AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 7:28

Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:05

allooo trottine

Ils en parle justement a TVA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:10

CONTRIBUTIONS

80. Le gouvernement peut, par règlement, fixer le montant de la contribution exigible d'un parent pour les services de garde fournis par un prestataire de services de garde subventionné à cette fin.

Dans les autres cas, le prestataire de services fixe le montant de la contribution qu'il exige pour les services de garde qu'il fournit.

81. La contribution visée au premier alinéa de l'article 80 s'applique aux services de garde fournis aux enfants suivant la classe d'âge, le mode et la période de garde établis par règlement.

Cette contribution peut être indexée selon les modalités prévues par règlement. Le montant de la nouvelle contribution est exigible à compter de l'entrée en vigueur de la modification.

Pour l'application des dispositions des paragraphes e et f de l'article 190 et celles de l'article 191 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q., chapitre P40.1), le total des sommes à débourser et le taux mentionnés au contrat de services de garde sont aussi modifiés en conséquence.

82. Le gouvernement peut, par règlement, déterminer les conditions de versement de la contribution fixée pour une journée ou une demi-journée de garde ainsi que les cas d'exemption totale ou partielle de cette contribution pour tout ou partie des services qu'il détermine.

83. Le parent verse la contribution fixée ou en est exempté totalement ou partiellement à la condition qu'une subvention ait été octroyée à cette fin au prestataire de services pour la place que le parent demande pour la garde de son enfant.




ça veut dire quoi exactement? merci
Véro
:je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:19

allooo véro

je n'ai pas très bien compris ce qu'ils veulent dire aussi mais probablement qu'il parle du nouveau système pour les parent qui n'ont aps de garderie subventionnées

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:21

29° déterminer les documents et renseignements que doivent transmettre au ministre les parents dont l'enfant bénéficie de services de garde subventionnés

relatifs à leur emploi, à la catégorie de leurs revenus annuels, à la composition de leur famille et à leurs besoins de garde ;




si j'ajoute ça mon post plus haut, ça veu tu dire que c'est plus tlm qui aura droit à la contribution gouvernementale???Donc plus tous les parents à 7$... j'affirme rien là j'essaye de comprendre?? je sais pas si moi aussi je lis trop vite mdrrr

Véro ❓
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 51
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:26

lol! Véro, je suis tout autant mélangé.... J'ai hâte à demain pour demander des explications à certaines personnes lollllll. :sourire:

Là j'arrête,car plus je lis plus je suis mélangé mdrrrrrrr Imaginez les ministres hihihi???

Bri

:bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:29

meri Pichounette ;-)


Véro :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:31

mdr bri

Véro :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:31

et bien moi je me demande qu'en ait-il du projet concernant le ratio 9ans à 6 ans. POur le reste je suis complètement ignorante. J'ai imprimé le projet de loi et il deviendra ma lecture de chevet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:36

lili selon ce que j'ai lu du projet de loi, nos enfants comptent toujours dans notre ratio de à 9 ans....


Véro :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:38

C'est bien ce que j'ai lu mais me semble que cela fesait partis du projet. J'ai écrit à la ministre pour en savoir plus.
:zut!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:40

cool Lili, tiens nous au courant ;-)

Véro :merci:
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:41

reeeeee les filles

si c'est comme je comprends et comme tu as dit véro cela reviendrait comme à mes début comme RSG selon le revenu annuel des parents donc les plus fortuné paye selon leur moins pas sur de ce que je parle la mais on dirait ben cela

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:46

D'après ce que je lis moi aussi j'ai cette impression et ce serait cool !!!
Comme ça moins d'abus...enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 8:47

c'est ce que je pensais... merci pichounette... mais encore là c'est aussi juste des je pense que c'est ce que ça veut dire mdrrr lol!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 9:03

kikouuuuu véro


ah!!!!!!!!! le gouvernement rien de claire pour que les gens comme nous comprennent hihihi va appeller pour me faire confirmer ce que je pense demain

et j'ai plein de question hihihi pensez-vous qu'ils sont prêt à la foire au questions hihihihi

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme EmptyMer 26 Oct - 23:48

Effectivement c'est pas facile de comprendre un projet de loi.
Et il y a beaucoup de chose qui existaient déjà.
Quand le gouv. dit "fixé la contribution, c'est que le gouvernement peut augmenter la part du parent, le 7$.
C'est rien de nouveau çà, il s'est toujours réservé ce droit .

Les mots "par règlement", reviennent souvent.
À l'heure actuelle, ce qui défini les conditions pour la garde en milieu familial se retrouvent dans le règlement sur les centres de petite enfance et non dans la loi.

Alors, on attends le règlement!!!javascript:emoticonp(':study:') qu'on étudiera avec soin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty
MessageSujet: Re: ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme   ( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( conférence de presse sur LCN )... sur la réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réforme pour les installations...
» Carole Théberge soutient que sa réforme est mal comprise
» Communiqué de presse
» Article de la presse
» Revue de Presse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: