AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chèque cnt = infantia

Aller en bas 
+2
Francinette
winnie the pooh
6 participants
AuteurMessage
winnie the pooh
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Age : 58
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 12/05/2009

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMar 13 Sep - 3:52

Je veux entré le montant de mon chèque dans ajustement dans infantia...
je le mets ou??... dans PCR ????
merci de me répondre
A+
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMar 13 Sep - 6:47

Je me demandais justement apres midi comment j'allais le rentré dans infantia et en y pensant je suis meme allé jusqu'a me demander si ce serait imposable, bon je reve je le sais mais si c'est imposable y a quelqu'un a quelques part qui va devoir m'émettre un relevé 1 comme le font les BC avec notre subvention ?

Alors j'ai décidé d'attendre, je vais le mettre avec mes papiers d'impot et voir en fin d'année comment je vais organiser ca.

mais pour répondre a ta question moi je pense que je vais le rajouter au PCR mais jsute a la fin quand je vais etre balancer avec le BC parce que sinon si je le rajoute tout de suite ca va etre gossant de savoir si je balance avec le relevé 1 du BC :).

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMar 13 Sep - 10:04

tout revenu est imposable..

tu faisait surement une joke??
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMar 13 Sep - 22:23

Je me suis posé la question parce que pour déclarer un revenu nous avons besoin d'un relevé 1, c'est de l,argent du ministere que l'on a recu donc il doit etre répertorié officiellement quelques part, mais dans ce cas ci QUI émettera le relevé 1? Pas le BC il n'a pas d'affaire la dedans , la CNT peut etre?

Je sais bien qu'il sera imposable mais honnetement si je ne recois pas de relevé 1 pour le déclarer je vais entreprendre des démarches pour me renseigner si je dois vraiment le déclarer, je ne perd rien a m'essayer lolll.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMar 13 Sep - 22:44

pas nécessaire un relevé 1 pour un TA

pense a la femme de ménage....

au contracteur en construction....

moi meme, je fais des impots et donnes des recus...donc je déclare ces revenus
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMer 14 Sep - 1:35

Pas vrai que tout revenu est imposable.

Par exemple, dans un régime d'assurance-invalidité où il n'y a que l'employé qui paie les primes, les prestations versées (s'il y a lieu) ne seront pas imposables.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMer 14 Sep - 3:16

notre assurance salaire n'est pas imposable j'ai recu des primes au début juin et je n'aurai jamais a les déclaré comme un revenu :).

Je me pose la question parce que j'hésite a appeler ca un revenu, c'est une compensation que j'ai recu a la suite d'une poursuite mais ce n'est pas le minsitere qui a émis le cheque ni le BC, tu as peut etre raison mais je garde un petit 5% de doute quand meme.

Quelqu,un qui poursuis quelqu'un d'autre et qui gagne une compensation monétaire est ce que c'set considéré comme un revenu?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMer 14 Sep - 3:20

mais là, on ne parle plus de la meme chose....

ces primes ne sont pas un revenu gagné en échange d'un service ou d'un bien de consommation
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMer 14 Sep - 3:24

Je ne sais pas, je fais juste émettre une hypothese et avant de mettre ca dans mes impots je vais me renseigner vraiment comme il faut :).

Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMer 14 Sep - 3:31

J'ai appelé aux normes du travail et ils ne peuvent pas me répondre...ils me réfèrent à mon comptable ou au ministère du revenu. Je ne pense pas recevoir un relevé pour fin d'impot à la fin de l'année...je me demande comment était la négociation du montant final entre les avocats et le gouvernement?...je me questionne vraiement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMer 14 Sep - 3:49

pensez-vous vraiment que le Gouvernement va nous donner des $ sans nous imposer????

tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptyMer 14 Sep - 8:32

manonn a écrit:
J'ai appelé aux normes du travail et ils ne peuvent pas me répondre...ils me réfèrent à mon comptable ou au ministère du revenu.

Bravo à ces chers fonctionnaires! Il faudra plutôt demander à la CSQ d'obtenir une réponse officielle à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia EmptySam 24 Sep - 0:50

Oui demandez à la csq et j'attend la réponse, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèque cnt = infantia Empty
MessageSujet: Re: chèque cnt = infantia   chèque cnt = infantia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèque cnt = infantia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèque NSF
» CNT et BC : J'ai reçu mon chèque !!!!!!
» chèque retourné
» INFANTIA INFANTIA INFANTIA!!
» J'ai reçu mon chèque des normes du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: