AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans quelle catégorie déclaré les dépenses?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? Empty
MessageSujet: Dans quelle catégorie déclaré les dépenses?   Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? EmptyLun 20 Juin - 21:55

Bon matin! J'aimerais avoir des exemples soit par un lien ou autre chose pour déclarer mes dépenses. Comme cette année je dois payé beaucoup d'impôts, je ne voudrais pas que s'arrive encore l'an prochain. Surtout avec la rétro et les nouveaux tarifs. J'ai peut-être pas déclarer dans les bonnes sections. Genre du papier d'aluminium je le mets dans quelle section etc...? Des choses donc on est pas sûre?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie déclaré les dépenses?   Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? EmptyLun 20 Juin - 22:51

papier aluminium...pour utiliser dans la cuisine je le met dans l'épicierie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie déclaré les dépenses?   Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? EmptyLun 20 Juin - 23:37

Habituellement on est plus avantagé de laisser ca dans l'épicerie, parce que au provincial en plus d'appliquer le taux d'utilisation de la maison il faut encore par la suite retranché un autre 50% sont tata au Québec ca me fache assez, c'est pour ca qu'on a toujours beaucoup plus d,impot a payé au Québec qu'au Fédéral.

Alors j'aime mieux en mettre le plus possible dans les dépenses direct de la garderie, les dépenses indirect je ne laisse que l'électricité, le chauffage , les grosse rénovation, l'internet et les achats de chaudron et de matériel durable, ca on a pas le choix.

Mais tout ce qu'on peut appeler "périssable" genre produit ménager, papier d'allu et ce genre de truc maintenant je vais le mettre dans la section épicerie.

Comme ca on évite le retranchement de 50% supplémentaire de facon tout a fait légal :).
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie déclaré les dépenses?   Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? EmptyMar 21 Juin - 3:46

Embarquez-vous tout, mais vraiment tout? Genre rénover la salle de bain pour 1000$ refaire le gazon parce qi'il est trop magané etc...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie déclaré les dépenses?   Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? EmptyMar 21 Juin - 3:48

mais il ne faut ^pas oublier de faire le calcul pour trouver ton % d'utilisation de ta résidence
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie déclaré les dépenses?   Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? EmptyMar 21 Juin - 3:52

didiane a écrit:
mais il ne faut ^pas oublier de faire le calcul pour trouver ton % d'utilisation de ta résidence
Ça c'est mon comptable qui fait ça! Je fais mon bilan et c'est lui qui fait les pourcentages.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie déclaré les dépenses?   Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? EmptyMar 21 Juin - 6:32

Luciole a écrit:
Embarquez-vous tout, mais vraiment tout? Genre rénover la salle de bain pour 1000$ refaire le gazon parce qi'il est trop magané etc...

non il faut faire tres attention a ca, refaire le gazon au % d'utilisation de la garderie oui je le mettrais dans mes impots puisque ma cours sert autent a la garderie qu'a mes fin personnel et que les enfants la usent autent que moi, comme je remet un matériaux identique a l'ancien j'ai le droit de le mettre dans mes dépenses.

Parcontre pas pour la chambre de bain, on ne peu pas mettre dans nos dépenses des choses exagéré, si tu décide de changer les armoires de ta salle de bain tu auras beaucoup de difficulté a expliqué au ministere que les enfants ont contribué a l'usure de tes armoires mdrrr. Parcontre tu pourras facilement justifier la peinture sur les mur, le revetement de plancher s'il est du meme matériaux que l,ancien. Dans une rénovation majeur il faut faire attention a ce qu'on met sur nos impots.

Parcontre si ta toilette brise ou ton lavabo, ou tes champlure la aucun probleme a les mettre dans tes impots, un bris isolé ca passe sans probleme dans entretien et réparation de la maison.

Dans le fond une bonne chose a retenir c'est entretien et réparation isolé pas de trouble, réparation majeur attention vaux mieux pas trop touché a ca. Il faut savoir faire la différence entre de la rénovation mineur et majeur.

Par exemple changer toute les fenetres de ta maison est une rénovation majeur qui donnera de la valeur a ta maison , touche pas a ca rien dans tes impots, parcontre une fenetre brise une fois et tu dois la remplacer la pas de trouble ca passe en entretien et réparation.

Y a un affaire que les rsg ne pensent pas souvent c'est tout ce que vous avez dans votre cuisine :). Vous faites a manger aux enfants tout les jours et vous utiliser tout vos articles de cuisine, tout ce qui a dans vos armoires tout les jours pour faire a manger a vos enfants donc tout ce que vous acheter chaudrons, plat, ustensiles va dans vos dépenses aux taux d'utilisation de la garderie :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle catégorie déclaré les dépenses?   Dans quelle catégorie déclaré les dépenses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelle catégorie déclaré les dépenses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les dépenses dans tout ca....
» Qu'avez-vous dans vos dépenses de garderie?
» Dans quelle section dois-je les mettre?
» pas hate du tout
» Dépenses maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: