AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les ados cyber-dépendants!

Aller en bas 
+3
anne
didiane
Giroflée
7 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyLun 22 Aoû - 23:09

Allo!

Est-ce que vos enfants sont des grands consommateurs d'Internet, de jeux videéo sur Internet etc...

Ici, je trouve que cela commence èa être une consommation problématique.

Je suis À BOUTTE de les voir branchés!

Merci de m,aider èa mieux comprendre et àa mieux intervenir!

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyLun 22 Aoû - 23:25

quand mes enfants étaient jeunes(j'en ai 3)
on faisait un horaire ensemble ....et il devait y avoir des temps jeux vidéo
des temps bougeotte et des temps pour le ménage de leur chambre, vider le lave-vaisselle
cela allait passablement bien car c'est eux qui avaient aider a faire l'horaire
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 0:20

Bienvenue dans le club des mamans dépassées par la cyber-dépendance. de leur ado.

Moi l'horaire, ça ne marche pas. Il faut constamment surveiller pour qu'il le respecte et ça crée des tensions supplémentaires.

Il faut à tout prix maintenir la communication. Je mise alors sur la responsabilisation.

Je lui ai parlé en lui disant à peu près ceci: "je sais que tu aimes beaucoup tes jeux d'ordinateur et de X box. Je ne veux pas t'empêcher de jouer. Je veux juste que tu équilibres toi-même ton temps devant l'écran entre les tâches dans la maison, ton travail d'école, le temps en famille et du temps pour bouger."

Il a beaucoup joué cet été. Je l'ai laissé faire de grandes journées pendant que je m'occupais de la garderie. Je continue de temps en temps, à gentiment lui rappeler que ça fait longtemps qu'il joue. Sans chicaner.

C'est mieux, je trouve. Je suis moins braquée et du coup, il fait des efforts.

On va voir quand l'école commencera.



Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 2:56

Hello,

Ici nous avons discuté et avons établi que x temps par jour était raisonnable, mais que dépassé ce temps, cela revenait à de la sur-utilisation.

Je ne nierai pas que des fois, ils sont mécontents, mais dans l`ensemble ça va bien.

Aussi, je dois le dire, s`ils ne respectent pas le temps alloué, ils ont une conséquences qu`ils n`aiment pas.

En dernier lieu, s`il advenait qu`ils fassent une trop grande utilisation et que nos conséquences ne marcheraient plus, eh bien il a été convenu que l`objet x (téléphonne cell, internet, psp, ipod et cies) sortirait définitivement de la maison.

Oui, c`est drastique, mais on se sent très confortable moi et mon mari avec cette idée. Alors puisque l`on démontre assurance et fermeté, eh bien, mettons que chez nous, ça d`l`allure;)
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 3:09

J'ai eu ce "problème" avec mon gars.
Différemment avec ma fille, mais quand même.
(ma fille c'était MSN et tel en même temps... affraid)

L'été, je le laissais jouer a "volonté".
Tant que ses taches étaient faite.
A l'école, il devait prendre 1h par jour pour ses devoirs,
ensuite, c'était comme il voulait.
Évidemment, il y avait une heure fixe pour fermer.
(programmation avec routeur, internet coupait a heure fixe)

Pour le console, ben on s'était jeté sur la wii. ^^
Au moins, c'était un peu d'activité.

Une journée par semaine, ils devaient choisir une activité physique.
Karaté pour mon gars et ... chant pour ma fille...
(oui oui je sais, pas trop sportif... ^^)

Mais étant moi-meme, ainsi que mon mari... des gens "branchés"...
Difficile de montrer l'exemple. confus2
On surveillait leur vie sociale, les encourageaient a sortir (pour mon gars surtout) mais on les laissait quand même assez libre.
Dans mon temps, c'était la télé le problème, maintenant c'est l'ordi et console. Différent mais toujours le même problème... ^^

Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 3:26

euhhhh si maman passe beaucoup de temps devant l'ordinateur pour lire son forum RSG ??? est-ce de la dépendance? et comment dire non à l'ado quand maman passe beaucoup de temps elle aussi devant l'ordi?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 3:30

Mon plus jeune joue beaucoup mais avec son sport et les copains... c,est relativement équilbiré..

C'est mon plus vieux ..rendu à l'âge adulte qui me caise des inquiétudes.. toujours enfermé dans sa chambre entrain de jouer à l'ordi .... il parle avec ses amis via ordi qui jouent au même jeu mais chacun dans leur chambre....

Il ne sort pas... plutôt solitaire...

dans la nuit de vendredi à samedi... il est allé aux toilettes à 4 heures du matin. Cela M,a réveilé pour me rendre compte qu'il jouait encore à l'ordi. Il avait commencé à l'heure du souper!!! Et lorsque je parle... je suis la vilaine!!! affraid

Je ne trouve pas cela sain du tout d'être nfermé continuellement dans une chambre à jouer! Il ne sort pas. Il ne fait pas de sports!!!

Vraiment..... cela m'inquiète. Et c'est pas facile lorsque notre enfant es jeune adulte

Tourlou
flower
Giroflée




Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 3:34



Je me sens jugée ici!

DésoléeLlamajilou... mais je ne pense pas énormément de temps à vous lire!
Cet été vous ne m'avez pas vu beaucoup vu ici.

Je ne suis pas contre les ordinateurs....mais il faut avoir aussi une vie....
Le forum de RSG ne m'a jamais empêchée de faire des choses dans mes journées. C,est un complément dans mes journées!

Bonne journée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 3:55

Oui il y a une différence entre lire un forum un peu dans la journée
et rester brancher a des jeux.

Giroflée, mon gars a fait ca jusqu'a ce qu'il se trouve une blonde...
Fait lui un profile sur un site de rencontre... lol!

Perso, je lui ai dit que tant qu'il faisait ses études et qu'il n'échouait
pas de cours, je le laissais faire.
Sauf qu'internet coupait pareil a une heure fixe, jamais plus de minuit
on a dealer jusqu'a 1h du matin la semaine un moment donné, mais il était
au cegep... c'était correct ^^

Perso, je me suis dis que tant qu'il est dans sa chambre devant l'ordi,
il n'est pas dans des bars a se souler, ni avec une gang a se droguer.
A choisir entre deux maux, je préférais celui la... ^^
Tu en penses quoi ?

Ton gars va comment a l'école ?
Il est au cegep ? Il va bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 4:02

Oui, il va bien au Cegep... son stage a été super cet été. C'est un bon garçon... pas trop compliqué.

Ouain, il faudrait couper la ligne Internet à partir de minuit ou 1 heure le week-end!

Il me semble qu'il faudrait quIl vive un peu plus sa jeunesse!

Tourlou
Giroflée

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 4:11

Il y a un côté "social" aussi. On le sait puisqu'on fait notre social ici.

Cependant, il ne faut pas que son social se passe juste devant un écran.

Ton gars, est un peu plus vieux que le mien. À l'âge qu'il a, il fait des choix pour lui-même. Même si on approuve pas, il faut essayer un peu de lâcher prise sans toutefois l'abandonner à lui-même.

Garde le dialogue. Je suis sûre qu'avec les bons principes de vie que vous lui avez inculqués, il finira par équilibrer un peu mieux ses activités. Au moins, il va au CEGEP et réussit bien. Travaille t-il encore?
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 4:15

Giroflée a écrit:


Je me sens jugée ici!

DésoléeLlamajilou... mais je ne pense pas énormément de temps à vous lire!
Cet été vous ne m'avez pas vu beaucoup vu ici.

Je ne suis pas contre les ordinateurs....mais il faut avoir aussi une vie....
Le forum de RSG ne m'a jamais empêchée de faire des choses dans mes journées. C,est un complément dans mes journées!

Bonne journée

Giroflée

loin de moi le jugement... je voulais juste te faire comprendre que certaines mères passent beaucoup de temps sur l'ordi et elles sont de bonnes mères malgré tout.

J'ai connu un jeune adulte de 18 ans qui a eu le même parcours que ton fils. Aussitôt arrivé à la maison, il jouait à un jeu avec d'autres gens du Québec. Il était toujours là dessus et POUFF un jour il a passer a autre chose... après 2 ans enfermé dans sa chambre. Il a changé, car il a maturé tout comme nous et tous. maintenant, il travaille et a des amis réels et non pas juste virtuels.

Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 5:07

Les ados de la maison ne m'apartienne pas. LOLL Ce sont les enfants de mon mari. Et avec ce qui est arriver l'an passé, j'ai jeter la serviettes avec eux et ces lui qui s'en occupe.

En ce qui concerne notre fille par exemple, ces autres choses. Aucun ordi la semaine où il y a de l'école le lendemain. S'il fait beau la fin de semaine, pas d'ordi non plus, ces dehors. Elle a 9 ans et jusqu'a maintenant, aucune difficulté avec ces règles. Nous avons commencer tôt avec ces règles, donc j'espère qu'elles seront encré pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMar 23 Aoû - 8:58

Niny, ta fille est très jeune encore. On ne parle pas encore d'ado.


Attend qu'elle vieillisse, ce ne sera pas si facile alors d'imposer notre façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMer 24 Aoû - 3:00

C'est pour ça que je dit que j'espère que ces règles seront encré pour longtemps. lolllll, C,est pour ça aussi que je profite du bon temps qu'il me reste lollll Si je peux dire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMer 24 Aoû - 4:11

Mais il y a de bons côtés à l'adolescence. C'est le fun de les voir vieillir. De voir se développer la complicité, de partir des discussions sur le l'actualité ou sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! EmptyMer 24 Aoû - 4:31

C'est vrai.

Annecdote: La fille de mon mari avait tellement hâte d'avoir 18 ans. Elle donnais la raison qu'elle pourrait acheter des loteries, pouvoir acheter de la biere, aller veiller dans les BAr. Tout ce dont elle ne fait pas.

Dès qu'elle a eue 18 ans, on lui a dit que dorénavant, ces à elle de payer ses assurances-vie et que ces une chose qu'elle ne doit en aucun cas lacher. Qu'elle doit dorénavant payer la comptable qui fait ses impot, qu'elle doit payer l'essence de la voiture quand elle là prend car elle a maintenant son permis, etc... Quand nous sommes aller chercher nos impot, elle demande à la comptable pourquoi sur sa payer ils lui enlevait plus d'impot, elle lui a répondu que maintenant qu'elle est majeur, elle doit tout payer. Je la regarde et lui dit: Est- tu contente maintenant d'avoir 18 ans? Vous auriez dû y voir la face qu'elle a fait. LOLLL PAs aussi certaine qu'elle aime être dans la monde des grands maintenant. On dirait qu'elle sait moins de chose que l'An passé tout d'un coup lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ados cyber-dépendants! Empty
MessageSujet: Re: Les ados cyber-dépendants!   Les ados cyber-dépendants! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ados cyber-dépendants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon enfant ados..ouffffffff
» premier amour de vos ados
» Avez-vous des ados si oui que faites vous ??
» l'adolescence ca commence quand cal...............
» mon ados ; vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: