fait la tournée des parcs de la ville) parce que j ene savais pas à quel heure X arrivait... Tsé j'ai une puce en ce moment qui arrive autour de 10h, mais la maman m'a dit que j'avais juste à l'appeller si je voulais partir plus tot qu'elle viendrait la porter ou je serais. Ca je suis d'accord avec ca, car je sais à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyMer 30 Mai - 6:58

je suis tout a fait d'accord avec Sahra....
j'en ai présentement en congé de maternité et qui arrive tard et
ils le savent , ces familles viennent me rejoindre soit au parc ou sur le parcours de la promenade et j'ai mon cell. au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyJeu 31 Mai - 4:17

je le vis depuis 2 ans et je suis au bord de l'ultimatum. Ja'i beau vouloir être compréhensive et respecte le parent qui veut passer du temps avec son enfant mais en bout de ligne faut connaître ses limites et moi ça m'irrtie royalement ! desfois c'est du 9h30-12h30 desfois 11h30 à 5h et c'est parce j'ai mis un stop j'ai dit max 9h30 (encore d'la misère à etre ici avant 9h) et j'ai dit départ max 12h30 sinon c'est après 3h...l'enfant vient jamais le même nombre de jours ni le même nombre d'heures...c'est `très déstabilisant pour lui autant que pour le groupe, desfois il dine pas desfois il dort pas...Exemple la semaine passé il est venu mardi de 9h40 à 12h30 et vendredi de 9h30 à 16h puis c'est tout et cette semaine onest rendu à la 3eme journée de 9h30 à 16h (au moins elle me l'a dit ce matin !) honnêtement je sais que de l'extérieur ça parait simple mais c'est pas toujours évident
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyJeu 31 Mai - 4:26

Moi je leur dis que dépasser 9 hre ils seront remplacés ... sauf si ils appellent pour aviser d'un retard , et si c'est un gros retard je demande si le parent est certain que l'enfant sera disponible à suivre la routine à son retour.

et dès la signature je leur explique que je ne veux surtout pas d'un enfant qui dors jusqu'à 10h30 am et s'en vient vers 11 hre !
J'explique que pour être capable de suivre la routine, il doit s'être levé avant 9 hre avoir déjeuner et bouger dans des heures raisonnables.
Sinon il arrive et ne veut pas trop diner et que dire du fait qu'il ne veut pas dormir et dérange ! sur une base régulière non merci.

Donc si c'est pour passer du temps en famille et que l'enfant est bien la dedans ok.
Si c'est pour permettre a papa/maman une grasse matinée, et qu'aussitôt mini debout ils me le "ship" c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyJeu 31 Mai - 5:04

Liliane a écrit:
je le vis depuis 2 ans et je suis au bord de l'ultimatum. Ja'i beau vouloir être compréhensive et respecte le parent qui veut passer du temps avec son enfant mais en bout de ligne faut connaître ses limites et moi ça m'irrtie royalement ! desfois c'est du 9h30-12h30 desfois 11h30 à 5h et c'est parce j'ai mis un stop j'ai dit max 9h30 (encore d'la misère à etre ici avant 9h) et j'ai dit départ max 12h30 sinon c'est après 3h...l'enfant vient jamais le même nombre de jours ni le même nombre d'heures...c'est `très déstabilisant pour lui autant que pour le groupe, desfois il dine pas desfois il dort pas...Exemple la semaine passé il est venu mardi de 9h40 à 12h30 et vendredi de 9h30 à 16h puis c'est tout et cette semaine onest rendu à la 3eme journée de 9h30 à 16h (au moins elle me l'a dit ce matin !) honnêtement je sais que de l'extérieur ça parait simple mais c'est pas toujours évident

ha non ca par contre cest inacceptable liliane et je te comprend
mais je vais mettre un bémol au message que jai écrit

ce que je voulais dire en fait, cest que si le parent on prend entente que a tout les jours il désire garder son enfant et lammener genre avant le diner , moi jai pas de probleme avec ca meme que je trouve ca super coolpour lenfant, ya tellement denfant qui passent leur vie a la gardo. par contre si un parent joue au yoyo et emmene son enfant jamais a la meme heure la ca marche pas pour moi. et chez moi les parents le savent , sils arrivent passé 9h45 cé bin dvaleur mais ils devront venir porter leur enfant au parc pcq moi je suis au parc a cet heure la . alors ils le savent que moi jattend pas apres personne. la pas la je quitte a 9h45
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyJeu 31 Mai - 10:38

bon la mere ma demander appret avoir recue le couriel pourquoi que setait si important que les filles soi ici avant 10h30 :( j'ai du lui expliquer encore une fois :( elle ma dit quel etait bientot en congee
scolaire est que les fille va etre ici plus tard le matin

je lui est dit quel j'ai de la difficulter avec les petits a la sieste est quil commence a moi aimer la garderie pa ce quil sont ici juste pour manger et faire la sieste, elle ma dit quel
a dejas expliquer ca aux fille quil on compri

elle ma dit que les filles va etre ici a 11h00 le matin, si il a quel que chose elle me telephone tot le matin, les filles va etre ici cette ete pendans que maman est en congee elle ma dit quel va les envoier juste pour etre capable de faire le gazon ou l'epecerie

j'ai un peux de difficulter avec ca :( j'ai moi meme deux enfants 7 ans & 4ans
est j'ai pas besoin de faire gardais mes enfans pour faire l'epicerie ou bien
pour faire mont gazon, jai 6 enfants a tout les jours

est je suis capable de faire a diner ranger mes chose et changer des couches et faire des activiter avec les enfants, on a pas les meme valeur et je commence a trouvee ca bien
plate, les parents sont telement different elle passee jamais de temps avec les filles

il sont ici meme au congee scolaire elle me dit que les prof on pas de congee scolaire
elle a les fille une fin semaines sur deux elle veux simplement pas passee du temps avec les filles est j'ai beaucoup de peine de voir ca :(

j'ai une maman monoparental avec une puce de 22 mois elle a recommencer l'ecole aux adulte, elle va etre en congee tout le mois de aout et 1 semaines fin juin elle ma dit que va pas envoier la petite durent le congee scolaire a tout les journee de congee

la petite est pas a la garderie quand quel fini les cours a 15h45 a 16h00 elle est ici
je peux juste dire que ca cest une maman comme j'aime elle pense au boheures de sont enfants pas juste a elle ;( oufffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyJeu 31 Mai - 11:38

Mais tu sais le parent construit sa relation avec ses enfants, nous n'y pouvons rien...

La fois ou j'ai vraiment été affecter voir triste de constater à quel point les valeurs d'une famille était loin des miennes, j'ai expliqué au parent et ce fût un non renouvellement, la maman m'a dit qu'elle se sentait jugé dans son rôle de mère :(

Aujourd'hui je pense que c'est plate mais la nouvelle garderie de l'enfant semble mieux convenir, puis la dame aime les horaires de la maman.

Tristement moi je n'étais pas capable de faire comme ci ... j'ai dû dire que cela ne me convenait pas.

Tout dépend de quel coté on voit cela, tu peux voir le parent à la maison pendant que l'enfant est au service de garde ou tu peux voir que l'enfant à un horaire écourter parce que maman est à la maison ;) ... comparativement à un que la maman fait du temps plein tout l'été.


Pour ta maman je crois que je reviendrais sur le sujet en lui mentionnant qu'elle ne semble pas avoir saisie, cet horaire ne te convient pas et dérange pas seulement ses cocottes , mais aussi les autres enfants du groupe.

Tu peux comprendre , son horaire, mais elle doit comprendre ta réalité... Par conséquent tu ne peux pas permettre de désorganiser la routine de 6 minis.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver EmptyJeu 31 Mai - 11:42

ET bien c'est pas compliqué , tu lui dis que tu es désolé mais que comme on ne semble pas réussir a s'entendre sur les heures d'arrivé que tu es dans l'obligation de ne pas renouveller le contrat avec elle, que toi tu trouves ca tres difficile a gérer et que elle a bien beau dire qu'elle l'a expliqué au fille un coup rendu a la garderie c'est autre chose et que des enfants que ca leur tente pas de venir ca t,intéresse pas.

C'est pas une vie ca toujours avoir 2 bougonneuse qui veulent pas dormir et qui semble jamais etre totalement satisfaite moi je serais incapable de tolérer ca.

Tsé quand les enfants vont bien c'est ok pour moi j'ai pas de probleme a vivre avec ca mais quand les enfants aiment pas ca ben je dit just too bad trouve toi une autre éducatrice qui acceptera cette horaire et qui sera prete a vivre avec les conséquences moi j'ai donné je laisse la place a une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures d'arriver Empty
MessageSujet: Re: Heures d'arriver   Heures d'arriver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures d'arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: