AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...

Aller en bas 
+4
lalou
copci
Daly
Martine
8 participants
AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyJeu 2 Fév - 23:42

... au crédit d'impôt, donc un relevé 24 à 0 $ pour ces enfants qui remplacent nos absents à ce prix ridiculement bas, bonne affaire !

Même chose pour les pénalités de bris de contrats, on ne mets plus ca dans le relevé 24 non plus.

Le 7 $ par jour qu'on fait payer pour les fériés et/ou les vacances, lui est toujours admissible au crédit d'impôt, donc on le met sur le relevé 24.

On doit émettre un relevé 24 à TOUS nos parents même si celui-ci est à 0 $.

Ce sont les point majeurs ressortis de notre atelier sur la fiscalité à notre BC.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 0:31

Je viens d'appeler hier à Revenu Québec, et on m'a dit l'inverse tordu de rire

On m'a dit que les fériés et vacances ne sont pas admissible au crédit d'impôt (on me réfère au document IN-103 p 5). Et on m'a dit que les frais d'annulation de contrat et les retards des parents sont admissibles au crédit d'impôt.


Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 2:13

Ayoye, on est pas sortis de l'auberge je pense ! Car les informations se contredisent constamment, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 3:26

Demander leurs de vous FAXER ou envoyer un e-mail pour les informations qu'ils avancent. De cette manière vous aurez une preuve dans le cas ou vous vous faites auditer et ça incitera à donner LA bonne information au lieu de n'importe quoi

Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 3:34

copci a écrit:
Demander leurs de vous FAXER ou envoyer un e-mail pour les informations qu'ils avancent. De cette manière vous aurez une preuve dans le cas ou vous vous faites auditer et ça incitera à donner LA bonne information au lieu de n'importe quoi


C'est justement ce que j'ai demandé à la dame qui m'a répondu à Revenu Québec. C'est là qu'elle m'a mentionné que c'était écrit dans le dépliant IN-103 p. 5 (pour les fériés et vacances). Je l'ai donc fait imprimer et je le garde avec ma copie des relevés 24.

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 4:40

voici le lien pour le document que parle daly


http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/in-103(2010-11).pdf

en effet j'ai aussi compris que les vacances et les fériés ne compte plus dans les crédit d'impôt.

Exemples de frais de
garde donnant droit
au crédit d’impôt

les frais additionnels payés pour les jours fériés
et les journées de vacances 2

Voir la note #2 qui est référée ( 2. Sauf pour une place à contribution réduite)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 4:45

mais ca dit que les fériées et vacances ne comptent plus parce que nous recevons la subvention
mais moi je ne considere pas que le montant que je recois ces jours là ce n'est pas ma subvention de $25.84 car le montant reçu est différent d'une RSG a l'autre
ce n'est que mon argent que j'ai accumulé
alors la formatrice de l'atelier ne savait plus quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 5:20

sont embêtés pour vrai hein
je viens de parler avec revenu quebec (30 minutes...!) et la dame est allée lire un manuel, en parler avec son compagnon de travail...avec son chien pis sa voisine ;) et elle m,a répondu que si dans mon contrat, le parent a signé qu'il payait les jours fériés et vacances, peut importe ce que le livret dit il peut avoir droit à son crédit d'impôt.

(puisque le gouvernement ne nous donne pas une paye en tant que tel, c,est des avantages sociaux quand on a des $ accumulés pour fériés et vacances)

C,est du cas par cas vu que nous ne somes pas tenue de faire payer le parent pour ces jours là.
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 5:22

Je viens d'envoyer la question a mon comptable qui fait mes impôts a chaque année. Je vais voir ce qu'il va me répondre... il en fait des relevés 24 lui aussi.
Je vous donne sa réponse quand je l'aurai
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2009

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 5:26

alors qu'allez-vous faire???

inclure les vacances et les fériés dans le relevé 24 comme crédit d'impôt où ne pas les
inclure???

parce que moi je commence à être mêlée dans tout ça, je pense bien que je vais les mettre comme avant
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 5:30

moi aussi je continue de les mettre.

j'me demande si c'est juste ici que les règles sont toujours aussi claires et précises pour les impôts (sarcasme!)
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 5:53

Pfff mon comptable me répond qu'il ne fait pas de relevé 24 de me référer au guide qui va avec le relevé ou d'appelé au gouv.
Bon ca va bien...
Ben moi je les fais comme les autres années c'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 6:30

Luclo...c'est ce que j'ai répondu a la formatrice...je les fais comme l'an passé
et elle a dit: tant et aussi longtemps que c'est un calcul raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 8:05

Justement, ce n'est pas une subvention que nous recevons pour nos vacances et fériés mais les sous déja accumulées et prélevées sur l'année précédente, donc le pourquoi le parent aurait encore droit à avoir du crédit d'impôt sur ces sommes, c'est ce qui nous a été expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... EmptyVen 3 Fév - 8:41

moi tant et aussi longtemps que mes férié et vacances ne seront pas considéré comme ,,journées subventionnées', donc que je recois mon pein montant du GOUV ben dsl je fais comme avant, cé le parents qui me donne des sous pour ces journées la et personne d,autres...sauf moi qui accumule une partie de ma paye pour ca...donc recu comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty
MessageSujet: Re: Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...   Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 7$ pour un enfant remplacent n'est plus admissible ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set de chambre pour enfant
» harnais pour enfant
» table pour enfant a vendre
» Le maximum de vacance pour un enfant
» subvention pour enfant handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: