AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits

Aller en bas 
+72
Papillonnee
mamirolle
manny
Ursula
lablette
ribounat
minou
Gen218
Anna
coccinelle007
LiliMine
ROLLY
jojosyl
hosnias
mandyflower
chocoline
ally
grace
Delphine
marielle
joseel09
marialex
Nickij
tox
verlave
Whippet
lorie
cramisa
Tipaul
Myrgab
copci
isab
cathrin
papillonsdoux
mina
Clairedelune
midgaflo
Bibi
bella
Luciole
bébelle
annie
100Anny
Sahra
angelus13
GÉRALD MONGEAU
calin
chajo
pascale parent
sunshine
carouloup
gaufrette
vacarob
Bachata
soBou
perle
winter_minnie
bleu
cossinelle062
Searose
anne
Daly
crunchie2
L@m@jilou
Francinette
lalou
doum
mabel
rainbow
Gumby
didiane
bozzo
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 3:21

M.Mongeau..... faut pas prendre mal cheque rsg qui vous suis pas à 100% les yeux fermés... vous meme hier vous disiez qu'il n'y a pas de presse, qu'en tant que TA on avait le temps de faire nos impots 2011 et on verra après... puis là tout d'un cout c'est vite vite d'épèche toi car sinon c'est ton service de garde qui en souffrira..... en tout cas..... rien a ajouter....
Puis Mabel, effectivement, je pense un peu comme toi, mais tout ce bouscule, et mon comptable a pas terminé ses vérifications
Revenir en haut Aller en bas
100Anny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 3:21

Qu'est-ce qui nous empêcherait de faire nos redressements une fois gain de cause M. Mongeau? Le gvt?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 3:22

j'ai juste une petite question...

*pour avoir le titre de RSG, nous devons être une personne physique non? La personne morale est où là-dedans?

et puis mettons qu'on loue un loyer dans notre propre maison, ça fait pas de notre maison un enfroit commercial? (avec toutes les exigences que ça comportent? inspection en cas d'incedie, normes de sécurité commerciales...) En plus des restrictions de la municipalité (terrain commercial vs terrain résidenciel)

Je me posais la question comme ça, pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 3:35

Mr Mongeau
Moi je ne m'y connais pas extraordinairement en matière fiscale
mais par contre,du peu que je sais si Marialex me demandait conseil, je lui dirais de ne pas participer aux recours pour redressements
je lui dirai de régulariser sa situation sur le champ

verser un salaire annuel à son conjoint,oui il paierait de l'impot, mais pas tant que ça
oui elle devrait payer certaines cotisations, mais rien à coté de ce qui l'attend advenant une vérif
la mort de son entreprise vous dites
si il ne s'agissait que de son entreprise, cela va bien plus loin que ça

si elle donne un 20 000 annuel en salaire, en comptant ses dépenses, je ne crois pas qu'elle serait si désavantagée que ça vs sa situation de 50-50
car ce qu'elle perdrait en impots etc..
elle le récupérerait dans d'autres avantages ( en souhaitant qu'elle ait aussi des enfants mineurs ) prestations fiscales, allocations,etc...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 3:46

et puis j'en reviens au titre
impôt 0
comme je suis vieille et que j'ai une vie plate tordu de rire
des fs je m'amuse à calculer pour passer le temps

ce que j'ai fait lors des résultats des négociations

pour arriver aux chiffres des allocations compensatoires nous donnant accès aux protections sociales, syndicat et MFA ont établi des dépenses de 14 000$
ça là ce sont des chiffres et des données qui vont sortir lors d'une vérif hein ?

30 000 de dépenses, pour un de vos scénarios, bcp trop risqué en ce qui me concerne
je dépense depuis 10 ans, bien sur , je ne courres pas les soldes et je n'achètes que les spéciaux, c'est dans ma nature, tout le monde peut faire autrement , mais la diff neserait pas si marquante que ça
donc..30 000 de dépenses,non, moi je ne suis pas sure du tout questionnement
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 3:52

oui j'ai des enfants Mabel.... mais oufff pas certaine ça va revenir au même moi..... déjà que de faire ça avec mon mari c'est pas pour le $$, non mais 3 minis de plus pour une personne.... en tout cas.....

Puis M.Mongeau, j'comprends pas vos commentaires..... j'ai pas une bonne attitude et philisophie de vie car je dis pas merci et je fais pas des bonhommme qui vous remerci à genoux??? je dis juste je regarde de mon coté.... puis d'ailleurs les solutions et idées continuent de rentrer alors...... j'vais pas me fermer aux solutions des autres.... où meme les votres.

Mais je persiste à vous donner raison pour le redressement des autres rsg.... et je persiste a dire, j'ai jamais fait les choses illégalements, et j'vais pas commencer aujourd'hui.... DONC si j'ai des choses à changer dans mes impots, je vais le faire.... mais je vous rappel qu'il y a 2 jours, je croyais encore etre légal et si vous retourner il y a plus d'un mois, je vous avais donné mon nom pour votre liste. Tout à changer quand vous avez copier un échange de courriel avec votre cite et une rsg.... c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 4:00

mabel.... 30 000 de dépenses... j'ai pas ça avec 9 minis non plus
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 4:05

M. Mongeau, si vous me permettez, j'airais quelques petites questions:

1- Dans l'éventualité où vos demandes de redressements seraient acceptées au gouvernement, quest ce qui justifierait que certaines rsg y auraient droit et d'autre non? Si notre subvention devient considérée comme étant non-imposable, toutes les rsg pourront demander des redressements n'est ce pas? Car selon moi, il y aura jurisprudence et le gouvernement n'aura d'autre choix que d'accorder à Minou ce qu'il a accordé à Pitou, si vous me permettez!

2- Selon vous, avant que toute la luimière soit faite à ce sujet, combien de temps vous croyez que cela peut prendre? Un an? Deux ans???

Pour ma part, moi aussi mes papiers sont envoyés à mon comptable et nous attendons des réponses...à suivre...merci!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 4:14

et bien pcq un redressement se fait de façon individuelle, non pas en collectivité

chacune doit fournir ses papiers pour les années 2009 et 2010 et plus encore si RQ en fait la demande
ils ne font pas de redressements sans pièces justificatives

donc oui, pour y aller en groupe, mais ch redressement sera différent
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 4:17

Oui d'accord Mabel mais tu sais comme moi que s'il y des résultats positifs, on le saura sur ce forum et par la suite chaque rsg qui le désire fera sa demande non? Ce que je veux dire c'est que si un groupe de rsg fait une demande de redressement et que ça fonctionne, ça va fonctionner pour toutes les rsg après, non???
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 4:22

Ok

Mr Mongeau a commencé avec un titre , impot 0

mais depuis quelques ms, il s'agirait plutot des sommes versées en rétro en 2011 mais qui étaient versées respectivement pour 2009 et 2010

donc le tout doit être fait de façon individuelle, l,effet de groupe est pour mettre de la pression, mais si les redressements sont faits pour 60 filles, ils ne s'appliqueront qu'à celles qui en font la demande


ce qui n'a rien à voir avec le titre impot 0

si Mr Mongeau a trouvé des failles aux 3 lois qu'il cite
oui il y aurait rectification qui s'appliquerait prob à toutes les RSG , mais la suite? le futur ?
les lois seraient changées alors
ce qu'il parle c'est avec les lois du moment
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 4:23

Bonjour Marialex,

Vous avez, entièrement raison, il n'y a aucune urgence à redresser vos déclarations 2009 et 2010.

Je le disais hier et je le répète aujourd'hui aussi.

Cependant, vous devez, simplement, être consciente que vous êtes, présentement, dans une situation vulnérable et que des actions concrètes doivent être prises pas seulement, à partir de votre année financière 2012, mais bien dans les prochaines semaines pour votre année 2011.

Il serait une grave erreur de penser que vous pouvez partager les revenus nets de votre garderie, avec votre conjoint, encore pour votre année 2011.

Vous êtes et demeurez la seule maîtresse de vos décisions et c'est ce que signifiait l'expression: "Bonnes réflexions"

De plus, l'expression "free ride" veut vraiment dire ce qu'elle signifie.

Ça ne veut pas dire seulement, le train part, maintenant ....

Bonne journée,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 4:23

ben c'est ce que je pense coccinelle007.... mais bon j'me fais lancer des tomates quand je le dis loll mais u service a 6, n'a aucune raison de pas s'essayer..... faut foncer, comme les demandes aux cnt
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 6:35

Sauf que la demande au CNT ont été fait avec un organisme gouvernemental reconnu , ici on parle d'un individu qu'on en connais pas et a qui vous aller signer des mandats un peu plus tard en cour de route, qui aura en main vos NAS , oui vous avez a perdre.

A chacune de voir si elle prete a prendre la chance, Les clients des fraudeurs ont tous eux confiance aux départ, attention je ne dis pas que M. Mongeau est un fraudeur je vais encore me faire tirer des tomates mais je dis simplement que non c'est pas vrai qu'on a rien a perdre. De nos jours tout est dangereux quand il s'agit de confier nos finances a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 7:01

marialex a écrit:
oui j'ai des enfants Mabel.... mais oufff pas certaine ça va revenir au même moi..... déjà que de faire ça avec mon mari c'est pas pour le $$, non mais 3 minis de plus pour une personne.... en tout cas.....

Puis M.Mongeau, j'comprends pas vos commentaires..... j'ai pas une bonne attitude et philisophie de vie car je dis pas merci et je fais pas des bonhommme qui vous remerci à genoux??? je dis juste je regarde de mon coté.... puis d'ailleurs les solutions et idées continuent de rentrer alors...... j'vais pas me fermer aux solutions des autres.... où meme les votres.

Mais je persiste à vous donner raison pour le redressement des autres rsg.... et je persiste a dire, j'ai jamais fait les choses illégalements, et j'vais pas commencer aujourd'hui.... DONC si j'ai des choses à changer dans mes impots, je vais le faire.... mais je vous rappel qu'il y a 2 jours, je croyais encore etre légal et si vous retourner il y a plus d'un mois, je vous avais donné mon nom pour votre liste. Tout à changer quand vous avez copier un échange de courriel avec votre cite et une rsg.... c'est tout
Marialex,dans ce paragraphe tu critique mon attitude et ca me surprend non parce que je suis critiquée, mais parce que tu es la premiere personne que je rencontre en 43 ans qui dit ,que dire merci c'est n'est pas normal!!Ca m'a jamais arrivé,c'est drole,permets-moi de mettre aussi quelques petits bonhommes,je sais que tu les aimes pas, mais ils sont capables de te montrer plus clairement ce que moi je ne peux pas exprimer en mots tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Je ne veux pas perdre mon temps faire ,,la philosophie du merci,,mon temps est trop precieux ,mais je veux que tu comprenne mon attitude...

Ce blog appartient a M.Mongeau,nous sommes rendu a la 43-eme page et M. Mongeau a écrit 122 messages depuis le mois mai l'année passé!Et puis, quelles messages!!!!J'ai appris sur ce blog plus que je pouvais apprendre si j'allais suivre un cours payé de 40 heures sur les services de garde!!!

Et je t'assure ma chere colégue,MEME TOI TU AS APPRIS PLEINES CHOSES!Alors tu ne devrais pas etre contrariée que j'ai dit MERCI,tu devrais te poser la question pourquoi je l'ai fait?et peut-etre si tu ne considere ca trop exagéré...de dire un petit..un tout petit merci toi aussi?! vague danse danse danse C'est vrai j'adore les bonhommes de ce site!!!


Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 7:08

je repondrai pas.... mon message était pour M.Mongeau qui m'a dit que j'avais une mauvause philosophie de vie..... j'suis capable d'avoir du jugement, puis j'enlèverai pas les bons cotés de M.Mongeau, mais n a le droit à notre propre opinion aussi..... VOILÀ, puis si le chapeau te fait, ben tant miex ..... mais je m'adressais à lui
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyVen 16 Mar - 23:25

Bonjour à toutes,

Ce message sera le seul de la journée puisque je dois m'absenter. Je reviendrai en fin de semaine pour répondre aux questions pertinentes de Mabel, Coccinelle et autres.

J'en profiterai, également, pour cataloguer les propositions qui ont été discutées sur ce Forum, depuis mai 2011, afin d'éclaircir la compréhension générale de la foule de sujets qui ont été discutés depuis près d'un an.

Malheureusement, encore une fois, hier fut une nouvelle journée de défoulements par certaines lectrices de ce présent blogue, lesquels m'ont peut-être porté, involontairement, à utiliser quelques tomates laissées par terre et je m'en excuse sincèrement

Je désire rappeler, à toutes les lectrices, que le présent sujet:"Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits" est un sujet que j'ai initié, en mai 2011 sur votre Forum, et que j'entends, dorénavant y établir respect et discipline.

Je ne tolérai plus, d'accusations de fraude directe ou voilée, portées envers moi, spécialité Francinette, ni par aucune autre lectrice sur ce présent blogue.

En conséquence, je vous avise, directement Francinette, que je porte plainte, immédiatement, auprès des administratices de ce Forum afin que votre nom soit retiré, définitivement, à titre de lectrice et participante du présent blogue, relativement aux libelles et diffamations que vous avez diffusés contre moi, hier, dans votre message à 16:35 h, lequel message faisait suite à toute une série de messages du même genre depuis la création de ce présent blogue en mai 2011.

Je ne vous connais pas, personnellement, mais à voir vos réactions surprenantes, à plusieurs reprises sur ce blogue, vous semblez vouloir défendre toutes les lectrices comme si vous aviez un mandat de représentation de leur part, de la même façon que le ferait un représentant syndical mais sans détenir aucun mandat.

Malheureusement ce rôle que vous semblez exercer, très maladroitement d'ailleurs, ne sera plus toléré ici. Je vous invite, donc poliment, à quitter ce présent blogue définitivement, avant que vous n'en soyez expulsée par le Forum même.

Encore une fois, le présent blogue a été initié, en mai 2011 à ma propre initiative, afin d'informer toutes les RSG, désireuses de connaître leurs droits fiscaux et de les faire valoir selon leur propre désir et leur propre décision.

Le présent sujet est d'un intérêt certain pour nombre de RSG puisque le nombre de visites dépasse actuellement les 18,000.

Je suis conscient que ce ne sont pas 18,000 RSG différentes (il n'y en a que 15,500 au Québec) et qu'un petit nombre de RSG en sont des adeptes mais par le nombre impressionnant de courriels de RSG différentes, que je reçois à mon adresse courriel personnelle, ceci me confirme la nécessité de maintenir le présent blogue sur votre Forum, comme moyen de diffusion rapide au plus grand nombre possible de RSG intéressées.

J'espère, sincèrement, que cette mise au point sera bénéfique pour l'ensemble des lectrices RSG désireuses d'améliorer leur sort et celui de leur service de garde.

Bonne journée à toutes et à demain,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptySam 17 Mar - 1:22

Encore une fois j'ai piqué une corde sensible? Pourquoi prenez vous le mort au dent des qu'une RSG demande aux autres de faire attention? Je n'ai rien dit de diffamatoire dans mon message vous pouvez bien essayer de me faire bloquer par les admistrateur, vous n'irez pas bien loin avec le message d'hier puisque en plus j,ai bel et bien spécifié "attention je ne dis pas que M. Mongeau est un fraudeur" alors j'aimerais bien svp que vous m'expliquiez a quel endroit j'ai tenu des propos diffamatoire?

Cette discussion ne vous appartient pas M. Mongeau, elle fait partie d'un forum public qui appartient au admistrateur et a partir du moment ou vous créer un sujet chacune est libre d,y répondre ce qu'elle veut , il est public et accessible a tous.

Si vous voulez vraiment un blogue pourquoi ne pas vous en créer un sur un vrai site de blogues??? Ici vous etes sur un forum de discussion, et ca le dit y a le mot discussion dedans.

Mais tant que vous serez ici si je juge bon de faire un commentaire pour prévenir mes copines RSG, auquel je tiens beaucoup oui vous avez tout a fait raison, et bien je vais continuer de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat


Nombre de messages : 218
Age : 56
Ville : laurentides
Date d'inscription : 07/12/2007

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptySam 17 Mar - 5:23

merci francinette, j aime beaucoup ta facon de penser et j ai souvent eu de bons conseils de ta part sur ce forum et effectivement je ne vois pas pourquoi du moment que tu es respecteuse, on t empecherais de parler....
Revenir en haut Aller en bas
http://riboulet.nath@sympatico.ca
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptySam 17 Mar - 20:48

calin a écrit:
marialex a écrit:
oui j'ai des enfants Mabel.... mais oufff pas certaine ça va revenir au même moi..... déjà que de faire ça avec mon mari c'est pas pour le $$, non mais 3 minis de plus pour une personne.... en tout cas.....

Puis M.Mongeau, j'comprends pas vos commentaires..... j'ai pas une bonne attitude et philisophie de vie car je dis pas merci et je fais pas des bonhommme qui vous remerci à genoux??? je dis juste je regarde de mon coté.... puis d'ailleurs les solutions et idées continuent de rentrer alors...... j'vais pas me fermer aux solutions des autres.... où meme les votres.

Mais je persiste à vous donner raison pour le redressement des autres rsg.... et je persiste a dire, j'ai jamais fait les choses illégalements, et j'vais pas commencer aujourd'hui.... DONC si j'ai des choses à changer dans mes impots, je vais le faire.... mais je vous rappel qu'il y a 2 jours, je croyais encore etre légal et si vous retourner il y a plus d'un mois, je vous avais donné mon nom pour votre liste. Tout à changer quand vous avez copier un échange de courriel avec votre cite et une rsg.... c'est tout
Marialex,dans ce paragraphe tu critique mon attitude et ca me surprend non parce que je suis critiquée, mais parce que tu es la premiere personne que je rencontre en 43 ans qui dit ,que dire merci c'est n'est pas normal!!Ca m'a jamais arrivé,c'est drole,permets-moi de mettre aussi quelques petits bonhommes,je sais que tu les aimes pas, mais ils sont capables de te montrer plus clairement ce que moi je ne peux pas exprimer en mots tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Je ne veux pas perdre mon temps faire ,,la philosophie du merci,,mon temps est trop precieux ,mais je veux que tu comprenne mon attitude...

Ce blog appartient a M.Mongeau,nous sommes rendu a la 43-eme page et M. Mongeau a écrit 122 messages depuis le mois mai l'année passé!Et puis, quelles messages!!!!J'ai appris sur ce blog plus que je pouvais apprendre si j'allais suivre un cours payé de 40 heures sur les services de garde!!!

Et je t'assure ma chere colégue,MEME TOI TU AS APPRIS PLEINES CHOSES!Alors tu ne devrais pas etre contrariée que j'ai dit MERCI,tu devrais te poser la question pourquoi je l'ai fait?et peut-etre si tu ne considere ca trop exagéré...de dire un petit..un tout petit merci toi aussi?! vague danse danse danse C'est vrai j'adore les bonhommes de ce site!!!



Calin,

Je supposes que tu remercies monsieur Mongeau de t'avoir éclairée sur la façon de déclarer un 2/9
et pourtant...
j'ai eu de nombreuses discussions sur le sujet..
sur ce même forum
Avec Bachata, avec Anne, avec Crunchie , avec Francinette , et...avec Marialex aussi
et tout le monde me contredisait.
Si dans la loi du MFA ce n'était pas clair en ce qui concerne le statut de l'assistante avant 2009 , ça l'était pour revenu Québec
l'assistante ne répondait en rien au statut de TA
cependant, vu que le statut n'était pas légalement défini avant 2009 , on pouvait établir une association avec le conjoint par exemple
Ce n'est plus le cas depuis depuis la loi 51, loi compliquée au titre subtile .
Et en 2009 j'ai réouvert la discussion et en 2009 on m'a encore contredis , alors que sans être juriste ou fiscaliste il était simple de lire que l'assistante de la RSG est son employée
Une de mes collègues a appelé revenu Québec avant d'entrer en situation de 2/9, après la conversation elle a reculé , mais avant de reculer elle est venue m'en parler et comme je lui exposais les mêmes choses que le préposé de revenu Québec elle a pris la décision
La même collègue est tombée à 5 lors de la conclusion des négos, elle m'en a remercié dernièrement
Comme plusieurs qui l'ont fait sur mon conseil justement
Alors tu vois, l'information que Mr Mongeau donne aujourd'hui, elle est là depuis bien avant 2009
J'ai une de mes collègues, Mamoyo, que plusieurs connaissent ici qui a opéré un 2/9 dernièrement , elle opérait à 8 vu que son enfant comptait dans le ratio et en plus de donner le montant de 3 enfants elle sortait 315$ de ses poches par mois , mais pour elle la raison était de passer plus de temps avec son enfant qui a 4 ans aujourd'hui
mais n'en demeure pas moins qu'elle a opéré légalement fiscalement et qu'elle est en mesure de dire:
c'est bien plus payant à 6 qu'à 9

Ma question est:
Mabel est sur le forum depuis des années, à faire le pitre, soit, mais on ne peut dénier son expertise en ce qui concerne les enfants puisque vous vous retrouvez dans les situations qu'elle décrit.
Mais parfois elle répond sur des articles de lois, pourtant quandça ne fait pas l'affaire, on réfute ses dires...
et elle est sur ce forum depuis 8 ans, et je vais te dire une chose..j'existe aussi dans toute ma splendeur tordu de rire
Pourquoi on n'a pas fait confiance à mes dires alors ?
facile...
Mabel n'est qu'une personne virtuelle, un personnage inventé pour la majorité des membres ici
et il est clair que c'est très bien comme ça
Pourtant...certaines on voulu la connaitre au fil des années et ce sont rendues compte que Mabel et moi ne font qu'un
mais pour le savoir, ça prend des années, pas une seule fs questionnement
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptySam 17 Mar - 22:37

ouch !!!! Tu sais quoi Mabel..... j'pense que tu as 100% raison :-( Mais je vais quand même parler pour moi ok...... je t'ai déjà adressé des questions sur ce forum et saches que t'es conseils ont toujours été pris en compte pour mon cas. Mais comme je le dis pour M.Mongeau, moi j'suis une fille qui m'informe aussi auprès de personnes de confiances (dans ce cas ci, mon comptable). Et encore la semaine dernière il me disait pas de problème, tout comme le comptable agrée d'une autre rsg.... donc oui on a écouter tes conseils, mais on s'est informer et on nous disait que c'est toi qui avait tord...... Ce qui est a tout changé et fait en sorte que je téléphone de nouveau mon comptable, c'est le mot INDIVIDUELLE dans notre description... voilà. Mais surtout continu tes conseils, toujours respectueux, toujours d'intérets.... ha puis tiens pour toi ouimaitregroupe hihi
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptySam 17 Mar - 23:02

marialex a écrit:
ouch !!!! Tu sais quoi Mabel..... j'pense que tu as 100% raison :-( Mais je vais quand même parler pour moi ok...... je t'ai déjà adressé des questions sur ce forum et saches que t'es conseils ont toujours été pris en compte pour mon cas. Mais comme je le dis pour M.Mongeau, moi j'suis une fille qui m'informe aussi auprès de personnes de confiances (dans ce cas ci, mon comptable). Et encore la semaine dernière il me disait pas de problème, tout comme le comptable agrée d'une autre rsg.... donc oui on a écouter tes conseils, mais on s'est informer et on nous disait que c'est toi qui avait tord...... Ce qui est a tout changé et fait en sorte que je téléphone de nouveau mon comptable, c'est le mot INDIVIDUELLE dans notre description... voilà. Mais surtout continu tes conseils, toujours respectueux, toujours d'intérets.... ha puis tiens pour toi ouimaitregroupe hihi
tout à fait et quitte à payer une consultation, ça se fait tu sais, tu prends un RV avec ton comptable et il te renseigne sur les questions que tu as à lui poser et si il ne sait pas va s'informer là où il doit
Mon comptable n'est pas agréé tu sais, par contre dans son cas, ce n'est qu,un détail, oui je suis entièrement responsable des déclarations qu'il fait, ceci dit vu la brochure de 2010 , il se doit de la suivre, sinon il peut être accusé d'incitation à la fraude si il ne le fait pas donc il doit faire sa job comme il faut sans être agréé
Oui le mot individuel change bien des choses et le meilleur conseil que j'aurais à donner à une RSG depuis 2009 serait de demander à son comptable , quitte à payer ça vaut la peine, de la renseigner sur tout ce qu'implique un 2/9 au niveau fiscal, avant de se lancer là dedans
Car il est clair à présent que le MFA ne reconnait pas les 2/9, il ne voit aucun avantage dans le 2/9 ,il est même passé près de les abolir, le 2/9 n'avantage que les RSG et les BC , surtout les BC

et pour les ouimaitregroupe

neunon...j'aime mieux deux baffes syncro si elles sont données avec coeur tordu de rire tordu de rire tordu de rire

j'édites............
les filles, vous avez toutes un comptable
vous le payez pour faire vos impots, pensez vous qu'il glande le reste de l'année ?
non il continue d'exercer son métier, donc le meilleur conseil que j'aurais à donner, donnez lui un petit surplus pour une consultation, ça vaut la peine en titi
il saura vous éclairer en cours d'année , alors que vous aurez encore le temps de prévoir, pour que vous n'arriviez pas au moment des impots avec des crises d'anxiété

look moi je pleures de voir mon petit tas de sous partir hein ?
mais ça fait meul tordu de rire tordu de rire tordu de rire
mais j'ai mon ti tas...
si je l'avais pas, je ne pleurerais pas, je vomirais
et qui fait que je l'ai ?
MON COMPTABLE
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptySam 17 Mar - 23:29

Mabel, je t'admire...tu as cette facilité de t'exprimer!! Tu semble être une personne bien terre à terre et j'ai toujours cru tes propos, même si je ne viens pas si souvent sur le forum, lorsque j'ai des questions, je m'assure toujours d'aller vérifier sur le forum si t'as pas déjà donné des réponses à mes questions et souvent tu l'as fait! Merci Mabel!! Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 608142 Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 608142 Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 608142
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 0:55

m. Mongeau, je suis à relire vos écris et je me demande si je comprend bien ce qui y est écrit.

Invité a écrit:
21 MAI 10h00
Tout d'abord, les entrées de fonds de votre garderie (ce que la majorité des gens appelle des revenus mais qui en réalité n'en sont pas pour vous RSG, au niveau fiscal, fiscal signifie entre autre impôt) proviennent, essentiellement, de 2 sources:

1e source: la subvention, versée par le MFA (Ministère de la famille et des aînés), équivaut à une moyenne de $ 30,000 par année;

2e source: les contributions parentales, versées par les parents des enfants de votre garderie, équivaut à une moyenne de $ 10,000 par année;

Voilà, donc, vos 2 entrées de fonds, sous la forme de subvention du MFA et de contributions. Heureusement pour vous RSG, et malheureusement pour les gouvernements, selon les lois actuelles de l'impôt, ces 2 types d'entrées de fonds ne sont pas des revenus.

14 FÉV 1H13
Cependant, la contribution des parents doit et devra, du moins dans un futur rapproché, toujours être comptabilisée à titre de revenus pour une RSG.

Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 EmptyDim 18 Mar - 1:34

Bonjour Lalou,

Je vous félicite, Lalou, une nouvelle lecture nous fait souvent réaliser une foule de choses ........

Même si vous ne posez pas de questions directes, j'assume que vous voulez recevoir des éclaircissements sur ce qui semble à première vue une contradiction entre deux de mes messages ?

Soyez assurée qu'il n'y a aucune contradiction.

Les contributions parentales vont, également, faire partie de demandes collectives de redressement en temps et lieu.

Au même titre que la subvention du MFA que votre entreprise individuelle reçoit pour son service de garde, ces contributions ne peuvent être imposables.

Le mot utilisé pour décrire la somme versée par les parents le dit très bien: "Contribution", UNE CONTRIBUTION N'EST PAS UN REVENU POUR UNE ENTREPRISE INDIVIDUELLE, NI POUR PERSONNE D'AILLEURS".

En termes simples, une contribution est un montant versé pour couvrir une dépense.

Alors, pourquoi continuer à la déclarer comme étant un revenu dans ce cas-là ?

La réponse courte est que par magie fiscale, ces contributions parentales vous apportent des milliers de dollars par année en remboursement que vous n'auriez pas autrement pour l'instant.........et à défaut d'une solution fiscale plus avantageuse pour l'instant, nous continuons à les déclarer comme revenu, tel que Revenu Québec nous demande amicalement de faire, pensant faussement avoir trouver un moyen d'augmenter ses revenus à lui ..

J'espère que ces petits éclaircissements vous aideront à comprendre un peu plus, mon affirmation que la presque totalité des RSG se privent de milliers de dollars en crédits appelés à tort "Prestations fiscales" auxquels vous avez pratiquement toutes droit mais que vous ne les demandez, tout simplement, pas puisque vous ne les connaissez tout simplement pas, comme il semble bien, d'ailleurs, pour la très grande majorité de vos comptables qui malheureusement ne sont pas très frillants de fiscalité.

Bonne journée et ce sujet sera à suivre de très près dans les prochains mois,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
» RE : Aucune RSG n'a d'impôt à payer s'ils sont bien faits
» Les faits de notre métier
» dates et faits important
» RRQ c'est tu obligatoire à payer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: