AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai trouvé ceci pour les relevés 24

Aller en bas 
+4
didiane
mabel
Francinette
lalou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyMer 15 Fév - 4:27

documents révisé le 19 janvier 2012

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/guide/aideligne/ligne455.aspx

Les frais suivants ne donnent pas droit au crédit d’impôt :

la contribution réduite de 7 $ par jour par enfant, fixée par le gouvernement, qui a été versée pour des services de garde offerts par un centre de la petite enfance, par un service de garde en milieu familial ou par une garderie, ou pour des services de garde de base en milieu scolaire;


le gouvernement ne nous exige pas le 7$ des parents lors des fériés et vacances, donc ce devrait être admissible au crédit d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyMer 15 Fév - 4:37

C'est la dessus que je me base pour dire que les F sont déductible et ca semble etre également le mot d'ordre donné au ministere.

mais basouèlle pourquoi y l'écrire pas clairement???? Maususse de tataouinage de mes deux!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyMer 15 Fév - 4:51

la crétion d'emploi j'imagine, y'en a qui écrive, y'en a qui efface, y'en a d,autre qui réécrive...ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyMer 15 Fév - 4:55

lalou tu cites la section qui ne donne pas droit aux crédits
mais dans la section qui donne droit aux crédits
ça dit tout le contraire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyMer 15 Fév - 4:58

lalou a écrit:
la crétion d'emploi j'imagine, y'en a qui écrive, y'en a qui efface, y'en a d,autre qui réécrive...ainsi de suite


tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyMer 15 Fév - 5:24

je sais Mabel

mais quand il est inscrit:

Les frais suivants ne donnent pas droit au crédit d’impôt :

la contribution réduite de 7 $ par jour par enfant, fixée par le gouvernement


donnant droit au crédit d’impôt:

les frais additionnels payés pour les jours fériés et les journées de vacances(2)
(2)Sauf pour une place à contribution réduite

il n'y a rien de fixé par le gouvernement pour ces jours-là, alors je mets ça en crédits d'impôt. Ils l'inscriront mieux que ça dans ma convention conllective si je suis obligée de charger mes jours APSS...j'ai rien vu qui m'y obligeait, donc ce n'est pas fixé par le gouvernement.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyMer 15 Fév - 5:28

c'est un fait lalou
tu as raison sur ce point

mais tu vois, y'a pas seulement les RSG qui interprètent de la mauvaise façon
des comptables ont remis des cases E à 0
valait mieux être un peu plus clair que ça
j'ai comme l'impression qu'on ne fait que commencer à en parler
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyMer 15 Fév - 5:35

mabel
Citation :
j'ai comme l'impression qu'on ne fait que commencer à en parler

ah! non!!! tapetête
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyMer 15 Fév - 5:38

oh que oui tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 4:56

Donc, en résumé.... le 7$ des fériés et des 16 jrs d'apss.... sont déductibles????
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:01

trudel a écrit:
Donc, en résumé.... le 7$ des fériés et des 16 jrs d'apss.... sont déductibles????
j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Feb10015


En résumé .......non......................On va finir par s'ensortirj'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Gratte24
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:08

trudel a écrit:
Donc, en résumé.... le 7$ des fériés et des 16 jrs d'apss.... sont déductibles????


mdrrr nonnnnnnnn lolll c'est bien écris prend le temps de bien regardé le tableau lol!

Je me sens agaceuse apres midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:17

mais c'est discutable...car moi je ne considere pas recevoir de subvention pendant mes congés...ce sont mes $$ accumulés

car a ce titre les RSG syndiquées avec la CSN ne font pas les memes relevé 24 que nous?
car elles recoivent le $25.84 pour les jours de gardes et ne recoivent rien pour leur congés????????
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:20

didiane a écrit:
mais c'est discutable...car moi je ne considere pas recevoir de subvention pendant mes congés...ce sont mes $$ accumulés

car a ce titre les RSG syndiquées avec la CSN ne font pas les memes relevé 24 que nous?
car elles recoivent le $25.84 pour les jours de gardes et ne recoivent rien pour leur congés????????

Didiane tes $$ accumulés ,sont inclus dans le montant de subvention total, avant qu'ils ne te soient mis de côté pour toi, puis versés en juin et/ou fériés.........
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:22

A quel endroit je pourrais trouvé le détail des paiements pour les éducatrices non syndiqué? Je pensais avoir ca dans mon ordi mais je ne le retrouve pas.

Tu souligne un tres bon point didiane, je serais curieuse de voir comment les choses ont été écrite pour les rsg non syndiqué qui recoivent tout leur argent au fur et a mesures .
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:22

lol!!! Merci Bachata!!! No problemo francinette !!! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:23

Bachata a écrit:
didiane a écrit:
mais c'est discutable...car moi je ne considere pas recevoir de subvention pendant mes congés...ce sont mes $$ accumulés

car a ce titre les RSG syndiquées avec la CSN ne font pas les memes relevé 24 que nous?
car elles recoivent le $25.84 pour les jours de gardes et ne recoivent rien pour leur congés????????

Didiane tes $$ accumulés ,sont inclus dans le montant de subvention total, avant qu'ils ne te soient mis de côté pour toi, puis versés en juin et/ou fériés.........




Bachata sur le site du MFA ca Dit que la subvention est de $25.84 et ce n'est pas ce montant que je recois pendant mes congés
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:25

mais c'est que les relevé 24 doivent pareil pour tout le monde
pas juste pour les syndiqués CSQ....
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:27

didiane a écrit:
Bachata a écrit:
didiane a écrit:
mais c'est discutable...car moi je ne considere pas recevoir de subvention pendant mes congés...ce sont mes $$ accumulés

car a ce titre les RSG syndiquées avec la CSN ne font pas les memes relevé 24 que nous?
car elles recoivent le $25.84 pour les jours de gardes et ne recoivent rien pour leur congés????????

Didiane tes $$ accumulés ,sont inclus dans le montant de subvention total, avant qu'ils ne te soient mis de côté pour toi, puis versés en juin et/ou fériés.........




Bachata sur le site du MFA ca Dit que la subvention est de $25.84 et ce n'est pas ce montant que je recois pendant mes congés

et malheureusement moi non plus Didiane!!!

Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:30

j'ai appelé revenu quebec... c'est si tu as chargé des jours sans service autres que les fériés ou apss que c'est déductible... mais on produit un relevé 24 quand même. Le gars ne m'e pas demandé si j'étais syndiquée ou non... seulement si j'avais un service de garde subventionné.... 1-800-267-6299
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:33

trudel a écrit:
j'ai appelé revenu quebec... c'est si tu as chargé des jours sans service autres que les fériés ou apss que c'est déductible... mais on produit un relevé 24 quand même. Le gars ne m'e pas demandé si j'étais syndiquée ou non... seulement si j'avais un service de garde subventionné.... 1-800-267-6299

Rappelle une autre fois et tu auras très probablement une réponse différente.
La grille que j'ai mis un peu plus haut ,m'a été remise lors d'un séminaire sur les modifications pour les RSG et je vous ai partagé la page qui explique clairement ce que les modifications impliquent.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:36

bon ..bien alors je ne suis pas subventionnée pendant mes congés...la formatrice fiscale du Fédéral m'a donné raison...

elle a dit que Québec lui avait que nous recevons la subvention...

car le mot "subventionné" voulait dire recevoir la subvention totale car ce n'est pas indiqué a demi-subventionné





Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:41

le gars m'a dit la même chose que toi bachata.... pas de frais déductible si tu as seulement chargé les fériés et 16 jrs d'apss.... mais si tu as fermé une 17e journée et chargé le parent, là tu mets ça déductible
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 5:42

didiane a écrit:
bon ..bien alors je ne suis pas subventionnée pendant mes congés...la formatrice fiscale du Fédéral m'a donné raison...

elle a dit que Québec lui avait que nous recevons la subvention...

car le mot "subventionné" voulait dire recevoir la subvention totale car ce n'est pas indiqué a demi-subventionné






Nous avons une compréhension différente.....Car si mes $ pour mes vacances et fériés sont pris à même le montant global qui est versé en subvention soit le 25.84 et que ces montants retranchés de ma subvention totale me sont versés plus tard, ils proviennent quand même de ce montant de 25.84 qui a la base est subventionné par le MFA questionnement .c'est plus clair???
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 EmptyJeu 16 Fév - 6:18

et les non syndiquées??? elle devront faire le relevé 24 différemment???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci pour les relevés 24   j'ai trouvé ceci pour les relevés 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé ceci pour les relevés 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de relevés 24
» quand les relevés???
» copies des relevés 24
» les relevés 24...
» info relevés 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: