AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CSST VS remplaçante occasionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

CSST VS remplaçante occasionnelle Empty
MessageSujet: CSST VS remplaçante occasionnelle   CSST VS remplaçante occasionnelle EmptyJeu 16 Fév - 5:33

J'ai appris que nous devons payer la CSST a notre remplaçante occasionnelle. Dois-je aussi payer l'assurance chomage et autre bla bla bla? Celles qui le font est-ce que la procédure est compliquée? J"essaie d'avoir des réponses mais j'ai rien de concret! Ca me prend une NEQ? Est-ce dispendieux?

Merci pour votre aide! CSST VS remplaçante occasionnelle 244684
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

CSST VS remplaçante occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: CSST VS remplaçante occasionnelle   CSST VS remplaçante occasionnelle EmptyVen 17 Fév - 5:18

ben coudonc...ça dit rien à personne on dirait!!
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

CSST VS remplaçante occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: CSST VS remplaçante occasionnelle   CSST VS remplaçante occasionnelle EmptyVen 17 Fév - 5:20

Tout depend de son titre si elle est travailleuse autonome et qu'elle fait plusieurs garderie tu ne dois rien payé mais si elle est considéré comme ton emloyé tu as plusieurs reenus a faire reviens moi la dessus et si elle est ton employé j'ai plusieurs infos a te donner
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

CSST VS remplaçante occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: CSST VS remplaçante occasionnelle   CSST VS remplaçante occasionnelle EmptyVen 17 Fév - 5:55

J'ai eu une formation en fin de semaine sur le logiciel le Gamin. Plusieurs RSG semblait dire que oui, faudrait lui payer, vacances, Csst, RRQ et tout le tralala.

Ça été à ma grande surprise car il me semble que notre BC nous avais dit non.

PAs certaine que j'ai le gout de tout payer ça pour une fois de temps en temps. Surtout que ma remplacante le fait dans sa journée de congé car elle est hygiéniste dentaire.

Je vais suivre le post.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

CSST VS remplaçante occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: CSST VS remplaçante occasionnelle   CSST VS remplaçante occasionnelle EmptyVen 17 Fév - 23:00

Sur le site de la CSST c'est écrit:

Qui doit s’inscrire à la CSST?

L'assurance est obligatoire pour les employeurs.

Toute entreprise ayant un établissement au Québec et comptant au moins un travailleur, à temps plein ou non, y compris un travailleur autonome considéré comme un travailleur, est obligée de s'inscrire à la CSST à titre d'employeur.

Par contre, le travailleur n'a pas à s'inscrire à la CSST pour être protégé par la loi et n'a rien à débourser en échange de cette protection.

L'assurance est facultative pour certaines personnes qui ne sont pas automatiquement protégées par la loi.

Travailleur bénévole : Un travailleur bénévole est protégé seulement si l'entreprise qui bénéficie de ses services en a fait la demande à la CSST en remplissant le formulaire Demande de protection des travailleurs bénévoles.

Propriétaire d'entreprise, associé ou dirigeant : Si un propriétaire unique d'une entreprise qui emploie au moins un travailleur, un associé ou un dirigeant d'une personne morale veut bénéficier de la protection de la loi, il doit s'inscrire à la CSST.

Travailleur autonome et domestique : Pour bénéficier de la protection accordée par la loi, le travailleur autonome et le domestique doivent s'inscrire eux-mêmes à la CSST. Une association dont ils sont membres peut aussi s'en charger pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSST VS remplaçante occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: CSST VS remplaçante occasionnelle   CSST VS remplaçante occasionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSST VS remplaçante occasionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplaçante occasionnelle
» La remplaçante occasionnelle
» remplaçante occasionnelle
» Recherche remplaçante occasionnelle
» je recherche une remplacante occasionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: