AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 que comprenez-vous de ceci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyMer 21 Déc - 6:07

4.11 Frais de télécommunications (téléphone, Internet et autres)
Vous pouvez déduire les frais de télécommunications suivants que vous avez engagés pour l’exploitation de votre
garderie :
• les frais d’appels interurbains;
• les frais d’appels faits par téléphone cellulaire (y compris les frais payés pour un forfait ou ceux payés à l’avance
pour le temps d’antenne, si ces frais sont calculés en proportion de l’utilisation du téléphone dans l’exercice de
votre activité);
• les frais d’utilisation du réseau Internet qui sont facturés en fonction de l’utilisation des services
Par contre, vous ne pouvez pas déduire les frais suivants, à moins que vous les ayez engagés exclusivement pour
les besoins de votre entreprise :
• le coût mensuel du service téléphonique de base;
• le coût mensuel d’un accès au réseau Internet;
• les frais de branchement au réseau Internet;
• les frais de location d’un téléavertisseur;
• le coût d’achat d’un téléphone cellulaire (si vous l’utilisez exclusivement pour votre garderie, vous ne pouvez
pas déduire son coût, mais vous pouvez déduire l’amortissement de ce téléphone, qui est un bien amortissable
de la catégorie 8 [voyez la partie 4.12]);
• le coût du permis d’utilisation ou les frais de raccordement d’un téléphone cellulaire.


Moi j'ai un iphone, pas de téléphone avec une ligne. Est-ce que je peux déduire mes frais mensuels et l'acaht de mon iphone au % d'utilisation? Je m'en sers pour la maison et la gardo. J'ai de la misère a comprendre l'explication! Mercxi!
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyJeu 22 Déc - 4:00

on dirait ben que personn tordu de rire e comprend! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyJeu 22 Déc - 4:42

moi quand je ne suis pas certaine je demande à mon comptable....
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyJeu 22 Déc - 5:04

l'année passé il m'a dit "ben... on peut peut-être en mettre un peu" c'est pas clair pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyJeu 22 Déc - 5:30

En gros on ne peu pas mettre notre abonement mensuel dans nos impot que ce soit pour le cellulaire ou le téléphone de maison.

Parcontre nous pouvons y mettre tout ce qui est connexe soit l'appel en attente, le répondeur et les interurbins que l'ont fait pour la garderie aussi.

Donc ton cell tu peu pas y mettre ton abonnement mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyJeu 22 Déc - 22:59

• les frais d’appels faits par téléphone cellulaire (y compris les frais payés pour un forfait ou ceux payés à l’avance
pour le temps d’antenne, si ces frais sont calculés en proportion de l’utilisation du téléphone dans l’exercice de
votre activité);

C'est cette phrase qui m'embête; elle vient pas dire que nous pouvons déclarer au % d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyJeu 22 Déc - 23:01

je crois bien que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyJeu 22 Déc - 23:06

exact
et pour le net, si je compte en moyenne, vu que bien des forfaits sont pour tel nombre de gigs, on parle d'une moyenne de 10%
c'est peu han ... tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyVen 23 Déc - 0:52

C'Est plein de contradiction cet énonce! Vraiment pas clair....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyVen 23 Déc - 1:04

Ce qui me bogue c'est qu'ici on parle de quelqu'un que sont cellulaire c'est sa ligne téléphonique de base, elle n'a aucun autre téléphone dans la maison, donc sont cellulaire et le téléphone de base de la maison qui sert a toute la famille.

Donc en ce sens il est bien dit que la ligne téléphonique de base de la maison ne pouvait pas etre mis dans les impots.

C,est ca qui me bogue moi .

Mais tu sais les impots des fois y faut savoir prendre des risques, c'est toi qui sais a quel point tu peux risquer la dessus, moi y a des affaires que j'ai décidé de mettre dans mes impots en sachant tres bien que ca se pouvait que si un jour je sois vérifié ce sera peut etre refusé, j'en discute avec mon chum et on prend le risque ou pas.

Parce que on se cachera pas que si un jour je suis vérifié et que j,ai un bon montant d'argent a donné ca sortira un peu de sa poche a lui hen héhé.

alors a toi de voir si tu es prete a prendre le risque de l'interprétation ou pas :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyVen 23 Déc - 4:42

Francinette a écrit:
Ce qui me bogue c'est qu'ici on parle de quelqu'un que sont cellulaire c'est sa ligne téléphonique de base, elle n'a aucun autre téléphone dans la maison, donc sont cellulaire et le téléphone de base de la maison qui sert a toute la famille.

Donc en ce sens il est bien dit que la ligne téléphonique de base de la maison ne pouvait pas etre mis dans les impots.

C,est ca qui me bogue moi .

Mais tu sais les impots des fois y faut savoir prendre des risques, c'est toi qui sais a quel point tu peux risquer la dessus, moi y a des affaires que j'ai décidé de mettre dans mes impots en sachant tres bien que ca se pouvait que si un jour je sois vérifié ce sera peut etre refusé, j'en discute avec mon chum et on prend le risque ou pas.

Parce que on se cachera pas que si un jour je suis vérifié et que j,ai un bon montant d'argent a donné ca sortira un peu de sa poche a lui hen héhé.

alors a toi de voir si tu es prete a prendre le risque de l'interprétation ou pas :).

Ainsi
quand tu fais tes calculs tu t'imagines devant un juge à défendre ta cause
( genre réf.cour du Québec, janvier 2008 une RSG qui a gagné sa cause )

Exemple ( et cet exemple est réel )
moi j'achètes ( attention je ne suis pas là pour partir un débat sur la déresponsabilisation ) :
des petites culottes
des bas
des pantalons de Nylon
des chapeaux
des caches cou
etc...

et je mets ça comme fournitures
si j'arrive devant un juge, alors que le revenu avance que cela ne fait pas partie des dépenses acceptées, j'aurais contesté en m'adressant au juge je dis:
voilà votre honneur, afin de garder mon énergie pour les enfants, après l'avoir perdue pour rien en tant d'années, moi j'ai besoin de ces items pour remplir mon mandat
les clients ne les fournissent pas, c'est au revenu d'aller les pénaliser, non pas moi .
et le juge prendrait pour moi, brochure ou pas, pcq dans un autre ministère y'a des normes qui me sont imposées, donc en conjugant les deux, le juge dirait..oui
madame a raison
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyVen 23 Déc - 4:56

moi, je te donnerais raison, en tout cas...car je le fais aussi poignée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyVen 23 Déc - 4:58

le juge dirait...
je ferais n'importe quoi pour lui fermer la trappe celle là
adjugé! tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyVen 23 Déc - 8:23

tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci EmptyVen 23 Déc - 8:25

mabel a écrit:
le juge dirait...
je ferais n'importe quoi pour lui fermer la trappe celle là
adjugé! tordu de rire tordu de rire tordu de rire

tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que comprenez-vous de ceci Empty
MessageSujet: Re: que comprenez-vous de ceci   que comprenez-vous de ceci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que comprenez-vous de ceci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous lu ceci?
» un syndicat n'est pas le diable en personne
» on perd quoi?
» réfléchissons à ceci
» Petite Question sur la demi-journée de grève???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: