AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi

Aller en bas 
+12
calin
ladouce112
bledina
cossinelle062
mabel
sylvie
tourterelle8
karène
didiane
Sahra
Francinette
margueritte brocoli
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margueritte brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2011

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 5:28

avez-vous de la difficulté à combler une lace et ca vous prend combien de temps, ca minqui`te , il y a plusieurs filles qui vivent cette problématique
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 5:50

pas sur la cote nord, une place vide jsute le temps de faire les visites et c'est comblé on a des listes d'attente qui ne finisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 9:20

dans ma région plusieurs de mes copines rsg et moi meme avons remarqué que cest tres difficile depuis 2 ans
en fait depuis quils ont ouvert plusieurs grosses gardo privé dans notre région !!!! bravo au merveilleux gouvernement
perso lan passé ca ma pris 3 mois a comblé une place ! et jai pas fait la fine gueule. Je n'ai eu qu'un seule appel. Finalement jai mis le client à la porte pcq ca fonctionnait pas et heureux hasard, jai pris une ancienne maman qui avait besoin pour son nouveau poupon
Revenir en haut Aller en bas
margueritte brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2011

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 9:50

le constat est grave quand on regarde que le gouv durant les 2-3 dernières années a donné plus de place en privé non subventionné que le mf..

moi ce qui me choque
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 23:21

j'ai remarqué que ca dépend beaucoup des Régions...
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 0:23

Moi en mauricie si tu prend des bébés y a pas trop de problème il faut juste que la date pour le 18 mois soit en accord avec les besoin du nouveau parent, car par chez nous y en mouille des poupons.
Si tu a besoin d'un plus que 18 mois c'est un peu plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 0:57

hé que oui,moi en Montérégie j'ai une place disponible depuis 2 mois et aucun appel
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 4:44

Mais les filles qui disent avoir de la difficulté a comblé est ce que votre BC a une facon de faire pour vous aider a combler vos places???


Nous ici les familles qui ont besoin d'une éducatrices téléphone en premier lieu au BC qui leur remettera une liste des RSG de la région, par la suite le parent téléphone au rsg de son secteur pour se mettre sur leur liste d'attente.

De cette facon on n'a pas besoin de mettre aucune annonce on a plutot une liste d'attente comme les CPE dans laquel on va piger quand on a besoin d'un enfant.

Je pense que le probleme se situe bien plus la que dans les installations qui pleuvent, si les parents se voyaient remettre une liste de toute les rsg de la région quand il téléphone au BC je pense que garantis vous auriez beaucoup d'appel.

Le probleme c'est que c'est bien beau mettre des annonces mais ont fini par s'y perdre drolement, des tonnes d'annonces dans le journal, des tonnes d'annonces dans magarderie, des tonnes d'nnonces sur le babaillard de l'épicerie qu'on se fait voler en passant mdrrr. Le parent fini par ne meme plus savoir s,il s'agit d'un milieu privé ou a 7$ j'ai tu déja appelé, me semble je l'ai vu la semaine passé...

Essayer de voir avec vos BC qu'est ce qu'il réponde au parent quand ils téléphone pour avoir de l'information sur la garde en milieu familiale???? Vous pourriez etre tres surprise de la réponse genre arranger vous nous on s'en mele pas........... Votre probleme se situe peut etre jsute la?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:08

Francinette...je crois que Ta réalité ne ressemble pas a la Notre en général

1.Les BC disent que cela ne fait pas partie de leur mandat de nous aider a combler nos places

2. les BC ne donnent plus de liste de RSG en prétextant la loi sur la confidentialité des renseignements personnels avec l'appui du MFA
3. ici les RSG qui ont plus de 10 ans d'ancienneté qui avaient des listes d'attente n'en n'ont plus.
4. meme les garderies privées a $7. viennent chercher nos enfants car elles n'ont plus de liste d'attente
5. et depuis peu beaucoup de BC n'ont plus de receptionniste mais un systeme de répondeur automatique et j'ai su par certains parents qui avaient laissé leur coordonné depuis Octobre et qui n'ont encore recu de suivi de lapart des BC

donc oublies ca l'aide des BC....ils s'en lavent les mains
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:22

Ben voila selon moi une grande partie de votre probleme :(.

A quel endroit les parents vont cogné pour savoir comment ca marche en milieu familial s'ils ne peuvent plus le faire au BC.

Je suis sur et certain qu'il y a dans vos région des parents qui se cherche des garderie mais n,en trouve pas parce qu'il ne savent pas comment s'y prendre alors il se tourne vers les installations parce que c'est la que c'est le plus facile.

Il y a des régions ou il y a trop d'installation ca c'est sur mais il y a aussi des régions ou c'est simplement un tres grand manque d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:25

Pour répondre
moi je n ai pas de problème,
mais lors de notre rencontre sur le comité consultatif de notre b.c. avec la directrice et problème octroi de place est criant
il a 77 places non comblées dans notre territoire
alors je suis en déaccord qu un membre de notre exécutif vienne ouvrir une garderie privé sur notre territoire quand nous les rsg
je crois qu elle va a l encontre de son statuts au sein de adim

c est ca que je crois
(moi je dois réflérer des bébés j ai pas de places disponibles)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:31

ben y'a une chose qui est claire
elle ne peut pas en toute honnêteté défendre les intérêts des RSG auxquelles elle fait concurrence
c'est comme si le cpe du coin serait mon adim voyons.
et puis moi je sais pas..je veux pas dénigrer là, alors je vais parler de mon moi même
en moyenne mon service me prend plus de 60h bien sonné
je ne suis ni déléguée, ni représentante d'adim pour cette raison là
en fait je ne fais partie d'aucun comité quel qu'il soit
alors je me demande , justement, quand en plus on est administratrice d'une install, ben y'a de quoi qui est mal géré quelque part
et ...je suis très efficace..j'ai une vie aussi..toute tite mais qui est là quand même tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:50

Bila ca marche pas !!! la dernière fois que javais appelé ils m'ont dit de mettre mes coordonnées sur le site, que ils feraient une section pour les RSG et plusieurs semaine de suite jy étais allé et rien navait été fait pour nous

quant a magarderie, chaque fois que jy ai mis une annonce j'ai eu que 1 ou 2 demande
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 6:10

didiane a écrit:
Francinette...je crois que Ta réalité ne ressemble pas a la Notre en général

1.Les BC disent que cela ne fait pas partie de leur mandat de nous aider a combler nos places

2. les BC ne donnent plus de liste de RSG en prétextant la loi sur la confidentialité des renseignements personnels avec l'appui du MFA
3. ici les RSG qui ont plus de 10 ans d'ancienneté qui avaient des listes d'attente n'en n'ont plus.
4. meme les garderies privées a $7. viennent chercher nos enfants car elles n'ont plus de liste d'attente
5. et depuis peu beaucoup de BC n'ont plus de receptionniste mais un systeme de répondeur automatique et j'ai su par certains parents qui avaient laissé leur coordonné depuis Octobre et qui n'ont encore recu de suivi de lapart des BC

donc oublies ca l'aide des BC....ils s'en lavent les mains


Mais Didiane c'est peut-être que dans certaine région l'offre est plus grande que la demande aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 6:12

cossi, c'est ce que je pense aussi mais les cadeaux de Tomassi, il en a poussé beaucoup dans ma région.....
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 6:23

Francinette, le CPE nous réfère à Bila,il n'ont plus cette responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 8:32

Pourtant mon BC le fait encore, si mon BC le fait c'est que le votre pourrait le faire aussi.

Faites pression aupres de vos Adim, parlez s'en en réunion , ils vous ont abandonné vos BC et ca c'est pas correct. Je trouve cela vraiment irrespectueux de leur part et honnetement un BC qui ne répond meme plus au téléphone et qui dit ne plus vouloir s'occuper de renseigner au minimum les parents sur les rsg disponible sur sont terroitoire ben tant qu'a moi devrait se voir sont permis RETIRÉ\!

Il ne fait pas sa job.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 9:40

didiane a écrit:
cossi, c'est ce que je pense aussi mais les cadeaux de Tomassi, il en a poussé beaucoup dans ma région.....

Dans la mienne aussi
didiane je crois que tu es dans la même région que moi

et les bc maintenant ils nous réfèrent a bila

Revenir en haut Aller en bas
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 10:57

par ici aussi tres difficile de combler les places,j ai une place de libre depuis la mi-octobre et je n ai recu que 1 appel
y a beaucoup de RSG qui ont emmenager dans la region donc beaucoup de places pour peux d enfant
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 22:45

idem pour Bila et pour la téléphonie ils nous disent qu'ils vont couper (budget $$$$) tout va être sur répondeur et ils vont retourner les appels.

Ils ont changé la vocation des BC sans en parler au ministère Faudrait se plaindre de nos bons services d'avec EUX!

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 23:05

Je ne pense pas aue ce soit légal du tout de ne mettre personne pour répondre au téléphone, une rsg pourrait avoir un besoin d'urgence, un enfant en crise, une situation spécial elle pourrait avoir besoin de conseil immédiatement .

Non vraiment portez plainte au ministere, il faut absoluement que ce BC se fasse remettre sur la bonne voie ca juste pas de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyJeu 8 Déc - 4:13

C'est la prémiere fois que le sujet concernant l'occupation dans les sg subventionnés est discuté sur le forum!Ca me soulage beacoup parce que j'avais l'impression que mon service de garde n'est pas bien situé dans le quartier ou que je ne sais plus ou mettre mon annonce pour aviser les parents que j'ai une place disponible!!!!
Mais non !La réalité est une autre!On ressent la concurrence des garderies privés!Je suis entourée des grandes instalations et memes eux sont a la recherche des enfants,ils n'ont pas les places comblées!!!
Regardez les centaines d' annonces sur les sites internet,regardez les places disponibles dans les CPE,appellez vos bureaux coordonnateurs,ils vont vous dire la meme chose:il y a beacoup trop de places et pas des demandes!!!Moi,je suis fiere de mon service de garde,des conditions exceptionnelles que j'offre aux enfants, de mes etudes dans le domaine d'éducation et des mes aptitudes d'éducatrice.L'effet est immediat:des qu'un parent entre chez moi,il reste jusqu'a la fin de notre contrat!!!Mais le mois d' aout et septembre je n'arrivais pas a faire venir chez moi des parents pour me visiter!!!pour me connaitre!!!J'ai comblé les 2 places disponible que j'avais pour 1 septembre, le mi-octobre!!et faites moi confiance,j'ai cherché partout...PUIS j'AI DEÉCOUVERT LE NOMBRE DE GARDERIES PRIVÉS QUI M'ENTOURENT!!!!!CA M'A FAIT PEUR ET JE ME SUIS SENTI PETITE,PETITE... ET JE ME SUIS DIT QUE TOUJOURS CEUX QUI SONT PLUS GRANDS DETRUISSENT CEUX QUI SONT PETITS!!!Si les choses vont pas changer,les services de garde en milieu familial vont disparaitre!!!Donnez-moi un petit espoir que je n'ai pas raison!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyJeu 8 Déc - 4:31

jai rééditer , javais pas fini décrire mon message

malheureusement calin je crois que tu as raison,
d'après moi les mf sont appelé a disparaitre. Dans mon coin cest pareil. En 4 ans ils ont ouvert 3 CPE à quelques km de distance (un dans un hopital entre autre) et les CPE sollicitent les clients qui sont déjà dans des MF , c'est vraiment enrageant. Mon ancien CPE à tél un de mes parents en sept, pour lui offrir une place et mon client a refusé, préférant rester chez moi. Chaque année mon ancien CPE appellent systématiquement 1 ou 2 de mes clients. Chaque fois que j'ai un enfant de 4-5 ans je suis presque assuré qu'ils vont le contacter pour combler leur groupe de 4-5 ans ! Même eux ont de la difficulté a combler leurs places je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyJeu 8 Déc - 4:54

ET je serais prete a gagé 100$ que si vous regarder le document d'attribution des nouvelles place annoncé le mois passé vous allez retrouver encore des nouvelles place installation attribué a votre région , c'est a en pleurer.....................
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyJeu 8 Déc - 5:32

Autre chose, je me demande si le calcul de l'octroi de places de l'instruction 8 ne vise pas justement a faire en sorte que les MF s'éliminent d'eux même avec les années.
Je m'explique ; si la 8 entre en vigueur tel qu'elle est présentement avec son savant calcul d'octroi de places, des RSG qui ont une offre de service "non conforme" aux attentes du ministère pourraient voir leur ratio diminué. Passer de 6 a 4 enfants n'est pas très payant et peut remettre en question la rentabilité du MF d'une RSG

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi
» Où vous chercher pour combler vos places?
» Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?
» combler des places
» Découragé!!!! 3 places à combler là là....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: