AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des soeurs qui ne s'entendent pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mayally
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Des soeurs qui ne s'entendent pas...   Mar 27 Mar - 3:01

Bonjour!

Le titre dit tout! Mes 2 filles ne s'entendent pas du tout...elles ont seulement 17 mois de différence et c'est pénible. La plus grande a 7 ans (une en première année et l'autre en maternelle)...La petite tape sur les nerfs de la grande assez intensement...La petite est hyperactive; elle n'arrête JAMAIS!!! Elle parle, cris, et agace les autres (sa soeur et son frère plus jeune) jusqu'à se qu'ils n'en peuvent pu...et la ça fini en guerre mondiale! J'ai de la difficulter à chicaner la petite car ce n'est pas de sa faute...elle ne peut s'empêcher d'agir ainsi (TDAH)... Enfin, que feriez vous? auriez vous des conseils pour régler mon problème? Le fait est que j'ouvre mon service en août et que je vais avoir les filles ensemble tout l'été...congé d'école! Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer une ouverture de SDG en plus de mes 2 filles qui s,arracheraient la tête jour et nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Des soeurs qui ne s'entendent pas...   Mar 27 Mar - 5:13

Houla.. moi j'irais chercher de l'aide, tu dois pouvoir en avoir a quelque part, non ???

Parce que ne pas dispute la petite.. il y a quand même des facons d'arriver a ce qu'elle lache les autres un peu !!!
Lui faire faire des activités qui l'occupent ?
J'ai eu dans mon service un enfant TDAH et perso, oui... je le "disputais", je lui mettais des limites quand il achalait les autres.
Ca va être ingérable si tu n'arrive pas a trouver une parade a cela.

Trouve toi plein de jeux moteur et tu l'épuises hihihihihihi
Fait lui faire du yoga, excellent pour se calmer et apprendre elle meme a se calmer, a ne pas dépasser les limites.

Trouve un coin calme ou ta plus grande peut aller SEULE pour décompresser quand c'est trop, un coin interdit a ta plus jeune.

Des soeurs qui ne s'entendent pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1