AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le paiement de nos fériés?????

Aller en bas 
+9
ladouce112
copci
Fleurette
Francinette
sunshine
crunchie2
didiane
mabel
margueritte brocoli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

le paiement de nos fériés????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 3:03

lalou a écrit:
c'est quoi ça le RTTACPE?

Regroupement des travailleurs et travailleuses autonomes des centre de la petite enfance
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le paiement de nos fériés????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 3:04

ça existe depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le paiement de nos fériés????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 3:40

verlave a écrit:
Francinette a écrit:
Mais en tout cas peut importe moi j'aimerais vraiment mieux etre comme les filles non syndiqué qui recoivent tout leur montant de 25,84 a chaque paye.

Ce n'est pas ce qu'on avait demandé d'etre payé one shot le 1er juin... Ca ne correspond pas a la dmeande syndical qui avait été fait tant qu'a etre obligé de le géré et d'en gardé une partie pour mes vacances futur aussi bien le géré au complet.

Moi je voulais avoir chaque journée de vacances payé le jour meme ou je la prend pour ne pas faire de trou dans mon salaire, si je veux arriver a faire ca je dois prendre l'argent que le BC a garder durant 1 an et encoreeeeeeee le mettre de coté non mais quel perte de temps pour moi aussi bien me le donner des le départ dans ce cas la héhé.

¨ca correspond pas à ce que vous souliez d'accord. Alors pourquoi vous avez pas pris le même modèle que le RTTACPE. Le MFA à offert au RSG non syndiquées de choisir le "modèle syndical" qu'elle voulait soit le RTTACPE la CSN ou celui de la CSQ. Puisque eux pouvaient choisir il n'y a pas de raison que le MFA vous ai imposé à vous cette retenue. Sauf si c'est votre syndicat qui l'a demandé....

Je suis une rsg syndiqué ce qui a été négocier je dois l'accepter en goupe les 14000 rsg syndiqué n'ont pas le choix d'accepté la convention collective tel que présenté, on pouvait la refusé en bloc ou l'accepté, un moment donné fallait que ca se regle on voulait passer a autre chose.

Et puis je viens de réaliser que jusqu'a ce que la convention officiel sorte des mois apres qu'on l,es accepté nous ne savions pas qu'il y aurait des groupes qui recevrait le plein montant, nous pensions que les rsg non syndiqué aurait la meme chose que nous. Nous n'avons réalisé qu'il aurait été possible de faire autrement uniquement quand nous avons vu la convention du RTTACPE qui est sortie quand tout a été fait et accepté pour nous :).
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

le paiement de nos fériés????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 3:42

Nous...jamais entendu parlé de cela. questionnement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le paiement de nos fériés????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 3:58

il faut aller sur le site du MFA dans la section négo
leur entente est là
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

le paiement de nos fériés????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 6:56

Francinette a écrit:
verlave a écrit:
Francinette a écrit:
Mais en tout cas peut importe moi j'aimerais vraiment mieux etre comme les filles non syndiqué qui recoivent tout leur montant de 25,84 a chaque paye.

Ce n'est pas ce qu'on avait demandé d'etre payé one shot le 1er juin... Ca ne correspond pas a la dmeande syndical qui avait été fait tant qu'a etre obligé de le géré et d'en gardé une partie pour mes vacances futur aussi bien le géré au complet.

Moi je voulais avoir chaque journée de vacances payé le jour meme ou je la prend pour ne pas faire de trou dans mon salaire, si je veux arriver a faire ca je dois prendre l'argent que le BC a garder durant 1 an et encoreeeeeeee le mettre de coté non mais quel perte de temps pour moi aussi bien me le donner des le départ dans ce cas la héhé.

¨ca correspond pas à ce que vous souliez d'accord. Alors pourquoi vous avez pas pris le même modèle que le RTTACPE. Le MFA à offert au RSG non syndiquées de choisir le "modèle syndical" qu'elle voulait soit le RTTACPE la CSN ou celui de la CSQ. Puisque eux pouvaient choisir il n'y a pas de raison que le MFA vous ai imposé à vous cette retenue. Sauf si c'est votre syndicat qui l'a demandé....

Je suis une rsg syndiqué ce qui a été négocier je dois l'accepter en goupe les 14000 rsg syndiqué n'ont pas le choix d'accepté la convention collective tel que présenté, on pouvait la refusé en bloc ou l'accepté, un moment donné fallait que ca se regle on voulait passer a autre chose.

Et puis je viens de réaliser que jusqu'a ce que la convention officiel sorte des mois apres qu'on l,es accepté nous ne savions pas qu'il y aurait des groupes qui recevrait le plein montant, nous pensions que les rsg non syndiqué aurait la meme chose que nous. Nous n'avons réalisé qu'il aurait été possible de faire autrement uniquement quand nous avons vu la convention du RTTACPE qui est sortie quand tout a été fait et accepté pour nous :).

Les non syndiqué devait choisir le modèle qu'il voulait il pouvait prendre la convention CSQ CSN ou RTTACPE. J'ai sut qu'il on choisi le RTTACPE personne ne voulait se faire retenir de l'argent et préférait gérer leurs argent comme des TA.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le paiement de nos fériés????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 8:20

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le paiement de nos fériés????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le paiement de nos fériés?????   le paiement de nos fériés????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le paiement de nos fériés?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: