AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...

Aller en bas 
+2
Francinette
sally2
6 participants
AuteurMessage
sally2
Amenez-en des questions!
sally2


Nombre de messages : 212
Ville : Dans un service de garde au Québec
Date d'inscription : 11/05/2008

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 12 Nov - 1:33

comment calculer ces fournitures pour avoir un calcul juste et raisonnable selon les gourvernements?

Sally2
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 12 Nov - 1:46

% d'utilisation de la maison il n'y a aucune autre facon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 12 Nov - 4:59

Nous sommes deux adultes et j'achète un paquet de ro de papier detoilette 24 ro à 15,00$ x 40%= fais moi pas à croire que mon chum et moi on utilise 60% du paquet niet voirmabel mon service prend 1 ro par jour sibole ça déroule ici je ne trouvepas cela juste donc j'achète mes affaire séparément

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
sally2
Amenez-en des questions!
sally2


Nombre de messages : 212
Ville : Dans un service de garde au Québec
Date d'inscription : 11/05/2008

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 12 Nov - 5:52

je sais que ça n'a pas d'allure, moi mon % c'est 26.5% c'est ridicule. et l'épicerie 30% complètement ridicule !!!Mais on a pas le choix on paie de notre salaire car c'est bien plus que ça!!!


Sally
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 12 Nov - 6:59

après 10 ans avec un vrai comptable, je ne fonctionne pas avec un % mais avec un montant fixe. et jamais eu de trouble avec le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 12 Nov - 6:59

mais un montant raisonnable SVP
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 12 Nov - 7:03

le comptable, des filles du Saguenay qui se sont fait vérifier, fonctionnait avec des montants fixes et le vérificateur du Gouv. leur a dit que c'est OK jusqu'a temps que tu te fasses vérifier car ce n'est pas accepter les montants fixes


a moins que tu ais les factures et que tu puisses expliquer le raisonnement de ce montant fixe
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 12 Nov - 7:32

ladouce112 a écrit:
Nous sommes deux adultes et j'achète un paquet de ro de papier detoilette 24 ro à 15,00$ x 40%= fais moi pas à croire que mon chum et moi on utilise 60% du paquet niet voirmabel mon service prend 1 ro par jour sibole ça déroule ici je ne trouvepas cela juste donc j'achète mes affaire séparément

Ladouce


Si l'inspecteur rentre chez toi et va dans ta salle de bain et voit que tu as juste un rouleau de papier de toilette accroché il va dire comment fait tu pour savoir qui utilise le plus???? Et il va inéviablement te rammener a ton % d'utllisation de la maison aussi injuste soit-il. Parcontre si tu as 2 rouleau la tu peu lui prouver celui la est pour la garderie et celui la est pour ma famille, comme ca il dira ok c'est bon .

C'est bien beau décidé d'acheter séparément encore faut il etre capable de prouver que l 'utilisation par la suite se fait encore de facon séparé :).

En comptabilité on ne peut pas malheureusement faire les choses juste parce qu'on trouve ca plu slogique, il faut quand on décide de faire les choses d'une maniere etre prete a en débatre et a contester et a trouver les arguments qui feront qu,on réussira a faire passer notre point devant l'inspecteur et meme peut etre en cours. Si vous n'etes pas pret a ca ne le faite pas :).

En matiere d'impot c'set toujours une chance a prendre que de décider de faire autrement que dans les guides, il faut etre capable de dire bon ben ok si je me fait inspecter et que ca passe pas ben coudonc je payerai, il y a des choses moi aussi que j'ai décidé de passer quand meme mais je suis prete a prouver mon point de vue sur papier et preuves physique a l'appui et encore la ca se peut que l'inspecteur veuille rien savoir je dois etre prete a en assumer les conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 12 Nov - 7:33

sally2 a écrit:
je sais que ça n'a pas d'allure, moi mon % c'est 26.5% c'est ridicule. et l'épicerie 30% complètement ridicule !!!Mais on a pas le choix on paie de notre salaire car c'est bien plus que ça!!!


Sally

Et comment tu arrives avec un taux aussi bas? 26,5 c'set vraiment tres peut? Soit tu as une toute petite salle de jeux qui n'est meme pas exclusive et que tu n'utlise aucune autre piece de la maison soit ton calcul n'est pas bien fait :).

Pour la nourriture ca tourne autour de ca, meme chose pour moi ici aussi je pense que je suis a 33 ou 34% pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptyVen 2 Déc - 10:19

C'est pas au % d'utilisation des biens qu'il faut calculer?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 3 Déc - 0:10

mais tes biens sont utiliser au meme % que ta maison...car le calcul est le meme
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptySam 3 Déc - 3:29

oui zazoune c'est bien ca qu'on dit peace
Revenir en haut Aller en bas
sally2
Amenez-en des questions!
sally2


Nombre de messages : 212
Ville : Dans un service de garde au Québec
Date d'inscription : 11/05/2008

fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... EmptyVen 16 Déc - 5:43

mon calcul est de 25% pour dépenses électricité, réparation, entretien, chauffage, car ma pièce qui est utilisé seulement pour le service de garde est de 25 x 12 pi mais j'utilise d'autres pièces partagés comme la cuisine, hall d'entrée, la salle de bain du sous-sol, salon, chambre d'entreposage,...)
Pour ce qui est des fournitures utilisé par le service et personnel comme papier hygiènique, essuie-tout, mouchoirs, ...
et bien c'est la formule du gouvernement
soit:
10/24 heures x 5/7 jours x 48/ 52 semaines = 27%
4 semaines de vacances déduit sur les 52 semaines.
c'est quoi votre calcul si on arrive pas pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty
MessageSujet: Re: fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...   fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fournitures comme papier hygienique, mouchoirs, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouleaux papier hygiènique
» distributrice a papier 50.00$
» papier bulle
» Papier mâché
» brico du papier mignon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: