AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parent en vacance longtemps ?

Aller en bas 
+3
Francinette
Luciole
amitié
7 participants
AuteurMessage
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyJeu 20 Oct - 3:56

Bonjour les filles ,j'ai besoin d'un conseil.ce matin une maman m'a dit qu'elle partais au mexique pendant 6 semaine,est-ce qu'elle a le droit d'etre absente si longtemps,de mon coté j'ai personne pour la remplacer pendant son absence. Avez vous des idées pour moi. Merci bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyJeu 20 Oct - 4:05

amitié a écrit:
Bonjour les filles ,j'ai besoin d'un conseil.ce matin une maman m'a dit qu'elle partais au mexique pendant 6 semaine,est-ce qu'elle a le droit d'etre absente si longtemps,de mon coté j'ai personne pour la remplacer pendant son absence. Avez vous des idées pour moi. Merci bonne journée.
Haha! J'ai le même problème que toi va lire un peu plus bas. Vacances très très longues pour 2 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyJeu 20 Oct - 5:05

oui aucun probleme, c'est pas plus grave que les parents prof qui prennent l'été de congé ;).

Tu n,es pas obligé de remplacer pour 6 semaines c'est recommander mais pas obligatoire, t'as juste a dire que t'as essayer ben ben fort lollllll ;).
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyJeu 20 Oct - 21:56

Merci Francinette, mais est-ce que le c.p,e peuvent nous obligé de prendre un enfant qu'ils ont sur leur liste. messemble que ca doit pas etre facile pour l'enfant et pour nous. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chocoline
Ça y est! Je suis dépendante!
chocoline


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2010

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyVen 21 Oct - 2:27

amitié a écrit:
Merci Francinette, mais est-ce que le c.p,e peuvent nous obligé de prendre un enfant qu'ils ont sur leur liste. messemble que ca doit pas etre facile pour l'enfant et pour nous. Bonne journée

OUI! moi mon bc avais trouver un enfant pour moi j'ai dû accepter car l'enfant partait pour une opération et absence de 6 semaines, pour eux ces occupation des places. Moi j'avais trouver personne mais eux ci donc cela depend de ton bc. Tu n'es pas obliger mais faudrait une bonne raison de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyVen 21 Oct - 3:38

Tu peu toujours le faire visiter et dire non je ne prend pas cet enfant la.

Tu est libre de choisir qui tu veux, le BC n'a absoluement aucun droit de t'imposer un client.

Qui te dit que l'enfant qui veulent te proposer sur leur liste n'est pas un petit monstre qui viendra tout gacher ce que tu as batis avec ton groupe? Qui te dit que le parent ne viendra pas foutre la merde chez vous parce que il sait tres bien qu'il est la juste pour 2 mois...

Si jamais le BC me trouvais quelqu'un je demanderais a le faire visiter avant durant la journée en présence des enfants et je discuterais avec le parent pareil comme pour n'importe quel visite et faudrait que ce parent la et cet enfant soit vraiment PARFAIT pour que j'accepte de les prendre juste pour 2 mois.


Voyons donc qui a envie de prendre un remplacent avec tout ce que ca implique d'intégration pour un maigre 7$ de plus par jour???

Les BC sont pas con et le savent tresssssss bien. A toi de jouer tes cartes aussi ;).
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyVen 21 Oct - 4:10

j'ai appellé mon cpe et elle mon dit que le parent a le droit a 4 semaine ,par contre vu que c'est un voyage a l'extérieur du pays et pour voir leur famille il n'y avait pas de probleme,juste demander au parents une lettre qui confirme les raison de l'absence et les dates. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyDim 23 Oct - 13:14

amitié a écrit:
j'ai appellé mon cpe et elle mon dit que le parent a le droit a 4 semaine ,par contre vu que c'est un voyage a l'extérieur du pays et pour voir leur famille il n'y avait pas de probleme,juste demander au parents une lettre qui confirme les raison de l'absence et les dates. bonne journée


Est-ce que ton BC t`a donné l`article de loi qui dit 4 semaines? si-oui lequel?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyLun 24 Oct - 11:15

c'est pas inscrit nulle part ce 4 semaines questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyLun 24 Oct - 11:27

L'histoire du 4 semaines ca date de mon ouverture lollllllll misere fait 11 ans de ca lolllllllllll. Y ont du retard a rattraper ce BC la :P.


Présentement c'est la regle du 90 jours qui est inscrit dans les instructions. un enfant qui ne s'est pas présenté au services de garde depuis 90 jours perd sa place.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyLun 24 Oct - 11:35

Francinette a écrit:
L'histoire du 4 semaines ca date de mon ouverture lollllllll misere fait 11 ans de ca lolllllllllll. Y ont du retard a rattraper ce BC la :P.


Présentement c'est la regle du 90 jours qui est inscrit dans les instructions. un enfant qui ne s'est pas présenté au services de garde depuis 90 jours perd sa place.


ah! oui...c'est vrai! avant les BC...ils nous disaient que les parents avaient droit a 20 jours de vacances/an
Revenir en haut Aller en bas
marie des iles
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/10/2007

parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? EmptyMar 25 Oct - 0:24

Moi jai un petit qui est parti pour 6 semaines et mon bc a dit que cétait 90 jours dabsence max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parent en vacance longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: parent en vacance longtemps ?   parent en vacance longtemps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parent en vacance longtemps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: