AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptySam 15 Oct - 22:56

J'ai 2 enfants qui partent pour la Floride le 26 décembre et reviennent au début mars affraid . J'ai 7 enfants au permis et j'ai 2 enfants de mois de 9 ans. 4 et 7 ans et une assistante. Je fais quoi? Je mets mon assistante au chômage et vient faire quelques heures lorsque mon fils vient dîner et arrivee l'école le temps que ami part? Ou bien je me trouves 2 enfants qui pourraient remplacés? Qu'est-ce que je fais avec mon bc? C'est pas évident de trouver 2 enfants pour seulement 2 mois. Aidez-moi S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptySam 15 Oct - 23:07

tu serais surprise! j'ai annoncé sur magarderie.com....une place temporaire jusqu'en juin 2012...et je suis rendue a 3 appels
je me décide ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptySam 15 Oct - 23:15

Il me semble bien qu'une rsg ici avait vécu l'expérience avec un parent qui retournais dans sont pays pour quelques mois et qu'elle n'avait eux aucun probleme avec sont BC . Elle avait quand meme été payé pour les enfants absent puisque la loi est clair le remplacement est souhaitable mais pas exiger. Dans le contexte d'un groupe tres difficile, remplacer 2 enfants seulement pour 2 mois pourrait faire un jolie free for all qui déstabilesera tout le monde par exemple...

Si tu souhaite remplacer fait le mais sinon prend contact avec ton BC voit leur position sur le sujet, vérifie comment on fait pour la signature des fiches et tout ca et apres revient nous voir si les réponses ne te satisfons pas lolll, les BC parfois on tendance a exagéré les lois héhé.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptySam 15 Oct - 23:20

mais pour la signature des fiches si elles sont faites avant le départ et que les Absences sont indiquées ...le parent peut les signer avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptyDim 16 Oct - 3:28

Justement les filles, c'est moi qui a eu une petite qui partait au Pérou 2 mois et j'ai réussi à trouver une petite 2 jours semaine en remplacement, mais j'avais la subvention pour la petite 5 jours quand-même. Pour les signatures de celle-ci, j'en ai fait signer une à l'avance et l'autre je l'ai fait signer par le père qui lui partait seulement 3 semaines, mais la maman et la petite partait 8 semaines. Mais là c'est différent, c'est 2 enfants absent pour 2 mois et un peu plus. Qui voudrait une place pour seulement 2 mois? Je ne sais pas si je baisse de ratio le temps qu'ils sont partis et je mets mon assistante au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptyMar 18 Oct - 1:02

J'ai pas pris de chance, j'ai téléphoné le syndicat et m'a dit que si le parent payait et bien que je recevrai la subvention. D'essayer de faire quand-même des efforts pour trouver des remplaçants. Ce qui n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptyMar 18 Oct - 5:27

moi mon BC vient de me dire today...l'enfant a droit à 90 jours d,absence dans l'année...si je parent te paie alors tu as la Sub..
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptyMar 18 Oct - 5:59

beaucoup de BC parlent de ce 90 jours(le mien aussi)
mais si tu lis cette loi...c'est pas trop claire...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptyMar 18 Oct - 6:06

voici l'article que les BC se réfere.....mais me semble

20. Lorsqu'il est mis fin à l'entente de services de garde ou lorsque l'enfant cesse de bénéficier des services de garde pendant plus de 90 jours consécutifs, le prestataire de services de garde doit remettre au parent une attestation des services de garde fournis, précisant:


1° les dates du début et de la cessation de la fréquentation du centre, de la garderie ou du service de garde en milieu familial, selon le cas;


2° le nombre total de journées ou demi-journées de garde fournies en contrepartie de la contribution réduite ou pour lesquelles le parent a été exempté du paiement de la contribution réduite durant l'année de référence en cours.


Si le prestataire de services est une personne responsable d'un service de garde en milieu familial, elle doit transmettre, sans délai, une copie de l'attestation au bureau coordonnateur qui l'a reconnue.


D. 583-2006, a. 20.


ca dit: fin de l'entente de service et cesse de bénéficier des services
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptyMar 18 Oct - 6:42

cesse de bénéficier des services ca veut bel et bien dire qu'il ne s'est pas présenté au service de garde depuis 90 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptyMar 18 Oct - 21:27

Si je comprends bien, ils vont manqué chacun 2 mois donc c'est 40 jours consécutifs chacun, si je me fis à mes absences sur les fiches d'assiduités, donc oui je serai payé! C'es-tu ça ou je suis dans le champs?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptyMar 18 Oct - 21:59

2 mois...c'est pres de 60jours
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptyMar 18 Oct - 22:04

didiane a écrit:
2 mois...c'est pres de 60jours
Ouin mais si on compte une fiche c'est 20 jours non questionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) EmptyMar 18 Oct - 22:09

oui..oui..tu as raison...j'ai pas fini de boire mon café ce matin tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty
MessageSujet: Re: De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)   De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De très longues vacances pour 2 enfants (+ de 2 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: