AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un vrai p'tit....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Un vrai p'tit.... Empty
MessageSujet: Un vrai p'tit....   Un vrai p'tit.... EmptyVen 11 Mai - 7:04

J'ai un enfant que je garde depuis qu'il a quelques mois et maintenant, il a plus de 4 ans.

Ça toujours été un enfant très difficile et qui a mordu bc jeune (deux sont partis plus rapidement à cause de cet enfant).

Là il va partir pour la pré-maternelle à la fin juin. Il a déjà sa nouvelle garderie chez qui il va quand je dois fermer mon sdg et qu'il va aller dès juillet.

Ces temps-ci, il est vraiment mais vraiment pas du monde chez moi. Pratiquement tous les soirs...j'ai quelques choses de négatifs pour le parent. fâché

Est-ce que cela vous arrive souvent d'avoir un enfant désagréable quand il est proche de quitter votre sdg? Je trouve cela plate...ça finit pas bien. snif
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Un vrai p'tit.... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai p'tit....   Un vrai p'tit.... EmptyVen 11 Mai - 9:35

Oui ca m'est arrivé, je pense que le meilleur truc que je peu te donner c'est de lacher prise, ca ne te donne plus rien d'essayer de corriger des comportement de toute facon il part.

Occupe toi seulement des comportements de violences envers les autres enfants le reste laisse passer, il ne ramasse pas on s'en fou, il niaise pendant la routine des pipi on s'en fou, il niaise au dodo on s'en fou tant qu'il ne dérange pas les autres, il niaise pour s'habiller il commence a faire beau sort le sur le patio et laisse le finir de s'habiller dehors . Il ne dine pas on s'en fou tu dis rien et ut passe au déssert ,tu le félicite pas mais tu lui fait pas un regarde de la mort qui tue lollllll. Ce sont des exemples peut etre que toi ce sera autre chose mais lache prise sur le maximum de chose et tu va voir ca va beaucoup mieux se passer pour toi jusqu'a ton départ :).

L'important la présentement c'est de réussir a passer au travers en te gardant le plus de bonne humeur possible :).
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Un vrai p'tit.... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai p'tit....   Un vrai p'tit.... EmptyVen 11 Mai - 20:45

Francinette a écrit:
Oui ca m'est arrivé, je pense que le meilleur truc que je peu te donner c'est de lacher prise, ca ne te donne plus rien d'essayer de corriger des comportement de toute facon il part.

Occupe toi seulement des comportements de violences envers les autres enfants le reste laisse passer, il ne ramasse pas on s'en fou, il niaise pendant la routine des pipi on s'en fou, il niaise au dodo on s'en fou tant qu'il ne dérange pas les autres, il niaise pour s'habiller il commence a faire beau sort le sur le patio et laisse le finir de s'habiller dehors . Il ne dine pas on s'en fou tu dis rien et ut passe au déssert ,tu le félicite pas mais tu lui fait pas un regarde de la mort qui tue lollllll. Ce sont des exemples peut etre que toi ce sera autre chose mais lache prise sur le maximum de chose et tu va voir ca va beaucoup mieux se passer pour toi jusqu'a ton départ :).

L'important la présentement c'est de réussir a passer au travers en te gardant le plus de bonne humeur possible :).
Merci Francinette....t'es une vraie psychologue! Je fais déjà cela mais c'est plus fort que moi...ça me fait quelque chose. J'ai tant donné pour cet enfant...j'espèrerais bien finir avec lui pour avoir un p'tit baume mais on sait jamais! ange
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Un vrai p'tit.... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai p'tit....   Un vrai p'tit.... EmptySam 12 Mai - 3:31

les enfants sont toujours tannant et défi les loi quand le printemps arrive ...on dirait le stress de l'école qui fait ca...
je parle des enfants de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Un vrai p'tit.... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai p'tit....   Un vrai p'tit.... EmptySam 12 Mai - 4:28

Pour un enfant, savoir qu'il va déménager, aller a l'école, changer de sdg, ect,
c'est un grand stresse, c'est l'inconnu, ils sont inquiets et évidemment, leur facon de le démontrer, d'attirer l'attention... c'est d'être tannant.

Alors oui, lacher prise est une très bonne solution.
Ensuite, en parler aussi, expliquer ce qui va arriver, comment ca va se passer, leur faire voir l'école meme, ca aide beaucoup.

L'été passé, j'en avais deux qui partait pour l'École... l'enfer un moment donné.
J'ai joué a l'école pendant tout l'été hihihihi.

Souvent aussi, sans s'en rendre compte, les parents leur mettent la pression.
-Faut que tu écoutes, que toi sois grand, tu vas a l'école bientot la !
-Faut que tu zip ton manteau, je ne serai pas la pour t'aider
-Faut que tu attaches tes souliers, tu vas manquer ton autobus...

J'en ai entendu des phrases comme ca.. aie...
Et devinez qui paie la facture dans la journée ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai p'tit.... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai p'tit....   Un vrai p'tit.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai p'tit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui dit vrai ?
» c 'est vrai?
» c 'est vrai?
» C EST VRAI
» est ce vrai ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: