AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 retour de l'atelier de fiscalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

retour de l'atelier de fiscalité Empty
MessageSujet: retour de l'atelier de fiscalité   retour de l'atelier de fiscalité EmptyMar 31 Jan - 13:03

donné par Revenu Canada

1. pour nos revenus les Subventions recus du BC doivent
etre comptabilisé quand recu donc les dernieres semaines de déc.2011(si travaillés) doivent etre déclaré en 2012 car recu en 2012

2. les $7./parents c'est différents meme si payé en 2012 si c'est pour 2011 doivent déclaré en 2011


et les fameux relevés 24...bien imaginez un peu
elle commence par expliqué que les 24 journées que nous sommes obligés de Fermer le $7. ne donne pas droit au crédit pour Frais de garde car nous sommes subventionnés

la on lui explique que nous ne sommes pas subventionné

pour ces journées... nous recevons toutes des montants

différents selon les jours d'ouverture et le nombre d'enfants de nos milieux...alors elle nous a dit ; appellez a revenu quebec tordu de rire
car ce ne sont pas les infos qu'ils m'ont donné

alors je ne suis pas plus avancé
tout la soirée elle parlait de calcul raisonnable


alors je lui dit je crois qu'au lieu de rappeller au Ministere du Revenu ..je vais faire un calcul raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
100Anny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

retour de l'atelier de fiscalité Empty
MessageSujet: Re: retour de l'atelier de fiscalité   retour de l'atelier de fiscalité EmptyMar 31 Jan - 22:19

Du pareil au même... toujours de la confusion et de la désinformation et part et d'autre des gvts...

Appelle un, appelle l'autre... t'appelles deux fois de suite le même gvt et t'as toujours une réponse différente, imagine si t'appelles l'autre gvt...

Je crois que j'ai un bon comptable. Sa règle d'or : LE RAISONNABLE JUSTIFIABLE.

Bonne journée les filles.

Revenir en haut Aller en bas
100Anny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

retour de l'atelier de fiscalité Empty
MessageSujet: Re: retour de l'atelier de fiscalité   retour de l'atelier de fiscalité EmptyMar 31 Jan - 22:59

Alors, chère formatrice en fiscalité pour le gvt du Canada, dites-moi donc, pourquoi ces journées de fermeture sont nommées APSS?

ABSENCE DE PRESTATION DE SERVICES SUBVENTIONNÉES...

Me semble que sa réponse aurait dû être autre chose que : appeller au gvt du Qc.

S'auto questionner ne semble pas faire partie de leur tâche

Je crois parfois, que le MFA fait exprès de provoquer ce genre d'ambiguïté afin de venir reprendre ce qu'il nous donne...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

retour de l'atelier de fiscalité Empty
MessageSujet: Re: retour de l'atelier de fiscalité   retour de l'atelier de fiscalité EmptyMar 31 Jan - 23:14

au début..elle disait que quand les parents paient le $7. et que nous recevons la subvention...ouvert ou fermé cela ne donne pas droit au crédit

quand on lui a expliqué que si nous sommes fermé nous ne recevons pas de subvention mais NOS argent accumulé et que c'était différent d'une a l'autre...elle était surprise...elle nous a dit qu'au MFA ce n'est pas cela qu'on lui avait dit
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

retour de l'atelier de fiscalité Empty
MessageSujet: Re: retour de l'atelier de fiscalité   retour de l'atelier de fiscalité EmptyMer 1 Fév - 0:22

Pffffffffff ben moi je vais faire comme les autres année puisque personne m'a dit de changer quoi que ce soit et en plus mon BC m'a écrit et je garde la lettre qu'on fesait comme les années avant.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

retour de l'atelier de fiscalité Empty
MessageSujet: Re: retour de l'atelier de fiscalité   retour de l'atelier de fiscalité EmptyJeu 2 Fév - 4:47

on est teu de faire une compatbilité du 1er janvier au 31 décembre.
Je calcule les $ que j'ai reçu pour ces jours là. C'est ça qu.on doit faire. Elle est dans le champs la Mme revenu.

Le ministère a demandé au BC de faire les relevés 27 selon la façon dont elle vous l'a expliqué, mais nous on ne peut pas calculer de cette fâçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de l'atelier de fiscalité Empty
MessageSujet: Re: retour de l'atelier de fiscalité   retour de l'atelier de fiscalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de l'atelier de fiscalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation fiscalite
» Question de fiscalité pour 2008
» facon officiel de calculer vos deduction repas
» AVEZ-VOUS DÉJÀ SUIVI LA FORMATION FISCALITÉ
» de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: