AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chèque de la CNT non imposable???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Chèque de la CNT non imposable??? Empty
MessageSujet: Chèque de la CNT non imposable???   Chèque de la CNT non imposable??? EmptyMar 20 Mar - 2:14

Je viens de recevoir de mon gestionnaire comptable une lettre très importante au sujet du chèque de la CNT. Je vous mets un extrait ici afin de vous mêler encore plus qu'avant... tordu de rire


Revenu Québec nous a démontré ce matin que le relevé pour impôt n’a pas été émis et que celui-ci est encore en étude et devrait être émis vers la fin Mars ou début Avril. Revenu Québec nous a également confirmé qu’aucune pénalité ou retard serait émis sur les montants relatifs à ce relevé.

Les montants que vous avez reçus de la CNT sont des montants nets dont toutes les cotisations et impôts ont été déjà déduits. Donc, pourquoi les imposer une deuxième fois ?
C’est ce que l’on veut prouver. Ces montant de 2002 et de 2008 ne doivent pas être inclus dans les bilans comptables de la RSG comme un revenu mais plutôt sur une ligne distincte de l’impôt puisqu’ils ne seront pas imposés et cotisés aux taux d’imposition de 2011. C’est le relevé à recevoir qui démontrera l’impôt et les cotisations déjà déduits de votre montant net et que vous devrez mettre dans l’impôt.

Il est donc préférable d’attendre que ce relevé arrive et que vous nous le remettiez pour impôt.
Par contre, si vous avez déjà fait votre impôt, il sera toujours possible de les redresser.
Pour celles qui nous ont envoyées leur enveloppe annuelle, nous attendrons ce relevé à moins que vous nous ordonniez de produire quand même votre impôt même s’il faut les redresser plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Chèque de la CNT non imposable??? Empty
MessageSujet: Re: Chèque de la CNT non imposable???   Chèque de la CNT non imposable??? EmptyMar 20 Mar - 4:09

Si c'est vrai, c'est une sacré bonne nouvelle!!! Et il me semble bien que les impôts avaient déjà été déduits!
Merci Copci!!! Je vais attendre la suite avec beaucoup d'intérêt!!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
100Anny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Chèque de la CNT non imposable??? Empty
MessageSujet: Re: Chèque de la CNT non imposable???   Chèque de la CNT non imposable??? EmptyMar 20 Mar - 8:11

Et bien, j'ai hâte de voir ça... Une copie de la lettre serait grandement appréciée. Peux-tu en demander une copie à ton gestionnaire comptable? J'aimerais bien en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Chèque de la CNT non imposable??? Empty
MessageSujet: Re: Chèque de la CNT non imposable???   Chèque de la CNT non imposable??? EmptyMer 21 Mar - 21:08

100amy, elle est sur la page de la csq d'un reseau social bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèque de la CNT non imposable??? Empty
MessageSujet: Re: Chèque de la CNT non imposable???   Chèque de la CNT non imposable??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèque de la CNT non imposable???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèque NSF
» CNT et BC : J'ai reçu mon chèque !!!!!!
» chèque cnt = infantia
» chèque retourné
» Engagement-qualité ou chèque en blanc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: