AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée

Aller en bas 
+9
didiane
Arinou
niny
lalou
Francinette
cossinelle062
Searose
copci
colibri
13 participants
AuteurMessage
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyJeu 2 Juin - 23:05

bonjour à vous toutes les filles flower

le 24 juin c la dernière journée d une cocotte qui a grandit chez nous elle s en va à l ecole...
et la maman pour me faire plaisir a decidé de passer toute la dernière journée avec nous ainsi qu avec son garcon qui etait aussi chez nous (qui est entré à l ecole l'an dernier) cette maman m'apprécie beaucoup et moi aussi je l aime bcp (on se voit presque chaque jour depuis 4 ans)

vous me direz et alors il est où le problème ??

ben le hic c que: je fais quoi pendant touuuuuuuute la journée ??? je trouve ça un ti peu long si elle avit été là juste le matin c bon, juste l'aprés midi c bon ...mais toute la journée, je trouve ça long surtout que les autres minis n ecouteront plus rien...et pendant la sieste on fait quoi ???

je ne voudrais pas passer pour une pas fine ect...mais si vous avez des idées d activités spéciales ce serait super apprecié...je me demande justement si on irait pas faire une sortie spéciale genre au funtropolis ect...

je suis trés contente quelle prenne sa journée pour la passez avec moi, je vois encore plus comment elle m apprecie, et ce parent aura toujours une place privilégié pour nous, mais je ne veux pas que ce soit une journée plate pour nous deux...

merci d,avance les filles de m,avoir lu et si vous avez des idées pitié aidez moi envoibisou

merci2
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyJeu 2 Juin - 23:13

Tu soulève un point intéressant. Si tu n'es pas bien avec le fait qu'elle reste toute la journée, dit lui. Vous semblez avoir une belle chimie, elle comprendra que l'heure du dodo avec de la visite, ça ne marche pas...


Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyJeu 2 Juin - 23:23

Ma premiere question...
Elle a le droit de venir toute la journée avec son autre enfant ?

Si oui, et que tu apprécies la personne, ben oui, pourquoi pas
et tu organises une journée spéciale.

Si tu as peur de perdre le controle de ton groupe, tu pourrais
en parler avec le parent en question ?

Je l'ai déjà fait, avoir un parent toute la journée, ca m'arrive souvent
en intégration, la première journée si poupon.
Mais si et seulement si mon groupe va bien.
D'habitude, aucun problème, mais présentement, un parent voudrait
et ca serait non ! Trop de difficulté a garder le controle sur mon groupe.
Cela s'explique a un parent. Lui dire que tu préférais qu'elle vienne
seulement le matin ou l'après midi, surtout que si tu fais une fete, avec
du sucre... houla... ^^

S'il faut beau, tu peux faire un pic nic pour le diner.
Organiser des olympiades(ou autre activité) et qu'elle t'aide
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 1:24

tu as bien dit le 24 juin ????????


en théorie tu ne devrais pas avoir d'enfant car c'est la St-Jean-Baptiste et tout les parents sont en vacance, même les épiceries sont fermé le 24 juin
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 1:56

tu as bien raison je me suis trompé c le jeudi 23 juin la veille de la st jean

j avais pas pensé à est ce que j ai le droit ou non que ce parent soit là avec son autre enfant...mais je penserai que oui etant donné que l on peut faire des activitées avec un autre service de garde si on est 2 adultes pour 9 enfants...

qd à lui dire quelle reste juste une demie journée j aurai peur quelle pense que je ne veux pas d elle ect...j aurai peur de tout scrapper la dernière journée surtout que qd elle me l a annoncé ct comme si elle m annoncer la plus belle chose de ma vie tsé...je ne voudrai pas lui faire de peine

je pense que je vais opter pour une journée à l exterieur mais ds un milieu fermé genre funtropolis ou musée des enfants...si je prevois un picnic et qu il pleut j ai peur de rester pogné à l interieur avec 7 minis bourré de sucre parapluie

je suis encore toute mélée je ne sais pas quoi faire.... limière

n hesitez pas les filles si vous avez des conseils


fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 2:53

Je pense que elle meme n'a peut etre pas pensé qu'il faudrait faire la sieste en apres midi et que on ne peu pas continuer a courir et a sauter partout et que si les petits n'ont pas bien dormis la fin de la journée sera gaché, elle ne peu pas le savoir elle n'est pas éducatrice mais trouver une facon de le dire n'est pas évident c'est sur.

Tu peux lui dire que tu es en train de penser a ce que vous pourriez faire lors de la journée qu'elle viendra passer chez toi mais que tu es juste embeté avec la sieste parce que les petits ont vraiment besoin de dormir dans le calme et que tu ne pourras pas laisser les grand continuer a jouer et a courrir partout, peut etre que elle aura une solution :).

Je pense que une bonne solution serait peut etre un film couché au salon avec une organisation spécial je sais pas moi des coussin de chaise longue extérieur avec un coussin pour s'étendre devant la télé et rester tranquille durant la sieste des autres et pendant ce temps la vous les mamans vous faites un bon café et vous installer bien confortablement pour jaser :).

Moi la facon que je suis installé je pourrais couché mes grand dans la meme piece et mes petits dans uen autres j'ai deux moniteur je pourrais les sortir dehors s'il fait beau comme ca les grand écouterais leur film les petits dormirait et moi et maman on irait sur le patio par exemple :).
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 4:16

pourquoi pas lui dire que tu apprécierais sa présence en fin d'après-midi pour la «graduation» de sa fille. Le matin, tu pourrais faire comme à l'habitude avec ton groupe et une activité particulière après le dodo. Au réveil, la maman pourrait être là avec toi pour faire une tite-fête.

C,est la seule chose que j'accepterais car personnellement, je ne suis pas à l'aise d'avoir d'autre monde avec moi pendant mon travail. Je suis bien avec juste ma petite gang.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 4:20

Moi j'Avais déjà demander à ma conseillère pédagogique si un parent pouvait venir passe un avant-midi avec nous afin de voir notre réalité. Sa réponse à été NON. Nous n'Avons supposément pas le droit. Pourquoi??? Je n'ai pas poser plus de question.

Moi ça serait non car les enfants, en tout casm chez nous, sont tous fou quand un parents arrive. J'ai de la difficulté avec eux. Donc pour moi, chez nous, ça serait impensalbe. à moins d'aller au parc et de leurs faire faire du jeux libre tout la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 4:34

Moi je voudrais pas surtout avec le grand
Les enfants qui vont a l'école ont pas de plaisir vraiment avec des petit et surtout l'apres midi que va -t-il faire?
Meme vous a jaser ca va réveiller les enfants...

Moi je l'aurais invité a un diner seulement
ou bien une sorti avec le diner à la sortie et retour pour le dodo et byebye maman et grand frere
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 5:13

je trouve ton idée d'aller à l'extérieur....excellente
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 5:18

Si le parent viens avec son plus vieux je suis désolé mais tu es hors ratio... Tu es accrédité pour 6, tu ne peux avoir 7 enfants avec 2 adultes, quand nous regroupons 2 service de garde nous ne sommes pas dans nos maison mais habituellement dans un lieu public ou à l'extérieur

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 5:31

mais dans la loi ,il y a un article pour un cas occasionnel

ex: si ta soeur vient te visiter avec ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 5:45

je ne sais pas si ça peu s'appliquer dans ce cas !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 6:51

cossinelle062 a écrit:
Si le parent viens avec son plus vieux je suis désolé mais tu es hors ratio... Tu es accrédité pour 6, tu ne peux avoir 7 enfants avec 2 adultes, quand nous regroupons 2 service de garde nous ne sommes pas dans nos maison mais habituellement dans un lieu public ou à l'extérieur

bonne journée

C'est ce que je pensais aussi.. d'ou ma question...
Moi on m'a dit non.
Passer, chercher un enfant, faire un tour de quelques minutes..
Mais pas la journée. Tant qu'a savoir si vrai ou pas..
Pas sur... Moi je le fais en intégration mais je ne suis pas hors ratio.
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 7:33

Ça ne vous tenterais pas de faire un dîner dans une salle chez McDo,avec un gâteau pour le départ de l'enfant?( entre 11 heure et midi,car ensuite c'est l'enfer) Vous pourriez demander environ 6-7$ par enfant et si le résultat est concluant tu pourrais leur faire savoir qu'à chaque départ il pourrait y avoir quelque chose de semblable qui pourrait se faire. Pour ma part ,quand un enfant part je me fais remplacer 2heures et je vais avec lui pour qu'il se choisisse un cadeau 10-15$ et je l'amème manger un beigne chez chez Tim Horton. Il y en a qui sont partie depuis 5 ans et m'en reparle encore. Ils se sentent comme des grands,faire une journée avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 8:14

wow !! les filles merci pour toutes ces reponses (je ne viens pas souvent sur le forum, mais à chaque fois que j ai besoin de vous vous êtes présente un enorme gros merci !!!! )

en ce qui concerne les visites et les activitées avec d autres gardo notre bc nous le permet tant qu il n y a pas plus de 9 enfants.et ce mm à l interieur de la gardo, donc deja un problème de resolu ...

vous avez toutes des idées formidable un grand merci à vous !!comme tu as dit francinette, je vais en parler à la maman, je vais la faire participer elle aussi à qu est ce qu on pourrait faire pour que cette journée ne se transforme pas cauchemar, (dodo, les minis qui n ecoutent pas je vais lui demander comme je vous l ai dit à vous) que j aimerai que cocotte garde un bon souvenir de sa dernière journée et que ce ne soit pas rushant pour nous (pcque mm elle ne vas pas trouver le fun des enfants qui courrent, crient ect...)

un gros merci à vous les filles, je vous redonnerai des nouvelles des que je vois la mamans (ça va aller à lundi ou mardi)

[b]ed] un gros merci du fond du coeur xxx [b]
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptyVen 3 Juin - 8:34

Une sortie spéciale serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptySam 4 Juin - 4:33

moi je lui dirais ca va me faire plaisirs que tu vienne passer 1h ou 2 avec nous mais pas plus. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée EmptySam 4 Juin - 6:58

moi un parent me la déjà demandé et comme je n'ai vraiiiiment pas envie de vivre de tel "complicité" avec mes clients je lui ai tout simplement dit que je n'avais pas le droit (elle avait 2 autres enfants en age scolaire), et c'était pas faux ,pcq un parent qui emmène ses kids a la gardo bin tu dépasse ton ration de 1 et de 2 le parent n'est pas accrédité donc pas RSg alors cest non

Mais par contre, l'idée d'aller dans un McDo ou une sortie ca je l'ai fait souvent et c'est bin l'fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée   besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur paiement du parent étant sur l'aide sociale
» Besoin d'une journée de congé ?
» Appel du parent a 20:30 ...........besoin de conseils svp !!
» besoin d'aide s.v.p.
» Besoin d'aide s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: