AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 est ce que mes fériés sont payés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

est ce que mes fériés sont payés  Empty
MessageSujet: est ce que mes fériés sont payés    est ce que mes fériés sont payés  EmptySam 19 Mai - 10:07

bonjour a tous
je viens d,être accrédité depuis début avril
je suis tres contente et tout va bien coté relationnel avec mon BC

j,ai une question qui me trotte

la premiere année mes congés ne sont pas payés et ne le seront que l,année prochaine

mais mes jours fériés ....sont ils payés cette année de 2012 ou pas
merci de bien vouloir me répondre
bonne fin de semaine a tous ....profitez bien de la belle météo annoncée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est ce que mes fériés sont payés  Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes fériés sont payés    est ce que mes fériés sont payés  EmptySam 19 Mai - 12:03

non ils ne le seront pas
en fait, ils ne sont pas payés mais font partie de la subv
une retenue de 1.97 est faite sur ch subvention
l'année suivante, ils font un calcul selon ton taux d'occuppation et divisé en 8 fériés, qu'ils te verseront dès Pâques 2013
et le solde de ce montant total , te sera versé en juin pour les vacs
en ce moment tu accumules et tu recevras dès 2013
cependant
tu as l'obligation de fermer pour les fériés, mais pas pour les vacs, tu n'as pas à fermer 16 jrs pour les vacs la première année flower
Revenir en haut Aller en bas
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

est ce que mes fériés sont payés  Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes fériés sont payés    est ce que mes fériés sont payés  EmptyDim 20 Mai - 1:46

merci mabel
je me doutais bien de la réponse mais coté budget ouhhh ça va être dur un peu cette année mais bon ....c,est comme ça
merci bien pour ta réponse ...bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est ce que mes fériés sont payés  Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes fériés sont payés    est ce que mes fériés sont payés  EmptyDim 20 Mai - 21:42

ta question me fait avoir la réflexion suivante car je suis allée chercher pour voir si je t'avais répondu comme il faut, et bien non, quand je te dis que tu n'es pas obligée de fermer le 16 jrs mais le 8 jrs oui, ben en lisant la dernière phrase , j'en viens à la conclusion qui suit


c'est quoi cette connerie et c'est qui l'idiot qui a rédigé les instructs no 11 (APSS)
pis c'est qui l'imbécile qui les a lu et n'a pas vu
franchement la bourde hein ? j'ai lu 10 fs pis j'ai demandé à mon chum de lire pour voir si c'était pas moi qui était dans le champ, pcq vraiment, mais alors là vraiment, assez stupide merci

Je cherchais pour confirmer à une nouvelle RSG ce que je venais de lui répondre au sujet des APSS
qu'elle n'avait pas à fermer le 16 jrs , mais était dans l'obligation de fermer les 8 fériés
dans mon livre à moi, 16+8 ça fait bien 24 non?
et cette année, comptant 260 jrs la fille qui est dans l'obligation de fermer 8 jrs fériés pourrait en faire 252 vu que c'est sa première année ?
ben ça a d'l'air que non, elle est pas obligée de fermer pour les non déterminées, mais elle peut pas faire plus que 236 jrs
que je sache, moi je ne peux pas faire plus que 236 jrs
alors y'a tu quelqu'un qui peut me dire de quoi la nouvelle RSG est exemptée à l'article 7.1, pcq j'ai beau chercher et rechercher, moi je vois que la dernière ligne l'exempte de quedal si elle a commencé le 1 avril 2012 hein ?
ce qui est le cas de la RSG dont je parle
t'es pas obligée de fermer, mais dépasse pas le 236
bah oui qu'elle est obligée de fermer du con

art.7.1
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_11_milieu_familial.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

est ce que mes fériés sont payés  Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes fériés sont payés    est ce que mes fériés sont payés  EmptyLun 21 Mai - 0:15

Tu sais kinouli a vécu a 19$ par jour avec aucune vacance ni férié de payé, alors tu devrais bien t'en sortir avec 26,10 meme si tes vacances et tes fériés ne sont pas payé soleil

mabel tu as tout a fait raison, le truc est vraiment con mais le meilleur conseil que je peu donner a une rsg qui débute c'est de les prendre quand meme ses vacances a ses frais comme nous on a toujours fait avant d'etre syndiqué, la premiere année est extremement difficile alors si en plus elle ne ferme pas du tout en été et a noel ouffff elle va etre a ramassé a la petite cuillere :).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

est ce que mes fériés sont payés  Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes fériés sont payés    est ce que mes fériés sont payés  EmptyMar 22 Mai - 23:26

mais dans notre entente collective...il n'y a pas un écrit la-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

est ce que mes fériés sont payés  Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes fériés sont payés    est ce que mes fériés sont payés  EmptyMer 23 Mai - 1:46

un gros merci a vous didiane et mabel et francinette
en effet pour cette année cela va être un peu plus difficile coté budget mais on a décidé de faire comme si on était toujours avec un budget de 25 dollars par jour ainsi le surplus gagné avec les subventions et ben cela va pas mal nous faire ouffff

de plus oui oui je vais prendre quand même mes congés car on en a besoin et c,est important de savoir s,écouter pour s,accorder du temps a nous

ce que je trouve plate c.est justement que cela n.a pas été vu dans les conventions pour les nouvelles rsg mais bon cela se fera surement un jour

de plus je pensais que les fériés étaient un acquis social et que c,était un obligé d,être payé même si tu n.as pas cotisé vu que c,est un droit social....en fait si on y réfléchit on se payent nos congés et nos fériés ....

merci a toutes pour vos réponses vos recherches afin de bien me répondre
merci sincerment
bon apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

est ce que mes fériés sont payés  Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes fériés sont payés    est ce que mes fériés sont payés  EmptyMer 23 Mai - 2:24

en fait on est travailleuse autonome kinouli, faut pas faire l,erreur de nous voir salarié, les congé fériés et les vacances ne sont aucunement un acquis social pour nous, ils ont été négocier et nous les avons eu parce que le ministere "feelais doux" pour pas qu'on retourne en cours contester la loi 51 héhé mais le ministere n'avait aucune obligation légal de nous les donner.


Revenir en haut Aller en bas
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

est ce que mes fériés sont payés  Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes fériés sont payés    est ce que mes fériés sont payés  EmptyMer 23 Mai - 21:35

oui francinette j.en parlais avec mon mari hier soir
et effectivement on est travailleurs autonomes et d.être subventionnés cela peut induire en erreur du coté de nos droits
merci pour toutes tes réponses

je suis deja bien heureuse d,être parvenue a être accréditée apres deux et demi sur la liste d,attente

je vous souhaite a toutes une bien belle journée

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que mes fériés sont payés  Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes fériés sont payés    est ce que mes fériés sont payés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que mes fériés sont payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos payes
» Jour de vacances payés
» concernant les congés payés...
» question fériés?
» vous aurez des slip de payes ??, nous non...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: