AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi faites vous du remplacements?

Aller en bas 
+4
Bachata
marialex
Searose
copci
8 participants
AuteurMessage
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi faites vous du remplacements? Empty
MessageSujet: Pourquoi faites vous du remplacements?   Pourquoi faites vous du remplacements? EmptyVen 27 Mai - 2:56

Le titre dit tout... Je voudrais comprendre votre motivation à faire du remplacement pour un enfant absent. Personnellement j'y vois aucun avantages MAIS un gros paquet de trouble.

avantage =
7$ de plus cette journée


désavantage=
mon gestionnaire comptable me charge 50$ par nouvel enfant inscrit à mon service par année (ce service est un choix personnelle)
agenda de communication de plus à débourser
matériels de bricolage et thématique en plus à débourser
contrat supplémentaire et paperasse ministérielle en plus
risque de poursuite si désaccord de la part des parents (ayant DEUX contrat valide en même temps pour l'occupation d'UNE seule place)


De plus quand un enfant est absent de ma garderie, ça me fait du bien d'avoir ce petit répit. La dynamique du groupe change. Quand bébé est absent, je me permet de faire des choses avec les plus grands que je peux pas faire autrement (danser dans la pluie, se promener dans le champs sans poussette pour explorer la nature etc).

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi faites vous du remplacements? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du remplacements?   Pourquoi faites vous du remplacements? EmptyVen 27 Mai - 3:04

Perso, je ne veux pas faire du remplacement.
On me l'a déjà offert et je vois trop de problème.


La seule raison que je pourrais accepter, c'est que je doive
faire une entrer progressive pour un enfant qui entrerait quelque
mois plus tard. Et encore... Faudrait que je le veule en titi cet
enfant remplacant, ou pour un deuxième enfant qu'une famille
que j'ai ici.

J'ai 2 parents qui me disent souvent que tel ou tel journée,
ils ne viendront pas... ces deux parents changent d'idée 4 fois sur 6 ...
Bonjour les problèmes si je prenais un remplacement.

Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pourquoi faites vous du remplacements? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du remplacements?   Pourquoi faites vous du remplacements? EmptyVen 27 Mai - 3:07

Moi j'ai toujours offert le rempl occ, mais seulement pour mes futurs temps plein (en intégration). JE décide si je l'offre car effectiveement hier j'avais pas de poupons alors je l'ai pas offert à personne. Moi j'y voit juste des avanteges, l'enfants s'intègre l'entement à nous et notre routine, je décide si ça me tente, les parents l'apprécie énormément et TOUS les parents de mon service me disent le vendredi qui précède les absence prévisible de la semaine qui suivra, alors c'est num1 pour ma planif...... bon avant si un poupon remplaçait un grand, j'était payé poupon, mais plus maintenant, et moi mes contrats son fait que SI je t'offre ex, mardi, mercredi et vendredi de la semaine qui suit, tu payes c'est journés là........ mais si je te tel le matin même et que tu ne vient pas, tu payes pas. Présentement j'en ai 2, un qui sera temps plein en juillet l'autre en septembre....... puis on ne se cachera pas qu'éventuellement il y aura nos taux d'occupation qui vont être vérifiée et moi avec 9 minis ben autrement maon taux sera médiocre. VOILÀ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Pourquoi faites vous du remplacements? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du remplacements?   Pourquoi faites vous du remplacements? EmptyVen 27 Mai - 4:11

J'aime faire du remplacement d'un absent par un occasionnel,car cela facilite beaucoup l'intégration de cet enfant lors de son entrée à la garderie comme temps plein.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pourquoi faites vous du remplacements? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du remplacements?   Pourquoi faites vous du remplacements? EmptyVen 27 Mai - 4:20

Moi je ne fais pas de remplacement , on se fait avoir niveau $$$ a travailler plus fort une journée pour un maigre 7$ de plus et en surplus je perd la prime poupon si c'est un bébé qui remplace donc en bout de ligne je paye de ma poche 3$ pour avoir un bébé qui remplace un grand mdrrr, pas mazo a ce point la de faire faire de l,argent au gouvernement y me foure déja assez comme ca héhé ;).

Pour ce qui est des bébé en intégration moi pas de cassage de tete, les bébé rentre au moment ou l'autre est partie, ma place est disponible a X date et il y a 3 semaines d'intégration obligatoire au départ a prendre ou a laisser non négociable.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi faites vous du remplacements? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du remplacements?   Pourquoi faites vous du remplacements? EmptyVen 27 Mai - 4:43

moi je suis contre
et, le jour ou on me l'imposera, je réagirais comme je le dois , en contestant avec la loi
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Pourquoi faites vous du remplacements? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du remplacements?   Pourquoi faites vous du remplacements? EmptyVen 27 Mai - 4:53

Moi je le fais seulement pour les temps partiels déjà à mon sdg.

Ex. J'ai deux soeurs qui se partage le 5 jours. J'avais déjà l'une à temps plein l'an passé et cette année, j'intègre tranquillement sa p'tite soeur. Quand l'une peut pas, c'Est l'autre qui vient pour faire mon temps plein.

Et si j'en ai un de mon groupe (autre que ces deux soeurs) qui est absent...l'une des deux soeurs viens. J'ai acepter de le faire uniquement parce que j'ai un enfant qui quitte en septembre pour l'école et c'est pour l'intégration de la p'tite soeur. Les deux soeurs vont devenir temps plein à ce moment-là.

Sinon, quand j'ai un absent...j'adore cela car ça nous fait des journée plus légère. flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Pourquoi faites vous du remplacements? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du remplacements?   Pourquoi faites vous du remplacements? EmptyVen 27 Mai - 5:23

Moi, je l'ai déja fait. Ca allait bien ! L'enfant était un amour, ca permettait à maman d'avoir un répit et les règles étaient claires. L'affaire s'est mis à devenir compliqué lorsque la famille a eu un 2e enfant et que celui-ci était petit, difficile et que maman semblait vouloir me le pousser à tout prix. Il a fallu que je lui explique qu'en bas de 18 mois, c'Était loin d'être intéressant pour moi because pas de subvention poupon attaché à un remplacement à moins qu'il ne remplace un autre poupon et encore. Une fois que le 2e enfant a eu 18 mois, je l'ai accueilli mais peu souvent car difficile et le grand frère ne se comportait pas de la même manière avec lui que seul avec mon groupe.

Le bouquet, ca été quand le 3e enfant de la famille est né. Maman me réclammait du temps partiel. Lorsque j'ai eu la chance de lui en offrir, occasion inespérée à l'intérieur de mon service mais bon ca s'est présenté tout de même, c'était 3 jours/semaine. Elle voulait m'envoyer une journée l'aîné, une journée le 2e et ne voulait pas prendre la 3e journée sous prétexte qu'elle ne l'utiliserait guère. Allo, c'est parce que on parle de 7$ par jour là et non de 25 $ ! Je lui ai dit, regarde, je ne comblerai pas une place chez-nous avec 4 enfants différents tout de même !!!

Comme mon groupe a changé et rajeuni, ca été terminé ! Et à l'avenir, à part que pour de l'intégration, je ne crois pas que je le referais même si la première année ca allait sur des roulettes. Mettons que oui, ca donne beaucoup de travail de plus pour ce maigre 7$, de la gestion et de la circulation de plus dans notre service de garde qui déja grouille de monde et d'activités (occasionne donc un peu plus d'instabilité).

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faites vous du remplacements? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites vous du remplacements?   Pourquoi faites vous du remplacements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faites vous du remplacements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: