AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Formule pour le % de l'épicerie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyDim 8 Jan - 2:24

C'est quoi la formule que vous utilisez pour calculer le % de l'épicerie? Y allez-vous avec le nombre de présence ou bien avec le nombre d'enfants x par le nombre de repas de garderie?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyDim 8 Jan - 2:40

moi je fais des factures réelles
épicerie gardo et épicerie famille
dans mon cas ( un chum et un fils qui ne tiennent pas de fiches d'assiduités tordu de rire ) je crois que c'était la seule décision à prendre
j'ai pas d'enfants en bas âge

cependant pour les condiments je défraies les couts
je ne me verrais pas disséquer mon ketchup, mon sel, ma margarine tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyDim 8 Jan - 3:47

j'utilise le formulaire qui est dans mon logiciel infantia.

Il calcul le nombre de repas pris par ma famille et le nombre de repas pris par les enfants de la garderie :).
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyDim 8 Jan - 4:15

moi j'utilise ça:

La méthode adoptée dans l’exemple suivant est considérée comme raisonnable.
Exemple
Total des dépenses relatives à l’épicerie pour la semaine.................................................................. 800 $
Partie de ces dépenses destinée uniquement à la consommation personnelle de la famille
(soit les produits figurant sur la facture et consommés uniquement par la famille)............................ 100 $
Membres de la famille (le père, la mère et deux adolescents)............................................................ 4
Enfants qui fréquentent la garderie à temps plein (5 jours par semaine)........................................... 7
Habitudes des membres de la famille : • 3 repas par jour
• 2 collations par jour
Repas et collations servis aux enfants qui fréquentent la garderie : • 1 repas par jour
• 2 collations par jour
Note
Nous estimons qu’une portion pour adulte est équivalente à une portion pour enfant.
Nous estimons qu’une collation équivaut à une demi-portion.
Nombre
de portions
par jour
Nombre de portions
par semaine
Repas des membres de la famille 4 x 3 = 12 12 x 7 jours = 84
Collations des membres de la famille 4 x 2 x ½ = 4 4 x 7 jours = 28
Total des portions pour la famille 112
Repas des enfants fréquentant la garderie 7 x 1 = 7 7 x 5 jours = 35
Collations des enfants fréquentant la garderie 7 x 2 x ½ = 7 7 x 5 jours = 35
Total des portions pour les enfants qui fréquentent la garderie 70
Nombre de portions servies pour les besoins
de la garderie et de la famille 182
Pourcentage de la consommation lié à la garderie 70/182 = 38 %
Le montant déductible des dépenses de nourriture pour les besoins de la garderie pour la semaine se
calcule donc comme suit :
(800 $ – 100 $) x 38 % = 266 $
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyDim 8 Jan - 7:47

moi la seule chose que je n'aime pas de ce calcul la c'est de retirer les produits consommer uniquement par la famille et les produit consommer uniquement par la garderie on en fait quoi????

Il faut faire attention a bien comprendre ce principe et ne pas retirer TOUT ce qui est mangé uniquement par la famille.

Je trouve ca correct qu'on enleve la biere, la boisson mais le reste doit rester la, nous ici si nos collations familiale c'est des chips, la garderie n'en mange pas c'est consommé uniquement par la famille mais ca fait partie des collations que je suis obligé de déclaré dnas le calcul donc je ne vois pas pourquoi je devrais les retirer.

Il y a des tonnes de chose ici consommé uniquement par la famille, du jus de canneberge, du lait 1%, des barres tendre, des biscuit au chocolat, c'est aliment la font partie de notre alimentation quotidienne et font partie du calcul de nourriture ce sont des collations donc ne doivent pas etre enlever du calcul.

Mais a partir du moment ou on comprend bien le principe de retirer certain aliment comme la biere et le vin ce calcul est tres bon et semble etre identique au calcul d'infantia.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyDim 8 Jan - 23:29

si je mange du filet mignon et des crevettes, Francinette, le mettrait-tu? C'est cher! Advenant une inspection du gouvernement, qu'est-ce qu'il dirait si je laisse mes crevettes là? Mais j'avoue qu'il y a aussi des aliments consommés seulement par la garderie...Pour être logique il faudrait s'ajouter une colonne 100% garderie qu'on ajoute à notre % famille + gardo. Mon lait homo est seulement pour la gardo...ça parait!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyLun 9 Jan - 1:27

zazoune a écrit:
si je mange du filet mignon et des crevettes, Francinette, le mettrait-tu? C'est cher! Advenant une inspection du gouvernement, qu'est-ce qu'il dirait si je laisse mes crevettes là? Mais j'avoue qu'il y a aussi des aliments consommés seulement par la garderie...Pour être logique il faudrait s'ajouter une colonne 100% garderie qu'on ajoute à notre % famille + gardo. Mon lait homo est seulement pour la gardo...ça parait!
Bien moi mon chum est boucher et quand je mange du filet mignon mignon soit en roastbeef ou bien en raclette, je le rentre dans mon épicerie, parce qu'avec les restants, je fais des sautés dans mon wok. Même avec la fondue chinoise, je fais du boeuf stroganof ou bien du hachi avec le bouillon à fondue.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyLun 9 Jan - 1:30

zazoune a écrit:
moi j'utilise ça:

La méthode adoptée dans l’exemple suivant est considérée comme raisonnable.
Exemple
Total des dépenses relatives à l’épicerie pour la semaine.................................................................. 800 $
Partie de ces dépenses destinée uniquement à la consommation personnelle de la famille
(soit les produits figurant sur la facture et consommés uniquement par la famille)............................ 100 $
Membres de la famille (le père, la mère et deux adolescents)............................................................ 4
Enfants qui fréquentent la garderie à temps plein (5 jours par semaine)........................................... 7
Habitudes des membres de la famille : • 3 repas par jour
• 2 collations par jour
Repas et collations servis aux enfants qui fréquentent la garderie : • 1 repas par jour
• 2 collations par jour
Note
Nous estimons qu’une portion pour adulte est équivalente à une portion pour enfant.
Nous estimons qu’une collation équivaut à une demi-portion.
Nombre
de portions
par jour
Nombre de portions
par semaine
Repas des membres de la famille 4 x 3 = 12 12 x 7 jours = 84
Collations des membres de la famille 4 x 2 x ½ = 4 4 x 7 jours = 28
Total des portions pour la famille 112
Repas des enfants fréquentant la garderie 7 x 1 = 7 7 x 5 jours = 35
Collations des enfants fréquentant la garderie 7 x 2 x ½ = 7 7 x 5 jours = 35
Total des portions pour les enfants qui fréquentent la garderie 70
Nombre de portions servies pour les besoins
de la garderie et de la famille 182
Pourcentage de la consommation lié à la garderie 70/182 = 38 %
Le montant déductible des dépenses de nourriture pour les besoins de la garderie pour la semaine se
calcule donc comme suit :
(800 $ – 100 $) x 38 % = 266 $
Dans ton calcul, est-ce avec le nombre de présence des enfants ou bien avec ton nombre d'enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyLun 9 Jan - 3:36

Le nombre d'enfant, nous ne sommes pas responsable des absences et ils ocmpte quand meme dans notre ratio.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyLun 9 Jan - 22:29

Francinette a écrit:
Le nombre d'enfant, nous ne sommes pas responsable des absences et ils ocmpte quand meme dans notre ratio.
Tu veux dire que je comptes avec le nombre d'enfants au permis? J'ai 7 enfants à temps pleins. Je ne comptes pas par nombre de présences, parce que j'en ai qui viennent juste 4 fois mais prennent temps plein quand-même. Donc, même si absent il compte quand-même? Scuse moi j'ai besoin d'être éclairé lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyLun 9 Jan - 22:57

Tu comptes avec le nombre de jour inscrit sur le contrat de chaque enfant :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyMar 10 Jan - 3:52

Hello,

J`avais eu une formation il y a quelques années qui disait que l`on ne comptait que les enfants présents dans nos calculs.

Nous, nous disions "Mais voyons, on achète en prévision que les enfants soient tous là" et eux de nous répondre...

Qu`on devait congeler les repas des absent et de faire (exemple) une fois par mois, une journée de restant. Une journée micro-onde quoi!!

Nous disions que c`était absurde, mais eux disait que c`était ainsi aussi dans les cpe...

Ils disaient que si x était absent, il ne mangeait pas son yogourt, soit, mais que le lendemain, il le pourrait. Pour le reste, encore là, le congélo.

Alors le calcul est pour les enfants présents.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyMar 10 Jan - 4:11

Nous en formation, je ne sais pas si c'était la meme que toi , une formation conjointe avec le ministere du revenu Canada et Québec.

Les dames nous avaient dit que c'était jsute les absences prévisible, genre si l,enfant est absent 2 semaines en vacance alors c'est facile pour nous de prévoir mais que les absences isolé et imprévisible on avait pas a les enlever du calcul.

Je voudrais bien voir un monsieur du ministere venir me dire de congelé mes restant, les pates alimentaire, les patates pilé ca se congele tres tres mal, c'est tout granuleux quand ca dégele, pis on fait quoi avec ce diner la "restant" qu'on ferais une fois par moi? Une cuilleré de chaque dans l'assiette, wow ca doit tellement etre bon de l'aiglefin en sauce a coté d'une bouché de spaggeti mdrrrr.

Nahhhh moi je vais me débattre en maususse sur ce point la, mon calcul est fait a partir des jours inscrit au contrat.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? EmptyMar 10 Jan - 4:17

Francinette a écrit:
Nous en formation, je ne sais pas si c'était la meme que toi , une formation conjointe avec le ministere du revenu Canada et Québec.

Les dames nous avaient dit que c'était jsute les absences prévisible, genre si l,enfant est absent 2 semaines en vacance alors c'est facile pour nous de prévoir mais que les absences isolé et imprévisible on avait pas a les enlever du calcul.

Je voudrais bien voir un monsieur du ministere venir me dire de congelé mes restant, les pates alimentaire, les patates pilé ca se congele tres tres mal, c'est tout granuleux quand ca dégele, pis on fait quoi avec ce diner la "restant" qu'on ferais une fois par moi? Une cuilleré de chaque dans l'assiette, wow ca doit tellement etre bon de l'aiglefin en sauce a coté d'une bouché de spaggeti mdrrrr.

Nahhhh moi je vais me débattre en maususse sur ce point la, mon calcul est fait a partir des jours inscrit au contrat.

idem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule pour le % de l'épicerie? Empty
MessageSujet: Re: Formule pour le % de l'épicerie?   Formule pour le % de l'épicerie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule pour le % de l'épicerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule de plainte
» Étude de marché pour un nouveau traiteur pour enfants
» nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents
» Articles a vendre neufs pour la majorité pour garderie
» Recherche serpentin pour 6 enfants et chaise haute pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: