AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!

Aller en bas 
+3
anne
libellule
bébelle
7 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyMer 3 Mai - 13:11

Allo à toutes,
Je viens d`arriver sur ce forum, j`ai mon permis depuis 1999!
J`ai divers point à soulever et j`ai besoin de connaitre vos opinions, conseils, et points de vue.
1- Vu que l`ont charge 7$ par jour est-ce qu`il vous êtes arrivé souvent de vous faire demander un jour que vous fermer pour maladie ou congé. Est-ce que l`on doit payer pareil!!! par les parents
Moi j`ai dû fermer 2 jours parce que l`on a eu la gastro, mes 2 filles, mon conjoint et moi un à la suite de l`autre et j`ai ensuite dû tout stériliser et nettoyer et un parent m`a répliquer lors de mon appel sur un ton fâché: « Là tu me met dans la marde» « Ces journées là on vas-tu les payer pareil» moi je lui ai répondu que «C`est moi qui est dans la marde, et que si cela la dérangeait à ce point là que je lui créditerais ces 2 jours là» je dois vous mentionner que ce parent ne travaille pas, elle s`occupe beaucoup et je dérangeait ces plans!
Des fois j`ai le goût de tout lâcher! et de pleurer dans mon oreiller!

2- Pour ce qui est des feuilles de réévaluation elles sont presque en tout point conforme à celles utilisées par les installations (J`en ai une copie) j`ai vérifié. Pourquoi!!!

3-Je reviens au point du 7$ par jour, je sais qu`il est exigible au parents en tout temps mais que c`est chaque rsg qui décide. Moi je me dis que si je n`utilise pas mon téléphone une journée je ne téléphone pas à bell pour obtenir un crédit, si je suis en vacances et que je ne regarde pas la télé pendant 1 semaine je ne demande pas un crédit pour ça, mais vu que c`est 7$ par jour et non 140$ par mois les parents me le demande souvent et je dois l`expliquer à chaque fois c`est frustrant... suis-je la seule...comment ça ce passe chez vous...

4- Moi en ce moment toute mes places sont comblées à 5 jours/sem
j`ai 1 mère qui travaille 2-3 jours sem et les 2 autres ne travaille pas
les enfants arrivent tôt et repartent à 4h30 à 5h30 c`est beaucoup d`heure en garderie pour des parents qui ne travaillent pas. Chez moi si je ne ferme pas ils sont là! Ils ne prennent que rarement de congé, ils me les emmènent même si malade. EX: si je les appel en cour de journée pour venir chercher bébé qui fait de la fièvre ils me disent qu`il était correcte à matin et si il était malade la veille au soir ils me disent qu`il était malade mais là il est correcte...c`est pas vrai ils lui ont donné du tempra et dès que cela ne fait plus effet il fait encore de la fièvre, pleur et je dois les rappeler...ils disent oui ont va venir le chercher dès que possible et finalement ils viennent à 5h pareil, ils ont réussi à le faire garder...
Je ne comprend pas c`est tu moi ou c`est normal, êtes-vous toutes des RSG heureuses si oui comment faites-vous!
Moi je lève mon chapeau à toutes les RSG du Québec vous faites une job qui mérite reconnaissance et respect.
Là j`arrête je suis faiguée je vais au lit mais ça m`a fait du bien d`en parler. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyMer 3 Mai - 13:40

ton tarif peut être au mois soit 140$ par 4 semaines ce n'est pas illégal cest selon ton contrat tu charges comme tu veux à la semaine ,à la journée au mois ,aux 2 semaines , cest ton choix mais tu ne peux dépasser 7 $ par jour va lire sur le site de l'OPC cest inscrit
moi je charge au mois cest ton choix
byebye
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyMer 3 Mai - 22:12

Bienvenue Bébelle,

pour répondre à tes questions:

Ici les parents savent et sont d'accord que toutes les journées sont payables: vacances, fériés....Pourtant, cette année, mon beau-père est décédé et nous avons fermé une journée. Il y en a une qui m'a demandé si cette journée serait remboursée ( :toilette: )!!!!!!?????? J'étais un peu estomaquée qu'elle nous en parle mais bon, je lui ai crédité sa journée quand même. Ça été la seule. Je comprend que cette mère n'a pas beaucoup d'argent: elle trouve que je prend beaucoup de vacances ( 1 mois dans l'année!!!!) Elle ne travaille pas. Mais je n'irai pas faire de l'ingérence dans sa vie même si je pense que 35$ c'est une aubaine pour le service qu'elle a et ça, 5 jours par semaine. Des comme ça, il y en a toujours et ce, même si je choisis soigneusement ma clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyMer 3 Mai - 22:58

Bonjour ma belle...

Et bienvenue à toi!!

Grâce à ma consoeur Trottine, je n'ai plus de problème avec le paiement 7,00$/jour en tout temps...

Voici ce qui est inscrit dans mon contrat :

FRAIS DE GARDE

PCR : Les frais de garde sont payables en raison de 35$ par semaine et ce, pour toute la durée du contrat.

PCRS : Les frais de garde sont payables en raison de 35$ par semaine et ce, pour toute la durée du contrat.

PEC : Les frais de garde sont payables en raison de 17.50$ par semaine et ce, pour toute la durée du contrat. Le consommateur peut bénéficier de 23 ½ heures gratuites par semaine pour un maximum de 10 heures par jour non reportables. Dès que le consommateur ne reçoit plus de prestations du programme d’aide de dernier recours (aide sociale), il doit aviser sans délai la RSG ou le CPE car il n’a plus accès à la place à contribution réduite exemptée et doit alors payer 35$ par semaine.

PEC-LD : Le consommateur peut recevoir des services de garde entièrement gratuits pour l’enfant, pour un maximum de 20 jours par période de 4 semaines.

Modalité de paiement des frais de garde

Les frais de garde sont payables en tout temps, même en cas d’absence, de jour férié ou de vacance (tant au niveau de la RSG que du parent). Le montant exact est exigé (tout exédant sera déduit du prochain paiement).

-Au deux semaines, le premier jour ouvrable de la semaine
-Au mois, le premier jour ouvrable du mois
(calcul : nombre de semaines dans le mois commençant le lundi X 35$)


Donc c'est légal et le parent ne peut chialer sur le 7$ par jour car je l'explique différament..c'est 35$ par semaine. hihihihihi ca revient au même... Mais plus de réponse du genre, est-ce que je dois te payer hier car mon enfant n'étais pas là!!

Bonne chance et lâche pas!!
Bri
:amitié2:
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyJeu 4 Mai - 3:35

Mon dieu que je te comprends Bébelle! j'ai vécu la même chose que toi . 2 parents m'ont apporté leur enfant qui avait vomi pendant la nuit, l'un me l'à dit, "elle a vomit cette nuit , elle va bien , si ça va pas appàlle moi" (ce que j'ai fait 40 minutes après son arrivée! rrr pourtant c'est écris dans ma régie, que l,enfant doit avoir commencé a mangé solide et au moins 12 heures après le dernier vomissement ... mais les parents s'essaie pareil! L'autre parent arrive le soir et je lui dit si elle a mal au ventre, tu est mieux de la garder car j'ai 2 cas de gastro, il me regarde et me dit ah!!! elle a vomit cette nuit!
Et moi je l'ai bécotter toute la journée sans prendre mes précautions!
Résultat, je l'ai attrappé et pour la première fois en 7 ans, j'ai fermé! j'ai passé la nuit complète sans dormir, dernier soubressaut a 7 hre du matiin, j'ai essayé de dormir mais passé 9:45 hre j'étais pus capable je me disait que ma paye allait diminuer et j'ai fit des enveloppes pour rembourser leur 7$ le lendemain j'avais juste deux efants de la même famille et quand la maman arrive pour me payer, je lui ai donné l'enveloppe avec le remboursement de 14$ et elle me dit quecéça! voyons, quand je garde mon enfant a la maison, je te paye et bien là aussi! faut dire que j'ai un tarif de 35$/semaine et mes parents sont habitué de payer les fériés et 2 semaines de vacances par annnée! donc pour les autres, j'ai tenu ça mord et sur mes fiches j'ai inscrtit ABSENT point final, je verrai bien si on m'appèèlle je vais dire que tout le monde avait la gastro! C'est trop injuste, la maladie venait d'eux, ils m'ont apporté leur enfant contaminé et moi je les ai soignées! ensuite avec le recul, j'ai mijoter^ça dans ma tête et au prochain contrat, je vais rajouter un annexe disant que je me réserve 5 jours de maladie payable pas les parents! comme ça tout sera clair! Je pense que tout le monde devrait faire pareil, on est des travailleuse autonome, il faut mettre tout au clair! bonne chance bébelle!
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyJeu 4 Mai - 4:08

les filles voici la tite phrase que les gens du ministére et de l'OPC mon dit d'écrire, Les 2 disent la même tite phrase et dise que avec ca dans le contra le parent peut rien faire il doit payer:
Le tarif est de 7$ par jour par enfant et ce que l'enfant soit présent ou non , et que le service de garde soit ouver ou non(7$/jour/enfant).
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyJeu 4 Mai - 4:15

Merci Morgause, c'est noté!!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyJeu 4 Mai - 4:27

moi les filles je voudrais savoir le 7$moi je le fait payer lors de mes journées feriés mais mon cpe ma dit que si cetait une journée que jetait malade ou que je décidait de prendre congé tout simplement en dehors des congés férié et de mes vacances prévus je navais pas le droit de leur charger le 7$.pis vous vous dites que vous le faite alors je suis un peu méler.pouvez vous méclairer?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyJeu 4 Mai - 4:58

C'est un contrat, une entente entre toi et le parent, remarque qu'il ne faut pas exagérer et fermer au moindre rhume mais si c,est bien écris payable 52 semaine par année le parent doit payer c'est sur que si on devrait se faire opérer et fermé 1 semaines ou plus, moi je chargerais pas, mais de petite maladie ocassionnel! depuis environ 2 ou 3 ans , je me fais payer 2 semaines de vacances par année, j'ai expliqueé aux parents que dans le fond la dernière semaine avant les vacances, au lieu de me donner 35$/ enfant, ils me donnait 105$ une fois / année et que cette argent je m'en servait souvent pour un peti bonus pour les enfants! mon tarif est fixe a 35$/ semaine, c'est écris dans mon contrat et les paretns le respecte j'espère que je répond bien a ta question !
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyJeu 4 Mai - 6:10

Pour Honey,
Le tarif de 7$ par jour est exigible en tout temps aux parents ce que dit la loi c`est que le gouvernement paye les jours fériés seulement si l`enfant est présent cette journée là (si tu ouvre) moi je trouve que j`ai besoin de congé... et si j`avais seulement un enfant ce ne serait pas très rentable cette journée là... mais c`est prévu comme ça à ce que m`a expliqué mon ancien CPE.

Merci à vous toutes pour vos réponses. J`ai déjà expliqué et écris que le 7$ est payable en tout temps à mes parents mais à chaque fois qu`il y en a un qui est faché après moi il ou elle ne peut pas s`empêcher de me le demander pareil...cela a été tellement médiatisé de la façon 7$/jour que c`est rentré dans leur tête.

PS: aujourd`hui j`étais ouverte et suite à mon message précédent sur la gastro et bien je vous donne des nouvelles: j`ai un couple de parent qui m`a appelé pour me dire qu`ils allait gardé leur enfant avec eux aujourd`hui pour me donner un jour de répis supplémentaire pour bien me remettre....très gentil...j`ai un autre couple de parents qui sont venu porter comme d`habitude leurs enfants en me demandant comment ça va et sont revenus de bonne heure pour que ma journée ne soit pas trop longue... gentil... j`ai un autre couple de parent vous devinez lequel qui n`a pas donné signe de vie...même pas téléphoné...pas très...
je ne sais pas pourquoi ils sont fâchés oui ils ont étés privé de service mais j`avais la gastro et toute ma famille aussi et j`avais à faire le ménage pour leur éviter la même chose, j`ai fais mon travail et j`ai suivi la procédure normale, la prochaine fois si il y en a une je la laisse venir et je leur donne la gastro là elle va être fâchée pour quelque chose la madame..HAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyJeu 4 Mai - 7:36

Moi, pour faire passer la pillule, j'ai expliquer aux parents que j'étais travailleuse autonome et que je ne recevais aucune subvention quand le service de garde était fermé etc.. puis je leur ai dit que ces sous me servait a acheté des nouveaux jouets aux enfants, ex. voilà 2 ans j'ai acheté des balancoires pour les enfants et je leur ai dit que c'est avec ses sous que je les avais payé,( c'est en faite un jeu de mot mais ça aide un peu)
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyVen 5 Mai - 3:07

Le point final vient d`être donné, mon parent m`a avisé qu`il quitait mon service pour l`installation.
Il y a des parents qui ne peuvent pas garder leur enfant pour xy raisons, il y a aussi des parents qui ne veulent pas garder leur enfant. Là je donne le bénéfice du doute... mais c`est vrai qu`un parent qui ne peut pas ou ne veut pas garder son enfant si ce genre de situation arrive ben... oui il est mieux en installation mais en cas de grêve...ce sera aux tour des gens de l`installation de se faire blâmer...plus moi.
C`est la vie et c`est la notre!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyVen 5 Mai - 4:16

oui merci bébellle et perle je comprend mais ce que je trouve plate cest de laprendre 1 ans plus tard parce que ca fait deux semaine que jétais ben maganer par la grippe et sinusite et je nai pas fermer 1 fois pour que mes parents ai le service quand meme.mes petit lon toute eu aussi et son venu a la garderie quand meme juste un qiu a fait de la température et qui es rester chez eux pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! EmptyVen 5 Mai - 12:37

Pour honey,
C`est plate être malade et d`avoir plein d`enfants malades à la maison, moi aussi pour les cas de rhume je ne peux pas fermer mais la loi sur l`hygiène dit que pour les gastro c`est le retrait de la garderie pour l`enfant jusqu`après 24 heures des derniers vomi ou dernière diarhée qu`il peut revenir, Si c`est moi cette règle s`applique aussi ou à mes enfants et mon conjoint c`est ce que j`ai compris, si on veut être professionnelle et se conformer à la loi sur l`hygiène c`est une question de conformité! On ne veut pas perdre notre permis pour une gastro et un parent pas content! Il y a bien des remplaçantes mais c`est pas toujours possible d`en avoir une à la dernière minute.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!   une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle arrivée qui a besoin de feedback!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: