AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De quelle façon allez-vous payer vos impôts?

Aller en bas 
+14
lourson-calin
coccinelle007
chajo
Martine
doum
Francinette
niny
carouloup
sarounette
mabel
100Anny
jojosyl
Searose
Luciole
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 4:31

Francinette a écrit:
Dans le dépliant ca dit que si tu penses payer moins d'impot l,année suivante tu peu remplir un formulaire pour payer moins d'accompte provisionnel mais que si tu t,es fourré tu va payer des intérets!

Je voudrais bien retrouvé qui m,a dit qu'on était pas obligé d'en verser peut etre elle se reconnaitra?
J'en ai déjà parler avec vous mais je n'ai jamais dis qu'on étaiit pas obliger d'en payer. heuuuuuuuuuuuuu, ça doit pas être moi.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 4:35

non ca doit pas la rsg avec qui je discutait me disais clairement que sont comptable lui avait qu'elle pouvait ignorer sa feuille d'accompte provisonnel qu,elle avait recu que si elle payait sont total d'impot avant le 30 avril que le ministere pourrait rien faire questionnement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 4:41

oui y'en a plusieurs ainsi
c'est que quand c'est la première fs que tu dépasses, ils se protègent pour la prochaine année mais quand tout baigne
moi en tout cas c'est ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 6:19

26 chèques, à tous les paye je donne un montant, il ne me demande pas d'accompte provisionnelle pour l'année suivante en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 21:47

Je fais ca par Acces D, une fois mon relevé de cotisation recu, depuis plusieurs années déja. Pas de chèque, pas d'enveloppe, pas de timbre, et d'un seul coup pour chacun des paliers de gouvernement. Quand c'est derrière moi, je passe facilement à autre chose. Mais moi, c'est moi, je peux le faire. Je comprends celles qui utilisent la méthode par versements, ca leur casse moins le cou que d'une traite et ca se fait presque tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 3:54

moi ses comme martine d'une shote avant le 30 avril.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 8:01

Moi aussi, d'une shot par Acces D. De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 Cette année, 5200$ au provincial et 1550 au fédéral pour un total de 6750$$$De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 27893 Au 30 avril, ils auront leur paiement et j'aurai la paix!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lourson-calin
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 9:22

Excuse moi coccinelle 007 tu paye 6750$oufff tu me fais vraiment peur ,avais tu des dépenses autres que boufff et avais tu des reer je capote j'ai vraiment peur de connaitre mon montant affraid je suis a 7.00$ et 6 enfants a temps plein ,merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 10:20

Hé oui, je suis à 7$ et 6 enfants temps plein, je n'ai pas eu la plainte pécunière, j'ai gagné 43000$ brut et j'avais 15000$ de dépenses incluant les dépenses reliées à l'utilisation de la demeure (5300$ repas, 5000$utilisation résidence et 5000$ environ dépenses fournitures, remplacements, formations, autres dépenses, ammortissement, etc) J'ai pris 2000$ de reer en pensant que ça aiderait plus que ça. Finalement, au final, je déclare environ 25000$ de revenu car j'ai beaucoup de frais médicaux (presque 6000). On a tout fait les simulations possibles et impossibles, ce qui était plus avantageux pour un et pour l'autre et au final, je paie 6721$ tout inclus (rrq, rqap, fsss etc...) J'ai pas le choix, je dois payer et laisse moi te dire que mon rapport est fait en bonne et due forme et je n'ai rien mis d'exagéré. Je suis de ce qui est des plus honnêtes mais disons que ça me fait suer de leur donner tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 3:44

WASH j'espere que ca me coutera pas ca...sinon je peux dire adieu a mon voyage dans le sud l'an prochain....
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 4:09

moi je fais toujours 10 à 12 cheques pour le québec car ils m'achalent et veulent prendre arrangement donc je ne peux pas payer par inernet. Depuis 3 ans je les devacnce et je les téléphone avant qu'eux le fasse pour leur donner MON arrangement

canada je les paye tant par ci tant par là...je n'a jamais eu de téléphone d'eux

moi je ne me srtesse pas avec les intérêts...sont tellement minime que je préviligie les cartes de crédits avant eux...bon plus depuis août car je paye TRES peu d'intérêt sur mes emprunts

j'ai eu 2-3 ans que le gouv m'achalait pour des accomptes provisionnels (mes premieres années)...je leur ai quasiment dit de se les foutres où je pensais...de façon EXTRÊMEMENT poli hahahahahaha mais tout ça pour dire que NON j'en n'ai pas envoyé...ai-je eu des intérêts??? aucune idée ça fait trop longtemps lollllll mais je leur avait demandé comment je faisais pour payé le double d'impôt avec un salaire de 18 000$....il ne savait plus quoi répondre....il a raccroché vite fait

cette année on paye (milieu double avec mon conjoint) 9300$ en tout et partout.....et je ferai encore mes cheques!
crunchie

Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 4:35

crunchie2 a écrit:
moi je fais toujours 10 à 12 cheques pour le québec car ils m'achalent et veulent prendre arrangement donc je ne peux pas payer par inernet. Depuis 3 ans je les devacnce et je les téléphone avant qu'eux le fasse pour leur donner MON arrangement

canada je les paye tant par ci tant par là...je n'a jamais eu de téléphone d'eux

moi je ne me srtesse pas avec les intérêts...sont tellement minime que je préviligie les cartes de crédits avant eux...bon plus depuis août car je paye TRES peu d'intérêt sur mes emprunts

j'ai eu 2-3 ans que le gouv m'achalait pour des accomptes provisionnels (mes premieres années)...je leur ai quasiment dit de se les foutres où je pensais...de façon EXTRÊMEMENT poli hahahahahaha mais tout ça pour dire que NON j'en n'ai pas envoyé...ai-je eu des intérêts??? aucune idée ça fait trop longtemps lollllll mais je leur avait demandé comment je faisais pour payé le double d'impôt avec un salaire de 18 000$....il ne savait plus quoi répondre....il a raccroché vite fait

cette année on paye (milieu double avec mon conjoint) 9300$ en tout et partout.....et je ferai encore mes cheques!
crunchie

Je ne comprends pas. Moi aussi j'ai fait une série de chèques en 2011, pour l'impôt 2010. 5 chèques de 944$ pour juin,2 en juillet, août et septembre pour le provincial et 1 en octobre pour le fédéral. Tout était beau. En août 2011, je reçois un avis que je devrai payé des accomptes provisionnels de 2385$ le 15 septembre et 2385$ le 15 déc. Hey! j'ai même pas fini de les payés qu'ils veulent des acomptes. Le premier paiement, je l'ai fait le 5 nov et l'autre j'ai donné un montant de 1420 $ le 30 déc. Pis là je leur ai donné 300$ la semaine passé pour déc.2011. Pis là j'ai fait mon paiement pour mon acompte du mois de mars de 1217 pis j'en aurai un autre le 15 juin. Comment ça se fait qu toi tu en a pas tapetête .
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 0:19

je ne sais pas....

mais quand je prends arrangement avec eux, ils notes TOUS les paiements que j'enverrais (mes cheques) et si un ne se faisait pas j'aurais des pénalités...ce qui n'est jamais arrivé. Comme quand je prends arangement il y a aussi le fait que si ce n'est pas TOUT payé avant le 31 mars (ou avril) là aussi j'aurais une pénalité

peut-être quand dans le systeme c'est alors différent quand on a ce genre d'arrangement pis qu'on ne se fait pas achaler pour les accomptes questionnement

je vais porter plus attention cette année car c'est mon conjoint qui s'arrange avec tout ça (courrier et paiements)....je vais lui parler de si jamais on reçoit qq chose sur des accomptes de me le montrer car c'est peut-être moi qui est dans le champs....mais selon moi non j'en n'ai pas eu depuis qq années

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 7:03

Luciole a écrit:
Francinette a écrit:
A partir du moment ou t'es plus capable de payer le total au 30 avril tu te retrouves a payer des accompte provisionnel.

Est ce que tu payais bien tes impots en totalité avant le 30 avril?
Non, toujours 1 chèque ou 2 mais toujours payer assez rapidement. En juin tout était payé. La loi dit que aussitot que le montant d'impot dépasse les 1800$ (au provincial) il faut les donner en acomptes provisionels. Je connais une rsg qui ne dépasse jamais le 30 avril pour payer le reste de surplus et elle paie quand-même des acomptes avec une augmentation parce que son avis de cotisation de l'année d'avant elle payait plus d'impot. Donc, c'est probablement ça qui va m'arriver en septembre puisque sur mon avis de cotisation de 2011, ben j'ai payé plus d'impot.

bin voyons don, ca me coute toujours autour de 3000$ - 3500$ au provincial a chaque année et on ma jamais demandé daccompte provisionnel
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 13:17

Sahra...il faut que ce soit des impot et non de la RRQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle façon allez-vous payer vos impôts?   De quelle façon allez-vous payer vos impôts? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle façon allez-vous payer vos impôts?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on exiger une façon de payer?
» Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
» Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
» je vais vous dire ma façon de penser
» allez vous prendre de la csst pour vous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: