AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réévaluation annuelle

Aller en bas 
+3
Biquette
anne
Ghislaine
7 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2005

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyMer 3 Mai - 10:10

J'aimerais savoir comment se passe vos réévaluation annuelle. Nous c'est plate. Ils nous remettre un questionnaire à remettre à nos parents qui eux doivent nous les remettre avec l'enveloppe collée car ça doit etre confidentiel. Et nous les éducatrices on a aussi un questionnaire à remplir qui est très long et très stricte. On remet le tout au C.P.E. et eux compilent les réponses des parents et viennent nous évaluer avec cette compilation et notre questionnaire et on passe tous les questions une à une. Et c'est notre C.P.E. qui va devenir notre nouveu B.C.
J'aimerais savoir comment ça se passe chez vous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyMer 3 Mai - 10:30

Allo Ghislaine,

nous avions aussi un questiionnaire qu'il fallait remettre aux parents et c'était confidentiel. La directrice du CPE nous faisait un bilan de ce qui était contenu dans le questionnaire, positif et négatif. Je n'aimais pas cette façon de faire: je ne trouvais pas cela constructif, les questions portaient souvent sur des points que les parents n'étaient même pas en mesure d'évaluer (ex: mes interventions) de plus, recevoir tout ça après coup quand tu ne peux même pas discuter avec les parents de ce qui ne va pas: ça me démolissait complètement (les points négatifs bien sûr). Après tu te demandes toujours quel parent a bien pu dire cela.... et bonjour le lien de confiance!

J'ai dit tout ça à la directrice qui ne m'a plus jamais remis un tel questionnaire. la dernière fois, ils m'ont remis un petit questionnaire à préparer moi-même. On discute ensemble de mes réponses et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyMer 3 Mai - 10:44

WOW LÀ!!!

Cette procédure est tout à fait ILLÉGALE!!!

Un cpe ne peut faire circuler de sondage ou questionnaire parmi la clientèle, car cela est ce qu'on appelle "constitution de dossier sur tierce personne". Étant travailleuses autonomes, un cpe ou BC ne peut s'imiscer entre la responsable et son client.

Pour avoir le droit de sonder la satisfaction de la clientèle, le cpe doit faire circuler ses sondages parmi les utilisateurs de l'installation, car les éducatrices qui y travaillent sont des EMPLOYÉES et non pas des travaileuses autonomes.

Je me suis moi-même chargée de faire une plainte à la Commission d'Accès à l'Information, lorsque mon cpe s'est permis d'envoyer des questionnaires à nos parents. Ça a été la première et dernière fois qu'ils ont fait ça! Car la Commission a obligé le cpe à nous donner toutes les répondses (je peux te dire que certains parents qui croyaient que tout resterait confidentiel ont eu l'air un peu cave!)

La procédure acceptée est la suivante: Le cpe remet les questionnaires à la RSG, qui peut prendre connaissance des questions. Puis, la RSG DÉCIDE si elle souhaite que ses clients répondent ou pas à ces questions. Par la suite, si elle choisit de leur remettre les questionnaires, LÀ, les parents peuvent les acheminer au cpe en toute confidentialité.

Mais en aucun cas la RSG n'a l'obligation de faire participer sa clientèle à cela.

Si tu te sens lésée par cette démarche, tu dois contacter la Commission d'Accès à l'Information. Ils seront en mesure de t'expliquer ce qu'est une constitution de dossier sur tierce personne, et pourra informer le cpe qu'il doit respecter certains paramètres s'il veut continuer à fonctionner ainsi.


Mais pour moi c'est très clair! Je ne remettrai jamais un tel sondage à mes parents. Pourquoi?? Tout simplement parce que, croyant que ça restera confidentiel, des fois les parents se permettent d'écrire ce qu'ils n'oseraient jamais te dire...Si un parent n'est pas capable de me dire ce qu'il n'aime pas dans mon milieu, ben tant pis pour lui! Moi, quand je n,aime pas quelque chose d'un parent, je mets mes culottes , et je lui dis!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyMer 3 Mai - 11:38

Pareil pour moi,

Jamais je n`ai eu de sondage dans ma réévaluation annuelle pour mes parents utilisateurs, de savoir que c`est une pratique que certains CPE ont fait comme abus de pouvoir me dépasse et me choque. :nonnon:

Certain CPE ont interprèté la loi à leur manière, et les lois sont souvent nébuleuses avec les gouvernements, vous savez bien qu`il y a toujours de la place à l`interprétation. J`espère qu`avec les nouveaux BC les lois seront clarifiées.
:pensée:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyMer 3 Mai - 21:10

Merci Biquette de tes précisions. J'ignorais tout cela mais ça me confirme que j'ai bien fait de refuser cette procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyJeu 4 Mai - 0:23

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

Je fume mes bas quand je lis des affaires de même!!!

INSPIRE EXPIRE.... :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2005

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyJeu 4 Mai - 3:19

Merci la gang pour vos réponses, je me sent moins seule avec ce problème. Et justement ce matin j'ai recu les papiers pour ma réévaluation et avec évidemment les questionnaires pour mes parents. J'ai essayé de débattre ce point avec elle et on a pas été capable d'en venir a une entente. Prétextant que c'est leur façon à eux de faire nos réévaluations qu'elle n'avait pas le temps de penser a une autre façon d'ici à ma réévaluation qui est dans 3 semaines. En passant le questionnaire des parents comporte 42 questions et celui que moi j'ai a répondre il y a 149 questions.
Merci beaucoup et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyJeu 4 Mai - 4:41

Ayoye!!! aiguise ton crayon! affraid
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyJeu 4 Mai - 4:50

moi quand elle vient cest des question quelle me pose et je doit lui répond au meilleur de mes connaissances et on parle dautres chose au travers ca cest pas trop sressant et moi non plus je nai jamais eu des papiers a remettre au parents.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyJeu 4 Mai - 4:52

ouinn
Moi par contre le cpe a fait le tour et téléphoner a mes clients pour savoir le taux de satisfaction car un parent a porter plainte en disant que je fesait pas ma job et ici un mil dangereux! wow!.pis je savais même pas elle avait pas le droit!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

jamais trop tard pour apprendre
merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyJeu 4 Mai - 4:55

Allo Titsoleil,

s'il y a eu plainte alors c'est autre chose... Le cpe est obligé de traiter la plainte. Va voir le document qui traite de la procédure, ils ont dû te remettre cela quand tu t'es fait accréditée.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle EmptyJeu 4 Mai - 4:56

Moi pour la révaluation, elle reste très stricte et je dois remplir une formulaire de questions a développement ÉNORME en plus de questions oral très similaire au questionnaire.....cé presque en tout point pareille a l'entrevue de départ, accréditation initial.<2 à 2.5 hrs min.
Elle dit qu'elle prend les questions du min de la famille, .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réévaluation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Réévaluation annuelle   Réévaluation annuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réévaluation annuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: