AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 question garde partagée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

question garde partagée Empty
MessageSujet: question garde partagée   question garde partagée EmptySam 14 Jan - 4:35

Salut les filles!

J'ai un problème assez complexe avec une petite de la garderie. Elle est chez moi depuis septembre, vivait chez maman dans une autre ville du lundi soir au vendredi matin (garde 60%/40%) et la fin de semaine chez papa. Maintenant, la mère est retournée aux études et la garde est pour le papa du dimanche soir au vendredi pm, donc il avait besoin d'une garderie et c'est moi!! hihi

Sans entrer dans les détails, la mère veut reprendre la petite du lundi au vendredi à partir de la semaine prochaine... Le père ne veut pas, bien sûr, changer une enfant de place comme ça tout le temps, ce n'est pas très bon pour sa stabilité. La petite a 4 ans. Du temps qu'elle habitait avec sa mère, elle n'est jamais allée à la garderie. Elle a beaucoup de retard au niveau de ses apprentissages pour l'âge qu'elle a. Je travaille TRÈS fort depuis le mois de septembre avec elle pour essayer de lui faire reprendre un peu de tout ce qui lui manque avant sa rentrée scolaire. Aussi, le papa, mais surtout sa conjointe, collaborent à 100% avec moi pour le bien-être de la petite.

Le père doit consulter un avocat parce que la mère semble bien décidée à la reprendre malgré tout. Et moi là-dedans, je fais quoi??? Il me demande de lui garder la place parce qu'il a bien l'intention de tout faire pour garder sa fille avec lui, mais si la mère l'a toute la semaine, elle ne viendra pas ici et ça peut être long avant que ça se règle... Le papa essaie de convaincre la mère, en attendant que l'avocat s'en mêle, de revenir à l'ancien arrangement, soit que la petite serait chez lui du vendredi matin au lundi soir. De cette façon, elle pourrait continuer à venir à la garderie les lundis et vendredis. Mais je vais finir par être coupée dans ma subvention, non?? Et si la mère décide de l'inscrire à une garderie de son côté, il arrive quoi?


Que faire de tout ça??? Merci de m'aider et me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

question garde partagée Empty
MessageSujet: Re: question garde partagée   question garde partagée EmptySam 14 Jan - 4:39

ben si maman l'inscrit tu vas être couper....et surtout il vont remonter en arriere car tu va p-e pas le savoir tout de suite...
je sais pas koi te dire..
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

question garde partagée Empty
MessageSujet: Re: question garde partagée   question garde partagée EmptySam 14 Jan - 4:43

Je me dis que si maman ne l'a jamais inscrite en garderie durant ses 4 premières années de vie, elle ne le fera sûrement pas pour les 8 mois qu'il reste avant sa rentrée scolaire.

Mais ça me fait un peu peur de la prendre seulement 2 jours semaine et toujours les mêmes en attendant le verdict de la cour... Mais que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

question garde partagée Empty
MessageSujet: Re: question garde partagée   question garde partagée EmptySam 14 Jan - 4:48

Dit toi que le verdit peut prendre 1 an a avoir la petite peut être rendu a l'école
et effectivement ton bc va surment parler a moins que maman accepte de l'apporter 1x ou 2x donc elle viendrait 4 jours en tout déja moins pire hein!
Mais la petite a 4 ans va surment le demander, si elle aime être avec des amis ell va trouver ca long seul avec maman...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question garde partagée Empty
MessageSujet: Re: question garde partagée   question garde partagée EmptySam 14 Jan - 4:51

Ca dépend, t,as le gout de prendre un break et d'avoir un peu moins d'enfant durant un bout? Moi ca m'est arrivé certaine année de laisser uen place libre quelques mois pour me reposer ou bien prendre des 3 jours ou des 4 jours semaine, ca fait du bien d'avoir un groupe moins gros.

Sur et certain que pour ce faire tu dois signer un contrat 2 jours semaine avec le parent, tu peu continuer de lui faire payer 5 jours semaine pour un p'tit bout voir si ca va se régler rapidement pour 1 mois ou 2 ca causera pas de probleme mais par la suite le BC va venir te dire ben garde elle vient ou bien tu signe un contrat qui réflete ses besoins, la tu seras obligé de signer un 2 jours semaine jusqu'a ce que ca se regle.

Mais si t'as besoin de tout ton argent et que tu peu pas lui offrir cet arrangement alors la tu peu pas t'embarquer la dedans et tu devras dire au parent que tu es désolé mais qu'elle doit fréquenter a temps plein obliger que tu peu pas te permettre moins que ca.


Dernière édition par Francinette le Sam 14 Jan - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

question garde partagée Empty
MessageSujet: Re: question garde partagée   question garde partagée EmptySam 14 Jan - 4:52

C'est ce qui cause problème, la mère n'habite pas la même ville que moi. Elle est à environ 35-40 minutes... Je ne l'ai jamais vu, je ne fais affaire qu'avec le père et sa conjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

question garde partagée Empty
MessageSujet: Re: question garde partagée   question garde partagée EmptySam 14 Jan - 4:55

Francinette, c'est sûr que je n'ai pas les moyens, mes enfants comptent encore dans mon ratio donc, je n'ai que 4 places. J'ai besoin de mes sous.
Tu es certaine que si elle ne vient que 2 fois par semaine, les lundis et vendredis durant 1 ou 2 mois, ce serait correct et que je ne serais pas coupée?? Le père semble dire que ça ne devrait pas être plus long que ça, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question garde partagée Empty
MessageSujet: Re: question garde partagée   question garde partagée EmptySam 14 Jan - 5:00

Pour en etre certaine je jouerais la carte de l'honneteté et j'en parlerais au BC, je ne sais pas quel sorte de BC tu as mais tu pourrais lui exposer ton cas en lui disant que tu dois lui garder la place parce que tu ne sais pas a quel moment ca va se régler donc un remplacent c'est pas évident, combien de temps ce papa a-t-il le droit de garder sa place avant que le BC viennent le couper? Le BC pourra te répondre et tu sauras exactement ou tu t'en vas.

Le papa peut lui meme appeler au BC pour essayer d'apporter des arguments si jamais les réponses en sont pas en votre faveur :).

Dans le fond la subvention lui appartient a lui et il vit une situation spécial, le BC pourrait faire preuve de souplesse a sont égard :).
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

question garde partagée Empty
MessageSujet: Re: question garde partagée   question garde partagée EmptySam 14 Jan - 5:10

Gen,
Connais tu ce que dit le jugement? Qui a la garde officielle sur le jugement? C'est cette personne qui à la responsabilité de faire les arrangements de garderie. Si c'est la maman et que papa a rendu service en prenant la garde de façon temporaire pour que maman retourne aux études, eh bien tu ne poura garder la petite comme cliente sans l'approbation de la maman.

Je comprends la position du papa et je suis d'avis qu'un enfant nécessite une certaine stabilité. C'est pas bon de les barrouter sans arrêt. Papa gagnera peut etre devant le juge car c'est le bien etre de l'enfant qui est pris en considération et non le desire de la maman...puisqu'elle à renoncé à la garde de la petite pour aller aux études.
A toi de decider si tu evux attendre la fin de l'histoire qui peut s'étirer un long moment. Bonne chance avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

question garde partagée Empty
MessageSujet: Re: question garde partagée   question garde partagée EmptySam 14 Jan - 5:18

ca mets arriver aussi ca la meme chose sauf que la mere etait dans la meme villes mais n'avais plus besoin de garderie mais le pere oui j'aurais eu a combler 1 semaine sur 2 a temps partiel pas evident ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question garde partagée Empty
MessageSujet: Re: question garde partagée   question garde partagée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question garde partagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat et garde partagée
» Les enfants en garde partagée donc SG partagé ?
» Question contrat de garde?
» garde partagé
» Garde atypique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: