AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 et si c'était....

Aller en bas 
+6
mabel
Francinette
Martine
Searose
anne
didiane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: et si c'était....   et si c'était.... EmptyVen 3 Fév - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptySam 4 Fév - 0:08

non je ne pense pas que c'est ça.

Le problème c'est qu'avant, la demande dépassait l'offre. Maintenant l'offre a équilibré la demande, les parents ont plus de choix qu'avant. C'est la logique de marché. Il faut savoir attirer et garder notre clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptySam 4 Fév - 4:20

j'ai une amie dans la région de Valleyfield les parents vont dans les parc municipales pour trouver des garderies...elles ont des téléphones au 2 ou 3 jours des parents

c'était comme ca avant dans ma région mais plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptySam 4 Fév - 5:53

Il y avait pas un scandale comme quoi la ministre avait accorder des permis à des partisans dans des régions ou il n y avait pas de demande?

Ça viendrait pas plutôt de la ?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMar 7 Fév - 11:38

dans ma région, il y avait eu ...3 cadeaux de Tomassi
donc on en a des installations!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMar 7 Fév - 11:57

En tout cas, le fait est que plusieurs filles n'arrivent pas à combler leurs places...

Aujourd'hui j'ai appelé plusieurs filles pour leur annoncer que le BC leur coupait leurs places qui sont restées innoccupées depuis plusieurs semaines. Un vrai crève-coeur!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMar 7 Fév - 12:02

mon BC aussi fonctionne comme ca
mais certain ADIM ont dit a leur membre qu'ils les défenderaient car il n'existerait aucune loi sur le délai des places non occupées
questionnement
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMar 7 Fév - 12:04

en tout cas, ce sont les instructions du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMar 7 Fév - 12:05

merci,,, est-ce écrit dans une des instructions???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMer 8 Fév - 4:46

Anne, je ne comprends pas... Y a pas de délais ni d'instructions sur les places inoccupées... Vous allez en faire quoi de ces places, les redonner dans d'autres secteurs ???
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMer 8 Fév - 9:00

Allo,

j'ai écris vite et je me suis mal expliquée.

En fait, ce ne sont ni des instructions ni des règlements, ce sont des directives de la part du ministère, aux CA des BC. Le ministère suggérait un mois avant de couper les places non occupées. Le CA de notre BC a décidé 3 mois.

De toutes façons, comme ces places sont inoccupées, le CA préfère les rendre disponibles à d'autres RSG. Une RSG qui a perdu ses places ainsi, peut en refaire la demande au CA et elles lui seront remises.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMer 8 Fév - 12:32

hirshhhhhh vous allez vous retrouvez avec tellllement de contestation !!!!

Je pense que ton BC est totalement dans l'illégalité d,avoir décidé lui meme d'un délai pour reprendre une place. Présentement il n'y a rien dan la, ni dans les reglements ni dans les instructions qui permettent a un BC d,agir dans ce si cours délai.

Vous vous mettez les pied dans les plats, ton BC aiment courrir apres le trouble, il manquait de piment dans sa vie.

Mon BC ne ferait jamais ca! J'ai eu une place de libre de septembre a décembre et ce n'est pas la premiere fois que ca arrive, j'avais besoin de me reposer un peu avant d'intégrer un nouveau bébé. J'aurais bien voulu qu'on viennent me menacer de couper ma place apres 11 ans de métier!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMer 8 Fév - 12:35

francinette...mon BC a adopté la meme facon de faire
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMer 8 Fév - 14:22

Francinette a écrit:
hirshhhhhh vous allez vous retrouvez avec tellllement de contestation !!!!

Je pense que ton BC est totalement dans l'illégalité d,avoir décidé lui meme d'un délai pour reprendre une place. Présentement il n'y a rien dan la, ni dans les reglements ni dans les instructions qui permettent a un BC d,agir dans ce si cours délai.

Vous vous mettez les pied dans les plats, ton BC aiment courrir apres le trouble, il manquait de piment dans sa vie.

Mon BC ne ferait jamais ca! J'ai eu une place de libre de septembre a décembre et ce n'est pas la premiere fois que ca arrive, j'avais besoin de me reposer un peu avant d'intégrer un nouveau bébé. J'aurais bien voulu qu'on viennent me menacer de couper ma place apres 11 ans de métier!

J'veux pas m'astiner avec toi Francinette mais je pense pas que les choses soient comme tu le décris..... si c'était illégal, tu peux être sûre qu'ici au BC, qu'ils ne le feraient pas. Et pour ce qui est de se mettre les pieds dans les plats... ce n'est pas dans leurs habitudes non plus. J'ai été assez longtemps RSG avec eux pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMer 8 Fév - 21:09

Francinette a raison
pour la contredire il faut que tu apporte l'article de loi qui valide la façon de faire de ton BC
La seule raison pour laquelle vous n'avez pas de probs c'est que les RSG qui se sont vues enlever leurs places ne connaissent pas la loi et les règlements
Car pour le moment, vous ne le pouvez pas
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMer 8 Fév - 22:46

Anne,les RSG de votre BC sont-elles syndiquées !? Faites attention car il risque d'avoir du brasse-camarade. Francinette et Mabel ont raison. Aucune loi ni règlement du Ministère n'oblige les RSG à combler leurs places dans un temps donné. Celles qui redonnent leurs places le font de libre choix et redemandent plus tard si nécessaire et si c'est facile à votre BC en plus... Mais des places que tu redonnes et que tu veux ravoir mettons dans 1 an, eh bien dans la plupart des cas, c'est ben d'valeur mais le risque est fort que tu ne les récupères pas !!!

Je ne comprends pas que le Ministère vous ait fait la suggestion de 30 jours (ca sent l'instruction numéro 8 qui est en projet)alors que rien n'est mis en place en ce sens. Vous attribuerez ces places dans d'autres secteurs ????
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMer 8 Fév - 23:00

mabel a écrit:
Francinette a raison
pour la contredire il faut que tu apporte l'article de loi qui valide la façon de faire de ton BC
La seule raison pour laquelle vous n'avez pas de probs c'est que les RSG qui se sont vues enlever leurs places ne connaissent pas la loi et les règlements
Car pour le moment, vous ne le pouvez pas

C'est ton opinion. Mais elle présuppose que les BC qui coupent les places après un certain temps d'inoccupation le font de manière illégale et profitent de l'ignorance des RSG. Ce qui est faux. Une place vacante ne rapporte à personne. En répartissant cette place ailleurs, on n'enlève absolument rien à la RSG puisque cette place est inutilisée de toutes façons. Si elle a de la demande et veut la récupérer, elle le pourra. Alors où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMer 8 Fév - 23:11

mais si cette place est donné et que le BC ne peut plus lui donné a la date qu'elle en a besoin???
ici, le BC n'a pas voulu me garantir, par écrit, ma place pour le 20 aout 2012
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyMer 8 Fév - 23:58

anne a écrit:
mabel a écrit:
Francinette a raison
pour la contredire il faut que tu apporte l'article de loi qui valide la façon de faire de ton BC
La seule raison pour laquelle vous n'avez pas de probs c'est que les RSG qui se sont vues enlever leurs places ne connaissent pas la loi et les règlements
Car pour le moment, vous ne le pouvez pas

C'est ton opinion. Mais elle présuppose que les BC qui coupent les places après un certain temps d'inoccupation le font de manière illégale et profitent de l'ignorance des RSG. Ce qui est faux. Une place vacante ne rapporte à personne. En répartissant cette place ailleurs, on n'enlève absolument rien à la RSG puisque cette place est inutilisée de toutes façons. Si elle a de la demande et veut la récupérer, elle le pourra. Alors où est le problème?

Anne le problème est ici;
Les places poupons sont très facile à occuper, mais lorsque nous avons déjà notre ratio poupon d'occupé, il est parfois difficile de trouver des enfants pour les places 18mois+. Ce n'est pas à dire que la RSG cherche pas là, mais parfois les clients sont dure à trouver... Faudrait peut-être se pencher sur LA raison de cela au lieu d'accrédité des nouvelles RSG pou rien.
Quand est ce que ton BC envoie un avis de retrait de place? Après une semaine ,2 ou 3 semaines que la place de la RSG est vide?
Moi je crois sincèrement que les autres on raison. Une place vacante me peux être enlevé au permis de la RSG à moins que celle-ci décide de vous la redonner volontairement. Pour l'instant il n'y a pas de loi qui spécifie un délai. C'est à voir j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyJeu 9 Fév - 1:47

@copci, les places sont retirées après 3 mois d'inoccupation. C'est plus que la recommandation du ministère, qui lui suggérait seulement 1 mois.

Mais on parle de places subventionnées. Si la RSG a de la demande, en attendant de retrouver ses places subventionnées, elle peut quand même prendre l'enfant à plein tarif.

Je sais que cette mesure peut paraître sévère pour certaines mais le mandat du BC est d'optimiser le taux d'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyJeu 9 Fév - 1:55

anne a écrit:
Si la RSG a de la demande, en attendant de retrouver ses places subventionnées, elle peut quand même prendre l'enfant à plein tarif.

Heu... t'es sur Anne ??? C'est interdit chez nous ca...?
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyJeu 9 Fév - 2:34

mets-en que cé interdit ici aussi!!!!!

depuis quand on peut faire ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyJeu 9 Fév - 3:05

Chez-nous la même chose !!!
Je comprends que les BC sont soumis au taux de performance aux yeux du gouvernement, que des places inoccupées c'est un non sens mais si la RSG qui vous redonne une place maintenant mais veut la récupérer pour un poupon à accueillir en février 2013 mettons, serez-vous en mesure de la lui redonner ??? Pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyJeu 9 Fév - 3:21

Searose a écrit:
anne a écrit:
Si la RSG a de la demande, en attendant de retrouver ses places subventionnées, elle peut quand même prendre l'enfant à plein tarif.

Heu... t'es sur Anne ??? C'est interdit chez nous ca...?

Totalement interdit de faire cela avec mon BC.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... EmptyJeu 9 Fév - 4:20

C'est drole la tu peu citer un article mais tu en peu pas en citer pour la coupure de place?

Pis l'article de loi 95 elle dit quoi? Franchement qu'on peu combler uniquement avec des enfants qui ne remplisse pas les criteres pour avoir place a 7$................ Y reste quoi comme enfant a prendre??? Des scolaires? Des enfant n'ayant pas leur statut de réfugié? Wowwww quel beau prvileges vous faites a vos rsg..................

Tu veux que je te dises honnetement je trouve ca chien, et je serais pas fiere de travailler pour un BC qui pense plus a avoir un beau tableau d'optimisation des places a offrir au ministere plutot que penser au bien etre de ses RSG.

Est ce que seulement la question "pour quel raison cette place n,est pas comblé?" leur est posé ou bien TOUTES les rsg peut importe la raison se voit leur place coupé apres 3 mois?

Et la nouvelle rsg a qui vous allez donner la place j'espere que vous prenez bien soins de vous assurer qu'au moins elle soit dans un endroit ou c'est plus facile de combler...

Non mais j'ai pensé a ca tout l,avant midi et je suis sur le cul, jamais j'aurais pensé qu'un BC faisait ca. Merci mon dieu d'etre au BC Magimuse qui est proche de ses filles :).

Tsé une place libre au bout d'un an d'une rsg qui n,a aucune raison valable a donner ok je peu comprendre qu'on lui enleve mais apres 3 mois misere, une rsg pourrait avoir le gout de se reposer un peu apres avoir été tres malade, ou apres avoir eu une passe difficile avec un enfant bref on est pas des super women nous obligé a toujours offrir un rendement de 110% c'est pas tres digne d'un BC ....

Heureusement que mon BC a compris qu'apres mon opération de juin j'ai préféré ne pas remplacer immédiatement le départ de septembre et d'attendre en janvier avant de combler ma place! Heureusement que j'ai un BC qui est a l'écoute de ses rsg.

Non vraiment Anne avec ca tu ne peu plus nous dire que ton BC est a l'écoute de ses filles, c'est te mettre la tete dans le sable parce que il y a plein d'autre BC qui ne fonctionne pas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si c'était.... Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si c'était....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: