AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pour les membres de l'ADIM Montérégie

Aller en bas 
+4
Francinette
Joséephine
ladouce112
la grenouillette
8 participants
AuteurMessage
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptySam 1 Oct - 4:00

Je viens de voir l'annonce pour notre assemblée générale sur un poste de RSG CSQ.
Je suis déléguée pour cette ADIM et je n'ai reçu aucun message concernant cette assemblée générale. Voici ce que j’ai écrit suite à la lecture de ce message.

J'ai mon voyage!!! Je suis déléguée pour l'ADIM Montérégie et j'apprends ici la date de l'assemblée générale. Et le comité d'élection il est où??? Car il doit y avoir élection pour le poste de 2e V.P. Ce n’est pas de la démocratie ça, c'est de la dictature. Vous de l’ADIM Autrement, vous n’avez aucun respect pour les membres, nous aurions dû être les premières personnes informées, et cela certainement pas par le biais d'un poste public.

M. S... je me souviens de vous avoir entendu dire que nous n'étions pas importantes nous les déléguées, n'oubliez pas que nous sommes aussi des membres à part entière de l'ADIM Montérégie. CHer ADIM Autrement, vous manquez de jugement et de respect pour vos membres. Pis là j'espère qu'il n'y aura pas un peureux pour se plaindre et pis effacer mon poste. J'ai le droit à mon opinion tout comme chacun des membres de cette ADIM. Voilà! Je
vous fais part de ma grande insatisfaction!!!! MMe C..., je m'attendais à beaucoup mieux de votre part.

Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptySam 1 Oct - 4:19

Coudonc! on est les laissé pour compte.......c'est quoi cette affaire là

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptySam 1 Oct - 4:32

Je ne m'attendais pas à moins de leur part!....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptySam 1 Oct - 4:37

Comment se fait il que vos membres est voté pour faire rentrer cette gang? Depuis qu'ils sont en poste je n,entend que des mauvais commentaire, comme quoi ils sont absent, dictateur et la on n'informe meme pas les délégués des dates de réunion avant les membres et avant meme d,avoir mis en place les mécanismes de votation , c'est une vrai joke cet exécutif.

L'autre d'avant était pourris ou bien les membres ont juste fait les moutons et ont pensé que l'herbe était plus verte chez le voisin?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptySam 1 Oct - 4:48

Non Francinette, ca été de la m.... totale cette assemblée et élection.

Il y a eu des trucs pas trop correct qui se sont passé.
Il manquait aussi beaucoup de BC, car c'était dans le temps des inondations en montérégie.

Depuis cette fameuse assemblée, j'ai perdu foi en l'adim et j'ai même perdu foi au syndicat.

J'ai déchiré ma carte de membre, plus personne ne me verra la face la bas!
J'ai autre chose a faire que de perdre mon temps la.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptySam 1 Oct - 4:51

l'autre était parfaite Francinette mais la date de la réunion lors du procédé de votation pour l'exécutif a été un dimanche en été et bcp était absent et nous en avions eu bcp avant donc les gens ont pensé que ce n'était pas important par ce que certaine réunion je trouve à mon humble avis que ce n'était pas aussi pertinent que ça été dit donc ON S'EST FAITE PRENDRE TOUT SIMPLEMENT et ILS ONT ÉTÉ AIDÉ PAR QUI je ne peux pas le dire parce que je n'ai pas de preuve fâché

Ladouce
p.s. grenouillette est une très très bonne délégué en passant
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptySam 1 Oct - 6:49

Bienvenue dans le club....searose poignée
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 62
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptySam 1 Oct - 9:51

Pourtant je suis rsg de la montérégie et j'ai été a une réunion du syndicat et de la elle nous on annoncées qu'il aurait une assemblée générale le 12 Novembre, peut être auriez vous manqué votre réunions ou tout simplement peut être vous avez pas eu de réunion en tout cas nous on en a eu une et on a eu l'info
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptyDim 2 Oct - 13:04

Gumby a écrit:
Pourtant je suis rsg de la montérégie et j'ai été a une réunion du syndicat et de la elle nous on annoncées qu'il aurait une assemblée générale le 12 Novembre, peut être auriez vous manqué votre réunions ou tout simplement peut être vous avez pas eu de réunion en tout cas nous on en a eu une et on a eu l'info

Coucou!
Ce genre d'information devrait être faite à tous les membres au même moment, par le biais du g27, et non par le biais d'une annonce publique sur une page facebook.

Vous devez certainement être privilégiées pour avoir reçu cette information avant tous les autres membres. Ce que je pense c'est que ce privilège devrait être accordé à tous les membres au même moment.

Cette même journée j'ai reçu plusieurs appels me demandant des explications au sujet de l'assemblée générale parue sur facebook. Je n'ai pas pu répondre aux membres parce que non informer. Les dames de l'exécutif connaissent pourtant notre réalité en... Milieul familial, ne serais ce que part pure courtoisie et compréhension de notre organisation, elles auraient pu nous transmettre l’information, que nous aurions pu nous déléguées transmettent aux membres de nos BC respectifs.

Ce qui aurait évité tous ces appels téléphoniques dans nos milieux de travail. Je pense sincèrement qu'une certaine éthique organisationnelle est de rigueur à ce qui a trait à la transmission de l'information, afin d’éviter un certain chaos. Après tout, nous ne sommes pas arrivées ou nous en sommes seulement grâce à l'Exécutif, mais grâce à nous toutes qui se sont donné la main pour atteindre un objectif commun et démocratique. Pourquoi briser cette chaîne de communication qui a plutôt bien fonctionné jusqu'à maintenant?

Je souhaite que le travail que nous accomplissons ensemble continue de contribuer de façon sensible au bien-être de tous et toutes, et à la satisfaction de chacun et chacune ainsi qu'à la valorisation de notre belle profession.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptyDim 2 Oct - 23:36

Cote nord nous avons eu un email pour nous prévenir de la date de l'assemblé il me semble que c'est la moindre des choses et probablement que les rsg n'ayant pas de email ont soit été téléphoner ou bien rejoint pour le courrier régulier :).

On anonce pas une assemblé général lors d'une réunion ou par le biais des réseaux public, ils ont obligation de le faire par une voie officiel et s'assurer que toutes les rsg est recu leur convocation.

Je me demande meme dans le cas d'une assemblé général si l'obligation d'envoyer une convocation par la poste n'est pas de mise?????

En tout cas nous sur la cote nord nous allons en recevoir une en plus de l'avis par email .
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptyLun 3 Oct - 8:02

Coucou!
Oui, oui, il y a obligation de le faire par la poste, minimum 1 mois avant l'assemblée, et par le biais du Comité d'élection s'il y à élection. Nous devons avoir une élection pour le poste de la 2e V.-P.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptyLun 3 Oct - 23:22

.


Dernière édition par sylvie le Mar 4 Oct - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptyLun 3 Oct - 23:24

.


Dernière édition par sylvie le Mar 4 Oct - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptyMar 4 Oct - 2:58

Coucou!
Ce que vous ne semblez pas comprendre, Madame Sylvie et Madame Gumby, c'est que le devoir de l'Exécutif est d'informer tous les membres d'une assemblée générale au même moment, pour éviter les conflits d'intérêts, c'est aussi beaucoup plus démocratique.

Ce qui veut dire plus clairement c'est qu’avant de le publier sur facebook et avant d'en parler dans les réunions de BC, elles auraient dû envoyer un message du g27 à tous les membres. J'ai reçu le message du g27 après la page facebook et après la réunion du BC, si mes sources sont fiables.

Maintenant Madame Gumby de quel BC êtes-vous sans être indiscrète, et quelle date à eu lieu cette réunion???? Aurez-vous le courage de nous en informer??? Serait-ce dans le fief de notre nouvel Exécutif Longueuil ou St-Hubert.

Voici une citation lue dans le Journal de Montréal d'hier, qui exprime un peu ma faconde voir les choses.

"La notion du devoir public est tellement affaiblie que le nom même sonne étrangement à beaucoup d'oreilles honnêtes". Henri Bourassa 10 janvier 1910. Même après plus de 100 ans je trouve que l’énoncé est encore d'actualité.

Savez-vous que le droit de vote a été reconnu aux femmes entre 1916 et 1922, mais ce n'est qu'en 1940 que les Québécoises ont obtenu ce droit.

Je n'ai pas l'intention d'attendre aussi longtemps pour que mes droits et ceux des membres de notre ADIM soient respectés.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie EmptyMar 4 Oct - 3:46

je crois qu'il y a un probleme de communication entre vous toutes

cela arrive souvent quand le systeme grossi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty
MessageSujet: Re: Pour les membres de l'ADIM Montérégie   Pour les membres de l'ADIM Montérégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les membres de l'ADIM Montérégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un suivis pour les membres CSN!
» Membres actif de votre BC
» 1000 membres! Bravo!
» Invitation aux membres ADIM
» syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: