AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pré-ménopause et hormones en déroute...

Aller en bas 
+12
sunshine
didiane
Fleurette
la grenouillette
Lola1
Naomie
joséfine
A/S
Giroflée
Francinette
niny
Sahra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptySam 5 Nov - 4:20

Searose, jeune tu avais le système hormonale assez ératique d'apres la description que tu fais de ton cycle

maintenant le fait d'être menstrué aux 2 semaine, d'avoir des migraines et le fait IMPORTANT que tu n'ai pas de bouffées de chaleur m'indique que tu es en surproduction d'estrogène donc en déficit de progestérone.

Les bouffées de chaleur sont l'indication d'un manque d'oestrogène.
Habituellement les bouffées de chaleur arrive lorsque la ménopause survient pcq à ce stade l'eostrogène diminue drastiquement.

Je dois partir, je men vais faire mon entrainement
je reviens demain continuer mon long roman et le test ca sen vient flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptySam 5 Nov - 10:24

Wow, superbe post, Sahra, mais j'aime vos témoignages et commentraire de vous toutes.

J'ai 44 ans. Je vis des choses comme certaines d'entre vous depuis un an, fatigue, larme à l'oeil et déprime plus facile, certains problèmes de sommeil, maux de tête, de ventre, de reins, dysplasie mammaire.

Je vous épargne mon cheminement, trop long à raconter mais bon, je résume en disant que je souffrais du syndrome d'ovaire polykystique et aux abords de la quarantaine après un virage santé et un suivi dans un centre de recherche sur ce syndrome, cela a tourné au mieux. Je suis devenue régulière comme une jeune fille et autres bienfaits d'être une femme "normale".

C'est depuis un an environ que mon corps travaille plus fort. Je prends des Oméga 3 et du Calcium, j'ai l'impression que cela m'aide. Le yoga m'aide aussi également mais aussi question de posture, de souplesse. Je manque de temps pour faire davantage d'activité physique (marche, on s'entend que marcher à l'extérieur avec des enfants c'est bon mais ce n'est pas suffisant) et je sais que ca m'aiderait en ce sens. La bonne alimentation... j'ai relâché à ce niveau, le sucre a repris le dessus et il faut que je fasse attention car lors de mon virage santé, il était plus que temps car je souffrais d'insulino-résistance et si j'avais continué comme j'étais auparavant, c'est du diabète de type 2 que la cinquantaine m'aurait apporté.

Ce que je trouve difficle, c'est prendre soin de moi. On dirait qu'à nos âges, comme une des filles le mentionnait plus haut, on est sollicités partout: la job, le couple, la famille, nos ados et jeunes adultes, nos vieux parents (moi je n'ai plus les miens depuis ma fin de trentaine mais je comprends tellement bien vos préoccupations en ce sens les filles pour l'avoir vécu plus jeune !) et parfois en dedans de moi, ca crie AU SECOURS ! PIS MOI ?

Je suis contente de partager avec vous toutes sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptySam 5 Nov - 13:19

Merci Sahra!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 1:24

Merci les filles fleur1
Ca me fait tellement plaisir de partager tout ceci avec vous et de pouvoir humblement vous aider, si c'est possible, fera ma joie !

Continuer à poser vos questions, écrire votre vécu etc
C'est un post d'entraide pour nous toutes, et je souhaite qu'il ai beaucoup beaucoup beaucoup de page

Voici comme promis le fameux "Test d'équilibre hormonal"
Parcontre, avant de faire ce test, je vous conseille vivement de faire un tour d'horizon du site que je vous ai proposé plus haut

càd : www.santedesfemmes.com

il vous aidera a démystifier certains éléments de la pré-ménopause et ménaupause, et a répondre à certains questionnement que vous aurez.
il contient une mine d'information et d'aide pour nous les femmes.

Honnêtement, c'est ce site qui pour moi à été le début de mon sauvetage. Je ne vous conterai pas ma vie dans le menu détail, mais n'eut été de cette découverte qui m'a amené plus loin et m'a permis de trouver l'aide neccessaire à mon ré-équilibre, je ne serai peut être pas ici aujourd'hui tellement j'étais a boutte et découragé de vivre... J'étais passablement mal en point l'an passé a pareil date. Maintenant les choses s'éclaire pour moi et j'entrevois l'avenir avec un peu plus d'optimiste.

Voici comme promis le lien pour le TEST : http://www.santedesfemmes.com/renseignements-generaux/test-dequilibre-hormonal-version-pdf

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 1:28

aussi, si vous lisez l'anglais, cliquez sur le lien du Dr Lee à la page du test.
Le Dr Lee est une sommité en matière de recherches sur le déséquilibre hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 2:07

Je me permet de vous mettre un texte recueilli sur le site santedesfemmes.com

Il concerne la thyroide vs les taux d'oestrogène
Je vous conseille vivement cette lecture car la plupart des femmes en pré-ménopause sont atteinte sans le savoir d'hypothiroidie
J'ai mis en foncé ce qui ressort le plus de l'article

http://www.santedesfemmes.com/thyroide/lhypothyroidie-fonctionnelle-un-probleme-difficile-a-diagnostiquer

bonne lecture

////////////////////////

L’hypothyroïdie fonctionnelle, un problème difficile à diagnostiquer
Thyroïde
Écrit par Micheline O'Shaughnessy
Les hormones fonctionnent dans notre corps comme des messagers chimiques qui voyagent dans le sang, pénètrent dans les tissus et programment nos cellules. Pour apporter leur message aux cellules, les hormones doivent pouvoir activer des récepteurs cellulaires qui leur sont spécifiques, un peu comme une clef dans une serrure. Donc, même quand nos glandes fonctionnent normalement, encore faut-il que les hormones qu’elles produisent aient la capacité d’activer les récepteurs cellulaires pour pouvoir livrer leur message aux cellules. Lorsque nous souffrons d’une déficience hormonale fonctionnelle, l’hormone (la clef) a de la difficulté à activer la serrure cellulaire et ne peut donc livrer son message à la cellule. Une des déficiences hormonales fonctionnelles les plus communes au mitan de la vie est l’hypothyroïdie fonctionnelle alors que les changements hormonaux autant chez les hommes que chez les femmes tendent à créer un déséquilibre entre les hormones stéroïdes, notamment le cortisol, les oestrogènes, la testostérone et la progestérone.

Le Dr John R. Lee, M.D., a mis en évidence dans ses ouvrages le fait que l’excès d’œstrogène par rapport à la progestérone, qui affecte presque toutes les femmes au début de la ménopause, pouvait interférer avec la fonction thyroïdienne en entravant la capacité des hormones de la thyroïde d’apporter leur message aux cellules. Les symptômes classiques de l’hypothyroïdie comprennent la fatigue, le gain de poids, l’impression d’avoir toujours froid, les cheveux qui deviennent clairsemés et la constipation. Dans bien des cas, les niveaux d’hormones de la thyroïde peuvent être normaux, mais la dominance en œstrogène entrave leur action, ce qui rend le diagnostic est difficile car les tests indiquent que le niveau de ces hormones est à l’intérieur des limites normales. Donc, malgré la présence de tous les symptômes d’hypothyroïdie, le médecin ne peut poser un diagnostic définitif.

Les femmes qui ont subi une hystérectomie et prennent de l’œstrogène sont particulièrement vulnérables aux déficiences hormonales fonctionnelles. Typiquement, les médecins ne prescrivent que de l’œstrogène à une femme qui se fait enlever l’utérus car ils continuent de croire que la progestérone n’a d’autre rôle que de protéger l’utérus contre les effets cancérogènes de l’œstrogène de remplacement. Il est incroyable que la majorité des médecins continuent d’ignorer le rôle indispensable de la progestérone pour maintenir l’équilibre hormonal et éviter les déficiences fonctionnelles que l’œstrogène non contrebalancé risque de créer non seulement au niveau de la thyroïde mais également pour le contrôle du glucose puisque la dominance en œstrogène peut également provoquer une résistance à l’insuline. Un grand nombre de femmes sous oestrogénothérapie se retrouvent tôt ou tard avec des symptômes d’hypothyroïdie. La plupart du temps, les tests seront normaux et le médecin dira qu’il n’y a rien qu’il peut faire de plus ou bien il prescrira ce qui est devenu le médicament «à tout faire» pour les femmes ménopausées: un antidépresseur.

Le problème pour les femmes sous oestrogénothérapie est amplifié par le fait que la déficience en progestérone peut également créer une déficience fonctionnelle en œstrogène car la progestérone a un rôle dans la création des récepteurs d’œstrogène et rend les tissus plus sensibles à cette hormone. Il arrive souvent que les médecins augmentent les doses d’œstrogène lorsque les femmes qui ont des symptômes incommodants n’ont pas les résultats espérés avec des doses plus faibles. En réalité, l’ajout de progestérone bio-identique, préférablement sous forme de crème transdermique, augmenterait l’efficacité de l’œstrogène sans exposer les femmes aux risques que leur fait courir des doses plus élevées de cette hormone.

Notons aussi qu’au niveau nutritionnel, une déficience en nutriments tels que le sélénium et le zinc peut exacerber un problème d’hypothyroïdie. De plus, toute personne qui souffre d’hypothyroïdie ne devrait pas consommer de soja non fermenté, surtout le lait de soja. Les phytates que contient le soja non fermenté peuvent se lier à certains minéraux essentiels, particulièrement le zinc, ce qui prévient leur assimilation dans le corps. De plus, il y a un élément dans le soja non fermenté qui se lie à l’iode et en prévient l’assimilation par le corps au moment de la digestion. Et comme on sait, l’iode est indispensable à la fabrication des hormones de la thyroïde.

Étant donné que la progestérone bio-identique tend à normaliser la réponse cellulaire aux hormones de la thyroïde, l’utilisation d’une crème à la progestérone pourrait exiger l’ajustement à la baisse des doses de Synthroid® ou de tout autre médicament prescrit pour traiter l’hypothyroïdie. Il n’y a pas d’interaction médicamenteuse comme telle entre ces médicaments et la progestérone et donc il n’existe aucune contre-indication à utiliser une crème à la progestérone si vous prenez desSynthroid®, mais il est sage d’informer votre médecin lorsque vous utilisez des produits naturels à effets thérapeutiques surtout s’il s’agit de produits qui agissent sur le système hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 4:51

WOW MERCI ÉNORMÉMENT Sahra. Je comprend un peu mieux ce qui est en train de se produire dansm on corps.

Je n'associait pas pantoute mon insomnie, mes migraines (qui reviennent), mes grosse saute d'humeur au fait que la pré-ménopause serait en train de sinstaller. Je penssait que j'était trop jeune pour commencer ça. (J,ai 40 ans et le tout à débuter il y a 2 ans) 35 ans, c'est jeune en titi non!

MErci encore. moi aussi je vais te lire assidument.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:51

Niny ..... "dans ton corps de jeuuuuunnnne fillllle il ya des channnngementtttt"
tordu de rire tordu de rire

les changement s'amorcent dès 35 ans pour certaines femmes, mais c'est souvent de manière assez discrets que ces changements surviennent

Ils nous frappent plus dans face vers 42-48 ans je dirais
snif
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 10:53

Bonjour Sahra, moi j'aimerais savoir comment on fait pour savoir si c'est la ménopause ou pré-ménopause ? Moi je ne peux pas me fier à mes menstruations car ça fait plus de 11 ans que j'ai été opéré,par contre il me reste encore un ovaire. J'ai beau chercher la réponse sur plusieurs site,ce n'est jamais clair car il y en a qui dise que pendant la pré-ménopause on commence les bouffées de chaleur alors que d'autres sites disent que les chaleurs commencent seulement quand la ménopause est installé. Moi mes chaleurs ont commencé il y a environ 3 mois. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 23:53

Sahra sais-tu si dans notre alimentation y a qqe chose qu'on pourrait changer pour améliorer les effets comme bouffées de chaleur etc..
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 21:27

Bon matin les filles
Désolé de mon silence des derniers jours, c'est que je sors tout juste de l'hopital. j'ai subi une intervention pour des fibromes.
Je suis en convalescence pour les 3 prochaines semaines et je ne viendrai pas sur l'ordi avant de filer un peu mieux........
Je répondrai alors a vos questions au mieux de ma connaissance.
En attendant, continuez a poster sur ce post pour alimenter le sujet

a +
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 22:34

maladecouché maladecouché

Prends soin de toi!

Reviens nous vite!

Prompt rétablissement!

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
joséfine
Ça y est! Je suis dépendante!
joséfine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2011

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptySam 12 Nov - 8:58

lauredc a écrit:
Bonjour Sahra, moi j'aimerais savoir comment on fait pour savoir si c'est la ménopause ou pré-ménopause ? Moi je ne peux pas me fier à mes menstruations car ça fait plus de 11 ans que j'ai été opéré,par contre il me reste encore un ovaire. J'ai beau chercher la réponse sur plusieurs site,ce n'est jamais clair car il y en a qui dise que pendant la pré-ménopause on commence les bouffées de chaleur alors que d'autres sites disent que les chaleurs commencent seulement quand la ménopause est installé. Moi mes chaleurs ont commencé il y a environ 3 mois. Merci.

Moi mon médecin m'envoie passer une prise de sang pour savoir si je suis bien en ménopause
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptySam 12 Nov - 10:15

bon je ne peux m'empecher de venir vous répondre, ma passion pour le sujet est plus grand que les douleurs atroces qui m'assaillent tordu de rire

lauredc, j'ai besoin de plus de détails sur ton cas, par contre je ne suis pas médecin alors je ne pose pas de diagnostique mais seulement des pistes qui pourraient t'aider
pour répondre a ta questions sur les chaleurs, elles sont, en général, dûes à une baisse de l'oestrogène. Ce qui voudrait dire d'apres moi que ton estrogène est en baisse depuis quelques temps. À la ménopause une femme verra son taux d'oestrogène diminuer drastiquement, cest pour ca quelle se met a avoir des chaleur. Tu vois moi je produis trop d'eostrène, ce qui "écrase" ma progestérone, pour rammener le tout a un niveau dite plus normal, je dois prendre de la progestérone bio-identique. Et, fait important, je n'ai JAMAIS EU de bouffées de chaleur !

Luclo, concernant l'alimentation, ce sont les mêmes bases d,hygiène que pour se maintenir en santé, càd beaucoup de légumes et fruits frais, très peu de matière grasse, beaucoup d'eau, faire attention aux aliments épicés, évité les fritures et le junk food, attention a la consomation de café, boire du thé vert, attention a l'alcool etc
J'y reviendrai avec plus de détails et des menus plus tard la semaine prochaine, je devrais filer mieux..........

Par contre, un fait important concerne les produits de soya. Quand ont a un taux élevé d'oestrogène comme moi, il faut a tout pris éviter les produits qui contiennent du soya

voilà je vous laisse pcq je suis épuisé juste a écrire a l'ordi




Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptySam 12 Nov - 10:36

Houla... éviter le soya, ca commencerait a être vraiment très compliqué pour moi :(
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 5:05

J'ai entendu dire que le soya n'est pas très bon pour le cancer du sein. Comme j'ai eue 3 biopsie, heureusement tous bénigne, je surveille de plus près. Mais mautadit, ces le seul lait que je boit.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 1:31

je vous reviens la semaine prochaine (ou dès que je vais mieux) pour continuer la discussion et répondre a vos questions concernant le soya
je ne peux rester a l'ordi, je suis vraiment pas bien
J'ai eu un syndrome grave suite a l'opération et la je suis vraiment a plat
ca va pas du tout.........
je retourne me coucher

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 1:40

Oui, retourne te coucher, sans toi on aurait pas eu de réponse
on peut bien attendre que tu ailles mieux quand même !!!

Ouste.. au lit et vite ! maladecouché
Repose toi et prend soin de toi !
fleur1
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 3:39

Repose toi bien et prend le temps. Ont aime bien tes réponses mais on peux attendre le temps qu'il faudras.

Encore une fois, prend soin de toi, la santé est tellement importante.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 6:51

niny a écrit:
J'ai entendu dire que le soya n'est pas très bon pour le cancer du sein. Comme j'ai eue 3 biopsie, heureusement tous bénigne, je surveille de plus près. Mais mautadit, ces le seul lait que je boit.

Bon je vais un peu mieux, je resterai pas longtemps car je vais aller me reposer un peu

Niny, effectivement le soya n'est pas très bon (je sais pas pour le cancer du sein mais de facon général, le soya n'est pas aussi innocent que l'on nous le laisse croire)

Le soya contient de la phytoestrogène. C'est un composant du soya qui favorise la sécretion de l'oestrogène dans le corps. Avec un trop haut taux d'estrogène on peut dévelloper des fibromes utérins et un tas d'autres choses désagréable. Comme je dis pour le cancer du sein je ne sais pas il faudrait que je fouille dans mes livres pour me renseigner.

Si je vous donne un peu de mon expérience personnel. J'ai suivi pendant 2 ans un régime a base de sachet protéiné. Ces sachets son principalement composé de soya. spaghetti, pouding, soupe, omelette, etc TOUT était a base de soya. Comme j'avais déjà sans le savoir, une prédominance en estrogène cela a emplifier ma production d'oestrogène. Les fibromes se nourrissent et grandissent grace a l'oestrogène. Je vous laisse deviner la suite : je me suis retrouvé avec des 10zaine de gros fibromes dans l'utérus ET a l'extérieur de l'utérus. Je sais que c'est directement relié a ca

Aussi, le soya n'est pas aussi nutritif qu'on nous le laisse croire. Le soya comme nous le consommons en amérique est indigeste. Les asiatiques ne consomment le soya que fermenté. Il est plus digeste. Beaucoup de gens, dont moi, sont intolérent a la protéine du soya sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 4:03

WOW Merci pour l'info Sahra. Y'a tellement de chose de ce genre qu'on ne sait pas! C'est terrible de pas savoir ce que l'on mange dans le fond.

Ce poste est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 7:57

Coucou!
Je suis contente que tu mentionnes au sujet du soja...comme je suis ménopausée depuis 12 ans, au début il me recommandait de prendre de ce produit!!!! J'ai essayé plusieurs fois de cesser l'utilisation de prémarin, mais il n’y a rien à faire, quand j’arrête c'est tout simplement l'enfer!!! Surtout le sommeil!! Merci Sahra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptySam 26 Nov - 3:38

la grenouillette tu peux te tourner vers les hormones bio-identiques comme je l'ai mentionné au début de ce post. Les hormones bio-identiques -le nom le dit- sont identiques a nos hormones, donc sans effets secondaires comme le prémarin. Le prémarin cest de la pisse de jument -tout comme les pillules anticonceptionnelles- !!!! Moi perso je ne peux pas prendre ce genre d'hormones. Mon doc m'avait prescrit la pilule il y a quelques années pour règler mes problèmes de menstruations, et ca ma amené à l'hôpital en ambulance. Quelques jours apres avoir débuté de prendre cette cochonnerie, j'ai commencé a avoir des migraines intense avec hora -perte de la vision périphérique-. C'était TRÈS paniquant je vous en passe un papier. La shot fatale : j'étais avec mes mousses de la gardo et ca faisait plusieurs jours que j'étais en migraine intense. Pendant la sieste des enfants j'ai perdu connaissance ! Je me suis réveillé peu de temps après et j'ai réussi a tél le 911 avant de reperdre connaissance. 2 voitures de police sont arrivé chez moi pour s'occuper de moi et des enfants qui dormaient (heureusement) et une ambulance m'a ammené a l'hopital pendant que mon chum arrivait a la maison en ne sachant pas ce qui se passait ! La doc de l'hopital ma dit que j'avais fait un mini AVC et que c,était a cause de la pillule et d'arreter ca immédiatement !!!!

Je te conseille d'aller sur ce site : www.santedesfemmes.com et de consulter une naturophate affiliée a ce site


Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 EmptySam 26 Nov - 3:43

manger trop de soya augmente le taux d'oestrogène dans le sang et peu déséquilibré les taux de progestérone-oestrogène si on a déjà une prédominance en oestrogène. C'est pourquoi il est recommendé de faire attention aux produits naturel de phytoestrogène. On ne peux pas prendre ca a la légère. Cest quand même un médicament. Il faut voir une naturophate spécialisé dans les problèmes hormonale avant de se lancer dans des théraphie de produits naturel.

Il y a aussi un fait important qui arrive a la préménopause et a la ménopause : la thyroide et les surrénales fonctionne moins bien chez la grande majorité des femmes. Les tests standards de la thyroide que votre médecin vous font passer, ne détecte pas toujours une thyroide disfonctionnelle. Si vous ressentez des symptomes de l'hypotiroidie par exemple mais que le test sangain révèle que votre thyroide est normal, ca ne veut pas dire que votre thyroide fonctionne bien pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-ménopause et hormones en déroute...   Pré-ménopause et hormones en déroute... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-ménopause et hormones en déroute...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: