AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 animaux a la garderie

Aller en bas 
+2
niny
parfumdelune
6 participants
AuteurMessage
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

animaux a la garderie Empty
MessageSujet: animaux a la garderie   animaux a la garderie EmptyVen 11 Mai - 3:53

Allo

Dans un mois on va avoir un chinchilla a la garderie
j'ai acheter une grosse cage (pour furet) et je voudrait la metre dans ma salle de jeux au sous sol
je me demander si on pouvoir avoir un chinchilla a la garderie? cest un petit bebe de 3 mois

il va avoir aucun contac avec les mini bien ou (petetre quel que fois dans la journee)
j'ai dejas eux des hamster, des cochon dinde et lapin dans une cage au sous sol
le bc a jamais parler mes pour un chinchilla il peux tu parler

jai jamais rient ecrit sur mes contrat quil avait un animal a la garderie
cest cameme pas un chat ou chien les parents le sait dejas
il on rient dit ca derange pas les parents, jai dejas eux un chinchilla

dans une cage au sous sol il on rient dit la cest plutot pa ce que cest une grosse cage
de furet que j'ai payer pas cher du tout

Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

animaux a la garderie Empty
MessageSujet: Re: animaux a la garderie   animaux a la garderie EmptyVen 11 Mai - 4:46

Pourquoi pas! J'ai jamais entendu parler qu'on ne pouvait pas posséder tel animal. ET je ne croit pas que tu soit obliger d'en aviser le BC. PAr contre d'après moi, tu devras le faire vacciner quand même que les enfants ni toucherons pas. Informe toi à ton BC pour ça et qu'elle vaccin tu devras lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

animaux a la garderie Empty
MessageSujet: Re: animaux a la garderie   animaux a la garderie EmptyVen 11 Mai - 5:31

Moi personnellement j'appellerais un vétérinaire pas le BC , je trouve que le BC est déjà assez dans nos affaires.
Le vétérinaire est plus qualifié pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

animaux a la garderie Empty
MessageSujet: Re: animaux a la garderie   animaux a la garderie EmptyVen 11 Mai - 5:33

TAnt qu'A ça t'a ben raison loll et le Vétérianire va savoir lequel donner
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

animaux a la garderie Empty
MessageSujet: Re: animaux a la garderie   animaux a la garderie EmptyVen 11 Mai - 9:29

Je ne vois pas de probleme, c'est un NAC (nouvel animal de compagnie) comme un autre, pas pire qu'avoir un cochon d'inde ou un hamster :), s'il est bien habitué il sera meme tres gentil avec les enfants et viendra sentir leur doigts sans les mordre comme les cochon d'inde :).

ET les NAC ca ne se vaccine pas, il n'existe pas de vaccin tel que rage et etc pour eux :).

ET si je ne me trompe en plus les chinchilas vive en hauteur avec un fond de cage en grillage les crotte tombe dans le grillage dans le plateau isolé?
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

animaux a la garderie Empty
MessageSujet: Re: animaux a la garderie   animaux a la garderie EmptyVen 11 Mai - 22:06

parfumdelune a écrit:
Allo

Dans un mois on va avoir un chinchilla a la garderie
j'ai acheter une grosse cage (pour furet) et je voudrait la metre dans ma salle de jeux au sous sol
je me demander si on pouvoir avoir un chinchilla a la garderie? cest un petit bebe de 3 mois

il va avoir aucun contac avec les mini bien ou (petetre quel que fois dans la journee)
j'ai dejas eux des hamster, des cochon dinde et lapin dans une cage au sous sol
le bc a jamais parler mes pour un chinchilla il peux tu parler

jai jamais rient ecrit sur mes contrat quil avait un animal a la garderie
cest cameme pas un chat ou chien les parents le sait dejas
il on rient dit ca derange pas les parents, jai dejas eux un chinchilla

dans une cage au sous sol il on rient dit la cest plutot pa ce que cest une grosse cage
de furet que j'ai payer pas cher du tout


Les enfants vont adorés. Le loi prévoit pas d'animaux dans les CPE seulement, il est clairement écrit que les MF ne sont pas touchés par cette loi. Par contre, pour être certaine, tu pourrais inscrire dans ta régie interne la présence d'animaux de compagnie s'il y a possibilité de morsures ou maladies courantes. Je crois que le vétérinaire pourra bien te conseiller mais le BC n'a rien à faire la dedans pour l'instant mais fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

animaux a la garderie Empty
MessageSujet: Re: animaux a la garderie   animaux a la garderie EmptySam 12 Mai - 4:36

ma regie est du pour septembre mes je fait ajouter ca en fin de semaines et faire signer les parents
ca va etre un petit bebe de 2 mois il va grandire avec nous a la garderie
jai toujours eux des hamster, on a eux deux cochon dindes il sont mort
la semaine passsee seurment dune maladie

mes je penser que chinchilla etait different il va etre dans sa cage au sous sol
mes jamais seul avec les enfants il va sortire sur surveillance seulement

Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

animaux a la garderie Empty
MessageSujet: Re: animaux a la garderie   animaux a la garderie EmptyDim 13 Mai - 22:29

Tiens, larticle de loi dans loi sur les services de garde educ a l'enfance.... Juste au cas ou le BC chiale


109.  Le prestataire de services de garde, à l'exception de la responsable d'un service de garde en milieu familial, ne doit pas permettre la présence d'animaux dans ses locaux.

D. 582-2006, a. 109.

Revenir en haut Aller en bas
carte blanche
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2007

animaux a la garderie Empty
MessageSujet: Re: animaux a la garderie   animaux a la garderie EmptyMar 15 Mai - 3:33

salut moi j'en ai un eu j'ai aucun probleme avec le bc elle le sais avnt il était en haut dans mon salon maintenant il est dans le salon au sousol avec les amis de la garderie le bc la vu et il a eu aucun probleme meme elle trouve cela tres fun que les enfant ai ce prévilege la d'avoir de petit animaux moi je le sort dans mes bras et les enfant le flatte masi jamais lousse car il court tres vite et va se cacher partout meme dans des endroit ou tu penseras pas allé voir attention il gruge les fil tres rapidement j'ai eu de belles surprise et quand tu le laisse lousse il fais des petit cacas partout ces des petit crote dur comme les petite souris sa sent pas sa se rammasse tres bien mo je suis tres tanné du mien je trouve que son poil se ramasse partout c'est pour cela quil n'est plus dans le salon du haut mes mon gars l'aime beaucoup ne le met pas pres des meuble en bois car il réussis a gruger quand meme poiur ce qui est du vacin jamais entendu je ne crois pas que tu es oubliger il mon

jamais parlé de ca en passant je ne voulait pas te décourager ... bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux a la garderie Empty
MessageSujet: Re: animaux a la garderie   animaux a la garderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
animaux a la garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garderie privée versus garderie en milieu familial
» boîte animaux
» vaccination de nos animaux...
» bricolage animaux
» bricolage (animaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: