AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gros Bec (pour Trottine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros Bec (pour Trottine) Empty
MessageSujet: Gros Bec (pour Trottine)   Gros Bec (pour Trottine) EmptyDim 30 Avr - 0:36

C'est un bon CPE.

Il est situé dans Mescier Ouest, et il couvre une partie de Mercier et Hochelaga-Maisonneuve (MOI). On va faire partie du même "bc».

La petite histoire de Gros Bec, depuis environ 20 ans dans le quartier, il y a quelques années il a acheté un terrain et c'est fait bâtir, sur mesure une Installation. La directrice du milieu familial me l'a fait visiter, c'est super. Pour te montrer l'intérêt de la corporation se sont des "architectes" québécois qui ont eu les contrats.
(Tu devrais voir la cuisine, une vraie cuisine de restaurant avec beaucoup d'espace).

Les éducatrices sont syndiquées avec la "CSQ", (c'est pour cette raison que j'ai connu la personne qui s'occupe du milieu familial). Les RSG ont déjà déposée une demande d'accréditation syndicale ... la Loi no 8. Elles sont majoritairement membre ADIM.

Céline (la directrice du milieu familial) a été pendant près de 20 ans éducatrice à Gros Bec. Elle connaît son métier, depuis que Gros Bec a développé le milieu familial elle a apprit a connaître les RSG.

Leur situation financière est saine, depuis je ne sais trop combien d'années Gros Bec organise des BINGO, c'est simple comme ça. L'argent des bingo a servie a financer l'achat du terrain, puis a servi à financer le bâtiment. Maintenant l'argent sert 50% pour l'Installation et 50% pour les RSG.

À Gros Bec on donne toutes les formations gratuitement aux RSG (même les 45 heures et les premiers soins). On pense qu'une RSG formée et informée sera meilleur.

Les RSG participent a des achats de groupe (j'y ai participée aussi tout en faisant partie d'un autre CPE.

Jusqu'au 31 mai elles sont que 11, le 1er juin nous seront environ 90. Elles vont sûrement perdre certain gâteries (actuellement celles qui ont un ordinateur et bien elles on leur paie Internet).

Voici le lien pour le site Internet de Gros Bec: https://gw.petitmonde.com/cpe_gros_bec/Publique/

Je sais que c'est un CPE qui marche droit, on suit la Loi.


On en sera plus dans quelques temps. Au plaisir de te rencontre!
Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros Bec (pour Trottine) Empty
MessageSujet: Re: Gros Bec (pour Trottine)   Gros Bec (pour Trottine) EmptyDim 30 Avr - 1:06

Wow!!! Fichue de bons services que vous avez... Vous êtes chanceuses les filles!!! :fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros Bec (pour Trottine) Empty
MessageSujet: Re: Gros Bec (pour Trottine)   Gros Bec (pour Trottine) EmptyDim 30 Avr - 1:22

J'ai oublié de dire que j'avais appuyé (sous forme d'une lettre) la candidature du CPE Gros Bec comme bureau coordonnateur du milieu familial.

Ça faite des vagues dans mon CPE "actuel", une collègue l'avait rapporté (stullée) à la directrice du milieu familial. Elle m'avait demandé pourquoi, je ne l'avait pas informée avant d'appuyer un autre CPE. Je lui avais répondu que j'avais décidé d'appuyer le meilleur et que ça ne la regardait pas.

Bizarrement c'est elle qui m'a apprit la victoire de Gros Bec.

Hier j'étais super contente, je le suis toujours, mon CPE m'a fait suer depuis le début je voulais faire partie (vraiment faire partie d'un CPE j'y croyais) . Depuis 1999 que l'on demande seulement à faire partie de la corporation, on ne demandait pas des formations payées ou des soupers au restaurant. Une simple reconnaissance. Aujourd'hui et hier je n'ai eu aucune pensée triste envers mon CPE actuel (ils ont aussi des problèmes avec les 2 Installations). Aujourd'hui je m'en fou, je vais faire partie d'un bon CPE.

Il y a déjà une RSG qui siège au CA et elle fait un excellent travaille, elle suit aussi une formation universitaire tout en travaillant.


Marie-France :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros Bec (pour Trottine) Empty
MessageSujet: Re: Gros Bec (pour Trottine)   Gros Bec (pour Trottine) EmptyDim 30 Avr - 7:32

Oui on va retrouver notre semaine de paie, elle va nous être versée après la dernière "paie". Je vais vérifier tu peux être certaine. La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir la confirmation sur papier. On nous a confirmé la nouvelle par téléphone.

On aurait pu demander de rectifier mais ça aurait prit beaucoup de temps et il en reste si peu.

Au plus tard le 15 mai cette semaine devrait nous être versé.


Marie-France :papillons:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros Bec (pour Trottine) Empty
MessageSujet: Re: Gros Bec (pour Trottine)   Gros Bec (pour Trottine) EmptyDim 30 Avr - 7:33

ousp! une petite erreure de date le 15 juin on devait l'avoir,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros Bec (pour Trottine) Empty
MessageSujet: Re: Gros Bec (pour Trottine)   Gros Bec (pour Trottine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Bec (pour Trottine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: