AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question Rénos salle de bain au sous-sol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 5:57

On a eu une discussion ce matin 2 RSG et moi et on se demandait...

Si mettons j'ai pas de salle de bain au sous-sol et que je veux en faire installer une... les dépenses engendrées sont-elles déductibles? Genre la main-d'oeuvre, les matériaux, la toilette, la douche, etc?

Moi je disais que non parce que mon comptable m'a déjà dit que pour que ça soit déductible, il faut que tu puisses partir avec si jamais tu déménages. Genre les portes et fenêtres c'est pas déductibles parce que si tu vends demain matin, t'arracheras pas ta porte pour partir avec tordu de rire

Est-ce que je suis dans le tort??
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 6:04

Je dirais non aussi, parce que ça fait prendre de la valeur à ta maison. C'est pas comme si tu donnais un refresh à une salle de bain déjà existente. (peinture par exemple

Je ne le metterais pas certain. Va voir sur le site du ministère québec, Les garderies en milieu familial. C'est écrit au point 4.14.2.1 Entretien et réparation et aussi 4.14.2.3 Amortissement.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 8:10

non toutes nouvelles construction de piece dans la maison n'est pas déductible seul les rénovations mineur le sont :).


Parcontre si tu rénovais de facon mineur une salle de bain déja existante utilisé régulierement par la garderie, tu pourrais passé tout les matériaux de finition (pas le dessous genre si tu change le jbrock ou bien le plancher de plywood ca tu met pas ca) a la condition que ce soit le meme matériaux que celui qui était la auparavant, donc la peinture, le plancher si c'était de la céramique et que tu remet une autre céramique, la toilette et le lavabo puisque ce sont des éléments qui étaient présent avant et que les enfants utilisaient tout les jours et ils ont contribué a leur usures.

Mais on m'a dit de faire attention dans le cas ou meme si la salle de bain existait déja si tu la met completement a terre et que tu la rénove en entier un moment donné y a des limites a se faire une salle de bain sur le bras de la garderie lolllllllll, donc soyons raisonnable dans les dépenses que l'ont met dans la portion garderie hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 8:30

Ah, un cabanon, est-ce déductible?

Parce que j`en ai un neuf...

L`autre, dangereux et trop petit pour mettre poupon bus, glissoires, coffres à jouets, module de jeux, jouets divers, velos et cies...

Plus mes choses personelles.

Merci.

Mon comptable dit que oui comme le % de la maison. Soit +- 30%. Puisque cela set aussi pour la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 8:39

Ca ne rajoute pas de valeur a ta maison s'il n'est pas fixe, si c'est un genre de cabanon en métal comme ont voit chez Rona mettons???

Tu en avais déja un , tu ne l'as que remplacer et il sert tout les jours pour les choses de la garderie alors oui je dirait comme ton compable tu prendre une portion de la dépense au % d'utlisation de la maison, ca ira en amortissement pour plusieurs année :).
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 9:49

Heum...

Il est construit sur une slave de béton. Aux dimensions maximales permis par la ville.

Il a deux étages... Deux fenêtres, une petite porte de garage...

Les dimensions sont +- près de 15 pieds de haut par 11 pieds de large par 18 pieds de long...

C`est mon chum qui l`à construit.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 9:51

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis crampé la tordu de rire tordu de rire on est loin du ti garage rona lol!

Non dans ce cas la touche pas a ca, ca fait partie intégrante de la maison pas sur la valeur de construction en tout cas. Tu peu parcontre mettre dans tes dépenses par exemple les p'tit crochet ou les tablette que tu auras ahceté pour placer tes jouets et ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 10:56

une cloture a cause d'un voisin qui c poser une piscine et que moi ca m'inquiette c tu un peu deductible?????
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 11:44

Une clôture pour la sécurité?

Oui ça ça l`est...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 12:35

Oui au % d'utilisation de la maison :)
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 23:16

oui pour la securité mais la je fait comment pour le pourcentage ?????c vraiment pas pour moi et mon fils a 15 ans je calcul les heures ou je vais dehors l"ete c tout le temps on dine dehors j'aimerais savoir comment le calculer svp
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptyVen 11 Nov - 23:19

Ben le meme pourcentage que celui de l'utlisation de la maison? Tu en a déja un %?
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptySam 12 Nov - 2:00

oui mais la c exterieur je prend les mesure exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptySam 12 Nov - 2:09

non ca n'a pas de rapport tu prend le meme % que celui d'utilisation de la maison.

Si tu n,es pas certaine tu peu faire afaire avec un comptable de cette maniere tu seras sur que les chose ont bien été fait de la bonne maniere.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptySam 12 Nov - 4:35

ok merci beaucoup le pourcentage je l'ai c ok
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol EmptySam 12 Nov - 5:11

Merci infinimment les filles pour vos lumières! C'est sincèrement apprécié! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Question Rénos salle de bain au sous-sol   Question Rénos salle de bain au sous-sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Rénos salle de bain au sous-sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secoupe-exerciseur et un bain-douche
» Moïse, petit banc, bain à Vendre
» Changement de salle ADIM-Montréal
» Rénover ma salle parce que j'ai découvert de la moisissure
» grosse ? de sous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: