AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)

Aller en bas 
+2
mabel
Fleurette
6 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyJeu 22 Sep - 19:51

Qui parmis-vous n'avez pas pris la CSST encore?

Moi je ne l'ai pas prise encore mais je commence à me demander si je n'étais pas obligée...

malgré le fait qu'avec l'assurance-collective, si on prend la #3, il me semble qu'on est protégée pas mal comme avec la CSST. Mais quand je lis le document sur les assurances, ils disent que si nous avons un accident de travail que nous devons réclamer la CSST et non pas eux c'est-à-dire Desjardins. Est-ce seulement pour ceux qui ont la CSST ou bien si C'est vraiment pour tout le monde?mais pour un accident de la route, se sera la SAAQ (ça c'est logique)

Est-ce que vous pensez que si je tombe malade ou me blesse, je risque d'avoir des problèmes si je ne l'ai pas prise?

A que c'est compliqué tout cela. confus1
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyJeu 22 Sep - 20:23

m'a te dire..d'expérience avec la CSST là
je prend une culbute dans l'escalier et je me casse une jambe, pas sur qu'on va me dire de suite, oui meudame, acc de travail
pis t'as les inspecteurs de la csst qui sont là pour dire
que ceci est trop lourd, que cela est pas adéquat
comme n'importe quelle assurance ils font tout pour ne pas avoir à payer
donc moi ça m'interresse pas, je faisais sans avant
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyJeu 22 Sep - 21:01

Tu penses comme moi Mabel. J'ai des connaissances qui ont eu bc de misère à se faire rembourser si ce n'est qu'elles n'ont rien eu du tout même si elles avaient toutes les preuves.

C'est pour cela que moi aussi je ne suis pas interressée à la CSST et en plus cela coûte vraiment très cher. Je trouvais que les assurances collectives étaient assez côté assurance et coût.

Mais je veux m'assurer que je serai o.k. s'il m'arrivait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyJeu 22 Sep - 21:43

J'ai une maman qui est blessée à cause de son travail, et ça fait plus d'un an que la CSST la niaise. La CSST l'étire au bout du «lastique».

Si elle est travailleuse salariée, et qu'en plus elle a du trouble comme ça, avez-vous pensé à nous autre qui avons personne comme témoin...on se licherait la patte hein!

Donc pas pour moi, je passe mon tour pour la CSST.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyJeu 22 Sep - 21:44

m'a te dire..je connais des gens qui se sont rendus malades à cause d'un bras cassé juste pour avoir eu à dealer avec la CSST hein ?
c'est juste bon pour les préventifs..et encore..
ah oui, pis tu passes devant tout le monde à la clinique quand c'est pour un papier pour la CSST tordu de rire tordu de rire tordu de rire
tu passes devant tout le monde et quand tu sors, tu reste pas là, on veut te lyncher affraid tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyJeu 22 Sep - 21:51

Faut vraiment que tu aies un bras arraché pour qu'ils te niaisent pas trop...pis même là, si tu as des douleurs qui sont causées par ça après, bats-toi parce que ça va te niaiser.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyJeu 22 Sep - 21:53

pis moi ce qui me met le plus le feu au c.l, c,est qui a du monde qui profite de ça, la CSST. Pis ceux qui sont vraiment malade, ou accidenté, bien eux ils ont du trouble et peuvent se faire suivre pour voir s'ils sont vraiment mal en point.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyJeu 22 Sep - 22:46

Non ce que les assurances Desjardins disent c'est que SI tu as souscris a la CSST tu doit d'abord réclamer a eux c'est juste ca que ca veut dire mais si tu n'a pas de CSST et bien Desjardins va payé .

C,est jsute que Desjardins ne paye pas en double si tu recois de la CSST ou de la SAAQ mais si tu n'en recois pas ils vont payé sans aucun probleme , ne t'inquiete pas pour ca :).
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyJeu 22 Sep - 23:11

J'aurais tendance a penser comme toi Francinette, si c'était pas Desjardins.
Parce que personnellement, j'ai autant confiance en Desjardins qu'en la CSST ... :x

J'espère vraiment que le syndicat va être la et réagir comme ils l'ont dit s'il y a conflit !

Mais bref, non pas de csst pour moi, je doute qu'une seule RSG soit capable d'en avoir un jour.
C'est bon pour les usines, où la prévention est surveiller et augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyVen 23 Sep - 3:30

Pourquoi tu n'aimes pas desjardins? J'ai lu plusieurs belle histoire depuis janvier et j'ai bénéficier moi meme de 3 semaines de congé de maladie sans aucun probleme, paiment super rapide, papier envoyer super rapide, traitement, fax, dépot direct tout est accessible et les dames sont super genitlle :).
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyVen 23 Sep - 3:35

Merci les filles. Ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyVen 23 Sep - 3:56

J'aurais une petite question en lien avec la CSST et les cotisations. Moi, à mon autre grossesse, nous étions en négo alors j'ai eu mon retrait tout de suite et il donnait salaire minimum 40 heure. Maintenant, est-ce qu'il faut cotiser pour avoir droit au retrait et combien ils donne retrait? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) EmptyVen 23 Sep - 4:59

non une maternité sans danger est resté gratuit et accessible a toute les rsg sans rapport au fait qu'on cotise ou pas, ce sont deux chose différente qui ne sont pas traité de la meme facon.

Et le montant est resté le meme toujours 40 heures au salaire minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty
MessageSujet: Re: CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)   CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSST : Je reviens encore sur le sujet (J'ai édité un peu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: