AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits

Aller en bas 
+72
Papillonnee
mamirolle
manny
Ursula
lablette
ribounat
minou
Gen218
Anna
coccinelle007
LiliMine
ROLLY
jojosyl
hosnias
mandyflower
chocoline
ally
grace
Delphine
marielle
joseel09
marialex
Nickij
tox
verlave
Whippet
lorie
cramisa
Tipaul
Myrgab
copci
isab
cathrin
papillonsdoux
mina
Clairedelune
midgaflo
Bibi
bella
Luciole
bébelle
annie
100Anny
Sahra
angelus13
GÉRALD MONGEAU
calin
chajo
pascale parent
sunshine
carouloup
gaufrette
vacarob
Bachata
soBou
perle
winter_minnie
bleu
cossinelle062
Searose
anne
Daly
crunchie2
L@m@jilou
Francinette
lalou
doum
mabel
rainbow
Gumby
didiane
bozzo
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
annie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMar 21 Fév - 23:26

J'embarque moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMar 21 Fév - 23:57

Quelle est l'adresse de votre blog M. Mongeau?
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 0:09

Bonjour Crunchie 2 et Amie, Calin et Annie,

Félicitations pour votre participation à toutes et Calin, vous avez vraiment les mots justes pour exprimer que, plus le défi à relever est grand plus la victoire est savoureuse.

Cette reconnaissance affectera votre vie et votre travail de tous les jours...

Nous connaissons, clairement, le but à atteindre: Faire déclarer que la subvention du MFA, versée à vos entreprises ne doit pas être imposable de par sa nature même, de par l'esprit et les textes de lois.

L'union fait la force...

Merci encore,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 0:16

Bonjour Ally,

Vous êtes sur mon blogue présentement ........

Bienvenue et je vous encourage, fortement, à faire une lecture rapide des messages antérieurs pour comprendre l'origine de la présente démarche qui consiste à rassembler le plus grand nombre possible de RSG afin de déposer, simultanément, plusieurs demandes de redressements à Revenu Québec pour lui faire reconnaître que la subvention que votre entreprise (garderie) reçoit du MFA est non-imposable.

Je vous remercie pour votre intérêt,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 1:03

J'ai une amie qui désire se joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 1:12

Bonjour Copci,

Veuillez remercier, votre amie RSG, de sa participation.

Dans le but d'établir une liste, un peu plus structurée, j'apprécierais qu'un pseudonyme soit précisée lors de l'annonce d'une participation, pour faciliter les contacts pour les prochaines étapes.

Je vous en remercie,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Amenez-en des questions!
rainbow


Nombre de messages : 200
Age : 50
Ville : L'Assomption
Date d'inscription : 09/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 1:36

J'embarque aussi c'est certain... Go,Go,Go !!!
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 1:40

Bonjour Rainbow,

Je vous remercie pour votre participation.

Vous serez contactée, dès que les étapes suivantes s'amorceront.

Bonne journée,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Je prends mes aises!
sunshine


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 1:56



GOGOGOGO J'EMBARQUE MONSIEUR MONGEAU. MERCI À VOUS POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES........ peace
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 1:58

Bonjour Sunshine,

Merci à vous pour votre participation ........

À suivre sur ce blog,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 3:14

copci a écrit:
J'ai une amie qui désire se joindre à nous.

Elle ne fréquente pas les forums mais son nom est ISA...
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 3:34

Bonjour Copci,

Merci, je prends note de son pseudonyme pour établir notre liste de participantes à ces demandes de redressements collectifs.

À bientôt,

Gérald mongeau
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 4:59

moi aussi j'embarque
bella
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 5:02

Bonjour Bella,

Je vous remercie pour votre participation et en prends bonne note.

Vous serez contactée, dès que les étapes suivantes s'amorceront.

Bonne journée,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 5:06

m Mongeau, ce redressement s'adresse-t-il qu'a celles qui ont recu le montant de la plainte pécunière ou a toutes ?

autre question, esce qu'en faisant le redressement, les gens de l'impôt vont venir chez les rsg fouiller leurs impots ?
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 5:47

moi j'embarque avec 2 collegues qui ne sont pas sur ce forum... mais vous pouvez les inscrire avec mon compte et ajouter isa et julie ;-) (donc plus 3!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 6:08

Bonjour Sahra,

Ces demandes de redressements collectifs s'adressent à toutes les RSG qui opèrent, ou ont opéré, un service de garde en milieu familial et qui ont reçu une subvention du MFA à titre de financement pour leur service de garde, afin de défrayer toutes les dépenses directes et indirectes de leur entreprise, opérant sous le Programme de contribution réduite à $5 et haussée à $7 par la suite.

De plus, il n'y a aucun lien à faire, entre le dépôt de ces demandes de redressements collectifs et une vérification fiscale par Revenu Québec, puisque ce ne sont pas la nature et le montant des dépenses qui font l'objet des redressements (corrections) demandés mais, bien, le traitement fiscal de cette subvention versée par le MFA à votre entreprise individuelle.

Ne soulevons que deux points de justification pour ces demandes de redressements collectifs.

La même subvention, actuellement imposable entre les mains de votre entreprise individuelle, reçue du MFA pour le service de garde dispensé, se retrouve en même temps non-imposable, pour les mêmes services, entre les mains d'un CPE.

De la même manière, les "protections sociales" intégrées dans cette même subvention que votre entreprise reçoit, pour simuler votre "rôle imaginaire de salariée que le MFA vous fait jouer pour contourner le jugement Grenier" se retrouvent, finalement imposables entre vos mains personnelles tandis que les éducatrices, dans un CPE recevant les mêmes "protections sociales", toujours payées par le même MFA, par la même subvention versée à ce CPE , ne sont jamais imposées entre les mains de ces éducatrices.

Je crois que ces injustices doivent cesser, immédiatement ainsi qu'être corrigées rétroactivement, et c'est la raison qui justifie ces demandes de redressements collectifs suggérées.

J'espère pouvoir compter sur votre participation à cette démarche collective,

À bientôt,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 6:51

vous pouvez m'ajouter à la liste!! poignée
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 7:00

Bonjour Tox,

Je vous remercie pour votre participation.

Vous serez contactée, dès que les étapes suivantes s'amorceront.

Bonne journée,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 7:49

Moi aussi j'embarque!
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 7:55

ji suis aussi
lorie
Revenir en haut Aller en bas
chocoline
Ça y est! Je suis dépendante!
chocoline


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2010

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: impots   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 7:56

Moi aussi, je vous lis depuis le début et je trouve que ce que vous écrivez est assez intéressant pour vouloir vous répondre que je désire embarquer dans le bateau car cette année nous devons énormément d'impôt et j'aimerais biens faire une pétition avec les rsg pour pouvoir faire un redressement 2008 pour me permet de mettre le montant a la bonne place car je suis monoparental et je paye pour la première fois au dessus de 9000.$ en impot ce fut un choc pour moi lorsque mon comptable ma dit cela. Je suis assez décourager.
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 7:59

monoparental et tu paye 9000$ oufff
pourtant monoparental il n'y a pas le er 10 000$ non imposable? quel que chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 8:14

Oui, M Mongeau vous avez tout a fait raison. Ca fait des années que je le dis, ont nous exploite bin raide ! Je n'ai jamais compris pourquoi, nous, les RSG devions, avec notre -maigre- rétribution, tout payer les dépenses et il y en a je vous en passe un papier, fournir GRATUITEMENT les infrastructures (on va me dire oui mais on en met une partie dans nos dépenses) pour accueillir la clientèle, alors que les CPE bénéficient de grosses subventions pour payer tout le matériel, infrastructure, nourriture, et payer leurs employés. Merci pour ces explications plus que clair. C'est tellement vrai ! Effectivement, si on se reporte aux CPE qui reçoivent des subventions -plus grosse que les nôtres d'ailleurs (nous 20.xx$ eux autour de 37$ je crois), et ne paye pas d'impots sur ces subvention (ha bin! ca je l'ignorais), nous sommes vraiment victimes d,injustices puisque nous, nous devons tout payer avec cette -maigre- subvention : nourriture (avec un panier d,épicerie qui ne cesse d,augmenter (+28% depuis 2008)et des exigences du ministère a suivre à la lettre le guide alimentaire canadien), matériel éducatif qui respecte le programme éducatif, les inévitables réparations et entretiens des locaux, l'achat de nouveaux jouets etc etc etc et, en plus, trouver le moyen de se faire une paye à travers tout ca ! Comment pouvons nous faire du profit avec des subventions qui doivent servir avant tout à faire rouler notre entreprise ! Je l'ai souvent dit, si je n'avais pas de conjoint pour m'aider et qu'en plus j'étais monoparentale avec enfants a charge, je changerais de métier car je n'arriverais pas a boucler les 2 bouts !

alors vous pouvez me compter parmi celles qui embarque peace
Revenir en haut Aller en bas
mandyflower
Je prends mes aises!
mandyflower


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 EmptyMer 22 Fév - 9:07

Mr Mongeau, vous pouvez me rajouter à la liste qui s'en vient un peu plus longue à mesure que les journées passent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
» RE : Aucune RSG n'a d'impôt à payer s'ils sont bien faits
» Les faits de notre métier
» dates et faits important
» RRQ c'est tu obligatoire à payer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: