AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réer de la FTQ vont pt être à la hausse

Aller en bas 
+2
didiane
ladouce112
6 participants
AuteurMessage
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMar 14 Juin - 22:00

Pour ceux ou celles que cela intéressent!

les réer de la FTQ vont peut être haussé d'ici la lecture du bilan en juillet dont certains prévoit une hausse du rendement


c'est le temps d'aller en acheter avant juillet les filles... pour couvrir votre année 2011


Ladouce sacargent sacargent
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMar 14 Juin - 22:05

pourquoi avant juillet?
un REER reste un REER

est-ce que tu veux parler des actions FTQ en bourse?
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMar 14 Juin - 22:18

ou ce sont des actions RéerFTQ et les experts prévoient une hausse du rendement en juillet si on veut profiter de la hausse .. mais attention ces réer sont transférables dans des réer à capital garantie seulement quand tu vas prendre ta retraite (papier du BC que tu as démissionné) la baisse est significative en rapport aux réer ordinaire mais tu dois pouvoir t'en passer un bout de temps donc c'est bon pour ceux qui veulent placer des $$$ ou qui sont à la fin de leur service de garde.

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMar 14 Juin - 22:20

tu as raison...on peut acheter des actions en REER

c'est quoi la durée ...3 ans ou 5 ans? que tu dois les investir

car c'est tres avantageux pour les impots
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMar 14 Juin - 22:28

en fait, l'investissement est à long terme et si tu veux les échanger tu te dois de garder les montants des deux dernières années de tes réer .

Pour les autres montants que tu aurais mis le hic c,est quetu nepeux les échanger aant que tu prennes ta retraite(arrêt de travail définitif du système) mais tu peux transferrer tes montants moins ceux des deux dernières années dans des RÉER pépères comme à la caisse desjardins eux donnent presquerien dans ts impôts mais ilsosnt sécures c'est le pourquoi de mon explications ci-haut. Ce sont des placements quetu doisprévoir d'autres sous$$ en cas de pépins parce queles montants de la FTQ tu ne peux les casher avant arrêt de travail peut importe ton âge! mais pour 4,000 tu as une baisse significatif des coûts de tes impôts

Ladouce
va voir sur leur site FOND DE SOLIDARITÉ FTQ
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMar 14 Juin - 23:25

Attention.. les REER de la FTQ... vous ne pourrai y toucher avant d'avoir atteint l'âge de la retraite soit, 60 ans au Québec. Et s'il augmente l'âge de la retraite au Québec, vous ne pourrai y toucher avant l'âge définie par le gouv!!!

C'est à considérer!!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 1:21

ou tiens tu cette information?

tu peux transférer tes réer FTQ dans un réer conventionnel en prouvant comme moi par une lettre que tu fermes ta garderie et tu prends ta retraite(pas à 60 ans mais 57ans peut importe) mais tu ne travailleras pas dans le système. mais tu dois garder 2 ans de réer FTQ dans ton compte de FTQ

Ma chum l'a faite et je vais le faire quand viendra le temps je vais le transférer dans un compte réer pépère chez Desjardins!

Si tu veux plus d'explication téléphone à leurs bureaux et à desjardins moi loll je ne vends pas des fonds je m'en fou je fais ce que je veux! mais faut se renseigner et le mieux c'est de contacter FTQ fond solidarité très bien pour les 45 ans et plus.. évidemment faut avoir d'autres $$$ ailleurs au cas ou......

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 2:03

j'avais lu comme marieJulie sur leur site internet....

c'était ce qui m'avais fait hésiter à les prendre car moi je prévois prndre ma pré-retraite tôt et backer avec ems REER et à ma retraite vivre sur la vente de ma maison et ce que les gouvs me donneront

mais bon...

je vais aller revoir sur leur site les restrictions

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 2:17

C'est ce qu'on a pris en grande majorité des reer de la FTQ good je vais profiter de cette hausse ca va nous rattraper de la descente de voila quelques années :).

Moi je dirais que j'ai fais environ 1/3 reer normal et 2/3 reer de la FTQ pour l'instant c'est comme ca je vais essayer de garder ce cap.

Je dois avouer bien humblement que mes osti de reer de la caisse populaire ont pas fait une maudite cent depuis que je les ai pris pffff, leur maususse de fond a rendement ca vaut pas de la marde mais bon sont replacé pour encore 3 ans ca me donne rien de pleuré la dessus mais dans 3 ans c'est sur que je vais devoir étudier ca un ti peu et essayer de trouver quecke chose qui me donnera au moins un ti peu d'intéret ciboulot!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 2:46

les réer déjardins s'est bon pour retransférer tes réer FTQ pour ne pastoucher à ton capital un coup ton argent de faite Francinette. en faite le mot retraitesignifiequetu ne travailleraplus en payant des impôts ce qui veutdire dans le système eh ce n,est pas un mystère ...

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 3:07

ladouce112 a écrit:
ou tiens tu cette information?

tu peux transférer tes réer FTQ dans un réer conventionnel en prouvant comme moi par une lettre que tu fermes ta garderie et tu prends ta retraite(pas à 60 ans mais 57ans peut importe) mais tu ne travailleras pas dans le système. mais tu dois garder 2 ans de réer FTQ dans ton compte de FTQ

Ma chum l'a faite et je vais le faire quand viendra le temps je vais le transférer dans un compte réer pépère chez Desjardins!

Si tu veux plus d'explication téléphone à leurs bureaux et à desjardins moi loll je ne vends pas des fonds je m'en fou je fais ce que je veux! mais faut se renseigner et le mieux c'est de contacter FTQ fond solidarité très bien pour les 45 ans et plus.. évidemment faut avoir d'autres $$$ ailleurs au cas ou......

Ladouce

Si tu lis bien tes documents de la FTQ sur leur REER, tu verra bien que tu ne peut pas sortir un sous avant l'âge de 60 ans âge de la retraite légal au Québec et ou tu commence à recevoir une pension.
Je m'étais très bien renseigner, avec plein de téléhone que j'ai fait à la FTQ losrque mon chum est entré dans le décret de la construction, parce que je trouvais alléchant les taux. Et bien après plusieurs téléphones à la FTQ, j'ai eu confirmation que tu ne peut pas touché cet argent là avant 60 ans. À moins de recevoir une rente de retraite en bonne forme et agréé de la part d'un employeur et ce à partir de 45 ans (chose à peu près irréaliste aujourd'hui)... et tu dois prouver que tu recois une rente de retraite avant 60 ans.

C'est justement le pourquoi ils ont des bons taux, mieux que les autres... les gens laisse leur argent là plus longtemps, ils ont pas ben ben le choix...

Et si tu vas sur leur site, tu verra, que TON argent tu peux pas le retirer comme bon te semble en cas de problèmes financiers au courant de ta vie avant 60 ans.... Chose qu'avec tous les autres types de REER tu peux faire mais en pyant de l'impôt à la fin de l'année, ce qui est tout à fait normal.... mais au moins t'as tes sous pour subvenir à tes besoins en cas de problèmes.

Pour moi c'est des points importants et non négligeables, parce qu'on ne sait pas ce que la vie peut nous réserver des fois.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 4:12

c'étais ce que j'avais lu moi aussi il y a de ça au moins un an

mais...

tantôt, sur leur site j'ai vu que ça fonctionnait comme les REER normaux...donc à partir de 50 ans si on est e préretraite avec preuve...

haaaa en tk....

je vais regarder ça comme il faut cet automne avant de placer mes économies dans mon compte ''reer'' en janvier-février



pis francinette...

avec ma banque c'est la mausus d'affaire....je fais du 1% fâché même pas l'inflation sti!

là ils dorment....ils ne sont même pas placer car je ne voulais pas les replacer à du 1% encore....pis je ne veux pas à risque car on est tous les 2 TA....ah que c'est compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 4:15

C'est pour cette raison MarieJulie que nous ont prend 1/3 reer normal et 2/3 ftq en cas de coup dur on peu toujours prend les reer de Desjardins pour nous backer dans un projet et je pense je ne suis pas sur que ca peut également servir de garantis pour avoir un meilleur taux pour certain pret :).

Mais y a pas a dire zéro dollars de profit pis on parle de reer que j'ai depuis 7 ans , heureusement qui en a juste 1/3 la!

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 4:17

crunchie2 a écrit:
c'étais ce que j'avais lu moi aussi il y a de ça au moins un an

mais...

tantôt, sur leur site j'ai vu que ça fonctionnait comme les REER normaux...donc à partir de 50 ans si on est e préretraite avec preuve...

haaaa en tk....

je vais regarder ça comme il faut cet automne avant de placer mes économies dans mon compte ''reer'' en janvier-février



pis francinette...

avec ma banque c'est la mausus d'affaire....je fais du 1% fâché même pas l'inflation sti!

là ils dorment....ils ne sont même pas placer car je ne voulais pas les replacer à du 1% encore....pis je ne veux pas à risque car on est tous les 2 TA....ah que c'est compliqué!


Et dire que v'la une vingtaine d'année quand j'avais fini de payé ma premiere voiture j'avais continué a mettre de coté dans un espece de compte avec intéret spéciaux le meme montant que mon pret auto, pour la mise de fond de l,achat de notre maison, quand j'ai retiré cette argent la au bout de 2 ans peut etre j'ai eu une belle surprise 500$ d'intéret ouaouu, crime j'ai meme pas fait ca en 7 ans avec un pas mal plsu gros montant mdrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 7:22

Lorsque tu contribues au fond de la FTQ, tu reçois ton crédit d'impôt pour ton REER et en surplus un autre crédit de 30%.
Si une personne paie beaucoup d'impôt c'est un moyen d'investir à peu de frais.

Le seul hic c'est que l'argent est bloqué jusqu'à la retraite ou bien certaines conditions émisent par le gouvernement



Dernière édition par oui le Mer 15 Juin - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 8:23

oui c'est ca oui mdrr ca fait une drole de phrase mdrr.

Un reer normal te permet de sauver de 28 a 38% d'impot et la ftq rajoute un autre 30% :) sur l'impot total fédéral et provincial mis ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse EmptyMer 15 Juin - 11:12

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty
MessageSujet: Re: Réer de la FTQ vont pt être à la hausse   Réer de la FTQ vont pt être à la hausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réer de la FTQ vont pt être à la hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: